PDA

View Full Version : Windows Media Center


KnuX
15 décembre 2006, 21h55
Bonjour à tous ;)

De nos jours, les PC vendus en grande surface possèdent quasiment tous Windows Media Center sans le CD d'installation. Ils proposent de faire un DVD de sauvegarde, admettons.

Problème, dans certains cas l'installation de base proposée par l'assembleur peut déplaire ou être bugguée (pilotes, etc.). On peut ne pas toujours réussir à corriger les problèmes.

J'ai récupéré un CD dit "Windows Media Center" (qui m'a l'air d'être un XP Pro auquel on ajoute un composant "Media Center"). Problème, aucun des deux clés OEM fournies avec le PC que je dépanne n'est acceptée à l'installation.

Lors de la saisie de la clé, en barre de titre l'assistant indique d'ailleurs "Windows XP Professionnel"... Mais bon !

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour que l'installation accepte les clés OEM afin de terminer l'installation et passer à l'activation ?

Le PC est un Packard Bell. La clé du Windows installée est différente de la clé collée sur la tour, mais aucune des deux ne fonctionne avec la version Media Center que j'ai récupérée.

Merci d'avance ;)

sim140680
17 décembre 2006, 09h53
Elo,

A priori comme d'habitude avec ZindoZs, il y a différents types de clé. Pour la version Pro j'avais rencontré le même problème.
Certaines clé dites OEM ne vont qu'avec des CD dit OEM, il en va de même pour les versions non OEM.

LeMoi
17 décembre 2006, 11h37
J'ai récupéré un CD dit "Windows Media Center" (qui m'a l'air d'être un XP Pro auquel on ajoute un composant "Media Center").
Peut-être récupérer un "vrai" CD de Windows XP Media Center ;)

KnuX
18 décembre 2006, 17h30
Je souhaiterais bien trouver un "vrai" CD de Windows XP Media Center acceptant les clés OEM... Mais ces CD ne sont pas censés être très répandus puisque, par définition, les vendeurs OEM ne le fournissent pas lol

Je verrais bien ;)

Matt
18 décembre 2006, 19h13
Ca dépend quels vendeurs ;-)
Si tu achètes une version OEM sur un site de vente en ligne, tu as un CD.
Idem avec les assembleurs honnêtes (ie pas ceux qui te mettent discrètement une version pirate ...).