PDA

View Full Version : Prob de partage entre XP/WINDOWS 2000 PRO

ericos
3 novembre 2006, 18h47
Bonjour,

Je vais essayer d être le plus clair possible pour exposer mon prob de partage.

J’ai un routeur Linksys wireless et 2 PC en connextion.

PC N°1 sous XP connection par ethernet et PC N°2 sous WINDOWS 2000 PRO en wifi 54 mbp.
PC n°1 : Adresse IP : 192.168.0.101 PC n°2 :Adresse IP : 192.168.0.102

Pour partager des dossiers, j’ai créé un réseau :MICROSOFT/MSHOME/ …,j’ aperçois les 2 PC mais je peux entrer que dans 1 seul PC :du N°1 ver le N°2 (à l aide d’une fenêtre ou il faut remplier les champs utilisateurs et mot de passe) OK ça fonctionne, mais du N°2 ver le N°1 c ‘est impossible il indique: «tartampion n’est pas accessible .Echec d’ouverture de session, l’utilisateur ne …etc »

Je tiens à préciser que j’ai créé un compte utilisateur identique sur chaque PC avec le même mot de passe et vérifié ces paramètres ci-dessous sur chaque PC :

- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole internet TCP/IP

Tests “ping” effectués avec succes ("menu Démarrer" puis "exécuter", tapez "cmd" )OK

Si qqn à la solution je l'en remercie d’avance.
Ericos:(

1for-matik
3 novembre 2006, 18h50
Salut ericos,
Juste une question simple et précise.

As-tu mis l'adresse IP de ton routeur en tant que passerelle par défaut ?

ericos
3 novembre 2006, 19h00
slt,
j'ai une passerelle internet dans mes connections réseaux mais bon j'y connais pas grand chose mais ce qui est bizarre c que ça passe dans un sens mais pas dans l'autre

Jackydown
3 novembre 2006, 19h19
Hello.
Peut etre un parefeu sur le xp des fois ça fait merder.

ericos
3 novembre 2006, 19h28
Il y a bien un pare feu Zone Alarme sur le PC N°1, mais il est configuré pour un reseau avec partage dans le reseau local sécurisé.Lorsque j ai installé ZA il a automatiquement configuré le pare F de Windows XP c a dire le désactivé.
Mais de toute manière j' ai fait l' essai en quittant ZA et sans succés.

Cougar
3 novembre 2006, 20h09
sauf que quand tu fermes ZA il se ferme pas vraiment je crois. Vérifie dans la liste des processus qu'il reste pas un petit quelque chose :)

ericos
5 novembre 2006, 12h23
Je me suis connecté avec le compte administrateur en mode sans echec pour faire une desinstallation complète de Zone Al et aprés un redémarrage normale,j'ai désactivé le pare feu windows,rien y fait.

lapinos
6 novembre 2006, 09h56
j'ai toujours eu des problème entre 2000 et XP en réseau dans ma boite (aucun firewall d'installé sur les machine)

je sais pas à quoi c'est du
des fois ca marchait, aprés ca marchait plus avec les même paramétrage des config IP