View Full Version : Mon ordinateur s'arrete tout seul
ffm76600
1 mai 2005, 15h22
Bonjour/
Je voudrais savoir pourquoi mon ordinateur s'arrete tout seul. J'ai un antivirus à jour et les derniers correctifs de windows sont installés. Cet arrêt se produit une fois par jour. Merci de m'aider svp
Sans de plus amples détails il est difficile de te répondre, il s'arrête en te donnant un message d'erreur, un préavis d'arrêt du système ou bien brutalement sans raison ?
Bonjour/
Cet arrêt se produit une fois par jour
C'est le fait d'une convention collective ou d'un horaire syndical, non je déconne !
C'est ton PC qui s'arrête ou ta connexion ?
ffm76600
1 mai 2005, 16h12
en fait mon oridnateur (et non ma connection internet) s'arrete a des heures différentes et seulement quand je ne suis pas chez moi :confused:
panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération et tu décoches "redémarrer automatiquement"
ffm76600
1 mai 2005, 16h22
Merci beaucoup pour ton aide ;).
Salut,
tu n'as âs renseigné ton profil, quel est ton sytème d'exploitation ? si c'est Windows XP Pro va dans panneau de config > Outils d'administration > Observateur d'évènements et regarde si dans Application ou Système tu as un évènement de type erreur (croix blanche dans un disque rouge) à l'heure de l'arrêt
ffm76600
1 mai 2005, 16h33
oui j'ai plusieurs avertissements (tcpip), beaucoup d'erreurs, oui j'ai windows xp sp2 mais je n'avais jamais eu se genre de probleme avant :confused:
tcp/ip.... c'est pas ça qui fait planter ton pc, tu n'as rien d'autre ?
Pourquoi tu as posté en Matériel ?
ffm76600
1 mai 2005, 16h45
En tout cas aujourd'hui mon pc était arreter quand je suis rentré chez moi alors qu'il etait allumé quand je suis parti. Sinon non y a que sa dans les évènements
Tu n'as pas installé un programme quelconque (type backup, image DD, défragmenteur, p2p, stationripper, etc) avec une commande de fermeture du PC après le traitement prévu ?
As tu installé dernièrement un économiseur d'écran particulier ?
ffm76600
1 mai 2005, 17h54
Non pas d'économiseurs d'ecrans etc mais j'ai e-mule qui tourne c'est tout. Sa peut pas venir d'emule vu que j'ai cette version depuis décembre.
dredgerman69
1 mai 2005, 21h36
Bonsoir tt le monde,
Si Windows indique pas d'erreur et qu'il sarrete sans motif installe everest et controle la temperature du processeur.
Dans le metier que je fais , j'ai eu l'experience cette semaine et ça venais du processeur qui choffais trop et qui s'arretait tout seul car le pauvre AMD Athlon montait a 78 degrés
Resultat des courses j'ai changer le ventilo du pc et apres op la temperature est revenu a la normale !
En Esperant que ça aide quelqu'un bonne soiréé a tous @bientot !
Télécharge "BIIIIIIP" en version FR. Ensuite tu démarre avec le CD. Tu tombes sur un menu qui t'oriente, et là rien de plus facile, tu fais tout les tests en rapport avec le hardware... et tu trouveras la solution :) .
Bonne chance !!!
Je connaissais pas ce CD de boot, néanmoins il n'a pas l'air d'être très légal au vus des softs présents en son sein, mis à part si on possède chacune des licences....
La solution sans problèmes de license est Ultimate Boot CD...
Effectivement, cette chose est tout sauf légale ... Ultimate Boot CD fera parfaitement l'affaire.
Illegal :hurt: !! on aura tt entendu ! Les fraudes informatiques vous rendent paranos. Ce CD se distribue sur tout un tas de site, par exemple BIP, un site sérieux, qui n'a aucun rapport avec le warez, tout aussi bien que celui-ci. Inutile je crois de vous rappeler ce que sont l'opensource, ou l'abandonware... Dans ce cas précis, gravez l'ISO du CD, et en lisant les clauses, vous en saurez un peux plus.
C'est bien la 1ere fois que je suis censuré sur un forum :o .
Sinon, oui effectivement pour les plus frileux il y a "Ultimate CD BIP", pardon Boot, lui aussi efficace, mais malgré en dessous de "Bip" mais aussi de "Bip".
Toujours est-il que "Bip", alors "Bip", du coup "Bip". "Bip" "Bip" est "Bip", mieux "Bip".;)
Pour conclure, "Bip" "Bip", et le coyote...:D .
Pardon, je crois bien que j'ai craqué :o
euh PQMAGIC 8.2 est présent sur le CD, en version illimité...alors que c'est un soft payant, et pas dutout open source (et ça doit pas être le seul logiciel dans ce cas présent sur le cd).
Donc CD illégal, point barre ^^
jvais pas te faire la liste des softs payants présent sur ce cd gratuit, mais bon à vu de nez, y en a au moins 75% :)
childerik
3 mai 2005, 22h44
Rien que les produits PowerQuest et Symantec déjà http://childerikk.free.fr/smilies/icon_rolleyes.gif
Tu as raison à 100%. Je ne suis pas en train de faire de la pub pour des progs Warez. Le CD peut être utilisé pendant 30 jours, ensuite, il faut bien évidement posséder toutes les licences. 75% t'y va fort là :p .
30 jours pour se dépanner !! J'espère qu'il s'en sortira avant :D .
Comme je ne veux plus me coller un "point barre", je répéte, Ultimate est très bon.
PEACE
euh mouais, apas sûr que tous les softs du cd ont des versions 100% fonctionnelle pendant 30 jours, puis bon, posséder une version "cracké" d'un soft, même pendant 29 jours seulement, c'est pas légale :)
bah PEBuilder en lui même et gratos, sauf qu'il est donné "sans soft"...
Après c'est à toi de choisir ceux que tu prends, et effectivement il existe des logiciels gratuits qu'on peut installer pour les utiliser, et même installer des shareware...qui seront utilisés dans les conditions prévues par l'éditeur du logiciel :)
Par contre, distribuer un CD, avec tous ses softs disponibles en version intégrale et gratuitement, c'est quand même osé :)
Dans l'histoire, c'est l'utilisation (dans les deux cas) qui est ou non frauduleuse. Comme la mule, plusieurs personnes demandent des conseils sur le forum. Mais seul l'utilisateur est responsable des DLs.
:) Pour mon cas, je déconseille vivement ce CD, et m'en vais de ce pas prévenir mes amis de Chasspass de la chose. Merci pour eux;)
Au fait, j'adore ta réactivité !! Exceptionnelle :)
par contre inciter les gens à télécharger un truc "warez", ça reste moins pire que de le proposer en téléchargement, mais y a toujours un risque quoi :)
On va pas disserter 107 ans sur le caractère illégal de ce CD. Il est évident que dans la mesure où il contient des versions COMPLETES et non pas des versions d'EVALUATION, sa distribution est illégale.
Le fait qu'un logiciel existe en version d'évaluation n'autorise en aucun cas l'utilisation de la version complète pendant une période équivalente à celle de la validité de la version d'évaluation.
D'ailleurs, pour certains logiciels présents sur le CD, il n'existe même pas de version d'évaluation (je pense notamment à Partition Magic et Ghost).
Pour PEBuilder, on explique comment construire le CD avec les applications, mais nous ne fournissons pas les applications. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont le lecteur se les procure.
Enfin, pour ce qui est des conseils sur la Mule, ce n'est pas du tout la même problématique. Expliquer à quelqu'un comment se servir de la Mule, ce n'est pas comme donner un lien vers un logiciel pirate au regard de la loi. En effet, dans le premier cas, on n'est absolument pas responsable de ce qu'il va faire de la Mule, alors que dans le second cas, on donne bien accès à un logiciel pirate (donc complicité). Tu remarqueras d'ailleurs que quand les demandes sont trop tendancieuses, nous fermons systématiquement le sujet.
Pour reprendre la traditionnelle analogie avec l'automobile ... Ce que nous faisons en expliquant comment se servir de la Mule ou de PEBuilder, c'est comme ce que fait Renault ou Citroën quand un braqueur de banque s'enfuit au volant d'une de leur voiture.
Ce qu'on fait en donnant un lien direct par contre, c'est comme être un des auteurs du braquage.
:angry: j'incite rien du tout. Je crois que c'est un forum ici, et de là doit jaillir la lumière. Qui peut prétendre tout savoir ? Fais moi passer pour un hacker tant qu'à faire.
Merci pour la réput.
:angry: j'incite rien du tout. Je crois que c'est un forum ici, et de là doit jaillir la lumière. Qui peut prétendre tout savoir ? Fais moi passer pour un hacker tant qu'à faire.
Merci pour la réput.
Parce que "Télécharge "BIIIIIIP" en version FR.", c'est peut-être pas une incitation ?
On peut apprendre à quelqu'un à conduire une voiture, c'est pas pour autant qu'on est responsable quand il roule à 250km/h :)
Et pour l'incitation, jparlais d'un liens sur notre forum, qui légalement est plus que discutable, après le téléchargement direct sur le site Chasspass, c'est clairement illégale.
Et pour l'incitation, jparlais d'un liens sur notre forum, qui légalement est plus que discutable, après le téléchargement direct sur le site Chasspass, c'est clairement illégale.
>> D'après la législation française, le téléchargement direct est un délit, le lien est une complicité de délit.
Je me suis aidé de leur forum pour transmettre une info comme je peux le faire avec votre forum dans l'autre sens. Des conneries, il en sortira malheureusement tt les jours. Je n'incite pas à télécharger, j'incite à regarder ce que d'autres disent, pour ouvrir le débat. A Chasspass, ils ont transmis une connerie, ok. Vous avez rectifié, bravo. Mais dans mon cas, ça devient du harcelement. Le plus simple, c'est de calmer le jeu qui n'en est plus un pour moi depuis bien longtemps. Ca partait d'un bon sentiment, celui d'entraide, maintenant, à vous de voir...
Je n'incite pas à télécharger, j'incite à regarder ce que d'autres disent, pour ouvrir le débat
>> Relis ton premier message. Tu dis bien "Télécharge ça" et pas "Regarde ce qu'ils disent de ça". Réfléchis-y et revient quand tu seras capable d'assumer tes actes et de ne pas nier l'évidence.
Des conneries, il en sortira malheureusement tt les jours.
>> Ben si tu te renseignais un minimum sur ce que tu postes avant de valider, il en sortirais déjà un peu moins ...
Enfin bref, comme je le disais tout à l'heure, on va pas s'éterniser sur ce débat. A l'avenir fait un peu plus attention, ça t'évitera des problèmes.
je ne nies pas le fait que je pensais réellement que c'était une bonne idée ! Je le pensais !! Maintenant, tu aimes la franchise et je te trouve particulièrement hargneux avec les bonnes volontés. Je ne chercherais effectivement plus à pourrir votre forum, non pas pour tes menaces, mais par déception. Si à 20 ans tu sais deja tout sur tout, je n'ai effectivement rien à apporter à tes commentaires.
Vas-y maintenant, fais-toi plaisir, venge-toi, ça n'est apparement que TON forum. Garde-le précieusement...
Ohlala on va se calmer par ici, être obligé de tout lire alors que j'ai faim ça me fatigue, le CD contient de l'illégal, nous avons jugé bon de le faire savoir, le tout a été corrigé je pense pour les personnes qui ne le savaient pas, c'est bon, y'a pas mort d'homme !
Le fait est que zboew a suggéré un lien, il n'a pas non plus mis le couteau sous la gorge pour télécharger, le simple de fait de préciser que c'est illégal et de censurer doit suffir.
Y'a pas besoin de chercher des orties dans la suinte non plus...
A bon entendeur salut !
Le but ultime n'était que l'incrémentation de la première valeur numérique de sa signature :D
1for-matik
4 mai 2005, 13h11
Le but ultime n'était que l'incrémentation de la première valeur numérique de sa signature :D
Mais elle a échouée... Rapellons-le...
Le but ultime était de lui faire comprendre qu'il faut réfléchir avant de poster. Parce que après ma première censure, il a nié plusieurs fois l'évidence et surtout, reposté par deux fois des liens vers le CD en question ...
Mais il est vrai que je suis un peu irritable en ce moment et que je suis allé trop loin sur la fin. Je m'en excuse.
Angelus
5 mai 2005, 14h11
qd mon pc s'est eteint tou seul la premiere fois gété degouté lol mé bon je savé pk donc voila!!!
childerik
5 mai 2005, 14h15
qd mon pc s'est eteint tou seul la premiere fois gété degouté lol mé bon je savé pk donc voila!!!
Quand mon pc s'est éteint tout seul la première fois, j'ai été dégoûté, mais bon, je savais pourquoi, donc voilà http://childerikk.free.fr/smilies/icon_neutral.gif http://childerikk.free.fr/smilies/icon_neutral.gif http://childerikk.free.fr/smilies/icon_neutral.gif
Angelus
5 mai 2005, 14h17
lol tu as surement eu ton bac français toi???
childerik
5 mai 2005, 14h21
lol tu as surement eu ton bac français toi???
Tu as lu les règles au fait ?
Angelus
5 mai 2005, 14h24
oui je les ai lue!!! je pense que mon message est totalement comprehensible, peut etre un "qd" a la place de "quand" et des accents qui manque mais bon faut pas s'acharner sur ça!!! le principal c'est quand meme de comprendre le message, tu penses pas?
Ben justement, pour la majorité des gens, le bon français est bien plus compréhensible que le français SMS ... Ton clavier à 105 touches, autant les utiliser ...
Et lire les règles, c'est bien, les respecter c'est mieux.
- Les sujets de type "SMS" seront supprimés
- Un effort en orthographe est demandé : pour celà, un correcteur en ligne ET un sujet de cours de français sont disponibles
oui je les ai lue!!! je pense que mon message est totalement comprehensible, peut etre un "qd" a la place de "quand" et des accents qui manque mais bon faut pas s'acharner sur ça!!! le principal c'est quand meme de comprendre le message, tu penses pas?
Euh... désolé mais "gété" à la place de "j'étais" ou "mé" à la place de "mais" c'est pas juste un accents qui manque une une abréviation. C'est une faute volontaire. Alors effectivement le principal c'est de comprendre le message, mais crois moi, t'es pas immédiatement compréhensible comme ça...
Seb
Angelus
5 mai 2005, 15h03
c'est pas une faute volontaire, c'est l'habitude qui fait ça... alors pas de conclusion attive!!!
Une habitude qui provient d'une volonté au départ de faire des fautes volontaires... si si... Ça en découle...
Seb
Angelus
5 mai 2005, 15h29
c 'est pas histoire de faire des fautes volontaires, c'est a cause des portables, faut ecrire le plus de choses possibles en le moins de caracteres possibles, je pense que ça decoule plutot de ça!!! et puis msn n'arrange rien...
1for-matik
5 mai 2005, 15h35
Entre un portable et un forum... Il y a une grosse différence... Je ne comprends pas pourquoi vous appliquez la manière d'écrire sur un portable sur une chose qui n'a PAS d'espace limité...
Tu écris aussi en SMS dans un mail destiné à un prof/patron? (je ne sais pas quel age tu as...)
Angelus
5 mai 2005, 15h37
j'ai 20 ans et oui j'ai deja ecrit comme ça a un prof, mais c'est vrai que me l'a repproché!!!!
Et puis MSN, c'est pas une excuse non plus ... Sur MSN tu peux tout a fait écrire en vrai français ...
Et puis honnêtement, même l'excuse de la taille sur les SMS elle est un peu limite ... C'est plus de la flemme, parce que perso, les SMS je les écrit en vrai français et je n'ai été que très rarement bloqué par la limitation à 160 caractères (si j'en crois l'historique de mon portable, sur les 200 derniers SMS que j'ai écrits, seuls 2 ont du être coupés et expédiés en deux fois ...). Maintenant qu'il y a le T9 et l'iTap, les langages SMS n'ont plus vraiment de raison d'être ...
Ben voilà :) Tu as tout dit... et un forum n'est pas un téléphone portable... ;) Pour une meilleure compréhension de tous, il vaut mieux écrire en bon français. Qu'on fasse des fautes n'est pas un problème : on en fait tous. Mais de là à faire des fautes "volontaires" (puisque c'est comme cela qu'on les appelle), il y a un pas important. La règle ici est donc de ne pas utiliser le langage SMS. Parce que ce n'est pas le langage commun : si il te fait gagner trois secondes pour écrire "mé" à la place de "mais", il faut à ceux qui ne le maîtrisent pas beaucoup plus que ça pour faire la traduction en sens inverse...
Seb
Angelus
5 mai 2005, 15h44
ouai donc en fait vous aimez pas le langage SMS c'est tout!!! pourtant c'est sympa!!!!
En réalité pour ma part il s'agit plus ou moins d'un mode "fainéantise". Le gain n'est pas vraiment l'espace mémoire pris, ça c'est une fausse excuse, mais plutôt le gain de temps. On prends plus de temps à écrire en bon français qu'en SMS. Aussi, quand le destinataire sait parler le SMS, on ne se prends pas la tête à écrire en bon français. Sur un forum public, donc destiné à priori à tout le monde, c'est une autre histoire....
Même message en SMS
En rlté pr ma part il saji +- d1 mod fainiantiz. Le gain de tps né pa vremant lespass mem pris, ça C 1 foss excuz, mé pluto le gain de tps. on prends + de tps a ecrir en bon FR quen SMS. oci kan le dest sé parlé SMS on se prnd pa lma tet a ecrir en bon FR. Sur 1 forum public, d c destiné à priori a tt le mde, C 1 otr istoir...
Euh désolé....
1for-matik
5 mai 2005, 16h03
De toute façon il n'y a rien à discuter! VOUS êtes sur un forum public... VOUS devez respecter les règles... Si VOUS réussissez à faire au moins du français compréhensible, ça NOUS évitera de discuter sur ce sujet.
Parce que NOUS (les modos) en avons aussi marre de nous répéter!
Pour une fois, je suis d'accord avec toi ;)
En plus, des études scientifiques ont prouvé que lorsqu'on lit un texte dans une langue qu'on connait bien, on devine plus les mots qu'on ne les lit (grâce à leur forme et aux lettres extrêmes). Le langage SMS rend ceci impossible, et oblige à un effort similaire à celui nécessaire à la lecture d'une langue étrangère.
Pour peu qu'en plus, le français ne soit pas la langue maternelle de certains lecteurs (et c'est parfois le cas ici), la compréhension devient extrêmement difficile.
Et à force d'utiliser le langage SMS à tout va, notre belle langue devient totalement dénaturée, certains étant désormais quasiment incapable d'écrire en vrai français (j'ai déjà vu des collégiens écrire des rédactions en SMS ... ça devient vraiment grave ...).
@juju : Ah ben t'as bien fait de faire la traduction, parce que franchement je n'aurais rien compris du tout si il n'y avait eu que le truc sms... sans rire...
@angelus : oui, on n'aime pas le sms, il est proscrit dans les règles du forum que tu as lues avant de t'inscrire... et personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", je trouve ça "insupportable"... ;)
Seb
les règles du forum que tu as lues avant de t'inscrire...
>> Et surtout, qu'il est censé avoir ACCEPTÉES ...
+gété +mé +savé +pk
c'est plus proche du SMS que du français écrit
http://shp13.free.fr/divers/sms.png
écrire correctement est un minimum de respect à avoir envers ceux qui vont te lire
Enfin voilà, ici on s'exprime (en tout cas on essaye) en français correct :)
En plus ça te fera prendre de bonne habitude pour plus tard, quand t'auras (ou t'en as ptet déjà un) job et des rapports à faire à la direction (par exemple) :) (car je suis pas sûr que ton patron prenne le temps de déchiffrer tes notes :))
ACCEPTÉES ...
Méga méga MOUARF :-D Hein Matt ?? ;)
(ceci est une private joke, veuillez m'en excuser)
Seb
Je tiendrais juste à dire que je ne comprends pas comment on peut gagner du temps en écrivant en sms, en ce qui me concerne ça va nettement plus vite en français...
A force de taper ça vient tout seul, alors que pour faire du sms je dois réfléchire...
Et pour les portables, rares sont ceux qui n'ont pas de dictionnaire T9...
Bon, désolé d'en rajouter en couche... On devrait revenir au sujet initial, non ?
Angelus
5 mai 2005, 18h13
waou les nunuches, les premiers de la classe lol (lot of laugh) :D !!! vous devriez etre tous prof de français!!! il existe des tonnes de forum ou on utilise ce type de langage et jamais personne ne s'est plaint! faut s'ouvrir l'esprit quand meme !!! la seule raison pour laquelle j'ecris en entier c'est parce que c'est dans les regles c'est tout!!! :cool:
Bon alors la je crois qu'il va falloir casser des dents vu que la méthode calme ne fonctionne pas, espèce de tête de noeud si tu veux pas comprendre STFU !
Angelus > si le forum ne te plait pas, t'es pas obligé de rester...
waou les nunuches, les premiers de la classe lol (lot of laugh) :D !!! vous devriez etre tous prof de français!!! il existe des tonnes de forum ou on utilise ce type de langage et jamais personne ne s'est plaint! faut s'ouvrir l'esprit quand meme !!! la seule raison pour laquelle j'ecris en entier c'est parce que c'est dans les regles c'est tout!!! :cool:
Sur jeuxvidéo.com peut être, mais dans tout forum qui se respectent, ce langage est proscrit à ce que je sache.
Bon alors écoute, si on est des nunuches et que ça te fait chier d'écrire en français, on te retiens pas, tu peux aller rejoindre un de ces nombreux forums pour pré-adolescents boutonneux.
Si t'es pas capable de comprendre ce que c'est que la tolérance et le respect des autres, tu n'as d'ailleurs rien à faire sur un forum, tu devrais commencer par retourner en cours d'éducation civique ...
Et accessoirement, écrire en entier, c'est bien, mettre des accents, c'est mieux ...
the5thorseman
5 mai 2005, 18h23
Désolé d'être sur un site où on a un peu de respect pour la langue, ceci permet certainement à tous le monde de se comprendre et je pense que la question de savoir si l'on peut ou pas parler en SMS ne se pose même pas, on se doit d'écrire correctement au moins pour permettre à ceux qui ne comprennent pas ce language de comprendre les sujets. C'est une sorte de respect envers les autres que même les habitués du "language" SMS peuvent comprendre à moins qu'ils ne soient trop "nunuches" pour ça?
Bon, après avoir eu un échantillonage de transgresseurs de règle, j'aimerais tout de même savoir si ffm76600 à résolut son problème, alors?
childerik
5 mai 2005, 18h37
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quelqu'un qui s'obstine à ne pas respecter les règles, il y a une conclusion heureuse pour tout le monde à çà : les teletubbies ^^ (façon HFR).
Angelus
5 mai 2005, 18h49
nan mais c'est quand meme puissant de voir comment vous vous prennez la tête pour une seule phrase écrite en SMS!!! parce que depuis tout a l'heure, j'écris normal quoi!!! ici c'est pas moi le têtu et pour information, je respecte les règles du forum (pensez aux lunettes ça aide!!!) et j'ai pas l'intention de quitter le forum, ça ferai plaisir a trop de monde !!!:D
Bah après tu nous traites de nunuches donc bon, faut pas s'étonner des réactions.
Continue à écrire normalement, et tout ira bien :)
1for-matik
5 mai 2005, 19h08
Bref, le débat est clos... On a assez discuté sur ce sujet maintenant....
ffm76600
6 mai 2005, 16h18
Merci pour toutes vos réponses ! Si je ne vous ai pas répondu avant aujourd'hui c'est que mon ordinateur est tombé en panne et j'ai du changer l'alimentation et aujourd'hui tout roule !! :D
childerik
6 mai 2005, 16h29
Tout est bien qui finit bien :)
L'alimentation est toujours le talon d'achille d'une configuration. C'est la première chose à soigner lors d'un assemblage. Ensuite, les autres éléments importants en matière de stabilité sont la qualité de la carte mère (surtout le chipset southbridge), le (ou les) HDD, la RAM et la carte graphique.
Pour le CPU, vu que tous les processeurs sont quasiment OK (P4 ou A64), il y a peu de mauvaises surprises en matière de stabilité dans ce domaine. En revanche, le choix du ventirad est important.
Les autres cartes filles n'étant pas indispensables au démarrage du système, une panne éventuelle n'est pas dramatique en soi : suffit de débrancher et de remplacer sans bloquer le fonctionnement du PC. Même chose pour les lecteurs/graveurs optiques.
ffm76600
6 mai 2005, 17h33
Mais je rate quand meme un pentium 4 à 3.06 ghz et 1go de ram à 400 mhz (aujourd'hui j'ai un p4 à 2.4ghz et 512 de ram pc 2100) mais bon je v changer tres prochainement de carte mere et de processeur ;)
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.