PDA

View Full Version : Quelles librairies C++ pour le réseau (niveau socket surtout)...

KnuX
24 mai 2006, 23h38
Salut à tous !

Je souhaite développer une application en C++ qui soit capable de se connecter à un serveur IRC.

J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà réalisé un programme en C++ nécessitant de manipuler les sockets, et surtout s'il y aurait des librairies plus intéressantes que d'autres...

Je ne souhaite pas absolument que ce soit cross-platform, mais ce serait un plus ;)

Il faut savoir que j'ai juste besoin d'ouvrir une socket et de la connecter à un serveur IRC, écouter les messages reçus, en envoyer, et la fermer (et éventuellement la réouvrir lors d'une déconnexion de routine : timeout, reset, etc.)

Merci d'avance de vos avis ;)

fonji
25 mai 2006, 00h05
Il me semble que c'est nettement plus simple en java...
Tu as les classes Socket et SocketServer (sauf erreur) qui sont là pour ça, et ça t'assures le cross-platform.

Ceci dit ça peut être intéressant de le faire en C++, c'est clair, mais je n'ai jamais fait de sockets dans ce langage, par contre en java j'dois avoir quelques bons exemples qui trainent.

Cougar
25 mai 2006, 01h12
Avec Borland c++ t'as un objet socket très simple à utiliser, sinon j'avais utilisé des socket C en TP réseau... 3 pages de code pour pas faire grand chose ;)
D'ailleurs je vois que cette année ils sont passés à java (sans doute après avoir lu ma fiche d'évaluation !) ;)

KnuX
25 mai 2006, 09h33
Je le fais en C++ car ça doit être juste un programme simple avec une base SQLite ;)

Merci des réponses :)