PDA

View Full Version : cette configuration vaut elle le coup ?

Pages : [1] 2

follin
12 octobre 2005, 10h53
bonjour,
il y a chez carrefour en ce moment

c'est le typhon 5039 de chez unika
AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
1GO de DDR
2 cartes NVIDIA Geforce 6600LE 128MO Sortie TV en SLI
2 disques dur en SATA 200GO
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur carte 8en1
clavier souris etc...
pour 999euros

cela vaut il le coup à votre avis

merci de vos post
@+

TORAN
12 octobre 2005, 11h32
Bonjour

Si tu cherches une réponse par rapport au prix :

Prends la peine d'aller faire une recherche sur le net, avec yahoo, google ou autre moteur de recherche et tu trouveras le prix de chaque composant indiqué. Il te resteras à faire une additon. ;)

Bonne recherche

streets
12 octobre 2005, 12h01
bonjour,
il y a chez carrefour en ce moment

c'est le typhon 5039 de chez unika
AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
1GO de DDR
2 cartes NVIDIA Geforce 6600LE 128MO Sortie TV en SLI
2 disques dur en SATA 200GO
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur carte 8en1
clavier souris etc...
pour 999euros

cela vaut il le coup à votre avis

merci de vos post
@+

oui , ca ressemble a une config leader price (dispo dans quelques magasins)
ou aldi dans le meme prix

dda42
12 octobre 2005, 12h09
Bonjour
Le seul problème de ce type de vente c'est le service après-vente.
Si tu as des notions de dépannage pourquoi pas, autrement le forum va chauffé :p

Quel est la carte mère ?.il se peut que ce soit une série spéciale bonjours les mises à jour, tu ne trouveras à mon avis rien sur le net.

Perso jaime mieux acheté en pièces détachées et monter la bête.

wuub
12 octobre 2005, 13h58
Comme dit dda42, je pencherais plus vers l'assemblage.
Perso la config à l'air bien mais :
- quelle carte mère
- quel FSB
- quelle marque/type pour la DDR
- quelle marque pour le HDD et la cache
- quelle marque pour les SLI
- et enfin quel graveur
bref tout un tas d'infos très importantes quand on va dépenser 1000€

LeMoi
12 octobre 2005, 14h13
Je pense ne pas tromper en disant :
- MSI
- je sais pas^^
- Samsung, le type je sais pas
- Seagate, surement, le cache je sais pas
- Je sais pas ce que c'est, désolé
- Normalement Pioneer

edit : oups, désolé, j'ai confondu avec une autre conforme :o

Matt
12 octobre 2005, 14h16
A noter quand même que le FSB est une information qui n'a pas beaucoup de sens dans le cas d'une plateforme Athlon 64.

Cougar
12 octobre 2005, 14h49
Vu le prix la qualité doit pas être top, mais bon, vu le prix, c'est pas trop grave :).

the5thorseman
12 octobre 2005, 23h46
Comme dit dda42, je pencherais plus vers l'assemblage.
Perso la config à l'air bien mais :
- quelle carte mère
- quel FSB
- quelle marque/type pour la DDR
- quelle marque pour le HDD et la cache
- quelle marque pour les SLI
- et enfin quel graveur
bref tout un tas d'infos très importantes quand on va dépenser 1000€

Bah... que du bas de gamme je pense.

TORAN
13 octobre 2005, 12h22
Salut

Pose toi cette question; Ai-je vraiment besoin d'une aussi grosse config ? (Type Gamer). Je vais dire une "Lapalissade" mais mieux faut un bonne config stable qu'une très grosse qui plante.

Si tu as un assembleur près de chez toi, va le voir avec la pub et demande lui ce qu'il peut te proposer, on ne sais jamais. Il vaut mieux payer un peu plus cher, ou pour le même prix avoir une config un peu moins puissante, mais avec des composants de bonne qualité et compatible entre eux.

:confused: Pas d'info sur la carte mère, c'est la pièce maitresse du PC. Une carte mère de mauvaise qualité risque de brider tes performances.

En plus comme dit très justement DDA42, le GROS problème, en grande surface, c'est le SAV. C'est retour usine systematique.

J'ai un pote qui a acheté un PC chez Carrefour justement,(C'est valable pour d'autres grandes surfaces aussi, j'ai rien contre Carrefour). Il a eu un problème avec son lecteur CD. Il l'a rapporté au SAV, délai 15 jours, puis 1 mois. Au bout d'un mois, la bécane n'était tjrs pas revenue, il lui ont fait un bon d'achat de la valeur de la bécane. Résultat ; Pertes de toutes ses données sur DD et un mois sans bécane (Avec un abonnement ADSL payé pour rien), la promo étant finie, il a du remettre 120 € de sa poche pour avoir l'équivalent. :(

Un assembleur, lui, aurait changé le lecteur CD en garantie et c'etait une affaire de deux ou trois jours pour la récupérer, Avec tes données perso sauvegardées, en prime.

Voila

Bon courage.

PS: N'oublie pas d'acheter un écran, sinon ta grosse config......(humour) :D

follin
13 octobre 2005, 13h11
ok,
merci pour les post
bas c'est un ptit peu les reponses que j'attendais!!!
c'est vrai que pour les marques et references de la carte mere chez carrefour on ne sait pas
domage, c'est vrai que cetait pas trop cher quoi ke?

@+

Olof
14 octobre 2005, 14h53
La marque ne veut pas forcément tout dire non plus. La mienne me fait depuis aujourd'hui un beau "checksum error" au boot.

dda42
14 octobre 2005, 15h19
La marque ne veut pas forcément tout dire non plus. La mienne me fait depuis aujourd'hui un beau "checksum error" au boot.
Bonjour
Personne ne dit le contraire

LeMoi
14 octobre 2005, 15h54
Bah perso j'ai un Medion 'made in carefour' et j'ai pas à m'en plaindre ...

TORAN
14 octobre 2005, 18h42
Ah, c'est toi ? :D

Kalter
15 octobre 2005, 10h13
ahhhhh....le typhon 5039.....!

Moi aussi je lorgne sur cette configuration en me demandant, vu le prix attractif, mais où est l'arnaque ?

Après quelques investigations, voici ce que j'ai pu découvrir sur la machine :

Processeur : AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
Carte mère : MSI 7185 petite recherche....K8N SLI-F (NFORCE4 SLI,SOC-939,DDR,DUAL PCI-E)...et encore plus de détails ici : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=681
Ram : 1024 Mo de DDR (400 mhz ? constructeur ?)
Disque dur (X2) : Seagate 200 Go, 7200 rpm, Sata
Carte vidéo (X2) : NVIDIA Geforce 6600LE 128Mo en SLI (de chez Gigabyte) sur PCI-Express
Graveur : Graveur DVD +/- double couche 16x (constructeur ?)

Voilà, je laisse tomber les lecteurs de cartes, clavier, souris, qui présentent pour moi un moindre interêt.

Alors alors...et bien....elle est théoriquement pas mal du tout cette config, et c'est bien pourquoi je projète de l'acheter mardi qui vient (sauf découverte d'une faille majeure entre temps).

Ce qu'il faut savoir :

--> bon, et bien c'est de la grande surface hein, et c'est vrai que le service après-vente, c'est la galère assuré.... de plus, les pièces sont quand même plus susceptibles de lacher en cours de route (genre la Ram dont je ne connais pas l'origine...devoir renvoyer le PC entier juste pour une barette defectueuse, ça fait jamais plaisir), et l'extension de garantie est plus que conseillée. Bref, il ne faut pas que cela soit une surprise si "y'a un problème"

--> L'alimentation : 350W.....et bien c'est pas assez pour le système. Si on lit les recommendation de MSI, c'est 450W minimum (en bas de la description de la carte mère sur le lien fourni). Bref, se dire qu'il va falloir surement changer ça.

--> la compatibilité Bios/carte mère. Problème à prévoir peut-être de ce côté là : infos ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1886 et puis là : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID=dual_core

Ces petites choses ne m'ont pas encore rebuté dans mon projet d'achat, mais si jamais un lecteur passe par là (oui oui, toi le lecteur qui a fait une recherche sur internet avec "typhon 5039" pour voir si tu trouve quelque chose et qui est tombé ici) et/ou qui a déjà acheté cette configuration, il peut toujours laisser un message rassurant ("c'est bon, tout marche bien") ou au contraire un message d'alerte ("ahhhh ! j'avais pas prévu çaaa ! ça marche pas comme prévu !").

LeMoi
15 octobre 2005, 10h22
Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :D

Matt
15 octobre 2005, 10h53
A mon avis, les 350W suffisent pour ce système.
nVidia recommandait une alim 400W pour un système à base de 6800 Ultra et 450W pour du SLI 6800 Ultra, mais une 6600LE consomme même pas la moitié de ce que consomme une 6800 Ultra.

1for-matik
15 octobre 2005, 10h55
Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :DAh bon? Pas "LeMoi's software and hardware webstore" ? :D

TORAN
15 octobre 2005, 11h01
Salut

Bon, pour un gars qui touche un peu.

Imaginons, 1 alimentation 500 W env 60 € .

De la RAM :(facultatif, mais bon). (on peut toujours en plus revendre la RAM d'origine à un pote)

XMS PRO SERIES DDR RAM Corsair Memory PC3200 2 x 512 Mo env 250 €

1 ecran (Ben, oui, j'ai pas vu d'ecran sur le package)

Moniteur 17" - TFT - PHILIPS 170S6FB Black - 0.264 mm - 1280 x 1024
env 280 €

Ca peut faire une super config pour env 1 590 €.

En revanche, pas d'indication sur l'OS (Trés forte chance que ce soit XP Home) et les programmes fournis. (Bon, y'a tjrs open office)

En revanche, si y'a des modifs ADIEU LA GARANTIE !!

Matt
15 octobre 2005, 12h25
En même temps, j'pense que pour 1600€ tu peux te monter une config mieux que ça ^^
Et la XMS Pro, ça n'a absolument aucun intérêt ...

Olof
15 octobre 2005, 12h33
D'accord avec toi Matt pour tout ce que tu dis!!

Matt
15 octobre 2005, 12h37
Un exemple, avec les prix de Rue Hardware :
X2 3800+ : 355€
Mobo Gigabyte GA-K8N-SLI : 95€
1 Go Corsair XMS C2 : 128€
Leadtek 6600GT (plus rapide que deux 6600LE en SLI ...) : 150€
2 Maxtor de 200 Go : 2x83=166€
Graveur Lite-On 1693S : 41€
Boîtier Antec Sonata (avec alim 380W True Power) : 103€
Lecteur cartes 9 en 1 : 12€
Clavier Logitech Deluxe : 10€
Souris Logitech MX512 : 29€

Total : 1060€ sans écran

(ce qui confirme au passage que la config de Carrefour est correcte pour son prix, si on tient compte du fait qu'elle est livrée montée et avec un système d'exploitation)

the5thorseman
15 octobre 2005, 14h29
D'accord avec toi Matt pour tout ce que tu dis!!
Olof => padawan de Matt! :D
Suit bien les conseils de ton maitre jeune padawan si toi aussi tu veux devenir un jour une "mitrailleuse anti-boulets"!

Matt
15 octobre 2005, 17h16
Il serait encore capable de se tirer dessus ...

Olof
15 octobre 2005, 19h11
C'est possible ça :D
Mais il est vrai que Toran a abusé en voulant changé l'alim et en ramplacement la RAM par la Corsair la plus chère exisante.
matt plus besoin de prendre une carte mère SLY dans ce cas ;) ou alors pour 2 6600GT...

Non cette config est très bien le seul problème est le SLI qui sert pas et le stockage qui pour moi est un peu poussé. Les carte graphiques sont trop petites pour le pross, je verrais plutôt un 3500+ avec une X800XL.

Matt
15 octobre 2005, 19h58
Olof > C'est vrai que la carte mère SLI est pas indispensable ;)
On peut la remplacer par une Asus A8N-E à 89€.

Kalter
15 octobre 2005, 20h00
Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :D

Comment je suis arrivé ici à ton avis ? ;)

A mon avis, les 350W suffisent pour ce système.

On pourrait me dire : "mais bien sur, si ça ne marchait pas avec 350W, ils ne l'auraient pas mis !". Mais bon, moi je commence à me méfier de ce qui serait normalement logique :cross-eyed:

Merci en tout cas pour cette remarque sur cette alimentation qui, moi, m'inquiétait. :)

Matt
15 octobre 2005, 20h16
Lors de la sortie de la 6800 Ultra, pas mal de site de hardware on fait des tests avec des petites alims, et tous étaient arrivés à peu près à la même conclusion : les 400W recommandés par nVidia n'était pas absolument nécessaires.

Voilà par exemple la conclusion d'Hardware.fr :
En fait, une configuration dotée d’un P4 3.2 C GHz et d’une 6800 Ultra consomme selon nos mesures à la sortie de la prise jusqu’à 269W en charge, et l’on monte à 323W en passant à un processeur plus gourmand, en l’occurrence un P4E 3.2 overclocké à 3.7 GHz en 1.5V, et cette configuration fonctionne parfaitement sur une alimentation Enermax 350W.

Or, deux 6600LE sont très loin de consommer autant qu'une 6800 Ultra, et un P4E consomme plus qu'un Athlon X2, surtout le modèle de plus basse fréquence et embarquant le moins de cache.
En plus, il est important de noter que les valeurs mesurées par Hardware.fr sont à la sortie de la prise, donc en tenant compte du rendement de l'alim, la consommation en sortie d'alim de la config P4E overclocké est de l'ordre de 250W ...

Olof
15 octobre 2005, 22h07
et un P4E consomme plus qu'un Athlon X2, surtout le modèle de plus basse fréquence et embarquant le moins de cache.

Tu voulais pas dire consomme moins?

[/HS] /me <3 Matt et ses démonstrations [/HS]:)

TORAN
17 octobre 2005, 09h54
Salut

Oloff
Mais il est vrai que Toran a abusé en voulant changé l'alim

C'était parti du principe ou il y aurait par la suite à rajouter du matos

Ex; un graveur DVD, un écran qui se brancherai ( conditionnel) sur la tour.
l'ajout d'un modem, etc

Et puis, c'est une suggestion.

Matt

Et la XMS Pro, ça n'a absolument aucun intérêt ...

Tu as surement raison, j'ai pris le premier prix que j'ai vu sur le net.

Y'a pas marqué Kelkoo, non plus :D

Puis en fait, la ou je voulais en venir c'est confirmer mon post précédent :

Si tu as un assembleur près de chez toi, va le voir avec la pub et demande lui ce qu'il peut te proposer, on ne sais jamais.

A+

the5thorseman
17 octobre 2005, 13h16
Tu voulais pas dire consomme moins?

Tu as encore beaucoup à apprendre en effet :D;) .

Olof
17 octobre 2005, 14h11
Oups désolé mais je croyais que Matt disait que le X2 consommait plus que le P4 ^^

Matt
17 octobre 2005, 16h29
Ex; un graveur DVD

>> Y'en a un livré avec, pas vraiment utile d'en rajouter un second ...

un écran qui se brancherai ( conditionnel) sur la tour

>> Jamais vu un écran qui se branche sur la tour ... Sauf à l'époque des alims AT, qui avaient une sortie 220V, mais ce n'était qu'un cablage direct sur l'entrée 220V, donc ça ne consommait en aucun cas la puissance de l'alim ...

l'ajout d'un modem

>> Un bon modem est un modem avec sa propre alimentation ^^

gilles21
21 octobre 2005, 13h36
bonjour,

j'ai vu que la cm supporte le raid 0 et 1
les 2 dd sont ils montés en raid?
si non et si on essaye de le faire soi meme , on perd la garantie?

TORAN
21 octobre 2005, 15h56
Ce n'est plus un problème informatique mais un problème de lois:

Tout appareil ouvert par une personne non agrée n'est plus garanti par le revendeur/fabricant.

Matt
21 octobre 2005, 16h03
Mais il n'y a pas besoin d'ouvrir pour passer les disques en RAID :p

the5thorseman
21 octobre 2005, 17h16
Donc, bien evidemment que le HDD est encore garantie, le raid n'est pas une opération proscrite par les constructeurs ;) .

gilles21
21 octobre 2005, 21h08
Ram : 1024 Mo de DDR (400 mhz ? constructeur ?)

2 X elixir 512 pc3200 400mhz

Graveur : Graveur DVD +/- double couche 16x (constructeur ?)

Samsung writemaster (16x TS-H552U)

si on recapepete en prenant les prix les moins chers du net:

proc: 360e
cm: 120e
mm: 40e x2
graveur: 40e
dd: 100e x2
cg:100e x2

on arrive à 1000e sans boitier/alim/clavier/souris/windows

Cougar
21 octobre 2005, 21h43
Par contre si tu prends une config avec des performances équivalentes voir supérieure, t'en as pour le même prix... mais sans windows (cf le post de Matt http://www.newdimension-fr.net/forums/showpost.php?p=69101&postcount=23 )

xfender
14 novembre 2005, 20h00
je l ai acheter y a 2 semaines (bon il est pour noel mais bon ..c 'est surtout que j ai pas le temps de m en occuper...)enfin je l alllume il ne demarrer pas ....
sav......remise des parametre d usine....ca marche!^^enfin bon tout marche a part un tit probleme quand j enregistre un *.exe il me dit qu il manque des fichiers.....Enfin j ai pas a me plaindre il m est revenu 700€!(opperation de carrouf il mon renbourser 300€!!!!!)mais bon j ai appeller le sav..... oui oui ... remetter les parametres d usines et l aj e l installe pareil et pareil enfin il va faloir que je m en occupe mais bon la je suis encore sur un medion (un 3 ghz 512 mo et 5600 se au debut transforme en 1024 et 9600 xt sapphire qui marche pas mal ...)a noel j ouvre le nouveau et si il faut il part en s a v mais bon carrouf va me dire que c pas de leur faute et ils vont me faire remettre les parametres d origines enfin je vous mettrerexactement le message d ici 1 semaine ^^ aller ++

Matt
14 novembre 2005, 20h05
Petit rappel des règles que tu viens de lire et d'accepter :
- un effort sur l'orthographe est demandé
- écrire les mots en entier, pas en SMS

LeMoi
14 novembre 2005, 20h26
je l ai acheter y a 2 semaines (bon il est pour noel mais bon ..c 'est surtout que j ai pas le temps de m en occuper...)enfin je l alllume il ne demarrer pas ....
sav......remise des parametre d usine....ca marche!^^enfin bon tout marche a part un tit probleme quand j enregistre un *.exe il me dit qu il manque des fichiers.....Enfin j ai pas a me plaindre il m est revenu 700€!(opperation de carrouf il mon renbourser 300€!!!!!)mais bon j ai appeller le sav..... oui oui ... remetter les parametres d usines et l aj e l installe pareil et pareil enfin il va faloir que je m en occupe mais bon la je suis encore sur un medion (un 3 ghz 512 mo et 5600 se au debut transforme en 1024 et 9600 xt sapphire qui marche pas mal ...)a noel j ouvre le nouveau et si il faut il part en s a v mais bon carrouf va me dire que c pas de leur faute et ils vont me faire remettre les parametres d origines enfin je vous mettrerexactement le message d ici 1 semaine ^^ aller ++
Une reinstallation du système (via les CD fournis) aurait du suffire à résoudre le problème ;)

Remouse
2 décembre 2005, 16h06
Hello,
J'ai pris cette config ce matin et vais tester ce week-end.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant.
Dans tour les cas, j'envisage d'ores et déja de monter une alim 450W.
Sinon ... je teste .
A+

Cougar
2 décembre 2005, 17h00
Si tu fais ça la garantie saute :/

Remouse
3 décembre 2005, 07h48
Hello a tous,
J'ai acheté cette config hier et j'ai donc plus d'infos pour les demandeurs.
Avant tout j'ai opposé le tarif de Cdiscount au vendeur Carrefour ... la machine proposée par Cdiscount dispose d'un seul disque 200Go (et non pas 2x180) et semble ne pas disposer du dual channel (1 seule barette).
Carte mere : MSI K8 Bios Phenix 6.00 PG permettant pas mal de bidouilles
Ram : Nynya (test de Sisoft honorables) 2 x 512
Les disques sont des SATA Seagate
Les deux 6600 Le sont des Gigabytes
Le graveur TTS : Samsung

Seuls les derniers pilots nvidia sli XX.95 sont passés mais se sont les plus récents donc :)

Bilan : Call of Duty 2 : 1280*1024 avec tous les parametres max ... SUPERBE !

plus d'infos dans la semaine ;)

edw
5 décembre 2005, 23h59
Question con, ça sert à quoi le sli ? Parce qu'avec ma 6600GT, tout les derniers jeux passent superbement bien :']

C'est juste pour s'la raconté ? rassurez moi !

En même temps je joue toujours à cs (après 6/7ans) et toujours en 800*600 !§

fonji
6 décembre 2005, 07h04
Le sli c'est pour mettre deux cartes graphiques en parallèle...
C'est pas deux fois plus performant mais c'est mieux (enfin il paraît).

Parce que tout comme on arrive plus à augmenter la rapidité des cpus, ben les cartes graphiques ça commence à faire de même, alors on en met plusieurs...

Matt
6 décembre 2005, 08h15
Euh ... Pas d'accord sur le fait qu'on arrive plus à augmenter la vitesse des cartes graphiques. Si tu compares une 7800 GTX d'aujourd'hui à une 6800 Ultra d'il y a un an, si le CPU arrive à suivre, l'écart est plutôt grand.
C'est d'ailleurs les cartes graphiques qui évoluent le plus vite de nos jours.

fonji
6 décembre 2005, 12h20
Mokaie d'accord, c'est peut être en prévision de alors, ou un truc comme ça.
Toujours est-il que ça sert à avoir deux cartes graphiques qui calculent en parrallèle pour un même affichage.

Cougar
6 décembre 2005, 16h21
Disons que ça sert à faire un joli score à 3dmark, au delà de ça vu le prix que ça coûte l'intérêt est plus que limité.
D'ailleurs si le sli à un interêt ,c'est seulement avec les cartes haut de gammes, car 2 geforce 6600 en SLI ça reste plus cher et moins performant qu'une geforce 6800 machinchose :)

baziles
14 décembre 2005, 10h20
Salut à tous!

J'ai acheter cette configuration.(avec 180€ de bon d'achat)

La tour est tres bien faite!!!Et il est silencieux...
Par contre les 2 disques dur font baucoup de bruit!!! Bien plus que mon180GXP 80Giga d'Hitachi!!
De plus il n'y a que 3 ports PCI disponible.Enfin presque car le 1er ne peut etre utiliser car la carte Graphique et sont radiateur prend trop de place....
Donc je crois que je vais le ramener.(oui 2 disques dur pas tres bien ça fait baucoup!!)

baziles
14 décembre 2005, 21h18
Finalement j'ai mis mon Hitachi dans l'unika:Il fait un bruit grave au lieu d'etre aigu!!!
Mais c'est surtout le silence du reste qui fait que l'on entend les disques dur!!!

J'hesites a le garder...
Avec Sonic Hereos il va vraiment bien....(mais cela c'est normale je crois!!!)

Phil Hoo
16 décembre 2005, 16h37
Bonsoir

Est-ce que les heureux possesseurs de cette config peuvent me dire si cette machine est silencieuse?

(J'ai pour ordre de mission de ramener à la maison un PC qui se tait dans un budget raisonnable et certainement pas une machine en pièce detachée... dure la nego! ;))

Merci
Phil Hoo

Cougar
16 décembre 2005, 18h52
Bonsoir

Est-ce que les heureux possesseurs de cette config peuvent me dire si cette machine est silencieuse?

(J'ai pour ordre de mission de ramener à la maison un PC qui se tait dans un budget raisonnable et certainement pas une machine en pièce detachée... dure la nego! ;))

Merci
Phil Hoo

réponse deux messages plus haut.

frenegond
18 décembre 2005, 15h34
salut perso je n'ai pas a me plaindre de cette config excellente mis a part le f4 que j'ai eu a faire pour recuperer les parametres d'usines suite a une mauvaise install de leur part de xp (message d'erreur a chaque exe bien chiant)

depuis surf et dl a 300-400 sur le core 0, et jouage a plein a half life 2 sur le core 1

c'est le pied!

a noter quand meme kelke probleme specifique a l'architecture dual core pour certain jeux (kelkun a teste le patch amd et microsoft sur cette config ?) et un driver nvidia derniere mouture dont le nview desktop manager est bien foireux (hangup graphique si on l'active!)

m'enfin bien prendre les new driver nvidia malgre tout qui permette d'avoir la tv fonctionnelle meme avec le sli activee (ce qui n'est pas le cas des drivers fournis)

en gros bonne pioche pour moi qui n'avait pas envie de me prendre la tete a mettre la main dans le cambouis

baziles
18 décembre 2005, 17h19
Moi aussi j'avais des erreurs lorsque je faisais des install en exe!!!
Cela ma saouler je l'ai rendu.

fonji
18 décembre 2005, 18h53
Quelqu'un a testé le patch sms > français pour hérétiques ?

frenegond
20 décembre 2005, 14h27
rebonjour pour ceusse que ca peut interesser j'ai finalement installe le patch d'amd et le patch de microsoft (dispo ici en fr : http://www.ati-power.fr/Windows-XP-et-dual-core-hotfix,nh3146.htm) et la solution marche tres bien chez moi

je ne suis plus oblige de changer l'affinite du core pour jouer a des jeux comme flatout, thief ou encore gta sa

je peut donc enfin profiter a plein de cette excellente config

a installer sans hesiter donc si vous avez cette config et des jeux qui reagisse bizarrement

benjilehutt
21 décembre 2005, 19h18
Hello,

comme je suis nouveau et que je demande de l'aide, je vais faire un effort d'écriture pour ne pas me faire envoyer bouler !!

voilà, j'ai acheté cette configuration aussi, et j'ai ce problème pour installer les .exe, notamment les sp1 et 2...comment faire !!
j'ai suivi la manip, et ça n'a rien changé...c'est ballot !!

en plus, j'ai vraiment un son pourri, alors je sais pas si c'est parce que j'ai mal branché les cables, mais pour certains films c'est plus du murmure que du son...donc help please for that point !!

en troisième point, impossible de me remettre à mes téléchargements sur bittorent : si j'utilise le client bittorent, je télécharge 1ko/s par jour ( c'est pas mal comme rapport !!), si j'utilise µTorrent je télécharge bien pendant dix à quinze minutes et puis coupure, écran bleu (problème nvidia) et puis redémarrage, donc les deux extrêmes sont pas tip top...

voilà a peu près tout mes problèmes, si une ame charitable veut m'aider, eh bah on pourra parler de joyeux noel !!!
merci d'avance.

Benjy
21 décembre 2005, 20h59
en troisième point, impossible de me remettre à mes téléchargements sur bittorent : si j'utilise le client bittorent, je télécharge 1ko/s par jour ( c'est pas mal comme rapport !!), si j'utilise µTorrent je télécharge bien pendant dix à quinze minutes et puis coupure, écran bleu (problème nvidia) et puis redémarrage, donc les deux extrêmes sont pas tip top...
Bienvenue à toi benjilehut !

Pour les écrans bleus, et pour en avoir fait l'expérience, je recommande vivement de désinstaller/désactiver les outils de gestion réseau nVidia (pare-feu notamment).

fonji
21 décembre 2005, 21h15
Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...

the5thorseman
21 décembre 2005, 23h22
Incroyable le nombre de nouveaux qui postent sur ce topic!!!

frenegond
22 décembre 2005, 00h18
euh rebonjour je te confirme gravement ce que dit benjy concernant le problème réseau

ayant une livebox j'ai tente au départ de la brancher en ethernet avec la carte réseau du pc (ce qui passait tres bien sur mon vieux pc)

résultat : écran bleu "driver irq less or equal etc..." et ce même en définissant precisement l'adresse ip ,masque, passerelle et dns

bref j'avais pas envie de tester de nouveau driver et j'ai tout simplement installe la livebox en wifi qui marche aussi bien (euh si tu peut pas choisir et que t'a que l'ethernet je te conseille vivement de trouver des driver plus recent en espérant que ca marche mieux...)

apres pour torrent (en plus du firewall du sp2) si tu as un modem routeur faut pas oublier de définir les port tcp udp a ouvrir dans celui ci (rubrique serveur lan dans la livebox), et puis perso j'ai applique le patch qui permet de redéfinir les limites de 10 connections/secondes qu'offre ce charmant sp2

sinon le nvidia nforce networking controller de bouse est desactivee tout simplement chez moi et plus d'ecran bleu (m'enfin faudra que je retente a l'occasion de voir si nvdia a pas des drivers plus efficace)

ps : pour le probleme d'ecran bleu si tu as le temps va compulser ce thread : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=2137&hl=network%20access%20manager

y a peut etre la solution

Benjy
22 décembre 2005, 07h16
Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...
Bah oui monsieur fonji : pare-feu matériel et tout... faudrait juste que les pilotes ne soient pas en carton. Enfin depuis j'ai eu un modem routeur et maintenant une livebox comme frenegond donc je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Matt
22 décembre 2005, 07h37
Semi-matériel, sinon y'aurais pas besoin de driver :p

frenegond
22 décembre 2005, 15h14
marrant en me relisant je m'apercoit que nvidia fait vraiment de la merde au niveau appli vu que mes deux gros problemes sont signees : nview desktop manager (figeage graphique si activee) et Network Access Manager (bsod)

l'un pas activee et l'autre (NAM) carrement desinstallee pour eviter tout souci (machine hyper stable depuis en y rajoutant le patch amd cpu 64 bits et microsoft concernant le probleme du dual core)

un grand bravo a nvidia pour ces 2 programmes user friendly...

a mon avis carrefour a pas fini d'avoir des retours vu que cette config est pas aussi prete a l'emploi que ca si on a pas la patience de fouiner en fin de compte

benjilehutt
22 décembre 2005, 17h02
Bonsoir,

merci à tous pour autant de réponse, ça fait chaud au coeur dans ce monde brute !! je suis en train de voir pour l'écran bleu, je désinstalle le nvidia truc bidulle, mais je voulais savoir si vous pouviez me rencarder sur ces problèmes d'installation de logiciel...à moins que j'ai rien compris et que de désinstaller ces bidules nvidia ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??
pour torrent, je vais aussi regarder, par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!
cette config était sympa sur le papier, et dans la boite, mais complexe là maintenant, je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!
je prie pour qu'il n'y en ait plus en tout cas, merci encore; benjamin

frenegond
22 décembre 2005, 19h22
ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??

euh si c'est les erreur .exe ca a rien a voir (j'ai resolu le probleme en retablissant les parametres d'usines c'est a dire touche F4 au demarrage pour lancer le ghost present sur le disque dur )

sinon si ca continue a foirer tu peut toujours utiliser les images disk presente par le biais de 2 icones sur ton bureau "Création du CD Système" (qui cree un disque de windows xp sp2 non present dans le pack) et "Création du CD Pilotes" qui te creera le disque qui contient tout les pilotes des peripheriques present sur ton disque

c'est a faire de toute maniere pour plus de surete

"par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!"

ben desole perso chez moi ca marche tres bien (connecteur audio vert clair du millieu juste en dessous des 2 dernieres prises usb 2)

si ca marche pas tu peut toujours verifier dans le bios que le realtek audio ac97 est bien sur enable

sinon je voit pas desole

je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!

je te le confirme en ce qui me concerne en plus suis bien content d'avoir des seagate au niveau disque dur fiable et garantie 5ans j'aime!:p

benjilehutt
23 décembre 2005, 23h18
merci bien,

je règle les soucis au fur et à mesure, plus que le son pour le moment, enfin bon c'est comme ça qu'on devient un crack en ordi !!
merci encore et noyeux joel !!!

benjilehutt
1 janvier 2006, 16h31
oui c'est encore moi de retour, car j'ai toujours des souci de sons, en fait il est très faible, peu importe le logiciel utilisé, les films, la musique les jeux le son est assourdi, et vous me direz c'est pas tres pratique, je vous réponds que je veux pas regarder les films en collant mes noreilles contre mes deux petites enceintes d'écran...
help !! once again please, after that i stop !!
thanks and have a happy new year !!

frenegond
2 janvier 2006, 12h56
salut bonne annee a toi et a vous tous

tu as regle ton chipset audio avec l'icone sound effect dispo en bas a droite du bureau ?

je crois pas qu'il est configure sur 2 haut parleurs a la base

tu clique sur sound effect le msi sound manager s'ouvre, tu va dans l'onglet haut parleur tu choisis 2ch haut-parleurs et ca sera peut etre mieux

perso sinon niveau equaliseur le choix "environnement sur" me va tres bien :)

si certain d'entre vous veulent plus de detail sur les specification exacte materielles n'hesitez pas (un chti coup d'everest et je vous donne ca)

benjilehutt
2 janvier 2006, 19h02
alors merci pour la réponse qui a apporté une amélioration, c'est déjà mieux mais c'est toujours pas de quoi me rendre sourd à vie !!
je me demandais, si j'achete un ensemble enceinte dolby machin chose pouet pouet tagada tsoin tsoin, pourrais je augmenter le son, ou aurais je le meme niveau sonore, ou pire des grésillements, du lacerne (pas sur de l'orthographe pour le coup) ?
sinon toi qui t'y connais et qui a la bete, sais tu comment faire pour transférer l'affichage sur une télévision ? j'ai acheté un cable avec un coté péritel (pour la télé, normal), et l'autre coté un cable vert pour la carte son et un bout svideo pour la carte vidéo, mais j'ai rien qui s'affiche sur l'écran, enfin si le début jusqu'au windows (en noir et blanc d'ailleurs) puis plus rien, j'ai le son et pas l'image...c'est dommage tu me diras, j'ai essayé de basculer l'affichage mais je trouve pas la commande (je sais el faire sur un portable raccordé avec un vidéo projecteur, mais la je panne sèche), donc merci d'avance !!
benj

frenegond
3 janvier 2006, 16h09
bizarre pour le son (tu as essaye avec d'autre matos que tes enceintes histoire de voir si ca viendrait pas d'elle ?)

sinon cote television (qui fonctionne nickel chrome) :

deja perso j'ai le dernier driver installe de nvidia le forceware 81.98 (pas oblige de desactiver le sli pour que ca fonctionne comme c'etait le cas avec les drivers fournis au depart)
tu vas en bas a droite du bureau tu clique sur "parametres nvidia" tu choisis affichage nvidia moniteur analogique

normalement ca devrait t'ouvrir un panneau Nvidia geforce 6600 LE dans celui ci tu vas a l'onglet parametre d'affichage nview
au niveau de la fenetre "affichage actuel" tu choisis "television" puis appliquer

si tu a bien branche tes cable l'affichage devrait etre transfere sur la television ;)

logiquement il doit y avoir possibiite de faire des raccourcis clavier avec le nview desktop manager mais j'ai pas reessaye depuis le forceware 81.95 ou l'activation de celui ci figait l'affichage au bout d'un moment...

voili voilou

benjilehutt
3 janvier 2006, 18h58
super merci pour la réponse, mais les réponses amènent toujours de nouvelles questions, surtout avec les boulets !!
1) pourquoi c'est en noir et blanc ?
2) commetn on fait les réglages, car j'arrive à un affichage, mais ca ouvre des fenetres que je ne peux consulter sur l'ordi, c'est un galere
3) comment tout cela fonctionne ? que je piges le truc
merci de la patience pour le bourriquitos que je suis !!

LeMoi
3 janvier 2006, 20h01
1) une erreur de configuration S-Video ?

the5thorseman
3 janvier 2006, 22h57
J'ai eu le même problème avec une liaison vers la TV, regardes ici (http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=6323&page=2&pp=15) (c'est vers le bas de la page à 'problème de carte graphique #2')

En fait, le seul moyen de régler ça pour moi fut de changer de carte graphique pour une autre ayant une connection RCA jaune ou une CG avec une sortie video normale et une extension RCA vers un cordon RCA. bizarre quand même! :confused:

frenegond
3 janvier 2006, 23h37
juste pour signaler qu'effectivement j'utilise pas perso de cable S-video mais une connection via RCA c'est peut etre pour ca que j'ai pas ce probleme

donc j'utilise pour etre precis l'adapteur 4 connectiques fournie branchee sur la sortie s-video de la carte graphique

j'y connecte un RCA sur la prise noire qui coure vers un adapteur peritel adequate branche sur la tv

sinon en S-video essaye de desactiver le mode sli (meme panneau que precedemment mais onglet "plusieurs processeurs graphique sli" tu decoche "activer le rendu a plusieurs processeurs graphique sli" et tu applique puis redemarre

voit si des fois ca arrange pas les choses (l'erratum fourni serait toujours d'actualite si c'est le cas meme avec les nouveaux drivers)

jdbouton
11 janvier 2006, 19h19
Salut

J'avais bien relucké cette config, et la pour les soldes l'etiquette est passée a 699 €. Je pense que la y'a rien à redire, c'est même pas le prix des pièces.

oui il est silencieu, mise à part les disques dur qui grattent pas mal, enfin c'est du PC de supermarché. Mais pour ce prix je suis bien content : pas de prob à part les cordons ps2 du clavier et de la souris qui sont vraiment minus. J'ai un hub usb et le clavier usb et la sourie que j'avais au placard et voila!!

Demain je m'install une mandrake sur le 2eme DD, je vous ferai un p'tit post si je rencontre un prob.

C'est à prendre pour un neophite, pour faire du resell de pièces de pc de supermarche, ..., ou pour un gaz comme moi qui n'a pas envie de se faire ch... a comparer les pieces monter et tout...

A l'addition (en gros) :
300 le cpu
160 les 2 dd
100 pour la cm
50 pour la ram
40 pour le graveur
30 pour la tour
30 pour clavier souris lescteur de carte

Ca fait cadeau des cartes graph qui sont quand meme pas top.

En conclusion ca fait une becanne qui va pouvoir tenir un bout de temps, je l'espere, car elle a une bonne base costaut.

Tchusss

Cougar
11 janvier 2006, 19h34
Faut voir sur la durée quoi, à ce prix c'est forcément de la qualité bas de gamme, donc si le DD pête dans 1 an ou que l'alim grille toute seule c'est pas forcément une super affaire :)

Revennez nous dire ça en janvier 2007 :)

Matt
11 janvier 2006, 21h13
Astuce : acheter cette bécane, garder le proco, et revendre tout le reste en picèe détachées pour plus de 350€, et hop, ça fait un X2 3800+ à pas cher ;)

dhdrake
11 janvier 2006, 21h21
Salut

J'avais bien relucké cette config, et la pour les soldes l'etiquette est passée a 699 €. Je pense que la y'a rien à redire, c'est même pas le prix des pièces.

oui il est silencieu, mise à part les disques dur qui grattent pas mal, enfin c'est du PC de supermarché. Mais pour ce prix je suis bien content : pas de prob à part les cordons ps2 du clavier et de la souris qui sont vraiment minus. J'ai un hub usb et le clavier usb et la sourie que j'avais au placard et voila!!

Demain je m'install une mandrake sur le 2eme DD, je vous ferai un p'tit post si je rencontre un prob.

C'est à prendre pour un neophite, pour faire du resell de pièces de pc de supermarche, ..., ou pour un gaz comme moi qui n'a pas envie de se faire ch... a comparer les pieces monter et tout...

A l'addition (en gros) :
300 le cpu
160 les 2 dd
100 pour la cm
50 pour la ram
40 pour le graveur
30 pour la tour
30 pour clavier souris lescteur de carte

Ca fait cadeau des cartes graph qui sont quand meme pas top.

En conclusion ca fait une becanne qui va pouvoir tenir un bout de temps, je l'espere, car elle a une bonne base costaut.

Tchusss

Bonjour,

Moi je l'ai vu a 799 €

Est ce que tu peux me dire ou tu l' a vu a 699 €

Merci par avance

jdbouton
11 janvier 2006, 23h59
Moi je l'ai vu a 799 €

Est ce que tu peux me dire ou tu l' a vu a 699 €

Merci par avance[/QUOTE]

Je l'ai vu, enfin je l'ai eu à Carrefour Quetigny à coté de Dijon en Cote d'Or.

Tchuss

dhdrake
12 janvier 2006, 08h37
Euh dijon ca fait un peu loin.

Est qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un meilleur prix que 799 € sur la region parisienne.

Merci d'avance et bonne chasse !!!

frenegond
12 janvier 2006, 11h24
Faut voir sur la durée quoi, à ce prix c'est forcément de la qualité bas de gamme, donc si le DD pête dans 1 an ou que l'alim grille toute seule c'est pas forcément une super affaire :)

Revennez nous dire ça en janvier 2007 :)

no souci :)

m'enfin a part l'alimentation dans le pire des cas je vois pas ou c'est du bas de gamme :rolleyes:

carte mere MSI 7185
2 DD ST3200822AS Seagate garantie 5ans
2 cartes graphiques Gigabyte GV-NX66 6600 LE 128mo en sli
1 graveur TTS Samsung SH-W162C
2 barrettes memoires 512 mo infineon en dual

bref on est loin d'une qualite mediocre il me semble c'est quand meme pas du noname

Cougar
12 janvier 2006, 12h16
Oui mais c'est peut être des séries réservés à la grande distribution... donc pas forcément les mêmes critères de qualité qu'à la vente aux détails.

the5thorseman
12 janvier 2006, 12h41
Oui mais c'est peut être des séries réservés à la grande distribution... donc pas forcément les mêmes critères de qualité qu'à la vente aux détails.

Ouais, un truc dans le genre, sinon comment expliquer le prix si abordable de ces configs, ça m'étonnerait fortement que Carrefour vende à perte! :D

frenegond
12 janvier 2006, 13h22
ben il vende pas a perte c'est simplement qu'il faut raisonner en terme d'echelle et de masse de produit vendu pour le constructeur incomparable avec ce que peut faire un detaillant

tu crois sincerement que les chaines de montages des constructeurs differe pour la grande distribution et que nos amis detaillanrt aurait la chance d'avoir des chaines top qualitee rien que pour eux ?

mon seagate est garanti 5 ans qu'il vienne de chez carrefour ou de la rue montgallet hein donc il vont va pas s'amuser a baisser leur criteres sous pretexte que c'est carrefour

on aurait eu affaire a du noname je dit pas

mais quand on a affaire a du produit de marque, la qualte est pas meilleure et pas pire que chez le detaillant

Cougar
12 janvier 2006, 13h41
Ben c'est comme pour les processeurs, peut être, un Pentium 955 sort de la même chaine qu'un 820, pourtant y en a un qui vaut 5 fois plus que l'autre !
Pareil pour les écrancs LCD, les dalles sortent toutes des mêmes chaines, et pourtant t'as un écran à 200€ et à 500...et pourtant ils utilisent la même dalle.

Donc je vois pas en quoi les autres pièces d'un pc n'obéirait pas à ce phénomène.

Une résistance ou un condensateur n'est pas forcément de la même qualité sur une CM à 100€ qu'à 200€...
C'est en grignotant un peu partout sur la qualité, qu'on arrive à rogner les prix, et c'est valable quelque soit le produit.

Pis bon les grandes échelles c'est bien gentil, mais les stocks des vieilles séries c'est encore moins cher :)
Si on essaye de faire une config équivalente (avec un P820 par exemple) chez Dell... on tombe pas en dessous de 1000€ (pour une config moins puissance sur le papier !) et pourtant Dell commande ses composants par millions.

Matt
12 janvier 2006, 16h21
Ton Seagate n'est pas forcément garanti pareil qu'il soit acheté au détail ou dans une config prémontée.
Et effectivement, il n'y a pas forcément plusieurs chaînes de montage (quoique, c'est souvent le cas justement, car toutes ces grandes marques ont plusieurs usines), mais par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à la sortie de la chaîne, tous les produits n'ont pas la même qualité, et vont être revendu sous différents noms selon le cas. Il y a pas mal d'exemples :
- le dégriffé dans le textile (il s'agit souvent de produits présentants des défauts, que les grandes marques ne veulent donc pas vendre en leur nom pour maintenir leur image)
- dans les mémoires : Samsung (entre autres) fabrique des puces, puis les teste dans différentes conditions. Celles qui tiennent les plus hautes fréquences et les conditions les plus extrêmes (grade A+) sont réservées aux spécialistes de barrettes haut de gamme (Corsair par exemple, qui se fournit exclusivement chez Samsung). Ensuite, celles qui tiennent correctement les specs avec une petite marge (grade A) sont utilisées pour les barrettes de marque Samsung ou de grands constructeurs (Apple, Dane Elec, Corsair Value ...). Celles qui tiennent tout juste les specs, avec une marge très faible (grade B) sont revendues pour faire des barettes "noname Samsung", ie des barrettes assemblées par un noname, mais où on peut voir "Samsung" sur les puces. Enfin, celles qui ne tiennent pas les specs (grade C) ne sont pas marqués Samsung et son revendus pour faire des barettes noname complètes.
- dans les chipsets : des nForce 4 défectueux ont été vendus sous le nom nForce 4 4x, avec un lien HT bridé à 800 MHz
- dans les cartes graphiques : régulièrement, puces bas de gamme = puces haut de gamme avec des pipelines désactivés car défectueux
- Athlon XP à cache défectueux vendus comme des Duron (et idem pour les Pentium II/III/IV vendus en Celeron)
- cartes mères : si Asus a créé la marque ASRock pour écouler des cartes mères premier prix, c'est sans doute pas pour rien ... ça permet à Asus d'acheter les composants en vrac, puis de tester en interne et de garder les meilleurs pour les cartes Asus et les autres pour les ASRock, ce qui au final leur revient moins cher que d'acheter des composants prétestés.
Voilà quelques exemples qui prouvent bien que le fait de sortir de la même chaîne n'est absolument pas un gage de qualité.

Mais l'exemple le plus impressionant dans l'informatique de nos jours c'est les écrans LCD. En effet, dans tous les exemples donnés ci-dessus, les références des produits sont claires et donc on sait qu'on a pas affaire à un produit haut de gamme, alors que dans le cas des écrans LCD, il existe 4 classes de dalles (I, II, III, IV) correspondant à la tolérance aux pixels morts (éviter absolument les écrans de classe autre que I et II ...) et 6 rangs (A+, A, A-, B+, B, B-) correspondant à une tolérance à certains défaut de colorimétrie et d'uniformité d'éclairage. Or, les fabricants d'écrans communiquent très peu sur la classe de la dalle, et carrément pas du tout sur le rang de celle-çi.
Mais comme à la sortie de l'usine du fabricant de dalles, les dalles I/A+ sont bien plus chères que les IV/B-, il est très tentant pour les fabricants d'écran de faire une gamme d'écran avec dalle I/A+, puis une fois qu'ils ont été bien testé et loués par la presse, de remplacer discrètement par des dalles IV/B-, ayant exactement les même références, mais permettant de vendre bien moins cher tout en profitant de la réputation acquise avec la première génération équipée de dalles I/A+.
ViewSonic a par exemple été pas mal critiqué sur ce point, car ils ont tendance à proposer sous la même référence des écrans équipés de dalles de qualité très variable/

frenegond
12 janvier 2006, 17h22
Ton Seagate n'est pas forcément garanti pareil qu'il soit acheté au détail ou dans une config prémontée.

ha bon ? ca m'interesse ce que tu souligne

ce qu'il dise donc sur leur site ( http://www.seagate.com/cda/products/discsales/personal/family/0,1085,599,00.html ) concernant ce modele garantie 5 ans serait donc faux (alors qu'il marque bien qu'elle s'etend aux distributeurs, assembleurs agree etc...)

au vu de tes exemples je m'apercois que je suis surement trop naif :D

Matt
12 janvier 2006, 17h40
Euh, y a marqué qu'elle s'applique aux distributeurs ("Listed warranty periods are for drives shipped by Seagate to distributors on or after June 28, 2004."), mais je ne vois pas où tu as vu assembleurs agréés ...
Et après, quand bien même ça s'appliquerait aux assembleurs agréés, ils faudrait encore voir si Unika dispose d'un tel agrément ...

frenegond
12 janvier 2006, 17h58
euh j'ai peut etre traduit un peu rapidement system builders (suis pas une lumiere en anglais)

me suis base sur ce paragraphe :

2. To whom does the five-year warranty apply?
The five-year warranty applies to all customers who purchase drives either directly through Seagate (distributors), or through the Authorized Distribution channel. This includes Channel SIs, System Builders, Retail customers, and Bare drive customers who purchase through Distributors. There will be no changes to our OEM/System Manufacturer agreements that purchase product directly from Seagate. top (http://5yrwarranty.seagatestorage.com/?elqPURLPage=540#top)
3. What products are excluded from the new five-year warranty?
The only products that are excluded are our retail external hard drives (external retail products, pocket drives, portable & compact flash drives). They are treated much more like a storage appliance and are used in very different operating
environments. We have a competitive one-year warranty on external drives in the Americas, and a two-year warranty in the EMEA countries.

et ici : http://www.seagate.com/support/service/warranty.html

d'apres toi et apres lecture la garantie s'applique ou non ?

Matt
12 janvier 2006, 19h29
Effectivement, ça a l'air bon ^^
Mais ça disait pas tout ça sur ton premier lien.

dhdrake
13 janvier 2006, 20h57
Ca y est je suis repassé chez carrefour et surprise il avait baissé de 100€ en une journée. Arretez de chercher:laugh:
Ahh!!! personne ne cherchait.
Bon tant pis c'est pas grave.
Merci pour ce fil de discussion.

Je vous tiendrai au courant de la suite avec ce PC.

Une petite question déja :

Comment on fait pour connecter ces anciens disques ide .

Merci par avance

Cougar
13 janvier 2006, 21h04
on ouvre le boitier et on les branches aux endroits prévus à cette effet :)
Y aura ptet pas de nappe en rab, donc faudra la prendre de l'ancien pc et la brancher à la CM.

frenegond
13 janvier 2006, 22h03
salut

hesite pas a faire part de ton experience agreable ou non avec cette configuration

sinon si tu a pas envie de t'embeter a ouvrir ta machine et que c'est pour recuperer les donnees de ton ancien pc je te conseille vivement ce produit excellent qui m'a maintes fois servi : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html

les avantages d'un boitier externe sans les inconvenient: permet de changer dans la foulee de disque ide

vraiment pratique et loin d'etre un gadget (on peut meme brancher un graveur ou lecteur dvd dessus)

dhdrake
14 janvier 2006, 10h29
Je pense que vais choisir la solution de frenegond. Car les moult disques dur qui pendent ca ne plait pas trop a ma meuf.

Maintenant je suis impatient de trouver cette adaptateur j'ai regardé sur rue mongallet et je n'arrive pas a le trouver.

Si qq1 le voit qq part, merci de me faire signe (a Paris pas dijon;) )

Encore merci pour ces reponses rapide

Cougar
14 janvier 2006, 10h30
Ben ici http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html ?????

dhdrake
14 janvier 2006, 10h47
Je voulais dire en magasin,
Pas sur le net

dhdrake
14 janvier 2006, 13h11
ADAPTATEUR EXTERNE IDE VERS USB2.0 - EASY IDEhttp://www.banouma.fr/boutique/images/pixel_trans.gif
19.90€

C'a y est je l'ai trouvé là : http://www.banouma.fr/boutique/product_info.php?products_id=1568

DISPO aussi chez lcdi pour 20€

ca fait qd mm 13€ d'économies
Cougar tu va trop dans ton jugement des gens.
A quelle vitesse va un Cougar au fait?

Tout le monde ne pose pas des questions idiotes.
laisse une chance, innocent a moins d'avoir prouvé le contraire:chinese:

the5thorseman
14 janvier 2006, 13h39
Cougar tu va trop dans ton jugement des gens.
A quelle vitesse va un Cougar au fait?

Tout le monde ne pose pas des questions idiotes.
laisse une chance, innocent a moins d'avoir prouvé le contraire:chinese:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

T'as craqué?

dhdrake
14 janvier 2006, 13h52
pourquoi ?

Je suis trop tendu:)
Je crois que tous le monde me veut du mal ?

Non je trouvais que Cougar restait sur une impression que je posais des questions betes c'est tout.
Mais c'est peut etre moi qui n'arrive pas a me faire comprendre.
Le probleme de l'ecrit, c'est que l'humour est dur a faire passer.

En tout cas merci a tous:banana:

toutes es reponses m'ont servi

the5thorseman
14 janvier 2006, 14h01
Personnellement je vois pas où t'as vu qu'il donnait cette impression...
...Je dirais même qu'en disant ça c'est toi qui le juge ainsi plus que lui ne te juge...

M'enfin, si c'était dit avec humour c'est pas trop grave, passons. ;)

Cougar
14 janvier 2006, 14h02
Non pas dutout ! :)
Quand j'ai lu "j'ai regardé sur rue mongallet et je n'arrive pas a le trouver" j'ai tout de suite pensé au site internet, et pas forcément à la rue "réelle", donc ça m'étonnait puisque y avait un lien vers ldlc juste au dessus :)

méa culpa :)

dhdrake
14 janvier 2006, 14h12
non ne t'excuse pas c'est moi

Merci encore

Je pars de suite allez en chercher 2 (easy ide)

et merci pour le boulot (forum), car sans lui j'aurai tjs mon vieux PC et je ne me prendrais la tete que pour eviter qu'il plante:p

nico75
16 janvier 2006, 08h49
Hello

J'ai aussi acheté ce PC. Sceptique au début car ça me semble "pas assez cher" et les cartes vidéos pas si top que ça...

Bref, j'aimerais passer en RAID vu que 200Go me seront suffisants. Mais ... dans le Bios signé Unika et non MSI, la partie réservée au RAID est grisée :(. Je délire ou c'est bien ça ? Y'en a qui ont essayé de flasher avec un bios MSI ?

++

Cougar
16 janvier 2006, 09h02
Y a pas besoin d'avoir du RAID pour rajouter un disque dur :)
Peut être que la carte mère du pc ne supporte pas le RAID, comme on le disait plus haut, y a pas de secrets pour faire des prix comme ça.
En tous cas rien n'empêche de brancher un autre disque dur si ce n'est une absence d'emplacement libre :)

nico75
16 janvier 2006, 09h28
Je sais qu'il n'y a pas besoin du RAID, et je ne veux pas ajouter un dur, il y en a déjà 2 de 200 Go. Et comme j'aurais assez de 200 Go, je voulais les mettre en RAID.

dhdrake
16 janvier 2006, 09h59
J'aimerais bien savoir comment on fait aussi pour le raid.

Je n'ai pas cherché encore

suis toujours sur les transfert de mon ancien pc vers le nouveau

Au fait le easy ide c'est vraiment tip top.

dhdrake
16 janvier 2006, 11h39
Lien mode d'emploi de la carte MSI K8N SLI

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495634788fc3c4c88b333f01f6147233ab30188836ec3dd3a921/M7185v1.1.pdf

Cougar
16 janvier 2006, 12h52
Pendant le démarrage, juste avant le lancement de windows, y a pas un texte du genre "Press ctrl+F for enter RAID setup" ?

nico75
16 janvier 2006, 15h56
Je regarderai ce soir. J'avais un truc du genre (appuyez sur TAB je crois) sur mon Asus A7V600-X.
Sinon, au rayon des trucs pas graves, mais chiants : il n'y a pas de bouton reset :(

LeMoi
16 janvier 2006, 16h16
Sinon, au rayon des trucs pas graves, mais chiants : il n'y a pas de bouton reset :(

ça fait assez longtemps que la plupart des PCs en France n'ont pas de bouton Reset je crois :confused:

nico75
16 janvier 2006, 16h25
sauf que jusque là, j'assemblais mes PC moi même, et j'ai toujours eu un bouton reset. Le dernier que j'ai monté, pour ma cousine à Noel
, en avait un ;)

frenegond
16 janvier 2006, 16h28
Pendant le démarrage, juste avant le lancement de windows, y a pas un texte du genre "Press ctrl+F for enter RAID setup" ?

ca me dit rien du tout perso je crois pas l'avoir vu

et je confirme que dans le bios la partie nvidia raid config est en grisee (faut peut etre enable une autre option avant ?)

en aparte y a t'il un veritable interet de monter une telle configuration en raid 1 ? (le raid 0 etant totalement hors de propos et inutile vu les risques qu'il suppose)
n'y a t'il pas trop de perte de perfomance ?

sinon content que l'easy ide te convienne dhdrake :) (perso je peut plus m'en passer il est trop pratique)

Cougar
16 janvier 2006, 16h36
Ben y a pas de pertes de performances (c'est pour ça qu'on utilise le RAID et pas un soft qui copierai automatiquement le contenu d'un dd sur l'autre), juste une perte de 200 Go :)

Et j'ajoute que le RAID0 supposent pas tant de risques que ça... les DD sont de plus en plus fiable quand même (moi même je suis en RAID0).
Bon c'est sûr en cas de panne on perd tout, d'où l'interêt d'avoir des copies de sauvegardes (sur un autre DD ou CD) qu'on soit en RAID0 ou pas :)

Matt
16 janvier 2006, 17h00
Il y a quand même une (très) légère perte de performance lorsqu'on utilise le RAID avec un contrôleur semi-matériel (comme ceux qui équipent les cartes mères et les cartes RAID d'entrée de gamme) car une partie du traitement est déléguée au processeur.
Mais cette perte est négligeable (rarement plus d'1% ...) et est en grande partie compensée par le gain en vitesse de lecture, aussi bien en RAID1 qu'en RAID0 (normalement, en RAID1, les données sont lues moitié moitié sur chaque disque pour accélerer la lecture ... à vérifier quand même, je ne suis pas absolument sûr que ça soit le cas sur tous les contrôlleurs).

Ceci dit, comme le dit Cougar, en utilisation personnelle, le RAID0 est actuellement largement envisageable. J'ai moi même deux array RAID0 qui tournent sans soucis depuis de longs mois (2 ans pour la première, 6 mois pour la seconde).
Il te suffira de copier régulièrement sur un autre DD ou sur DVD-RW les données absolument essentielles qui doivent être sauvées à tout prix.

frenegond
16 janvier 2006, 17h42
le gain de performance en vistesse en raid 0 est il si important qu'il puisse se justifier pour une utilisation somme toute tres basique comme la mienne ? (jeu+ film et musique + office pour le boulot + internet et c'est a peu pres tout)

j'avoue que etant passe d'un athlon 1ghz a cette config la vitesse me satisfait pleinement (c'est peu de le dire) et c'est surement pour ca que je me pose la question de l'utilite du raid (en tout cas pour le 0)

dhdrake
17 janvier 2006, 09h07
en allant voir dans les proprietes d'affichage puis l'onglet de droite + avance et enfin l'onglet 6600LE il y a l'option de cochée.(voir mode d'emploi plus haut)

je n'ai pas ete voir dans le bios par contre

Matt
17 janvier 2006, 10h13
Euh ... Là on parlait du RAID, pas du SLI :p

frenegond > Effectivement, vue ton utilisation, le gain de performances avec le RAID0 par rapport au RAID1 ne serait pas phénoménal. En effet, ton utilisation du PC génère principalement des opérations de lecture, qui sont aussi rapides dans ces deux modes.
Seules les écritures sont accélérées par le 0 par rapport au 1, mais au prix d'une utilisation CPU légèrement plus forte, donc à moins de faire des opérations gourmandes en écriture (Photoshop avec des grosses images, montage vidéo, etc ...), le RAID0 ne devrait pas t'apporter beaucoup (à part les 200 d'espace supplémentaire ^^).

dhdrake
17 janvier 2006, 10h27
J'avais promis d'arreter de boire:confused:

frenegond
17 janvier 2006, 11h27
c'est bien ce que je pensais vu que ce que je fait ne comprend pas retraitement d'images ou video ca s'impose pas des masses

merci pour ces precision Matt :)

jdbouton
19 janvier 2006, 01h43
Bon, je me suis bien pris le chou, mais ca vaut le coup!!

J'ai installe les drivers nvidia au complet sur ma config : fatale erreur que de l'avoir fait : en fait du moment que j'ai mis l'application gerant le firewall nvidia et ben tous mes telchargements depuis internet explorer, firefox ou opera etaient corrompu. Du coup il faut mettre les nouveaux driver mais sans la gestion du firewall avec l'ethernet. PS : j'ai essayé Opera à cette occasion et franchement c'est vraiment pas mal du tout, je kiffe, c'est mon navigateur principal maintenant.

A part ce probleme, ca marche bien, je suis content!! Pour un PC a 700€ franchement ca vaut le coup. J'ai vu qu'un petit malin refourgait cette config a 800€ sur Ebay en disant de se depecher. Tu m'etonnes, son offre va finir lorsqu'il n'y en aura plus dispo en solde!!!

Pour ceux qui hesite encore n'hesiter pas à me poser des question (je n'ai pas d'action carrouf).

Les disques dur font du bruit, j'hesite à me payer un disque 10000 tr pour le disque système, y'a les nouveaux WD qui viennent de sortir donc les vieux deviennent accessibles (110€ pour 36 Go). Mais bon ca ne resoudra pas mon pb de bruit apparement.

Tchuss, à une prochaine pour de nouveau commentaire.

JD, PS les boutons c t au moment de l'adolescence!!!

the5thorseman
19 janvier 2006, 10h48
Les disques dur font du bruit, j'hesite à me payer un disque 10000 tr pour le disque système, y'a les nouveaux WD qui viennent de sortir donc les vieux deviennent accessibles (110€ pour 36 Go). Mais bon ca ne resoudra pas mon pb de bruit apparement.

Ben j'ai deux WD Raptor en RAID0 et je peux te dire que quand ca travail ca gratte assez fort! Mais bon, leur utilisation n'est efficace que dans le même cas que Matt a cité plus haut...

nico75
19 janvier 2006, 10h56
ça fait assez longtemps que la plupart des PCs en France n'ont pas de bouton Reset je crois :confused:

Bingo, il y en a un !! :)
Il est tout petit est situé sous la diode du disque dur ;)

Sinon, en ce moment, je galère pour installer une ditrib Linux à cause du SATA :(

testeur
19 janvier 2006, 15h45
Bonjour,
pouvez vous me dire si les gros jeux gourmands genre FEAR, COD2 ou DOOM3 tournent a fond!!!!

Car 2 6600 EN sli c'est quand même - bien qu'une 6600gt!!

Matt
19 janvier 2006, 16h05
Comme tu le dis si bien, 2 6600 LE c'est moins bien qu'une 6600 GT.
Donc comme ça tourne déjà pas top sur une 6600 GT, ça doit pas être terrible sur cette config.
En même temps, à ce prix c'est évident que c'est pas une machine de gammer.

frenegond
19 janvier 2006, 19h07
tout depend ce que tu appelle tourner a fond pour l'instant j'ai essaye que CoD 2 dans les exemple que tu donnes

reglages perso des cartes en hautes performances, anti crenelage X4, filtres anisitrope en X8 dans le jeu tout a fond (sli activee) et pas de probleme de fluidite en 1024*768 avec la mule et firefox qui tourne derriere

ca peut deja te donner une idee :)

et faut arreter a part etre un gamer hyper exigeant (ce qui n'est pas mon cas) cette config est suffisante actuellement meme si il est evident que les cartes graphiques sont loin d'etre le top

pas un seul jeu ne m'a posee de souci pour l'instant (meme NFS most wanted tourne bien)

sinon suis assez etonnee sur les remarques de disque dur qui font du bruit

ce n'est absolument pas mon cas (j'ai du avoir de la chance) et pour tout dire il fait tellement peu de bruit que je peut le laisser tourner la nuit sans qu'il gene mon sommeil :D

Matt
19 janvier 2006, 19h25
Enfin quand on voit (cf Canard PC hors-série spécial hardware, page 43-45) que en 1280x1024 une 6600LE fait tout juste 23 fps sous Far Cry (pourtant agé de plus d'un an) 9 sous Far Cry (avec HDR), 19 sous HL² ou encore 6 sous Splinter Cell (avec HDR) et moins de 10 sous FEAR en 1024x768, il n'est vraiment pas exagéré de dire que même en SLI, cette machine n'est pas faite pour profiter au maximum des jeux ...

frenegond
19 janvier 2006, 19h38
bah tu peut te baser sur tout les hors serie que tu veut je joue de maniere concrete a Far cry, Hl2, splinter cell et pas a 9 ou 19 fps hein... (Hl2 les temps d'acces sont d'ailleurs ridicule par rapport au sale echo dont j'avais entendu parler)

apres bien evidemment si tu veut les derniers effet, shaders a la mode c'est pas les cartes faites pour ca (et je vait pas plus haut que 1024*768 pour les jeux cites)

mais faut arreter ces jeux tourne excellement bien malgre tout sur cette config et sans probleme de fluidite avec des reglages raisonnables

m'enfin je suis pas un gamer pointilleux sur les effets a la con :D (le gameplay avant tout)

dhdrake
20 janvier 2006, 11h51
Bonjour,

Est ce qu'il y a une compil de toutes les ameliorations a faire? (patch, driver, etc.)

il m'est arrivé d'avoir un ecran bleu, il n'y avait que bittorrent qui tournait et l'ecran etait eteint.

2 fois la nuit ecran eteint et au reveil message "windows a recupere d'une erreur serieuse"

1 fois la journée mais ecran bleu trop rapide j'ai juste eu le temps de lire tout en bas "contacter revendeur..."

Merci par avance

En effet pour moi aussi PC tres silencieux du coup on entend les disques durs qui grattent:D

jdbouton
21 janvier 2006, 00h13
Moi j'ai eu ce probleme avec bittorent parce que j'avais installé le driver complet nvidia pour nforce 4.

Il faut enlever les soft de gestion du firewall et tout repart a la normale. Si tu as les memes probleme que j'avais, essaye de telecharge open office par exemple via internet explorer ou firefox (enfin par en p2p) et verifie que ton contenut est integre. C'est le probleme que j'avais rencontre.

Tchuss

frenegond
21 janvier 2006, 08h47
chti recap :

pour les soucis du au dual core avec pas mal de soft et surtout les jeux :

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

installer ce driver : AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2

patch non officiel de microsoft mais qui a resolu mes problemes dans GTA SA et Flatout par exemple :

http://www.ati-power.fr/Windows-XP-et-dual-core-hotfix,nh3146.htm

pour les jeux recalcitrants comme Thief 3 ou NOLF 2 chez moi j'ai trouve une chtite astuce qui permet d'eviter d'avoir a assigner un core specifique par le biais du gestionnaire de tache

mettre l'executable ou le raccourci bureau du jeu en mode compatibilite windows 98 (ca assigne automatiquement le programme sur le core 0 uniquement donc plus de souci de dual)

plus generalement installer les derniers drivers graphique nvidia forceware 81.98 ici :

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.98.html

interet : activation, desactivation du sli sans redemarrage, sortie TV fonctionnelle (attention le dual screen est par contre dispo uniquement lorsque le sli est desactivee)

nview desktop manager a laisser desactive si on constate des hangup graphique :
figeage graphique si activee au bout d'un moment et emule qui tourne. avec les derniers drivers forceware 81.98 ce probleme semble avoir disparu

Network Access Manager (bsod) a desinstaller au vu des problemes qu'il engendre

pour augmenter la limitation à 10 connexions/seconde du SP2 :

http://torrentfreak.com/evid4226patch223d-enzip/

on peut monter jusqu'a 150 sans souci avec le sp2

voili voilou

testeur
22 janvier 2006, 12h35
bonjour,

je peux avoir cette config à 650 euros neuve.

Je sais pas si j'attends autre chose ou pas car à 999 euros ya des médions avec une 6600gt + carte tuner tnt+ téléécommande et clavier et souris sans fil donc je sais pas trop en 4200+ X2.

dhdrake
22 janvier 2006, 19h48
Merci pour votre aide

Je n'ai pas encore installer les drivers et le patch pour les jeux. J'ai fais l'experience pour augmenter les connexions.

je n'ai pas eu de nouveau plantage si cela reviens j'installe le reste

autre probleme ma page de démarrage est bloquée sur yahoo et pas possible de changer.
tout essayé rien y fait.

Pour repondre au messsage precedent, tout depend de ce que tu veux faire avec ton PC.

asien
23 janvier 2006, 17h04
Bonjour,

Testeur, peux tu me dire où peut on acheter ce PC à 650€ merci

stmaster
24 janvier 2006, 11h21
Bonjour Testeur,

Oui, cette config à 650 € vaut le coup. C'est une affaire, et vous avez de la chance. Je n'ai pas hésité à l'acheter à 799 €. Certains hyper Carrefour l'affichent encore à 999 €, mais là, il y a de quoi se poser la question. Le Medion est mieux pour "jouer", mais cela justifie-t-il les 300 € supplémntaires ?
Je ne pense pas. De plus, je ne connais pas l'origine des composants du Medion. Avec le Typhon 5039, aucun souci.

Je peux vous dire qu'après quelques jours de mise au point, (c'est le propre des PC assemblés par une marque), les problèmes inhérents ont été résolus un par un, sans aucune aide car le SAV Carrefour est déplorable.
Il ne faut donc acheter que pour le rapport qualité/prix/besoins sans aucune autre considération.

testeur
24 janvier 2006, 20h11
un carrefour les a refourguer a 650euros mais j'ai rien compris car 3 jours aprés ils les ont retiré de la vente!! pour une future solde?

asien
26 janvier 2006, 09h28
Je pense à 650€, ça doit partir assez vite, j'ai acheté le mien à 781€.

Quelqu'un a essayé de pousser un peu ce PC ? Merci

dhdrake
26 janvier 2006, 10h31
bon j'ai tout installe voir posts precedents. mais il plante toujoujours une fois tous les 2 à 3 jours je n'ai pas d'explication et le rappors d'erreurs micrsoft c'est un peu d chinois .

Est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce probleme de reboot ?

logiciels installé :
- norton antivirus
- nero
- bittorent (abc)
- emule echandlard
- par feu windows
- daemon tools
- acdsee

frenegond
26 janvier 2006, 12h35
quand il plante c'est hangup graphique ou ecran bleu ? (edit sorry j'avais pas lu que c'etait un reboot)

quand tu zyeute dans l'observateur d'evenement tu as quoi comme message d'erreur ?

c'est uniquement si tu utilise emule et torrent ou c'est pas liee?

perso le pare feu windows est completement desactive et j'utilise pas NAV un peu trop usine a gaz pour moi

t'utilise l'ethernet pour l'adsl? (si c le cas evidemment)
perso j'avais eu des soucis sans compter le NAM qui m'avait pousser a utiliser l'option wifi de ma livebox plutot que ethernet (j'ai carrement desactive le nforce networking controller dans le gestionnaire de peripherique)

the5thorseman
26 janvier 2006, 12h49
Wahou! Le topic des newbies!!! :D

aiga
26 janvier 2006, 13h03
Bonjour,

Je vais vous faire part de mon experience sur cette config ...

Il y a quelques mois de cela j'avais remarqué cette config à 999 €... Avec un vendeur nous avions ouvert la tour afin d'en connaitre un peu plus sur la config , surtout concernant le carte mere et autre lecteur DVD, alim, etc.

Après recherche sur internet, il semblait que le config n'etait pas si mal que ca, à part peut etre les deux 6600 LE que j'aurais bien troqué contre une 6600 GT 258 ou autre ... mais bon ... et puis je n'ai pas craqué ...

Il y a deux semaines je repasse à carrefourg et je trouve cette config à 799 € ... je tourne un peu autours ... oui non ... rediscute avec le vendeur et je craque ...

Bref arrivé chez moi je demoule et lance la machine ...
Dès le premier boot un drole de bruit de frottement ... qu'est ce qui ne tourne pas rond ??? j'ouvre la tour ... et je me rend compte que les aillettes du ventilo de l'alim frotte contre la grille ...

Bref le lendemain direction SAV (j'ai été recu par un jeune ... super sympa ... je tiens à le dire ... c'est pas si souvent en SAV et qui puis est en grande surface) ... changement de tour ...

Retour maison ... je demoule ... et la je ne lance meme pas ... le lecteur DVD et lecteur de carte etaient completement de travers ... je ne sait meme pas si le lecteur de dvd aurait pu s'ouvrir ... la je deviens tous rouge ... directe retour SAV ...

Rechangement de tour, mais cette fois je demoule sur place et je le fait lancer ... mart de faire des allez retour SAV ...

Voila pour le début ... et vous imaginez que la je suis un peu refroidie sur la config ... bref je lance et tous fonctionne ... vraiment silencieux ... bon ...

N'ayant pas trop de temp il me sert à consulter mais mails durant 2 / 3 jours puis je me decide à voir ce que ca donne ...install age 3 ... je mets tout à fond ...ca tourne honnete mais moins bien que ce que je pensait ... 20 minutes et craque Ecran bleu ... mes voisins en ont encore les tympans qui vibre ...bref je me dit que j'ai ptetre un peu poussé la config ... je diminue un peu tous ca et je fait une partie eclair ... sans pb ...

Le lendemain je lance word pour faire 1 ou 2 courrier et craque ... pas le temps de signer le fax ... ecran bleu ...

...

...

Voila total aujourd'hui j'ai des ecran bleu toutes les 5 minutes ... quand il se dechenne ...

G passé au moins 48 h non stop sur les forum a lire et essaye ... total toujours le galere ...

Donc resultats ... la config est peut etre sympa mai l'installation est vraiment nul ... UNIKA c'est un assembleur de m.....

Voila pour mon avis ...

Maintenant si vous pouvez m'aider ... ca sera un plaisir ...

je resume

ecran bleu pendant utilisation avec message
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et stop 0X000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

Apres recherche de conflit IRQ rien à signaler par contre j'ai trouver ca ???

dans le sous rep NVIDIA nforce PCI System Management
Perif en conflit soit :
- plage entree/sortie 4c00-4c3f non disponible
- plage entree/sortie 4c40-4c7f non disponible

G telecharger update plate forme nforce 4 amd et dirver de la carte et update du processeur ... rien ne veut s'installer ...j'ai toujours un message d'erreur ... fichier corrompu ...

Donc si quelqu'un veut bien me filer la marche à suivre pas à pas ... je serait super hypra heureux ... par ce que la ... je craque ...

Merci par avance ...

the5thorseman
26 janvier 2006, 14h09
Sur cette version c'est toi qu'installes l'OS, les drivers et tout le reste ou c'est déjà préinstallé?

aiga
26 janvier 2006, 14h13
Salut ...

Commen dire du PRE A PLANTER :))))))

dhdrake
26 janvier 2006, 14h15
Moi aussi quand je telecharge une appli les fichiers sont souvent corompu. pour Nvidia j'ai ete obliger de faire une recherche sur google pour trouver un lien valide or site de nvidia.

sur BT et emule bcp de redownloading aussi.
Il y a peut etre une suite par la ???

dhdrake
26 janvier 2006, 14h19
AU fait ce sont des ecrans bleus et pas des freezzes et je suis sur freebox en ethernet.
Et ca n'a pas l'air lié au application de p2p.

frenegond
26 janvier 2006, 15h16
comme explique precedement dans ce thread la partie ethernet de cette config est une vraie bouse

et surtout le Network Access Manager de nvidia (pour nos deux amis l'avez vous biens desinstalle ??) qui rajoute une couche de firewall maison en conflit avec le pare feu windows en sp2 ou NAV a mon avis

resultat ecran bleu + corruption au telechargement de fichier sur internet soit exactement vos symptomes a tout les deux

si vous voulez vous instruire je l'ai deja signalee mais allez voir ici :

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=2137&hl=network%20access%20manager

donc la premiere chose est de desinstaller cette daube en allant dans ajout/suppression programmes (me rappelle plus si il est a cocher dans la partie nvidia drivers ou en dehors vous verrez bien)

si les problemes persiste (mais la suppression du NAM devrait suffire), il sont de tout maniere due a la partie carte reseau (depuis que j'ai cesse de l'utiliser plus un seul ecran bleu)

donc soit testez une autre alternative (usb, wifi), soit desactivez la carte reseau proprietaire et mettez une carte pci ethernet a vous qui fonctionne

stmaster
26 janvier 2006, 17h43
Bonjour,
Je confirme : le Network Access Manager est une vraie calamité.
C'est la première chose à désinstaller pour que le problème de corruption des fichiers téléchargés soit résolu.
Je n'ai pas de Freebox car je suis câblé, et cela a suffi pour régler mes problèmes de téléchargements.

Les seuls problèmes qui persistent et ne sont pas prêt d'être résolus :
- La soi-disant sauvegarde d'usine faite sous Phoenix Firstware Recover Pro est inexistante sur mon Poste. La tentative de restauration par F4 au démarrage n'a eu aucun effet chez moi, car la partition cachée est vide. J'ai appelé le SAV, qui m'a promis il y a déjà une semaine, de m'envoyer un CD avec la config d'usine; j'attends toujours.

- Je n'ai pas encore trouvé de solution pour accéder/configurer le SATA et le Raid dans le bios bridé : ces réglages sont grisés.
Si quelqu'un a la soluce, je l'en remercie d'avance.

frenegond
26 janvier 2006, 18h43
stmaster etonnant cette histoire de F4 inexistant

perso j'aime bien faire mes ghost avec les drivers correct qui vont bien quand la machine est stable

donc apres usage 1 fois du F4 a cause d'une mauvaise installation d'origine, j'ai desactive la restauration systeme sur les 2 lecteurs

ce qui a fait disparaitre la sauvegarde d'usine comme il fallait s'y attendre

tu aurait pas fait cette manip des fois ?

sinon pas besoin d'attendre tes cd d'usine logiquement (ou alors t'a vraiment eu une mauvaise pioche)
sur le bureau tu a deux raccourcis : Création du CD Pilotes, Création du CD Système qui te permette de creer rapidement avec Nero: un cd de Windows XP SP2 et un cd des pilotes d'origines (par securite leur creation est la premiere chose a faire de toute maniere)

tu peut donc deja recreer la config d'usine en toute logique meme si la sauvegarde n'est pas presente

the5thorseman
26 janvier 2006, 19h17
Ben moi je dirais simplement qu'on n'est jamais mieux servit que par soit même alors si vous n'avez pas encore de fichiers trop importants sur votre HDD, formatage et réinstallation avec un bon vieux cd d'XP.
Ensuite, réinstallation des drivers officiels de la CM et de la CG (voir les Omega pour cette dernière).

Et roule ma poule! Z'aurez une installation saine avec les applications que vous aurez choisi de mettre et pas le constructeur!

C'est radicale mais ca marchera a tous les coups si vous n'avez pas de problème hardware. ;)

aiga
26 janvier 2006, 19h53
re-

Ok maintenant G compris pour le NAM ;)

Donc je l'ai completement supprimé ... j'espere que j'ai bien fait ...

Pour la suite faut il installer les driver plate forme nforce4 ou uniquement driver carte graph ??? cf ici http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Soit proposition A ou proposition B ???

Merci par avance

aiga
26 janvier 2006, 20h00
deja niveau telechargement ca va vraiment plus vite ... en verrais je le bout :) :) :)

aiga
26 janvier 2006, 20h06
la j'ai tous telecherger

plate forme nforce 4 amd
driver unififie gforce
update du dual core (lien trouvé dans ce post)

donc 'chui pret ...

alosr hep hep ... j'fait koi ... j' fait koi ... plate forme ... dual ... plate forme ... carte graph ... alors ... alors ... hein ... quoi moi chui nerveux ... mais non ... mais j'fait koi ... hein koi ... hein ...

frenegond
26 janvier 2006, 20h30
perso j'ai uniquement installe les patch et driver present dans mon post recap

carte graphique + patch amd dual core et patch non officiel microsoft dual core

donc je n'ai pas update les drivers nforce 4 de la carte mere a toi de voir :)

bonne continuation :)

aiga
26 janvier 2006, 20h33
Ok merci beaucoup je vais faire comme toi ... et je te tiens au courant ...

Meilleurs chiffres ...

aiga
26 janvier 2006, 20h45
Bon deja ya du mieux ... les patch ont reussi a s'executer ...

On verra à la longue pour les ecrans bleu ...

Par contre G une autre question ... as tu la petite plaque entre les 2 cartes graphique (ce qu'il appel le connecteur nvidia sli) par ce que moi non ???

Merci encore ...

1for-matik
26 janvier 2006, 20h47
aiga va falloir un tout petit peu freiner niveau double-post de moins de 5 minutes...

aiga
26 janvier 2006, 20h55
Hein quoi ... chui desolé mais après deux jours a trainer sur des forum sans resoudre mon probleme ... maintenant que je touche à la soluce chui chaud bouillant ;) ... desolé ...

AUtrement ici ...http://www.ati-power.fr/Windows-XP-et-dual-core-hotfix,nh3146.htm

tu fait la manip reedit ou uniquement le patch ???

Encore une petite derniere

Torrent freak c'est quoi ???

stmaster
26 janvier 2006, 23h30
Salut Aiga,

Il faut faire les 2 : patch Microsoft + regedit.
Referre-toi au post de Frenegond qui reprend méthodiquement toutes les manips à effectuer.

Réponse à Frenegond :
- Mon problème ne se situe pas au niveau du F4 qui lui fonctionne normalement et me donne accès à Recover Pro. C'est la restauration à l'état usine qui ne fonctionne pas car cette sauvegarde est inexistante.
- Non je n'ai pas désactivé la restauration, et même si cela avait été le cas, cela n'aurait pas dû effacer la sauvegarde initiale qui est censée être placée dans une partition cachée et protégée, que l'on peut voir d'ailleurs dans Poste de Travail->Gérer->Gestion des disques.
D'ailleurs, j'ai justement toute la partition de libre, et je serais curieux de savoir chez vous combien occupe cette sauvegarde.

Réponse à the5thorsemen :
- Bien sûr que j'ai déjà créé et utilisé les 2 CD pour réparer l'installation foireuse d'origine, mais je n'ai pas formaté ni voulu faire d'installation clean, car il faut savoir, et cela peut intéresser ceux qui seraient tentés par un format c:\, que
- le CD système ne comprend que Windows XP Home SP2 sans aucun supplément
-le CD Pilotes ne comprend que les pilotes et Acrobat Reader 7
Sont également livrés avec le système, le CD Works et Nero.
Conclusion :
si vous formatez et réinstallez en utilisant les CD, il faudra tirer un trait sur les softs suivants qui étaient pré-installés et que vous perdrez :
- MS Office (version essai 6 mois)
- Norman Virus Control
- Norman Adware
- Phoenix Firstware Recover Pro

Ce n'est peut-être pas crucial mais cela faisait partie du prix à l'aquisition.
A bon entendeur ...

Quelqu'un a-t-il des infos concernant l'accès aux fonctions grisées du bios : SATA / Raid

aiga
27 janvier 2006, 01h58
Bon je tiens d'abors à remercier ce qui m'ont aidé à (je l'espere) regler mon probleme et tous specialement frenegond ... pour le moment plus d'ecran bleu ...

Autrement je viens de faire le test 3DMark 06 ...

Alors les videos sont super belle et la premiere est tous simplement bleufante ... par contre n'y connaisant rien (je vois bien que ca rame dur donc ca ne doit pas etre terrible) je vous laisse seul juge ...

Voici le resultats du (2eme test le premier ayant avorté ... oups ...)

System and CPU Information
Operating SystemMicrosoft Windows XPhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
DirectX Version9.0chttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Mobo ManufacturerMICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTDhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Mobo ModelMS-7185http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
AGP Rates (Current/Available)8x / N/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
CPUAMD Athlon(tm) 64 X2 2007 MHzhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Physical / Logical CPUs1 / 2http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
MultiCore2 Processor Coreshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
HyperThreadingNot Availablehttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
FSB201 MHzhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Memory1024 MBhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Display Information
Graphics ChipsetNVIDIA GeForce 6600 LEhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Driver NameNVIDIA GeForce 6600 LEhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Driver Version8.1.9.8http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Driver StatusWHQL - FM Approvedhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Co-operative adaptersYeshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Video Memory128 MBhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Core Clock12 MHzhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Memory Clock501 MHzhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Benchmark Settings
Default SettingsYeshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Program Version3DMark06 Revision 0 Build 2http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Resolution1280x1024http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Anti-AliasingNonehttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Texture FilteringOptimalhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Vertex Shader Profile3_0http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Pixel Shader Profile3_0http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Force Full PrecisionNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Disable Post-processingNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Force Software Vertex ShadersNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Force Software FP FilteringNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Disable HW Shadow MappingNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Color MipmapsNohttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Repeat CountOffhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Fixed FramerateOffhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Main Test Results

3DMark Score1546 3DMarkshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
SM 2.0 Score585 Markshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
SM 3.0 Score536 Markshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
CPU Score1484 Markshttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Detailed Test Results

http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Graphics Tests
1 - Return to Proxycon4.56 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
2 - Firefly Forest5.197 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

CPU Tests
CPU1 - Red Valley0.475 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
CPU2 - Red Valley0.742 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

HDR Tests
1 - Canyon Flight (SM 3.0)4.191 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
2 - Deep Freeze (SM 3.0)6.535 FPShttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Feature Tests
Fill Rate - Single TexturingN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Fill Rate - Multi TexturingN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Pixel ShaderN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Vertex Shader - SimpleN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Vertex Shader - ComplexN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Shader Particles (SM 3.0)N/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
Perlin Noise (SM 3.0)N/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gifhttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif

Batch Size Tests
8 TrianglesN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
32 TrianglesN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
128 TrianglesN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
512 TrianglesN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
2048 TrianglesN/Ahttp://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif
32768 TrianglesN/A

Voili Voilou ... est bonne nuit les petits ...

stmaster
27 janvier 2006, 08h23
Aiga,

C'était prévisible, le test 3DMark06 vient juste de sortir, et il est fait pour les cartes graphiques très haut de gamme. Tiens-toi à 3DMark03 ou 05.

Tu dis par ailleurs, que tu n'as pas " la petite plaque entre les 2 cartes graphiques". Voudrais-tu dire qu'il te manque le pont SLI.
Comment le sais-tu ? Aurais-tu ouvert ta tour ?
Je te propose d'aller voir dans :
Bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> Carte
si tu peux activer ton SLI.

frenegond
27 janvier 2006, 08h47
tiens des resultats au 3D MARK 06

perso ca m'interesse pas de telecharger 600 mo de fichier pour savoir que mes cartes graphiques sont de la daube par rapport au critere actuel :D

quoique au vu des resultats elle se tienne nos deux pauvres 6600 LE en sli!

j'ai vu des resultats de test equivalent ou inferieur en 6600 GT comme quoi c'est pas si mauvais :p

m'enfin le dernier 3D MARK s'adresse plus au possesseur de 7800 GT ou carte de derniere generation qu'autre chose (faut bien qu'il puisse se dire qu'ils ont pas craque leur fric pour rien!:D)

en tout cas ton resultat me parait en totale coherence avec l'architecture de la machine c'est deja ca :)

sinon

Ce n'est peut-être pas crucial

stmaster dans mon cas c'etait carrement quantite negligeable les produits norman etant a l'essai 3 mois et 6 mois pour MS office (que j'ai deja)
au pire phoenix recover pro mais franchement rien ne t'empeche d'installer windows en attendant

si tu veut pas toucher a ton disque c j'imagine que tu a reinstaller au moins un windows sur d: non ? (quoique je me repond si tu veut monter la machine en raid c'est pas une solution)

sinon me suis pas trop penche sur le probleme du sata/raid
y a rien la dessus dans la doc pdf ?

tu est alle faire un tour chez msi pour notre carte mere ?

http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=681&kind=1

y a des maj qui pourrait peut etre solutionner le probleme du grise ? (le NV RAID drivers me semble a tester non?)

pour le sli j'ai pas zyeuter quand j'ai installe ma carte tuner wintv sorry
m'enfin le sli fonctionne chez moi c'est le principal

frenegond
27 janvier 2006, 09h40
concernant le probleme du raid de notre ami stmaster et apres un petit tour dans le bios :

sur ma configuration les deux disques dur dans le bios sont respectivement defini comme third master et fifth master

est ce que ca pose deja pas un probleme ?

question au utilisateur de raid :
ne faudrait il pas redefinir pour acceder a l'option raid l'un en primary master et l'autre en primary slave dans un premier temps ?

me demande si c'est pas cette assignation des deux en master qui bloque l'acces au menu raid

sinon le nv raid drivers s'adresse au possesseur de floppy disk ce qui n'est pas notre cas donc c'est pas une solution

stmaster
27 janvier 2006, 09h40
sinon
stmaster dans mon cas c'etait carrement quantite negligeable les produits norman etant a l'essai 3 mois et 6 mois pour MS office (que j'ai deja)
au pire phoenix recover pro mais franchement rien ne t'empeche d'installer windows en attendant

J'ai déjà installé Windows par dessus (mode réparation pour préserver tout ce qu'il y avait). Ce que je voulais simplement dire, c'est que sans la sauvegarde initiale, on perd la config d'usine et les petits plus si on réinstalle à partir des CD créés.

si tu veut pas toucher a ton disque c j'imagine que tu a reinstaller au moins un windows sur d: non ? (quoique je me repond si tu veut monter la machine en raid c'est pas une solution)

Voir plus haut : je n'ai pas réinstallé sur D: mais réparé uniquement sur C:. Donc la gestion Raid est toujours possible.

sinon me suis pas trop penche sur le probleme du sata/raid
y a rien la dessus dans la doc pdf ?
tu est alle faire un tour chez msi pour notre carte mere ?
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=681&kind=1
y a des maj qui pourrait peut etre solutionner le probleme du grise ? (le NV RAID drivers me semble a tester non?)

Il me semble qu'avant de se soucier du NV RAID, il faudrait d'abord permettre au BIOS de gérer le RAID, et pour cela, une version 1.30 est bien disponible chez MSI, mais je ne me suis pas encore lancé dans le flashage du Bios, car je cherche d'abord une solution fiable pour sauvegarder le Bios 1.20 actuel : impossible de booter sur disquette (pas de lecteur dans cette config).

pour le sli j'ai pas zyeuter quand j'ai installe ma carte tuner wintv sorry
m'enfin le sli fonctionne chez moi c'est le principal

Décidément, vous avez tous déjà ouvert vos tours et perdu la garantie.

frenegond
27 janvier 2006, 10h01
vu qu'on a poster en meme temps tu as peut etre pas vu mons post suivant :

concernant le probleme du raid de notre ami stmaster et apres un petit tour dans le bios :

sur ma configuration les deux disques dur dans le bios sont respectivement defini comme third master et fifth master

est ce que ca pose deja pas un probleme ?

question au utilisateur de raid :
ne faudrait il pas redefinir pour acceder a l'option raid l'un en primary master et l'autre en primary slave dans un premier temps ?

me demande si c'est pas cette assignation des deux en master qui bloque l'acces au menu raid

sinon le nv raid drivers s'adresse au possesseur de floppy disk ce qui n'est pas notre cas donc c'est pas une solution

concernant la garantie de toute maniere le SAV carrefour hein... (si tu as 3 mois a perdre et une autre machine de secours ok)
et puis le cas echeant suffit d'enlever la carte wint tv ou element rajoute c'est tout pas de perte de garantie (si j'en croit le vendeur suffit de rendre la machine tel qu'elle etait monte c'est tout)
et puis c'est le gamin qui a gratte le sticker j'ai rien monte dedans moi mossieur!:D
bref en faisant le gentil consommateur naif je suis meme pas sur que ce soit un souci
perso je vais pas attendre un an pour faire evoluer ma machine et puis l'important c'est le RMA de 5ans sur les seagate en ce qui me concerne

Matt
27 janvier 2006, 10h05
Il n'y a pas de slave en SATA ;)
Sur les cartes mères nForce 4, normalement les canaux 1 et 2 correspondent aux deux canaux PATA (avec un master et un slave sur chacun) et les canaux 3 à 6 sont les canaux SATA.
Normalement le RAID devrait fonctionner indépendament des canaux utilisés.
Par contre, dans le cas d'un RAID PATA, il ne faudrait surtout pas utiliser deux disques d'un même canal, puisque les performances seraient alors fortement limités (le maitre et l'esclave fonctionnent alternativement, pas en parallèle).

frenegond
27 janvier 2006, 10h37
merci pour ces precisions matt ca vient donc pas de la

logiquement d'apres lecture (http://www.depannetonpc.net/article238-vos-disques-durs-sata-en-raid-une-seconde-vie-s-offre-a-eux-.html)

Sous nForce4

-Activer la fonction Raid dans le Bios:

Au démarrage afficher le Bios (Touche Suppr ou F2), puis aller à la section Integrated Peripherals et sélectionner "SATA Devices Configuration" avec entrée.
Une fois dans le menu "Raid Devices", activer le en ouvrant la première fonction : "Raid Enable" et le mettant sur Enabled via la touche entrée pour sélectionner le mode.

-Activation des ports SATA:

Activer les ports correspondant à ceux où vous avez branché vos câbles SATA en les mettant sur "Enable".
Puis presser F10 pour sauvegarder vos paramètres et ensuite quitter le Bios. Votre ordinateur va maintenant redémarrer et à ce moment presser F10 pour lancer l'utilitaire de gestion du Raid.

on a donc un souci puisque l'option Sata Devices Configuration n'apparait pas dans le bios j'ai que de l'IDE en ce qui me concerne

Matt
27 janvier 2006, 10h55

>> Le SLI peut être activé sans le pont. C'est juste un poil moins performant qu'avec.

stmaster
27 janvier 2006, 11h36
2 petites remarques en passant :

- Je suis surpris que l'on entende grattter les DD Seagate, alors que j'ai un DD ST3250823AS - 250Go SATA dans une autre tour bas de gamme, et il est particulièrement silencieux. Serait-ce dû à une différence de fabrication ou à la médiocrité de la tour Unika ?

- Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas et upgradé son Bios avec la version 1.30 disponible chez MSI ?

Merci de vos contributions.

frenegond
27 janvier 2006, 12h22
perso mes deux dd ne gratte pas donc j'ai vraiment l'impression que je suis tombe sur la perle et que chez Unika vaut mieux tomber sur le bon numero :D

sinon j'ai pas upgrade le bios (pas de lecteur de disquette)

mais ca doit etre possible sans via le msi live update dispo ici :

http://www.msi.com.tw/program/support/software/swr/spt_swr_list.php?kind=1

description :

• Online update BIOS/Driver/Firmware/Utility.
• Live Monitor auto-detects and suggests the latest BIOS/Driver/Utilities information.
• AP Version: 3.74 (2006/01/09)

je teste pas vu que ma config est stable et me convient tel que actuellement

libre a toi de t'y risquer :)

stmaster
27 janvier 2006, 12h33
Salut Frenegond,

OK pour les disques durs. Je tenterai d'améliorer la chose avec des rondelles anti-bruit. C'est vrai que comme certains membres l'ont déjà signalé, les drives en façade sont montés à la va vite.

Concernant le flashage du Bios, je veux bien prendre des risques mais mesurés :
ma config me convient aussi telle qu'elle est, et je ne me risquerais à flasher que si je peux sauvegarder le bios actuel pour pouvoir revenir en arrière.
Or il me semble que la procédure MSI Liveupdate ne permet pas cela.
Je continue donc à chercher car sur leur site, car ce n'est pas explicite.

frenegond
27 janvier 2006, 13h34
apres lecture de ce post sur le live update : http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=92759.0

comme je le pensait vaut mieux s'abstenir completement d'utiliser le msi live update (pour flasher le bios en tout cas)

sinon un petit post utile pour le flashage : http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=81017.msg642178#msg642178

aiga
27 janvier 2006, 13h36
Bonjour,

Aiga,

C'était prévisible, le test 3DMark06 vient juste de sortir, et il est fait pour les cartes graphiques très haut de gamme. Tiens-toi à 3DMark03 ou 05..

Ah ben je sait pas ... j'ai pris le dernier parceque je sui tomber dessu ...

Tu dis par ailleurs, que tu n'as pas " la petite plaque entre les 2 cartes graphiques". Voudrais-tu dire qu'il te manque le pont SLI.
Comment le sais-tu ? Aurais-tu ouvert ta tour ? .

Ben oui bien sur que je l'ai ouverte ... pourquoi ... c'est ma tour non ?!?
Ces histoire de tour ouverte = perte de garantie c'est du pipeau ... en plus moi ca se voit pas puisque ca n'as pas dechiré le stick ... ;)

Oui il est bien activé ... de toute maniere après relecture sur le site nvidia ...si j'ai bien compris ... le pont est necessaire sur les 6600 GT et superieur ... donc ?!? pas pour nous ...

Autrement pouvais vous me dire pourquoi j'ai deux carte réseau ... à quoi correspondent elles ???

Voili Voilou ... @+

asien
30 janvier 2006, 13h32
Comme personne ne l'a fait sur ce PC alors je me suis lancé dans l'overclocking, j'ai récupéré sur mon ancien PC (l'alim 550w et des ram OCZ et XP90 ) et maintenant je suis à 2200Mhz (4200+) sans touché au tension du CPU.:)

stmaster
30 janvier 2006, 16h04
Avec le bios d'origine, ou l'as-tu flashé ?

frenegond
31 janvier 2006, 12h06
salut ce serait effectivement sympa que tu donne des precisions sur l'overclocking que tu as effectue :)

content de savoir que ca t'a pose aucun souci

m'amuserait surement a ca dans un an quand j'upgraderai la machine avec une 7800 GT (qui coutera bien moins cher) histoire d'etre a jour :)

asien
31 janvier 2006, 18h01
J'ai réinstallé XP comme j'ai lu que souvent vous avez des problèmes avec la version livrer par Unika ( J'ai eu de la change que mon PC est un modèle expo dont l'étiquette de sécurité a été arrachée et j'ai fait marquer sur la facture pour ne pas avoir des problèmes en garanti ).
Pour Overcloking: Bios d'origine 1.2 , j'ai changé l'alim par une 550w et les mémoires OCZ et un XP90 de mon ancien PC et j'ai lancé clockgen et SuperPI et quand je suis arrivé à 220 en fsb comme ça stable je suis arrété là.