PDA

View Full Version : Trier automatiquement le menu Démarrer

Don Perignon
25 janvier 2006, 06h47
Au fur et à mesure de l'installation des programmes sous XP, ceux-ci ne se placent plus toujours par ordre alphabétique dans le Menu Démarrer.

Une simple action sur une clé de la base registre permet de remédier à cela :
Démarrer > Exécuter : regedit
Allez à la clé : HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > MenuOrder
Si la clé MenuOrder comprend une sous-clé StartMenu2, supprimez-la.
Fermez l'éditeur du registre.
J'ai essayé, ça marche et c'est sans danger, mais sauvegardez quand même votre registre avant de faire cette modification.

dda42
25 janvier 2006, 07h07
Bonjour
Je ne sais pas si c'est la même manipulation Demarrer/Tous les programmes mais plus simple dans la premiere colonne cliquer droit n'importe ou et trier par nom

whynot
25 janvier 2006, 13h10
Non dda42, ceci ne triera que à l'instant précis où tu le fais. Si un programme rajoute des entrées, le menu ne sera plus trié, alors qu'avec le tip de Don Perignon, c'est trié à tout instant et sans intervention de l'utilisateur

Spycam
25 janvier 2006, 21h22
Merci pour l'astuce, c'est bien pratique !

Conseil : au lieu de supprimer la clé, renommez-la, ça permet d'être sur de pouvoir faire machine arrière facilement...

Don Perignon
27 janvier 2006, 16h41
Conseil : au lieu de supprimer la clé, renommez-la, ça permet d'être sur de pouvoir faire machine arrière facilement...

En pratique, j'ai remarqué que, même en supprimant cette clé, celle-ci se remettait d'elle même dans le registre, plusieurs sessions Windows après. D'où l'intérêt de la supprimer périodiquement.