View Full Version : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Spycam
28 mars 2005, 16h28
_Présentation :
Jusqu'à présent, pour pouvoir avoir le plaisir de lire ses mails Hotmail dans Thunderbird, il fallait soit passer par Hotmail Popper (http://www.boolean.ca/hotpop/), par Web2pop (http://www.jmasoftware.com/english/products/web2pop/index.html) ou par Mr Postman (http://mrpostman.sourceforge.net/).
Or les deux premiers ont le désavantage d'être payants et le troisième ne brille pas pas sa simplicité d'installation. Et dans tous les cas, il fallait obligatoirement lancer le programme avant Thunderbird ce qui s'avérait contraignant à la longue.
Et c'est ici qu'arrive Webmail, le Zorro des extensions Thundebird, celui qui trace des Z dans la plaine et qui relève les mails Hotmail sans utilisation d'un programme externe.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/webmail.jpg
Voici donc un guide complet de l'installation de Webmail jusqu'à la première réception et envoi d'un mail, le but ultime.
[fix] Une connexion à internet.
[fix] Le client mail Mozilla Thunderbird en Français. (http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/)
[fix] Un compte mail Hotmail lié à une adresse en @hotmail.com, @msn.com, @passport.com ou @hotmail.fr
[fix] 15 minutes devant soi.
[fix] Un verre de jus d'orange.
_Installation :
1. Tout d'abord, commencer par télécharger la dernière version de Webmail et du module Hotmail sur cette page (http://webmail.mozdev.org/installation.html).
Attention : Il ne faut pas cliquer sur le lien mais faire "clic droit > enregistrer la cible du lien sous..."
2. Une fois ceci fait, lancer Mozilla Thunderbird, puis aller dans "Outil > Extensions > Installer".
Attention : Pour que l'installation se déroule correctement il faut que l'extension puisse accéder en écriture au dossier de l'application Thunderbird (http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/tutorial_hotmail_gestionnaire.jpg). Pour cela, il est peut être préférable de lancer celui-ci avec des droits administrateur. Ceci s'applique en particulier à Linux.
3. Installer les extensions venant d'être téléchargées en les choisissant une par une.
4. Redémarrer Thunderbird.
_Configuration :
Afin d'éviter les conflits avec certains programmes utilisant déjà le port 110 du localhost ( comme l'antivirus Avast! ), il est nécessaire de modifier les paramètres par défaut de l'extension.
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".
Comme vous pouvez le voir, l'extension est en Français, saluons donc au passage l'excellent travail du traducteur (http://extensions.geckozone.org/Guiguioh/).
6. Modifier le port du serveur POP par un autre ainsi que celui du serveur SMTP. Dans cet article, nous choisirons 1240 pour le premier et 1230 pour le second.
Attention : Sous Mac ou Unix il est impératif de choisir un port supérieur à 1024.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_serveur2.jpg
7. Une fois ceci-fait, valider et fermer la fenêtre "Extension".
Nous allons maintenant ajouter un nouveau compte.
8. Se rendre dans "Fichier > Nouveau > Compte".
9. Choisir "Webmail" et cliquer sur suivant.
10. Remplir les champs.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_identite.jpg
11. Ici, il faut indiquer l'adresse entière (avec le @hotmail.fr) et non pas simplement le nom d'utilisateur. Dans notre cas : hugovictor@hotmail.fr
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_nomdutilisateur.jpg
12. Cliquer sur "Suivant", vérifier que tout va bien puis cliquer sur "Terminer".
13. Un compte à été rajouté dans la colonne de gauche.
14. Cliquer sur le titre de celui-ci puis sur "Propriétés". Nous arrivons sur la fenêtre suivante :
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_paramcompte1.jpg
15. Cliquer sur "Paramètres serveur". Ici il faut modifier le port par défaut et mettre le même que celui indiqué plus haut. Dans notre cas "1240".
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_paramcompte2.jpg
16. On peut également modifier quelques paramètres comme "Vérification du courrier au lancement" ou "Laisser les messages sur le serveur", mais c'est à vous de voir.
17. Si le compte Hotmail est passé sur Windows Live Hotmail (ce qui est forcément le cas si l'adresse a été créée récemment), il reste une dernière modification. Pour cela, il faut ouvrir les options de l'extension Webmail - Hotmail et cliquer sur "Hotmail Live (site en nouvelle version)". Si ce n'est pas le cas, cliquer sur "Hotmail (site en ancienne version)".
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_wlm.jpg
18. Voilà. C'est fait. Il ne reste plus qu'à redémarrer Thunderbird afin que Webmail tienne compte du changement de port. A la première connexion, le mot de passe du compte vous sera demandé, ne pas oublier de cocher la case "Se souvenir du mot de passe" si vous ne souhaitez pas le retaper à chaque fois.
_Et pour l'envoi des mails ?
Webmail est désormais capable de relayer les mails que vous envoyez grace à un support du protocole smtp.
Pour mettre cela en place, il suffit d'effectuer la manipulation suivante :
1. Retourner dans les "Propriétés" du compte Hotmail.
2. Cliquer sur l'élement "Serveur SMTP" dans le menu de gauche, puis sur Ajouter et remplir le champ "Serveur" par 127.0.0.1, le "Nom d'utilisateur" par l'adresse hotmail entrée en étape 11 et le "Port" par le port du serveur SMTP choisi à l'étape 6 (1230).
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_smtp.jpg
3. Valider puis cliquer sur le compte que "Web mail - <votre adresse>" dans le menu de gauche et enfin choisir le "Serveur sortant (SMTP)" que l'on vient de créer dans le menu déroulant.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_choixsmtp.jpg
4. Valider, c'est fini !
Pour envoyer un mail, il suffira de choisir l'expéditeur qui correspond dans la fenêtre d'écriture du message.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_ecrire.jpg
Voilà, j'éspère que ce tutorial aura répondu à vos attentes. :)
Liens complémentaires :
[source] Le site officiel de l'extension Webmail (http://webmail.mozdev.org/)
[download] La page de l'extension Webmail en Français. (http://extensions.geckozone.org/Webmail/)
[view] Comment paramétrer Hotmail Popper ou Mr Postman (http://www.geckozone.org/articles/2005/02/17/18-comment-lire-son-courrier-hotmail-dans-mozilla-et-thunderbird#nb4)
[source] La page officielle de Mozilla Thunderbird, excellent client mail de son état. (http://www.mozilla.org/products/thunderbird/)
[download] La traduction de Mozilla Thunderbird en Français. (http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/)
Remerciement à la communauté du site Geckozone.org (www.geckozone.org), au traducteur de Webmail (http://extensions.geckozone.org/Guiguioh/), au créateur de Webmail, aux créateurs de Mozilla Thundebird et au site Frenchmozilla.org (http://frenchmozilla.org/) pour ses traductions des logiciels Mozilla.
PS : Comme vous pourrez le voir, il existe d'autres modules pour Webmail comme GMail, Lycos ou Yahoo. Cette procédure peut donc s'appliquer pour ces deux autres services, il suffira juste d'installer les modules de votre choix et d'entrer le bon nom d'utilisateur. A part cela, tout est identique. :)
ffm76600
28 mars 2005, 16h47
Trop bon :D merci beaucoup pour cette astuce qui marche du tonnerre ! ;)
Huhu ca fait un moment que j'ai vu cette extension ;) mais bon tant qu'il n'y aura pas de synchro correcte avec les PocketPC je resterai sous Outlook ...
Spycam
28 mars 2005, 17h51
Oui, cette extension existe depuis quelque temps, mais c'est le fait que Hotmail Popper ne gère pas les adresses en .fr qui m'a poussé à faire des recherches. Et je suis tombé sur webmail version Anglaise. Mais il ne gérait pas les .fr non plus. :(
Heureusement, une recherche sur Geckozone m'a fait découvrir qu'une version Française était disponible. Elle a par ailleurs été mise à jour récemment ( 22 mars 2005 ), et le traducteur a eu la bonté de rajouter le domaine .fr. :)
Voilà pour le making of.
lerameur
3 avril 2005, 21h11
domage de thunderbird ne se reduise pas ds les petits icones sur la droite la
ca serais bien moi jtrouve
Samva
3 avril 2005, 21h21
Il me semble qu'il y a une extension qui permet de la mettre dans le system tray, car c'est comme ça que ça s'appelle la petite zone avec les icônes ;)
Spycam
3 avril 2005, 21h29
Abracadabra, voici Minimize To Tray (http://extensions.geckozone.org/MtT/) ( en Français s'il vous plait ;) ) !
http://extensions.geckozone.org/xpi/captures/MinimizeToTray-icones-systray.png
Lit bien les détails d'installation, ça peut être utile. :)
[EDIT] Il existe également TrayThunder (http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/) qui fait la même chose. Cependant, ce n'est pas une extension.
http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/
Bizarre :p
Spycam
4 avril 2005, 17h50
L'informatique recèle de mistères et d'absurderies. ;)
lerameur
4 avril 2005, 19h30
Abracadabra, voici Minimize To Tray (http://extensions.geckozone.org/MtT/) ( en Français s'il vous plait ;) ) !
http://extensions.geckozone.org/xpi/captures/MinimizeToTray-icones-systray.png
Lis bien les détails d'installation, ça peut être utile. :)
[EDIT] Il existe également TrayThunder (http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/) qui fait la même chose. Cependant, ce n'est pas une extension.
Voila merci bcp ca fonctionne niquel;)
Spycam
4 avril 2005, 20h19
Voila merci bcp ca fonctionne niquel;)
Tout est bien qui fini bien.
(c'est ma soirée lyrique :D)
Bonjour,
J'ai essayer votre astuce pour mon compte hotmail.com mais cela ne fonctionne pas. L'erreur est la suivante : "le serveur localhost a répondu : negative vibes" , à quoi est-ce dû? J'ai pourtant procéder comme vous l'aviez indiqué.
Quelqu'un peut m'aider? Ce serait bien.
Merci.:cool:
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
Se rendre sur cette [view] page (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) que d'attendre qu'ils soient traduits.
Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)
[source] Source : La page de l'extension en français. (http://extensions.geckozone.org/Webmail/)
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien! :cool:
kraig22
22 juin 2005, 09h01
Bonjour à tous
J'ai arpenté des dizaines de forums US et FR sans rien trouver à propos de deux choses qui me posent problème :
Contexte : J'utilise webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.2, soit les dernières versions à jour. Tout fonctionne parfaitement. Case "télécharger le courrier indésirable" cochée.
1/ Avec hotmail (je n'ai pas essayé avec lycos ou yahoo) le paramètre de serveur du compte "Télécharger en-têtes uniquement" est inopérant : Les mails sont téléchargés en entier, ce qui peut poser un problème de sécurité, même si thunderbird est + 'secure' que OE.
Quelqu'un connait-il une solution pour ne télécharger QUE les en-têtes avec hotmail ?
Note : Avec mes comptes pop pas de problème, seuls les en-têtes sont téléchargés.
2/ Sur mon compte hotmail, l'utilisation du dossier "courrier indésirable" est activée. Problème avec TB : Non seulement il télécharge les messages en entier (cf 1/), mais en plus, le contenu de ce dossier hotmail "courrier indésirable" est téléchargé dans le dossier local contenant mes mails réguliers. Sur OE les mails venant du dossier distant "courrier indésirable" étaient directement placés dans le dossier local "courrier indésirable"... Quelqu'un connaît-il une solution pour régler ce problème ?
Si tout cela n'est pas clair je peux tout à fait apporter des précisions sur demande. Merci d'avance.
Pour trier le courrier indésirable tu dois pouvoir trier selon les entête, il me semble que l'en-tête du message contient une référence à son emplacement indésirable sur le serveur hotmail... mais bon à voir :)
kraig22
22 juin 2005, 09h59
ah je vais explorer cette voie, merci pour l'indice :chinese:
Spycam
22 juin 2005, 10h28
Voilà une belle énigme que tu nous livres là... ;)
1°/ Visiblement il est (encore) impossible de ne télécharger que l'entête, même l'option "ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse ..." est inopérante.
Toutefois, je doute que télécharger le message en entier présente un grand danger mais c'est vrai qu'on est jamais trop prudent.
2°/ J'ai beau chercher dans les en-têtes, je ne vois malheureusement rien pouvant indiquer le dossier d'où vient le mail. On peut savoir si Thunderbird a déclaré le message comme indésirable ou non mais c'est tout.
L'autre solution que j'ai adopté est d'appliquer un filtre anti-indésirable dans Thunderbird. De plus, le sien est aussi efficace que celui du serveur hotmail donc tu n'as rien à perdre.
Mine de rien, voilà deux bonnes améliorations que pourrait apporter l'auteur à l'extension dans l'avenir, je vais essayer de lui faire parvenir ces infos. :chinese:
kraig22
22 juin 2005, 10h57
Effectivement, j'ai essayé de donner un plafond d'1ko pour la limitation du téléchargement des messages, sans effet.
De même sur les en-têtes des messages provenant du dossier distant "courriers indésirables" : rien de particulier. A noter que le numéro de "curmbox" sur hotmail varie en fonction du dossier dans lequel on se trouve et que la boite de reception possède un identifiant différent de la boite courriers indésirables... mais apparemment webmail/hotmail n'en tient pas compte.
Je reviens du site mozdev.org où j'ai longuement consulté les archives de mailing list et rien ne semble indiquer que ces fonctionnalités soient présentes dans les extensions webmail.
Bien sûr le fait de télécharger la totalité des messages n'est pas très dangereux étant donné que TB bloque les scripts js, mais je ne serai pas étonné que cette faille finisse par être exploitée sous peu, d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs ce qui était reproché à OE qui n'avait aucune option de téléchargement d'"en-têtes uniquement" pour les comptes pop. Je suis surpris qu'on retrouve ce genre de problème sur TB :rolleyes:
merci pour ces réponses en tous cas. je vais poursuivre mes recherches en inspectant le code source, à moins que quelqu'un sache déjà expliquer quelle méthode de récupération emploie l'extension? Je précise ma question : Le mail hotmail est-il récupéré directement sur un serveur ou par requêtes http simulant la simple connexion au site ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un paramètre dans le source indiquant quoi récupérer et surtout OU ? Je présume que oui étant donné qu'on peut préciser qu'on veut télécharger le junkmail. Mais y'a-t-il alors un paramètre permettant de diriger les mails récupérés en fonction de leur emplacement initial ?
Finalement le petit plus qui manquerait à cette extension est une fonction de "synchronisation de compte" qui permettrait d'avoir une copie conforme du compte hotmail visé plutôt qu'une simple récupération par téléchargement. Je ne suis malheureusement pas programmeur hihi ;)
Spycam
22 juin 2005, 11h48
L'option synchronisation de compte serait trop complexe à mettre en place à cause des limitations du protocole pop qui n'est pas capable de gérer les dossiers où sont stockés les mails.
Je pense que l'extension Hotmail simule la simple connexion au site puisqu'il n'existe pas d'accès pop aux comptes Hotmail.
Et puis ce n'est pas l'extension qui dirige les mails à l'arrivées, elle ne fait que les récupérer en simulant un serveur pop, elle est donc très limitée dans ses fonctions.
Non, le mieux qu'elle puisse faire est d'ajouter un message spécial dans le header où dans l'objet indiquant que le mail est un junk mail pour que l'utilisateur puisse ensuite mettre en place des filtres à l'arrivée.
[EDIT] Et puis ce n'est pas la faute à Thunderbird s'il n'arrive pas récupérer les en-têtes mais bien à l'extension.
Il y a également très peu de chance qu'une faille de Thunderbird soit exploitée pour exécuter un script malveillant au vu de sa faible utilisation dans le monde et de son développement open-source (réactivité très importante aux failles). Il n'y a donc pas de soucis à se faire quant au téléchargement entier du mail. Surtout que l'on est pas obligé de l'ouvrir, on peut très bien se contenter de lire l'objet et le destinaire ou même de ne lire que le code source. :bandit:
J'ai regardé un peu le source de la bestiole, parce que je suis joueur. Donc effectivement, l'extension effectue la connexion au site et parse le HTML comme une petite folle qu'elle est pour récupérer les messages.
L'idée de tagguer les messages provenant de la junkbox est possible je pense et tout à fait réalisable en peu de temps par le dev.
La synchronisation complète serait possible, mais très délicate bien entendu a cause des restrictions du POP comme l'a si bien souligné Spycam.... Pourquoi tout le monde n'est pas passé a l'IMAP encore ?? :(
Spycam
22 juin 2005, 18h56
J'ai soumis les deux problèmes au développeur et il a répondu quelques heures plus tard ! :birthday: Un grand bravo.
-Concernant "Fetch headers only", la récupération des en-têtes qui ne marchent pas :
The problem is getting the headers without downloading the message
first. I can get "From", "To", "Subject", and "Date" without wasting
bandwidth
Il est fort propable qu'il soit résolu dans une prochaine version donc. :)
-Concernant l'ajout d'un message dans le header indiquant de quel dossier vient le mail :
A header could be added but Hotmail's spam filters not that reliable and
should not be given this level of trust. It would be better if
Thunderbirds junk mail filter could use this header as guide
Ca serait faisable mais le filtre anti-spam d'hotmail n'est pas fiable et ce serait mieux que le filtre des messages indésirables de Thunderbird tienne compte de l'en-tête.
Je ne suis pas sur qu'il fera l'ajout donc. :rolleyes:
kraig22
25 juin 2005, 09h46
hey !
merci pour ces réponses ;) il y a quand même encore pas mal de choses à améliorer sur Thunderbird, il faut bien l'avouer, quoiqu'on en dise on est encore loin des fonctionnalités d'outlook sur certains plans. Mais à force de travail et persévérance, hein... :chinese:
quant au source, c'est ce que j'ai découvert également, je vais prendre contact avec le dev de l'extension pour savoir ce qu'il en pense. merci a vous
Merci pour ces éclaircissements, mes trois adresses fonctionnent désormais sous Thunderbird, ouf finis de cliquer dans tous les sens ! :D
Spycam
16 août 2005, 22h26
Le chemin vers la simplicité est si sinueux qui beaucoup se perdent en cours de route ou manquent de motivation pour le parcourir.
Mais ceux qui arrivent en haut de la montagne peuvent enfin gouter la saveur exquise de n'utiliser que des logiciels de qualité et gratuit pour arriver à ses fins. :)
Heureux que tu en fasses parti grace à ce modeste tutorial. ;)
lavazavio
3 octobre 2005, 18h17
Salut tout le monde
Je viens d'installer webmail 0.34 et l'extension hotmail 0.43, j'ai suivi a la lettre les instructions de la page précédente mais ca marche pas !
Enfins si ca a marché 1 fois et c'est tout, je n'arrive plus a récupérer mes mails de hotmail.
Dans la barre en bas a gauche, j'ai toujours réception compte webmail hotmail message 1 sur xxx mais thunderbird ne les recoit pas en fait, et puis la réception s'arrete sans m'afficher de message d'erreur ou autre qui pourrait me mettre sur la voie...
Si qqn a une idée de solution à mon poblème ou si j'ai pas été assez clair, faites moi signe.
Thx
madmax
6 octobre 2005, 16h48
Hello !!!
Bon j'ai un pb j'ai toujours "negatives vibes" pourtant j'ai suivi l'astuce qui consiste à installer la version 0.4.2 de hotmail et non la 0.4.3 ....
Alors si quelqu'un a une autre idée ???
Merci d'avance !!!
;)
madmax
6 octobre 2005, 17h23
Etrangement ... j'ai mis en Webdav error les options de module hotmail et là j'ai réussi à relever un de mes comptes hotmail ... mais pas les deux autres ...
Et en les remettant en capture écran j'ai toujours negative vibes ...
Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...
:(
Spycam
8 octobre 2005, 14h05
Si vous avez suivis les procédures décrites en détail et qu'il y a toujours des problèmes, il n'existe pas de solution miracle : à part attendre une nouvelle version du module hotmail en priant pour que ça marche, il n'y a rien à faire...
Désolé. :confused:
Galaal
8 octobre 2005, 14h53
... à part attendre une nouvelle version du module hotmail en priant pour que ça marche, il n'y a rien à faire...
Désolé. :confused:
D'autant plus vrai que ces extensions ne fonctionnent plus du tout avec la 1.07, j'en ai fait l'expérience et le site original de webmail (http://webmail.mozdev.org/whatsnew.html) le confirme. Il n'y a donc vraiment plus qu'à attendre une maj !
madmax
9 octobre 2005, 08h15
Ok ok ... bon ben chez moi déjà que ça marche pas avec la version 1.06 :D
Wait & See .....
Spycam
9 octobre 2005, 11h21
Ah oui et un autre conseil : si webmail marche et que tout va bien, surtout ne le mettez pas à jour !! C'est le meilleur moyen de se créer des problèmes. ;)
Phil443
25 octobre 2005, 23h23
Salut à tous,
Pour le problème de Lavazavio, j'ai vu quelque part que le temps de connection était calé à 60 secondes par défaut. Si tu as beaucoup de mails à relever, avec en plus des attachements, ça pourrait ne pas suffire. Donc pour résoudre ça, il faut voir dans "user_prefs", l'éditer et viser la ligne : webmail.pop3_response_timeout : 60
Remplaces le 60 par le nombre de secondes que tu juges utile. :D
Peut-être que cela résoudra ton problème... :bunny:
Sinon, super ce forum, on s'y sent bien, :laugh: et il est très instructif (pour moi en tout cas) ;):cool:
streets
26 octobre 2005, 09h21
Je viens d'installer cette extension. Elle est excellente.
D’autant plus, qu’apparamant sur outlook c’est plus possible de télécharger ses messages, sauf si on souscrit a une version payante de hotmail :rolleyes:
PS: il y a un baille que j'utilise plus outlook
Phil443
27 octobre 2005, 01h24
Salut, c'est encore moi,
J'ai un léger problème, sous Debian Sarge, j'avais utilisé Thunderbird et les extensions Webmail / Hotmail, nickel. Mais c'était TB-1.0.6 qui était fourni par défaut.
Or depuis, je suis tombé amoureux d'Ubuntu:laugh:, et avec Breezy, les seuls paquets précompilés sont TB-1.0.7, incompatible avec ces extensions[disappointed].
Qu'à cela ne tienne me suis-je dit, m'en vais te recompiler une bonne vieille TB-1.0.6 de derrière les fagots et ça va baigner[pirate]:D. Ah que nenni non point, toutes les versions que j'ai trouvé à télécharger en tar.gz sont dépourvues de tout fichier "configure" Makefile.dist" ou "Makefile.cvs", ce qui fait qu'à l'étape ./configure, ça répond : aucun fichier ou répertoire de ce type:(. Point barre.
Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi faire là n'dis n'don...'n ?
Beware : je suis encore récent sous Linux (j'ai bossé sous Shell et CLI Amiga, mais 5 ans de Cro$oft, ça laisse des traces...), ne bombardez pas trop sur la virtuosité à la ligne de commande...:)
En tout cas merci d'avance...
Le saviez vous ? Quand on passe le CD de Window$ à l'envers, on entend une chanson satanique. :bandit:
Ouais ben pourtant y'a pire : quand on le passe à l'endroit, ça l'installe... :nervous::confused:[dead]
Spycam
27 octobre 2005, 10h26
Pourquoi vouloir recompiler Thunderbird ?
Les versions comme celle-ci (http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/frenchmozilla/thunderbird-1.0.6-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.gz) ne marchent pas ?
Phil443
27 octobre 2005, 16h41
Merci Spycam pour le lien. J'avais déjà lorgné dessus avec une convoitise non dissimulée, mais sur ce site, je rencontre un souci, ça m'affiche : Could not read file. Et pas moyen de naviguer dans l'arborescence du site normalement:(.
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon FAI. Ici, au Belize, l'on a que BTL.net pour accéder à la toile, et ... faut avouer que ce n'est pas terrible. On peut toujours se payer un "dish" satellite mais bon, comment dire, c'est pas le même tarif...:rolleyes:
Connaîtrais-tu un autre miroir où se procurer ce fichier, histoire que j'essaye ?
En tout cas merci encore, de mon côté je continue à fouiller...
Window$, c'est pire qu'un Tamagochi : tu peux l'entretenir tout ce que tu peux : il meurt ! [dead]
Spycam
27 octobre 2005, 19h01
Voilà. (http://sunsite.rediris.es/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.0.6/linux-i686/fr-FR/)
Si tu veux une autre version ou même une autre langue, il suffit de remonter l'arborescence.
Si tu n'arrives toujours pas à récupérer le fichier, la liste des mirroirs des produits mozilla se trouve tout simplement ici (http://www.mozilla.org/mirrors.html). :)
Phil443
28 octobre 2005, 05h34
Ok, merci Spycam,
Ca a l'air de mieux accrocher avec ces sites. :classic:
J'm'en vas essayer tout ça dare-dare dès que je peux (gros taff en ce moment), et je te tiens au courant.
J'espère que ce coup là...
NB : C'est un peu couillon, ce qui m'arrive : j'aimerais bien balancer msn, hotmail et tout le fourbi, mais avec le boulot, je suis encore obligé de traîner ça pour quelques mois, le temps de pouvoir opérer les changements en douceur.:(
In a world of freedom and without fences, who need windows and gates ?:banana:
Phil443
28 octobre 2005, 18h09
Sâââlut et merci à toi, ô vénéré spectre de ces lieux.:confused:
C'est bon, j'ai pu télécharger sans problème, et lancer le soft, ce coup-ci.:)
Il ne reste plus qu'à le configurer avec les extensions.:cool:
Tiens, au fait, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait remplacer avantageusement cette cochonceté de hotmail ? C'est à dire une boîte aux lettres consultable depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, mais qui permette un download facile de ses mails sans être pour autant un service payant...
Thanks in advance.:lick:
Spycam
28 octobre 2005, 20h48
Le choix entre les webmails gratuits est vaste mais celui qui se distingue du lot en ce moment est Gmail (gmail.com) qui nous offre gentiment un compte mail de plus de 2.6Go, une interface géniale et en français, un accès pop gratuit (hourra), etc...
Bon, par contre, il est encore en version béta et l'inscription fonctionne par invitation. Si tu es intéressé contacte moi par message privé. :)
Phil443
29 octobre 2005, 01h49
Salut,
Merci beaucoup tout plein. :D
Gmail m'intéresse beaucoup : ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. Je te contacterai par mail privé dès le moment opportun.
Mais crénomd'unchien, faudrait d'abord que j'arrive à dowloader mes "hotmail".
J'ai tout installé et configuré bien comme il faut, j'ai bien choisi mes extensions et tout et tout, voilà maintenant que ce foutu serveur me bloque avec un superbe : "le serveur localhost a refusé la connection". :mad::mad::mad:
Un remède docteur ? :rolleyes:
Désolé, mais y'a des moments, comme ça...
M$ Window$, c'est têtu. [devious]
Phil443
29 octobre 2005, 02h06
Ah, j'allais oublier :
C'est bien beau de profiter, encore faut-il être profitable...
Pour ceux qui n'ont pas d'autre compte smtp pour expédier leurs e-mail : installez votre serveur ! :D:D:D
J'ai trouvé cela au fil de mes pérégrinations webbesques, et je pense que ça peut en intéresser plus d'un (je l'avais testé avec Thunderbird sous Debian : Nickel) :
http://www.zeitoun.net/index.php?2005/09/21/40-envoyer-des-emails-vaccines-en-utilisant-hotsmtp
Gniââârk !!! :rambo::ninja:
Phil443
29 octobre 2005, 02h25
Ca y est, j'ai trouvé : j'ai mis tout ça sur le port 1040 (pourquoi 1040 me direz-vous ? Et pourquoi pas 1040 vous répondrais-je ! J'sais pas moi, c'est joli 1040, ça sonne bien, et puis quand t'as déjà tout réglé sur 140, ben y'a plus quà remettre un zéro au bon endroit pour dépasser les 1024, hé hé...)
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !
Y'a plus têtu que M$ Window$ : y'a moi. :mad::mad::mad::mad::mad:
ohdede
8 novembre 2005, 10h42
coucou à tous,
les différentes explications exposées ci-dessus sont claires et m'ont beaucoup aidé pour installer thunderbird avec mes comptes hotmail.
tout fonctionnait à la perfection : recevoir et envoyer.
Mais voilà aujourd'hui je ne peux plus envoyer d'email de mes comptes wanadoo et hotmail bien que je sois sur le serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr:25.
le message "le serveur et indisponible ou refuse les connexions SMTP" s'affiche.
Comment résoudre ce pb? aidez moi SVP... :(
merci
Spycam
8 novembre 2005, 15h42
Changer de serveur smtp... :rolleyes: (par exemple, free ou gmail, qui sont gentils)
Ou attendre que le serveur marche de nouveau.
Ou envoyer temporairement les e-mails via les sites respectifs de hotmail (www.hotmail.fr) et wanadoo. (http://www.wanadoo.fr/)
Phil443
9 novembre 2005, 17h26
Ou encore, essaies de te caler sur le smtp de hotmail comme indiqué dans mon post du 28/10 (www.zeitoun.net...). Des fois que... :)
benj à mains
15 janvier 2006, 22h00
bonsoir (ou bonjour), je ne suis pas une lumière en info.
ai fait tout ce qui était dit et ça ne veut pas marcher.
ai installé thunderbird version 1.0.7 (20050923),
puis Web MAil 0.3.4
puis Hotmail 0.4.2 (d'abord 0.4.3 puis ai vu en bas du forum de mettre 0.4.2
ai suivi pas à pas la procédure. tjs message : ... negatives vibes
ai desinstallé et réinstallé thunderbird plusieurs fois ainsi que les extensions.
à un moment il m'a été demandé un mot de passe, ai mis celui de la boite hotmail. en disant de le retenir. ensuite magré desinstallation et réinstallation il n'est plus demandé.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci et à +
streets
16 janvier 2006, 00h42
negatives vibes ca me le fait des fois :confused:
a part ca ca marche ... ;)
Spycam
16 janvier 2006, 10h56
benj_à_mains > S'il ne te redemande pas le mot de passe c'est que tout simplement tu lui as dit de s'en souvenir. Réinstaller le logiciel n'efface pas ton profil qui se situe dans un autre dossier.
Tu as installé Thunderbird 1.0.7 ? Sur la page de l'extension webmail, je lis "This extension is for Thunderbird version 1.0.0 to 1.0.6 only.". Par conséquent ta version n'est pas compatible avec l'extension.
A partir de là, de deux choses l'une :
Méthode de l'Aventurier : Installer carrément Thunderbird 1.5, aller faire un tour sur cette page (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) et télécharger la dernière version de webmail (la 0.9.1 visiblement) et la dernière version d'hotmail (0.9.2). Tester le tout en suivant la même procédure indiquée dans le tutorial et prier pour que l'ensemble soit compatible.
Méthode Prudente : Perso je suis resté à Thunderbird 1.0 (qui date de décembre 2004!!) avec webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.3. Et ça marche du tonerre. Si negatives vibes apparaît avec ces versions c'est que le problème vient d'ailleurs (firewall mal configuré, emule qui tourne en arrière plan, etc...).
En espérant que les vibrations négatives ne seront bientôt qu'un lointain souvenir... :o
didperr
19 janvier 2006, 18h10
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!
Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?
J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.
Merci d'avance pour votre contribution !
Cordialement,
Didier
didperr
20 janvier 2006, 11h04
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!
Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?
J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.
Merci d'avance pour votre contribution !
Cordialement,
Didier
En fait ce n'est pas forcément tous les mails Hotmail, et pas forcément en double; hier soir je n'ai pas effacé la centaine de mails en double qu'il m'avait retéléchargé, et aujourd'hui il a retéléchargé ces 100 mails, ce qui fait que je les ai maintenant en triple...
Est-ce qu'il y a qch à faire ? parce que si ça continue je crois que je vais devoir désinstaller cette super extension :(
merci !
streets
20 janvier 2006, 16h42
verifie que dans les "laisser les messages sur le serveur" ne soit pas coché dans les parametres des comptes
didperr
21 janvier 2006, 09h23
La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est effectivement cochée.
Mais y a-t-il un moyen de les garder qd même sur le serveur sans que ça bugge comme ça ? (j'aimerais pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC). Ca serait vraiment classe, parce qu'avec d'autres comptes (Yahoo) je n'ai pas ce problème de doublons.
Spycam
22 janvier 2006, 14h01
La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est effectivement cochée.
Mais y a-t-il un moyen de les garder qd même sur le serveur sans que ça bugge comme ça ? (j'aimerais pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC). Ca serait vraiment classe, parce qu'avec d'autres comptes (Yahoo) je n'ai pas ce problème de doublons.
Sur la mailing list, on trouve ça. (http://mozdev.org/pipermail/webmail/2005-September/000219.html)
Donc en gros : marque tous les messages téléchargés comme lus et Compacte les dossiers (menu Fichier).
Peut être que ça marchera, peut être pas...
Amande20
27 janvier 2006, 22h52
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé thunderbird 1.5 j'ai suivis les instructions tout marche impécable sauf le mode de réponse avec mon autre compte mail...
Pour résumer lol! pour les messages sortants j'ai mis pour que ca passe par wanadoo...mais il veut pas lol!mais come la chose ne se présente pas de la meme facon sur thunderbird 1.5 que sur l'ancienne version...j'ai peut etre pas fait comme il fallait..donc s'il vous pouvez m'aider ca pourrait etre cool!!:D merci d'avance!;)
Amandine
l'informatique,c'est pas mon fort mais j'me débrouille:p
Spycam
28 janvier 2006, 15h58
Il est très possible en effet que Wanadoo ne veuille pas relayer les mails dont l'adresse expéditrice n'est pas en @wanadoo.fr
Le mieux est d'utiliser un autre serveur smtp. Voir dans les commentaires précédents pour savoir comment en trouver un.
Je n'ai pas encore effectué la mise à jour vers Thunderbird 1.5 donc je ne sais pas à quoi ressemble l'interface maintenant.
Galaal
28 janvier 2006, 17h56
Voyant que cette 1.5 acceptait de faire fonctionner le webmail et hotmail (selon nouvelles versions citées plus haut) j'ai installé le tout et ça marche ... sauf une anomalie sur les news quand je clique sur un forum auquel je suis abonné :
"erreur avec les forums (NNTP) news.wanadoo.fr Access denied to your node - newsmaster@wanadoo.fr"
kesako ?
Dans les param rien de changé par rapport à avant et toujours port 119
Voyez vous quelque chose que j'aurais zappé :confused:
Spycam
28 janvier 2006, 19h37
Le message "Access denied to your node" est visiblement envoyé par Wandadoo lui même, ce n'est pas une erreur Thunderbird. Par conséquent c'est plutot de leur coté qu'il faudrait voir ce qu'il ne va pas. En leur envoyant un e-mail à l'adresse du message d'erreur par exemple.
Galaal
29 janvier 2006, 10h37
Le compte de news.wanadoo était paramétré avec un @hotmail (qui fonctionnait donc sans problème jusqu'alors), j'ai changé par un @wanadoo et je n'ai plus l'erreur ??
Surprenant tout de même cette coincidence avec l'installation de la 1.5 ... doit y avoir un lien à mon avis, mais sachez qu'il suffit de faire cette modif pour que cela refonctionne
Maesche
3 février 2006, 10h10
Bonjour,
Je viens juste de découvrir Webmail pour Thunderbird et ai donc essayé de configurer cette extension pour pouvoir lire mes emails de Hotmail dans Thunderbird (1.5).
Malheureusement, lors de l'envoi d'informations, Thunderbird m'affiche l'erreur "negative vibes". J'ai cherché un peu partout sur le net pour trouver une solution à ce problème, mais rien n'a fait en sorte que ça marche chez moi.
J'ai la configuration suivante:
- Thunderbird version française 1.5
- Extension Webmail version française 0.9.1
- Extension Webmail-Hotmail version française 0.10.2
J'ai également essayé d'autres version de ces extensions, mais j'ai toujours rencontré la même erreur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance!
NB: J'ai lu sur une page que l'on ne pouvait plus accèder à sa boîte Hotmail via Outlook, sauf si on migre à Hotmail Plus. Est-ce que c'est également valable pour Thunderbird?
Galaal
3 février 2006, 20h26
La 1.5 est bien denouveau compatible avec ces 2 extensions (et les versions que tu cites), mais :
- desinstalle toute ancienne version de webmail et hotmail
- redémarre ThunderB
- installe Webmail
- redémarre ThunderB
- installe WB-Hotmail
- redémarre TH ... plusieurs fois
et ça doit fonctionner si tes comptes sont bien paramétrés
Maesche
4 février 2006, 12h12
Merci d'abord de ta réponse!
J'ai maintenant tout réinstallé (selon tes instructions), mais malheureusement, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur. Le seul truc que je me dis qui ne pourrais pas marcher, c'est éventuellement les règlages. Je vais donc vous les poster:
Port: 1110
Serveur: localhost
Nom d'utilisateur: mon_adresse@hotmail.com
Et j'ai également changé le port dans l'extension Webmail.
Est-ce que quelqu'un aurait encore une idée pourquoi ça ne marche pas chez moi?
Merci d'avance!
Galaal
4 février 2006, 18h12
Dans les propriétés de webmail "pop" et "smtp" sont ils au vert ? Regardes les copies d'écrans ci dessous idem pour Webmail/Hotmail.
Sinon as tu bien desinstallé ton ancien Thunderbird avant de faire la mise à jour (le profil est conservé mais tu peux utiliser backupfox ou Mozbackup (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20412&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=dd20a7823637de54e2c5297ebb6a3894))
Regarde aussi côté firewall si le port n'est pas bloqué (et ton port doit être identique entre celui indiqué dans le param du compte et l'extension webmail) !
Maesche
4 février 2006, 19h10
Bonsoir,
Je viens juste de réinstaller complètement Thunderbird pour être certain qu'aucun ancien règlage empêche l'extension de bien fonctionner, mais apparemment, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur et il me semble bien que j'ai configurer juste les choses. Je commence à être un peu désespéré. Est-ce qu'il y aurait encore une autre solution à ce problème?
Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.
Spycam
4 février 2006, 20h08
Les dernier trucs à tenter : tester avec le trio ancestral 1.0.6 + webmail 0.3.4 + hotmail 0.4.3, changer plusieurs fois de port (en redémarrant TB à chaque fois), bien veiller à fermer tous les autres logiciels, essayer avec une autre adresse e-mail hotmail.
flofrosch
19 février 2006, 14h08
bonjour,
je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins.
Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note!
voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid...
Alors que faire??
merci de vos réponses
Spycam
19 février 2006, 23h26
bonjour,
je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins.
Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note!
voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid...
Alors que faire??
merci de vos réponses
Tu n'aurais pas oublié de poster ladite pièce jointe ? ;)
eldespe
21 mars 2006, 00h28
et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.
par contre caramail, yahoo, gmail c'est-à-dire mes autres adresses fonctionnent à plein régime.
un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ???
pour caramail si des personnes s'interrogent : faut mettre pop.lycos.co.uk comme serveur pop. eh oui apparement les mails transitent au royaume uni (quel surprise).
Eldespe
Spycam
21 mars 2006, 17h54
et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.
1.0.5 ou 1.5 ?
1.5 marche et 1.0.5 il me semble que c'était la version que j'utilisais à l'époque de la rédaction de l'astuce donc il n'y a pas de contre-indication pour ces deux versions.
un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ???
En théorie, réinstaller Thunderbird ne supprime pas les mails, c'est étrange.
Tu peux toujours aller faire un tour du coté du dossier de profil pour vérifier s'il n'y a pas moyen de les récupérer en bidouillant : voir ici (http://www.geckozone.org/articles/2005/12/15/105-archiver-les-messages-avec-thunderbird) ou ici. (http://www.hotline-pc.org/thunderbird.htm) :chinese:
aude1310
5 avril 2006, 11h21
Salut tout le monde !
J'ai essayé de faire comme indiqué dans le tuto qui est au debut de ce forum mais ça marche pas chez moi...
Mon adresse c'est une @hotmail.fr, et j'ai la version 1.5 de Thunderbird, 0.10.6 de Webmail - Hotmail et la 1.0.1 de Webmail. J'utilise bien le port 140 pr le serveur de mon adresse hotmail et pourtant il continue à me dire : "negative vibes"...
Je comprends pas du tout pourquoi ça marche pas, alors si qqun a des idées je suis preneuse !!
Merci par avance !!
titebabar
3 mai 2006, 20h58
alors voilà j'ai suivi la ptite astuce au pied de la lettre
mais non ça ne marche pas
j'ai mozilla thunderbird 1.5.0.2
webmail 1.0.4
et webmail-hotmail 0.10.7
quand je fais relever les msg j'ai " le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain "
et pourtant dans la liste des domaines il y a hotmail.com
:rolleyes:
mirchi dvotre aide d'avance ^^
- Vérifie que le nom d'utilisateur que tu as entré pour ton compte se termine bien par @hotmail.com ou @hotmail.fr
Si c'est le cas, désinstalle webmail-hotmail puis webmail. Relance TB. Installe Webmail, relance TB, installe webmail-hotmail, relance TB plusieurs fois.
Ca devrait aller mieux... :)
Camille
4 mai 2006, 05h44
Bonjour et merci pour vos conseils... J'aime contribuer, à petite échelle, à la lutte anti-microsoft...
J'avais exactement le même problème avec thunderbird et hotmail, alors j'ai essayé toutes vos astuce,s mais toujours rien, alors j'ai fini par bidouiller un truc tout bête et ça marche:
- Dans TB, aller dans Outils/ Extensions
- puis cliquer sur Webmail Hotmail (moi c'est la version 0.10.7)
- Dans "mode de changement", choisir "WebDav".
Fermer tout et redémarrer TB.
Je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais ça marche!:p
bon courage
streets
4 mai 2006, 09h11
alors voilà j'ai suivi la ptite astuce au pied de la lettre
mais non ça ne marche pas
j'ai mozilla thunderbird 1.5.0.2
webmail 1.0.4
et webmail-hotmail 0.10.7
quand je fais relever les msg j'ai " le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain "
et pourtant dans la liste des domaines il y a hotmail.com
:rolleyes:
mirchi dvotre aide d'avance ^^
t'es sure que c'est pas webmail 1.0.2?
perso ca bug des fois mais en relancant plusieurs fois thunderbird, a quelques temps d'intervalle, ca marche ;)
- Dans "mode de changement", choisir "WebDav".
Très bonne initiative !
En fait, webdav est une méthode alternative de récupération des mails qui peut résoudre certains problème lorsque que le mode "racloir d'écran" est en rade.
Je croyais que cette solution avait été abordée plus haut mais visiblement non.
Merci Camille, ça sera surement utile aux futures victimes du negative vibes. :)
titebabar
4 mai 2006, 19h43
encore et tjs moi :p
bon als en fait 'jai suivi le conseil de Spycam
mais malheureusement tjs le même message! !
Quand au conseil de Camille mon icône " mode de changement" est inactive enfin je peux pas cliquer dessus quoi.. elle est grise claire enfin bref je peux pas ! :confused:
et non je ne me suis pas trompé dans mes adresses c'est bien hotmail.com ^^
et une autre question : on peut choisir n'importe quel port?
et une autre question : on peut choisir n'importe quel port?
a priori oui s'il est bien ouvert dans ton firewall ...
starcommander
1 août 2006, 20h26
Bonjour,
j'utilise l'extension Webmail avec hotmail et tout fonctionne bien, j'arrive même à télécharger mon courrier indésirable,
le seul problème c'est que tous les mails (normaux et indésirables) arrivent dans mon Inbox...
J'ai essayé de mettre un filtre mais je ne sais pas comment le parametrer...
Quelqu'un connait-il une méthode qui permet de transférer le courrier indésirable de Hotmail dans un dossier "Spam" local dans thunderbird ???
Merci
Spycam
1 août 2006, 22h46
L'astuce est de ne pas essayer de faire en sorte que Thunderbird détecte quels sont les mails qui étaient dans le dossier indésirable de Hotmail car c'est impossible mais plutôt de laisser Thunderbird lui même traquer les mails indésirables.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le compte où l'on souhaite appliquer le filtre dans l'arborescence à gauche, de cliquer sur Options -> Gestionnaire des indésirables... et de cocher la case "Déplacer les messages entrant identifiés comme indésirable vers" puis enfin de choisir le dossier où vous souhaitez les déplacer.
Le tour est joué ! :)
starcommander
2 août 2006, 00h03
oui je pense que c'est la solution la plus simple et la plus efficace, la seule chose qui me dérange un peu c'est qu'il faut refaire les filtres que j'ai déjà mis en place sous hotmail...
je pensais qu'il y avait un moyen d'identifier les pourriels grâce aux en-têtes(headers) complets, mais apparement pas....
merci pour ton aide Spycam
Spycam
2 août 2006, 01h26
je pensais qu'il y avait un moyen d'identifier les pourriels grâce aux en-têtes(headers) complets, mais apparement pas....
J'avais justement envoyé un message au développeur pour savoir si c'était possible d'ajouter un message dans le header lorsque le courrier était récupéré dans le dossier indésirable et il m'avait répondu ceci (http://www.newdimension-fr.net/forums/showpost.php?p=64531&postcount=22).
Mais comme son message datait d'un an, j'ai quand même vérifié s'il avait fait la modification depuis et c'est le cas ! Les messages qui proviennent du dossier "Indésirables" d'Hotmail contiennent bien un header caractéristique.
Celui-ci est le suivant:
X-JunkFolder: true
Pour répondre plus justement à ton problème, il suffit de configurer les filtres des messages pour le compte en question de la manière suivante :
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_filtrejunk.JPG
Et cette fois ci, c'est le véritable tour qui est joué ! ;)
Pour le coup, j'ai bien fait de vérifier...
starcommander
2 août 2006, 09h49
ahh voilà la réponse que j'attendais :)...
t'as fait fort, merci...
je teste dès que je rentre du boulot (tous les PC sont équipé de outlook ici :angry: )
starcommander
2 août 2006, 15h24
Voilà j'ai testé et ça marche nickel, la seule différence est que chez moi j'ai un autre header
X-Folder:Junk Mail
et ça ne marche qu'avec l'interface classique de hotmail
isarastro
2 septembre 2006, 19h34
bonjour,
et désolé Spycam, j'ai suivi à la lettre la marche à suivre, et plusieurs fois et dans l'ordre avec les dernières mises à jour pour récupérer ma boite hotmail sur TB....y'a rien à faire, j'obtiens toujours le même message d'erreur:
le serveur localhost a refusé la connexion
je suis sur un IMAC 20" Core Duo intel avec MAC OS X 10.4.7
firefox 1.5.0.6
hotmail.com
FAI: free box
routeur netgear liaison ethernet
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.
Spycam
2 septembre 2006, 22h15
le serveur localhost a refusé la connexion
Bonjour.
Dans les options de webmail, les leds des serveurs sont-elles vertes comme ceci ?
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_serveur.jpg
Le port pop de webmail est bien le même que celui que vous avez configuré sur le compte ?
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/tutorial_hotmail_port.jpg
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/hotmail_tutorial_paramcompte2.jpg
Si oui, essayez de changer à la fois le port de webmail et celui du compte puis redémarrez Thunderbird. Il se peut qu'un programme occupe ou bloque ce port pour une raison ou pour une autre.
Si ça ne marche toujours pas, un dernière vérification : lancez le terminal (http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=35) et tapez "ping localhost".
L'idéal serait que le ping réponde un truc de ce genre :
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.446 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.358 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.393 ms
Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher dans cette direction.
Spycam
3 septembre 2006, 13h29
L'extension ayant évolué depuis l'écriture du tutorial, l'astuce a été mise à jour hier soir :
- Toutes les images ont été refaites
- Quelques fautes corrigés
- La procédure pour l'envoi des mails (désormais fonctionnelle) a été réécrite
Un grand merci à Benjy pour sa patience. ;)
radio13
2 octobre 2006, 13h52
Bonjour
je viens de parcourir toutes les apges du sujet!
J'aimerai pouvoir lire mes mails dans thunderbird 1.5.0.7 mais ma messagerie est caramail (je sais ce n'est pas le top!!!):( mais il faut que je fasse avec pour le moment. J'ai donc essayé de transposer la partie hotmail avec webmail-lycos 1.0.0, tout se passe bien et quand je clique sur relever en bas de l'écran, je vois :
connexion : hote contacté, envoi des informations de connexion
et puis rien d'autre ne se produit pas de messages pas de mails
Quelqu"un pourrait-il me dire que chercher?
merci pour vos réponses
Chris
Spycam
3 octobre 2006, 14h58
Je viens de tester chez moi et ça ne marche pas non plus.
Le site officiel de webmail est actuellement en maintenance donc difficile d'en savoir plus pour le moment.
ritchy
4 octobre 2006, 08h32
salut, cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse à ma question !!
Est il possible de rapatrier les dossiers que l'on a créé sur notre compte hotmail ??
Je reçois bien mes emails entrant mais je voudrais telecharger mes dossiers de stockage !!!
Dites moi que c possible please :(
SantX
4 octobre 2006, 09h59
Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible ;)
Spycam
4 octobre 2006, 22h05
Est il possible de rapatrier les dossiers que l'on a créé sur notre compte hotmail ??
Je reçois bien mes emails entrant mais je voudrais telecharger mes dossiers de stockage !!!
Dites moi que c possible please :(
Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique.
Je m'explique : tu peux dire à l'extension Hotmail de télécharger certains dossier en plus du dossier "Boite de réception" selectionné par défaut mais tes mails seront alors mélangés dans Thunderbird.
La procédure :
Outils -> Extensions -> Clic droit sur Webmail - Hotmail -> Options -> POP
Ensuite cliquer sur Ajouter et entrer le nom du dossier que tu souhaites télécharger en plus.
Si tu veux les trier, il faudra ensuite créer les mêmes dossiers sous Thunderbird que sous Hotmail puis créer une règle de filtrage pour les classer mais c'est un peu plus complexe.
ritchy
5 octobre 2006, 08h20
c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!
SantX
5 octobre 2006, 09h33
Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible
... Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique...
c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!
Au temps pour moi alors :D ...
Chicmistik
8 novembre 2006, 12h02
Bonjour,
je rencontre le même problème avec hotmail quand je veux lire mes message via Thunderbird, à savoir que le message suivant m'est adressé: "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email".
J'ai donc suivi les conseils donnés, mais je ne trouve le module en question "hotmail-0-4-2.xpi".
Je n'exclue pas d'être une buse telle que la réponse est sous mes yeux et que je ne la vois simplement pas. Si c'est le cas, merci de me le dire, sinon, et vous avez cinq minutes, merci de m'expliquer la marche à suivre.
A=
Chicmistik
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
Se rendre sur cette [view] page (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) que d'attendre qu'ils soient traduits.
Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)
[source] Source : La page de l'extension en français. (http://extensions.geckozone.org/Webmail/)
Spycam
8 novembre 2006, 17h07
Ce message commence à dater, nous en sommes maintenant à la version 1.0.10 (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/hotmail-1-0-10.xpi).
Réessaye avec celle-ci en suivant la même procédure que celle du message cité.
Chicmistik
8 novembre 2006, 21h40
Bonsoir,
et merci tout d'abord. J'avais déjà suivi les instructions en installant loa version 1.0.10 et j'avais déjà ce problème de bad vibes. C'est pourquoi je pensais que la version 0.4.2, comme indiqué dans ton message, résoudrait mon problème.
Commetu peux le voir, je m'y connais tellement en informatique que la nomenclature des versions ne m'a absollument pas mis la puce à l'oreille. Il est donc probable que je plante encore quelque part... Mais si c'était pas le cas?? T'as une idée?
En tout cas merci.
Bonne soirée
Spycam
8 novembre 2006, 22h16
Essaye d'aller dans les options de Webmail - hotmail, coche la case WebDav et relance Thunderbird :
http://spycam100.free.fr/Fichiers/public/tutorial_hotmail_compte.jpg
Si tu utilises windows live mail, coche plutôt la troisième case.
kyllman
15 novembre 2006, 19h47
Salut!
J'ai un souci pour mettre en place cette solution... j'ai changé les ports mais a chaque fois ça me repond ceci :
"echec de l'envoi du nom d'utilisateur, le serveur de courrier a repondu : Hotmail. com is unsupported domain"
Quelqu'un peut il m'aider???
kyllman
15 novembre 2006, 20h13
Heu non j'ai rien dis! c'est juste que je suis un peu cretin et que j'ai pas vu ce que j'avais sous les yeux : telecharger la derniere version...
Maintenant, il me reste plus qu'a telecharger mes 800 mails sur un compte et 200 sur l'autre...
Spycam
15 novembre 2006, 20h18
Cela est soit du à une adresse email incorrecte soit une mauvaise installation de l'extension Webmail - Hotmail. Essaye de tout mettre à jour.
Vérifie aussi que hotmail.com est bien présent dans les options de Webmail > Domaines > Pop.
[EDIT] Le problème s'est réglé tout seul, tant mieux. :)
kyllman
15 novembre 2006, 20h32
Héhé oui :D
Par contre, je confirme ce que disais Chicmistik : "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email"
Sur l'un des deux comptes j'ai mis sur webdav et l'autre sur production mais ça n'a rien amelioré sur l'un ou sur l'autre.
je vais continuer a chercher...
en tout cas, merci d'avoir repondu si vite!
kyllman
15 novembre 2006, 20h39
heu par contre, ça marque bien ce message d'erreur mais ça envoi quand meme le message!
Aena
21 novembre 2006, 19h40
Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.
Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.
Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :
! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost
quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.
Merci de vos conseils et avis
Spycam
22 novembre 2006, 21h25
Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.
Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.
Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :
! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost
quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.
Merci de vos conseils et avis
Si tu supprimes le mail en question, que se passe-t-il ?
Perso, ce problème m'est déjà arrivé la fois où j'avais une grosse pièce jointe dans un mail qui bloquait le téléchargement des autres mails.
fustfick
7 janvier 2007, 17h07
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".
je bloque a cette manip; le bouton 'options' n'est pas cliquable...ni avec clic droit et ni sur le bouton dans le fenetre avec les extensions
1for-matik
7 janvier 2007, 17h26
Vérifie que tu possèdes bien la dernière version de l'extension (1.0.15) et une version Thunderbird récente (1.5.0.9) ;)
fustfick
7 janvier 2007, 17h29
webmail 1.0.15
hotmail 1.0.14
et mon thunderbird : 1.5.0.9
(aucune mises a jour trouvées)
Spycam
7 janvier 2007, 17h59
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".
je bloque a cette manip; le bouton 'options' n'est pas cliquable...ni avec clic droit et ni sur le bouton dans le fenetre avec les extensions
En voilà une erreur étrange.
L'installation de l'extension s'est bien déroulée sans problème ?
Le texte au dessous de l'extension dans la fenêtre est bien "Permet à Thunderbird d'accéder aux web-mails." ?
fustfick
7 janvier 2007, 22h46
cest ecris 'webmail est desactivé en mode sans echec'
jsuis pas en mode sans echec.........
http://img226.imageshack.us/img226/3484/optionsjb7.jpg
Spycam
7 janvier 2007, 23h44
Clique sur le menu démarrer puis sur Exécuter et tape thunderbird.exe.
Vérifie ensuite qu'il se lance bien de manière normale et non plus en mode sans échec.
fustfick
8 janvier 2007, 06h11
il se lance de maniere normale :) cest possible de faire en sorte qu'en cliquant il demarre de cette facon?
edit-voila qui est fait:)
boudou
12 janvier 2007, 18h11
Hello,
Adresse sur hotmail.com.
Lorsque l'on est un utilisateur Mac ( macosx tiger) et après moultes recherches sur la toile, il faut utiliser, pour un n° de port POP, un chiffre supérieur à 1024, et hop cela fonctionne.
Quand au serveur SMTP ,j'utilise le serveur par défaut, c'est à dire celui de mon FAI, car le serveur sortant hotmail ( 127.0.0.1) ne fonctionne pas dans mon cas.
J'espère que ces petites précisions pourront permettre à quelques uns de gagner de précieuses heures.
Boudou
Spycam
13 janvier 2007, 01h40
Merci de l'info. Une précision pour le port sous Mac OS a été ajouté à l'article. :)
oliveboisg
14 janvier 2007, 21h31
lBonjour
J'ai suivi la procédure mais j'ai un message echec lors de l'envoi du mot de passe localhost : negative vibe from olivebois@hotmail.fr
et je ne peux récuperer mes messages ?
Merci de votre aide
Spycam
15 janvier 2007, 01h13
Il n'y a pas de miracle pour les negative vibes. Soit c'est temporaire et ce sera corrigé par une mise à jour, soit la réponse à ta question se trouve dans les quatres pages de commentaires de cet article.
Bonne chance et bonne lecture. :p
Zazou
1 février 2007, 18h35
Bonjour,
Bravo pour ce tutoriel très bien fait et très utile!!
Mais malheureusement ça ne marche pas chez moi et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Je suis sous linux, j'ai bien installé webmail puis le module hotmail, mais, lorsque je vais dans préférences pour web mail les points sont rouges: pop erreur; smtp erreur; imap erreur!
Au secours je nage! J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouver de semblable pour l'instant.
Merci
Zazou
Spycam
1 février 2007, 20h28
:)
Mais malheureusement ça ne marche pas chez moi et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Je suis sous linux, j'ai bien installé webmail puis le module hotmail, mais, lorsque je vais dans préférences pour web mail les points sont rouges: pop erreur; smtp erreur; imap erreur!
Quels ports as-tu choisi pour l'extension Webmail ?
Zazou
1 février 2007, 20h52
Bonsoir!
J'ai essayé 140 comme décrit et puis 110 aussi!
merci de m'aider!
Zazou
Spycam
1 février 2007, 21h52
Bonsoir!
J'ai essayé 140 comme décrit et puis 110 aussi!
merci de m'aider!
Zazou
Il est aussi écrit ceci :
Attention : Sous Mac ou Unix il faut choisir un port supérieur à 1024.
Linux est un système Unix.
Zazou
2 février 2007, 14h42
Youhou alors toi vraiment tu es trop fort, merci 1000 fois, j'essaye tout ça!
Zazou
Zazou
2 février 2007, 15h39
Merci beaucoup tout marche nickel
Zazou
Irie
5 février 2007, 00h40
Bonsoir tout le monde!
Alors je vous explique ma situation. J'utilisais Thunderbird avec un compte hotmail, je n'utilisais plus windows live mail depuis 1 semaine et j'avais remarqué que mes anciens messages avaient disparu de windows live mail mais que je les avais bien dans ThunderBird, bref rien de grave pour le moment. Jusqu'à hier soir ou je décide de refaire une installe de mon système donc formatage et réinstalle normal. Je réinstalle Thunderbird avec les extensions et là ça ne fonctionne plus "undefined is a unsupported domain" du coup je décide de consulter mes mails par Windows Live Mail, oui mais là plus de mail !!!
Donc en gros j'ai perdu mes mails, mais y-t-il une solution à cela?!
Merci d'avance
Spycam
5 février 2007, 11h49
"undefined is an unsupported domain" vient probablement d'un mauvais paramétrage de l'extension. Vérifie que l'adresse entrée se termine bien par @hotmail.fr
Concernant les mails perdus, si tu as formaté ton disque il ont été définitivement supprimés.
A l'avenir, pense à cocher la case "Laisser les messages sur le serveur" dans les propriétés du compte dans Thunderbird si tu souhaites pouvoir touours consulter tes mails en passant par Windows Live Mail.
dams14
24 février 2007, 18h20
Bonjour, j'ai suivi à la lettre le tutoriel qui s'avère très bien fait
Cependant, lorsque j'essaye de relever mon courrier, je oeux lire en bas dans la barre grise,
"connexion: hôte contacté, envoi des informations de connexion..."
et sa reste comme sa...que faire?
Merci d'avance!!
Spycam
25 février 2007, 21h46
Bonjour, j'ai suivi à la lettre le tutoriel qui s'avère très bien fait
Cependant, lorsque j'essaye de relever mon courrier, je oeux lire en bas dans la barre grise,
"connexion: hôte contacté, envoi des informations de connexion..."
et sa reste comme sa...que faire?
Merci d'avance!!
A première vue si ça ne t'affiche pas de message d'erreur c'est que la connexion a un problème. Vérifie que tu n'as pas de pare-feu qui pourrait bloquer Thunderbird et que tu arrives bien à accéder à hotmail.com (http://hotmail.com).
Mais je ne vois pas vraiment de solution. :-/
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
Se rendre sur cette [view] page (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) que d'attendre qu'ils soient traduits.
Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)
[source] Source : La page de l'extension en français. (http://extensions.geckozone.org/Webmail/)
Salut, j'arrive pas à me rendre sur la page pour avoir hotmail-0-4-2.xpi car ils demandent un identifiant et un mot de passe.
Merci
Galaal
2 mars 2007, 22h00
A noter que le fait de revenir à Hotmail "classique" au lieu du "live" permet de nouveau de récupérer ses messages avec ces 2 extensions sous Thunderbird
Spycam
3 mars 2007, 01h49
Salut, j'arrive pas à me rendre sur la page pour avoir hotmail-0-4-2.xpi car ils demandent un identifiant et un mot de passe.
Merci
Effectivement la page a changé d'adresse. La nouvelle est : http://downloads.mozdev.org/webmail/
lacsdu20
3 mars 2007, 11h50
Bonjour à tous. Je suis sur mac osX.
J'ai bien reussi avec toutes vos explications à recuperer mes mails sur hotmail mais reste le probleme d'envoi des messages car smtp ne fonctionne pas.
Merci d'avance
Spycam
6 mars 2007, 19h59
Bonjour à tous. Je suis sur mac osX.
J'ai bien reussi avec toutes vos explications à recuperer mes mails sur hotmail mais reste le probleme d'envoi des messages car smtp ne fonctionne pas.
Merci d'avance
As-tu choisi un port pour le serveur SMTP supérieur à 1024 ?
lacsdu20
6 mars 2007, 22h01
Oui j'ai choisi un port superieur a1024.
Help
Spycam
7 mars 2007, 21h19
Qu'entends-tu exactement par "smtp ne fonctionne pas" ?
Quel message d'erreur as-tu ?
Merci pour ces excellentes explications, mais il me reste encore un problème que je n’arrive pas à résoudre
Voila je dispose de deux compte hotmail :
Le premier depuis 5 ans en .com compte qui gère le POP
Le deuxième depuis quelque mois en .fr qui ne gère pas le POP
En suivant les indications du tutorial je suis arrivé à configurer ces deux comptes mais seulement le compte le plus ressent fonctionne l’autre me renvoie l’erreur : negative vibes
Donc savez vous si il m’est possible de configurer mes deux comptes avec thunderbird
Par avance merci beaucoup
Spycam
9 mars 2007, 17h25
Voila je dispose de deux compte hotmail :
Le premier depuis 5 ans en .com compte qui gère le POP
Le deuxième depuis quelque mois en .fr qui ne gère pas le POP
En suivant les indications du tutorial je suis arrivé à configurer ces deux comptes mais seulement le compte le plus ressent fonctionne l’autre me renvoie l’erreur : negative vibes
Quand tu dis que tu as un compte Hotmail qui "gère le POP", c'est à dire qu'il dispose d'un accès POP ?
Pourquoi essayer de le configurer par Webmail alors ? Ajoute le à Thunderbird comme un compte normal non ?
Espion-
26 mars 2007, 15h51
Effectivement la page a changé d'adresse. La nouvelle est : http://downloads.mozdev.org/webmail/
quand je télécharge la dernière version du module hotmail, il me dit qu'elle n'est utilisable que à partir de la version 2.0.*, et je ne la trouve pas sur www.mozilla.org (http://www.mozilla.org) :-/
ah, et avec la version la plus récente disponible pour thunderbird 1.5, j'ai toujours le problème de negative vibes..
Spycam
26 mars 2007, 19h58
La version 2.0 finale n'est pas encore disponible. Néanmoins la version alpha peut être téléchargée ici : http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/releases/2.0a1.html#download
Concernant le negative vibes, soit c'est un problème temporaire, soit il devrait être résolvable par l'une des solutions proposées dans les pages précédentes de ce topic. Il faut tout de même savoir qu'il y a plus de chance d'obtenir un negative vibes avec la nouvelle interface hotmail qu'avec l'anciennce.
Xtianaqp
2 avril 2007, 16h08
Bonjour,
Malgres tous les posts, je n'arrive pas a recupere mes mail depuis TB.
J'utilise les dernieres version de TB, Hotmail et web-mail.
J'ai le messages "negative vibes"
Spycam
2 avril 2007, 23h15
J'ai le messages "negative vibes"
Tout comme des dizaines d'autres personnes. Negative vibes est un message d'erreur générique, c'est infernal pour trouver d'où il vient et les seules pseudo-solutions connues ont été listées dans les pages précédentes.
Parmis celles-ci on trouve :
Vérifier que le port choisis pour le serveur POP est bien supérieur à 1024
Installer une autre version de l'extension
Passer de Windows Live Mail à Hotmail
Etc...
Bonne recherche et bonne chance. ;)
Xtianaqp
5 avril 2007, 10h00
Ok, merci Spycam
mon problem cetait avec windows live mail je pase a la version hotmail basique et dans l' extention hotmail je cocher l'icone hotmail production et ca marche!!!!!
merci encore
macjunior
10 avril 2007, 04h19
Bonjour à tous, j'essaie d'aller chercher mes e-mails sur hotmail.com avec TB, j'ai suivi toutes les étapes, mais lorsque j'essaie de créer mon compte hotmail je ne vois pas l'option webmail. Voici ma configuration : MAC OS X tiger; TB 1.5.0.10 ;webmail 1.0.17; hotmail-webmail 1.0.23.
Mes ports sont bons car j'ai mes trois lumières vertes.
Merci à l'avance à tous
Spycam
10 avril 2007, 15h37
C'est un problème connu.
Au lieu de choisir "webmail" lors de la création d'un compte il faut créer un "compte courrier électronique" en choisissant 127.0.0.1 comme serveur POP et l’adresse hotmail (avec le @hotmail.com) comme nom d'utilisateur.
Engué
11 avril 2007, 20h28
Bonjour, j'ai effectué toutes les étapes du tutorial (très bien fait d'ailleurs), mais je n'arrive toujours pas à charger mes messages de hotmail vers thunderbird, le message affiché est : "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courier localhost
a répondu : undefined is a unsupported domain". Que se passe-t'il ?
Spycam
11 avril 2007, 20h43
Le problème "undefined is an unsupported domain" a déjà été abordé dans les pages précédentes de ce topic.
Cherche donc "undefined" en cliquant sur "rechercher dans le sujet". *-)
Engué
12 avril 2007, 10h18
Bon il y a une petite modofocation : je me suis dit que j'allais tout désinstallé et tout réinstallé (sachant que j'avais vraiment tout fait correctement avant à priori), et là en fait je n'arrive même pas à télécharger l'extension webmail. Que faut-il faire, sachant qu'entre le moment ou j'ai supprimé le compte hotmail sur thunderbird et celui où j'ai réessayé de l'installé, j'ai fait un nettoyage de mon disque dur ?
PS : je suis une bille en informatique, donc armez-vous de patience...
Spycam
12 avril 2007, 18h38
Pour télécharger l'extension ce n'est pas bien compliqué, il suffit de se rendre sur cette page (http://webmail.mozdev.net/installation.html), de faire clic-droit -> enregistrer la cible du lien sous et d'enregristrer les extensions webmail et hotmail dans un dossier, puis de suivre la procédure indiquée dans l'astuce......
Engué
12 avril 2007, 19h50
le problème c'est que quand j'essaie d'installer l'extension j'ai un message d'erreur me disant qu'elle n'est pas compatible avec Firefox... C'est pour ça que je n'arrive pas à suivre les étapes
Engué
12 avril 2007, 19h51
Et quand j'ai téléchargé la dernière version de Firefox, ça n'a rien changé
Spycam
12 avril 2007, 20h39
Je cite :
2. Une fois ceci fait, lancer Mozilla Thunderbird, puis aller dans "Outil > Extensions > Installer".
3. Installer les extensions venant d'être téléchargées en les choisissant une par une.
4. Redémarrer Thunderbird.
Comment se peut-il que l'extension te dise qu'elle n'est pas compatible avec Firefox si tu es dans Thunderbird ? (j'ai bien un début de réponse mais... :-p )
Engué
12 avril 2007, 23h12
Bon, alors j'ai tout recommencé sans me noyer dans un verre d'eau, et quand j'essaie de charger mes mails il me remet "undefined is a unsupported domain"
J'ai regardé le mot que tu as posté pour ce même problème en février, mais je vois pas ce qui cloche, j'ai une adresse en @hotmail.com donc je ne peux pas changer et mettre @hotmail.fr, si ?
Engué
12 avril 2007, 23h46
ok c'est bon j'avais mal fait l'étape 11, toutes mes excuses pour le dérangement...
Merci pour ton aide en tout cas
Engué
23 avril 2007, 21h42
Bonjour, j'ai essayé d'installer un compte mail sur thunderbird comme je l'avais fait sur mon ordi, sur celui de ma femme. Pb : je respecte scrupuleusement le tutorial puisque ça a marché pour moi, mais là : "negative vibes...". En lisant le forum, j'ai essayé d'aller télécharger la version hotmail-0-4-2.xpi, mais j'arrive sur l'extension que j'ai déjà téléchargé au début de la manip
Que faire dans ce cas là ?
Merci
Spycam
24 avril 2007, 15h45
Negative vibes est un message d'erreur générique, c'est infernal pour trouver d'où il vient et les seules pseudo-solutions connues ont été listées dans les pages précédentes.
Parmis celles-ci on trouve :
* Vérifier que le port choisis pour le serveur POP est bien supérieur à 1024
* Installer une autre version de l'extension (peu de chances que cela provienne de là)
* Passer de Windows Live Mail à Hotmail
* Etc...
Bonne recherche et bonne chance. :)
Concernant l'hotmail-0-4-2.xpi, cette version est désormais dépassée et ne résolvait des problèmes qu'au début de l'époque Thunderbird 1.5. Ce n'est donc plus une solution.
canatar
29 avril 2007, 15h48
Tout comme des dizaines d'autres personnes. Negative vibes est un message d'erreur générique, c'est infernal pour trouver d'où il vient et les seules pseudo-solutions connues ont été listées dans les pages précédentes.
Parmis celles-ci on trouve :
Vérifier que le port choisis pour le serveur POP est bien supérieur à 1024
Installer une autre version de l'extension
Passer de Windows Live Mail à Hotmail
Etc...
Bonne recherche et bonne chance. ;)
mon port est inférieur a 1024 car il est automatiquement a 995 a cause de gmail
comment faire?
Spycam
29 avril 2007, 19h39
mon port est inférieur a 1024 car il est automatiquement a 995 a cause de gmail
comment faire?
En quoi GMail oblige-t-il un port inférieur à 1024 ?
GMail dispose d'une procédure différente pour la création d'un compte qu'Hotmail depuis la version 2 de Thunderbird (on peut en créer un via Nouveau -> Compte -> GMail).
Mais si tu es sous Windows en mode adminstrateur, le port ne devrait pas poser de problème.
Bassman
2 mai 2007, 22h22
Coucou,J'ai un p'tit problèmej'arrive pas a me connecter avec le serveur Hotmail via Thunderbird et à transpherer ma boite de réception pourtant j'arrive a envoyé des e-mail. j'ai pourtant tout suivit. Y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris?- Paramètre serveur - Serveur SMTP-...Aider moi s'il vous plait :DTchusss
Commence par lire les quelques pages de commentaires de l'article, toutes les pistes pour solutionner les problèmes de fonctionnement y sont déjà présentes... ;)
Bassman
3 mai 2007, 20h17
Bon voila j'ai passé la nuit chercher et moi trouve pas ou alors je n'ai pas vu(possible avec la fatigue)j'arrive a envoyé des mail mais j'arrive pas a les télécharger de mon Hotmail. il me dit que "le serveur de courrier localhost a répondu "undefined is a unsupported damain" quelqu'un peu m'aider s'il vous plait. Thunderbird v1.5.0.10Webmail 1.0.23Hotmail 1.0.17Merci :cool:
Vérifie que tu as bien suivi l'étape 11 de l'article.
Le problème "undefined is an unsupported domain" a déjà été abordé à plusieurs reprises dans les pages précédentes.
canatar
5 mai 2007, 14h00
non c'est bon en fait je suis retourné sous msn hotmail et ça marche.
merci pour tout
Toutes les solutions qui permettraient de résoudre ton problèmes sont sensées se trouver dans les pages précédentes. Commence par vérifier que tu es bien sous MSN Hotmail plutôt que Windows Live Mail et regarde si tous les ports (même s'ils sont inférieurs à 1024) correspondent et que le serveur est bien lancé (dans les préférences de Webmail).
1for-matik
7 mai 2007, 18h38
Spycam, si jamais tu as le temps, il serait pas mal de mettre à jour le tuto de la 1ère page suite au changement de version de WebMail/Hotmail ainsi qu'à l'incidence au passage à Windows Live Hotmail cette semaine ;)
J'ai mis à jour quelques images et modifié légèrement la procédure afin éviter les problèmes avec les ports inférieurs à 1024.
Par contre, bien que Windows Live Mail soit sensé être sorti hier, le passage d'Hotmail à celui-ci n'a pas l'air d'être automatique (chez moi non en tout cas) donc ça ne change rien au tuto pour le moment.
[edit] J'ai rajouté une étape pour ceux sous WLH. :)
J'ai mis à jour quelques images et modifié légèrement la procédure afin éviter les problèmes avec les ports inférieurs à 1024.
Par contre, bien que Windows Live Mail soit sensé être sorti hier, le passage d'Hotmail à celui-ci n'a pas l'air d'être automatique (chez moi non en tout cas) donc ça ne change rien au tuto pour le moment.
Apparement les comptes hotmail.fr créés à partir de maintenant n'offrent plus le choix (ou alors j'ai raté l'option à la création du compte)
C'est Windows Live Mail et le choix entre une interface bas débit ou par défaut mais plus du tout de MSN hotmail :-/
J'aurais du créer mon compte la semaine dernière :-p
Edit : ok, géré en optant pour site web de hotmail (beta) du module hotmail pour le compte concerné. (TB 2.0.0.0 / WebMail 1.1.4 / Hotmail 1.1.6)
gronaldo
10 mai 2007, 23h35
Salut,
j'ai bien lu tout le tuto, fais tout ce qui a ete ecrit, mais j'ai toujours un souci... mon adresse est en hotmail.com je suis sous Firefox, Thunderbird 2.0, webhotmail 1.0.23 et webmail 1.0.17
donc mon souci est que j'ai le message suivant au demarrage de TB " le script ne répond pas"
si je clik sur continuer le message reapparait et si je clik sur annuler, apparement rien ne se passe, je ne recois pas les mails et qd je teste pour l'envoi de mails, c'est ecrit "statut : connecte à 127.0.0.1" mais le defilement se bloque donc je clik sur "annuler"
ensuite qd je clik sur "relever", on me répond "ce dossier est en cours de traitement.veuillez attendre la fin du processus"
donc quelle est la demarche pour ke ca fonctionne correctement?
J'ai aussi le problème du "le script ne répond pas" mais même si je clique sur Arrêter, ça arrive à relever les mails. La procédure est bonne, le problème vient de la dernière version de l'extension de je pense. Il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour.
Teste avec une ancienne version si possible.
gronaldo
11 mai 2007, 20h32
slt
j'ai tout essaye dans les formules
anciennes extensions, nouvelles extensions
ancien firefox, nouveau firefox
ancien TB, nouveau TB
et rien n y fait, c tjrs la meme histoire, g tjrs le message ki s affiche
gronaldo
16 mai 2007, 13h29
Slt j'ai compris pourquoi cela ne marchait pas....
comme je ne suis pas sous WINDOWS LIVE MAIL mais sous l'ancienne version Hotmail, dans l'option WEBMAIL HOTMAIL, il faut cocher la case (production) et non (beta)
voila si ca peut regler le probleme de certains...
a plus
Cf l'étape 17, dirai-je. :p
Blazebebe
28 mai 2007, 11h52
Bonjour tout le monde, déjà merci pour ce joli topic qui m'a permis d'utiliser thunderbird, mais mnt j'ai un autre probleme ^^!
Déjà impossible de telecharger un mail qui fait plus de 2mo.. (enfin pas tres grave) mais parfois Thunderbird se dit qu'il va retelecharger tout mes mails^^ Est ce qu'il y a moyen d'eviter ce la ? (je n'efface pas souvent et je n'ai pas envie qu'il retelecharge +- 600 mails !)
Merci bien :)
Je ne vois pas trop de solution à cela si ce n'est de cocher la case "Récupérer uniquement les en-têtes" dans les paramètres du compte ce qui accélérera le téléchargement des mails pour pouvoir mieux les supprimer ensuite. :-/
jeanvaljeanmode
30 mai 2007, 11h00
merci tout d'abord à l'auteur, un superbe tuto qui m'a permis de faire fonctionner Thunderbird sans aucun souci !
Mais, il y a toujours un mais, après quelques essais, je constate quelque chose : lorsque j'envoie un mail, via SMTP (hotmail), il ne me met pas une copie sur le serveur hotmail (dans le dossier "envoyé"), seulement dans le dossier "envoyé" de Thunderbird.
Après avoir pas mal cherché sur le web, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir une copie des messages envoyés depuis thunderbird sur le serveur hotmail.
Me trompe-je ??
merci pour votre aide et encore bravo au rédacteur de ce tuto !!
PS : config = thunderbird 2.0.0.0 / Webmail 1.2.1 / Webmail-Hotmail 1.2.1 et compte Hotmail créée hier (= nouvelle version Live)
J'ai une bonne nouvelle : si si c'est possible.
Dans Windows Live Hotmail, il faut cliquer sur Options, puis Autres options puis sur Enregistrement des messages envoyés et enfin sur Enregistrer tous les messages dans le dossier Messages envoyés.
Si le serveur SMTP passe bien par Hotmail, le message devrait se trouver dans le dossier Envoyés. :)
Salut
Merci pour ce super tutoriel!
Au point 17 je n'ai aucun compte hotmail qui apparait donc je suis bloqué!
Y a t'il quelqu'un pour m'aider?
Spycam
1 juin 2007, 18h34
Cette étape n'est pas indispensable. Si tu as bien complété toutes les précédentes ça devrait pouvoir fonctionner.
Y a-t-il un un message d'erreur qui s'affiche ?
Oui quand je lance Thunderbird j'ai le message suivant:
« sending the username did not succeed. Mail server localhost responded: undefined is a unsupported domain”.
(Je suis sous windows live hotmail et thunderbird en anglais).
Une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance
Spycam
1 juin 2007, 23h22
Ce problème est connu.
Cf ce post (http://www.ndfr.net/forums/showpost.php?p=79207&postcount=159).
merci mais c'est pas ça! J'avais déjà verifié. J'ai les boules!
Spycam
2 juin 2007, 18h57
Dans les options de Webmail -> Domains il s'affiche bien @hotmail.fr et @hotmail.com ?
Les deux extensions sont bien installées ?
Essaye de créer un nouveau compte sinon. :-/
oui j'ai vérifié cela aussi et le probleme perciste. J'ai 2 adresses chez hotmail et j'ai essayé les 2 sans résultat.
Dès que j'aurais 1 mn je désinstalle tout et je recommense. Merci pour ton aide et ton temps. C'est sympa. J'apprecie.
A+
jeanvaljeanmode
4 juin 2007, 14h22
Dans Windows Live Hotmail, il faut cliquer sur Options, puis Autres options puis sur Enregistrement des messages envoyés et enfin sur Enregistrer tous les messages dans le dossier Messages envoyés.
Si le serveur SMTP passe bien par Hotmail, le message devrait se trouver dans le dossier Envoyés. :)
Désolé, Spycam, j'ai effectivement activé cette option mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant, j'ai aussi vérifié mes paramètres d'envoi. Je ne vois pas. D'autres idées ??
Spycam
4 juin 2007, 19h39
Sincèrement, non.
Si le mail transite bien par le serveur Hotmail (c'est visible : il rajoute une barre de pub à la fin du message), il n'y a aucune raison pour qu'il ne le stocke pas.
Je viens de refaire un test et chez moi ça marche. Désolé. :(
jeanvaljeanmode
5 juin 2007, 08h01
Je viens de refaire un test et chez moi ça marche. Désolé. :(
ne sois pas désolé... ça marche chez moi aussi, et le pire est que je ne sais pas pourquoi... J'ai revérifié, changé 1-2 trucs qui n'ont rien à voir (à mon avis). Bref, le but est atteint.:-)
merci encore pour ton aide ! Excellente journée !:-p
jimsand
9 juin 2007, 11h33
Bonjour
Je suis sous Vista et j'ai suivi ta marche à suivre mais mon compte hotmail .com ne fonctionne pas
Voici le message d'erreur:
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier localhost a répondu : hotmail.com is a unsupported domain:hs:
Pourrais-tu m'éclairer étant très novice en informatique ..je patauge !!:'-(
Merci d'avance:d
Spycam
9 juin 2007, 12h00
Il faut installer deux extensions : Webmail et Webmail - Hotmail.
La seconde n'a pas l'air d'être présente vu ton message d'erreur.
LordGinger
11 juin 2007, 05h04
Bonjour,
Je voudrais dire que j'ai aussi le même probleme, même si j'ai installé les dernières versions des deux extensions, mais à vrai dire je peu lire les messages d'un de mes compte hotmail, mais pas un autre, et je ne peux pas aussi envoyer de message depuis thunderbird, ca me réclame tout le temps le mot de passe de mon compte qui veut pas s'ouvrir même si j'utilise un autre compte pour envoyer un message, et j'ai tout essayé, j'ai désinstallé et réinstallé le programe, mais toujours le même probléme, si vous avez une idée ca serais un honneur, merci.
Spycam
11 juin 2007, 20h33
La procédure de l'astuce est fonctionne aussi bien pour un compte que pour plusieurs.
Beaucoup de solutions à divers problèmes ont déjà été postés dans ce sujet.
Es-tu vraiment sûr d'avoir suivi les instructions à la lettre ?
Je ne vois pas d'où cela peut provenir sinon d'une mauvaise configuration.
Bonne recherche. ;)
jpdc1991
29 juin 2007, 06h16
Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic,car j'ai le même problème que décris ici plus haut:(
J'ai configurer deux comptes hotmail comme écrit dans ce tuto8)
Je suis sous ubuntu 7.04 avec la version 2004 de thunderbird:)
Un des deux comptes ne veut pas accèpter sont mot de passe,pourtant c'est le bon...
Ou est le problème d'apres vous svp?
Spycam
1 juillet 2007, 19h39
Bonsoir,
si tu n'as aucun message d'erreur le problème ne devrait pas provenir du paramétrage de l'extension en elle-même mais soit du serveur soit de l'adresse e-mail qui est incorrecte.
Le mieux est encore d'essayer de supprimer puis de recréer le compte.
ricopelo
8 juillet 2007, 00h32
bonjour,
je voulais vous dire que ca marche tres bien et tans pis pour outlook et la synchro des mobile.
de plus je voulais savoir si on peut recuperer les sous dossier de ma boite hotmail car depuis le temps j'avais fais du rangement et si on peut recuperer les anciens messages.
Merci d'avance
Spycam
8 juillet 2007, 17h35
Théoriquement l'extension récupère tous les mails déjà présents sur le serveur.
Le seul moyen d'avoir des dossiers sous Thunderbird qui correspondent aux dossiers d'Hotmail est de créer un filtre de message qui lira le header "X-Folder:" pour le mettre ensuite dans le bon dossier.
Pucinette
26 juillet 2007, 10h25
Bonjour à tous
J'ai bien lu le fil de la discussion, mais je n'arrive toujours pas à paramétrer une adresse en hotmail.com, alors que j'ai deux autres comptes hotmail qui fonctionnent bien.
(à noter que pucinette et titine n'existent pas, c'est juste pour l'exemple)
Détail hotmail.fr (ancienne version )
Nom du compte : Web mail - pucinette@hotmail.fr
Nom : " Mon nom et prénom"
Adresse electronique : pucinette@hotmail.fr
Serveur SMTP sortant : Serveur SMTP Hotmail
( Nom de serveur : 127.0.0.1 - Port : 1230 - Nom d'utilisateur : pucinette@hotmail.fr - connexion sécurisée : TLS, si disponible)
Serveur de courrier POP Nom du serveur : localhost
Port : 1240
Utilisateur : pucinette@hotmail.fr
Paramètre de sécurité : jamais
Détail hotmail.fr (version windows live) (option Webmail : Mode hotmail live (site web en nouvelle version)
Nom du compte : Web mail - titine@hotmail.fr
Nom : " Mon nom et prénom"
Adresse electronique : titine@hotmail.fr
Serveur SMTP sortant : Serveur SMTP Hotmail t
( Nom de serveur : 127.0.0.1 - Port : 1230 - Nom d'utilisateur : titine@hotmail.fr - connexion sécurisée : TLS, si disponible)
Serveur de courrier POP
Nom du serveur : localhost
Port : 1240 Utilisateur : titine@hotmail.fr
Paramètre de sécurité : jamais
Aucun soucis concernant ces deux comptes, je recois bien les courriels et je peux en envoyer.
Mais il me reste une adresse en hotmail.com ancienne version hotmail que j'ai essayé de paramétrer :
- de la meme manière en gardant les memes paramètres tout en changeant l'option du webmail en webdav
- en rajoutant l'adresse mail dans "adresse pour la réponse"
- en repassant de webdav en hotmail site web en ancienne version
- en gardant ces paramètres et en mettant en SMTP mon FAI
- en le recréant avec "adresse de courrier electronique" (au lieu de webmail) et en faisant les memes manips.
A priori, je n'ai pas du essayer toutes les possibilités ...
A savoir qu'après chaque changement de paramètres (options webmail + paramètres des comptes), j'ai quitté TB et l'ai relancé.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil.
Je ne comprend pas pourquoi j'aurais réussi à paramétrer des adresses hotmail ancienne et nouvelle version hotmail en .fr et pas celle en .com ... snif
Merci d'avance et bonne journée
Pucinette
26 juillet 2007, 10h49
En fait, je viens de m'apercevoir que concernant le compte hotmai.fr windows live, je pouvais recevoir les messages mais ceux que je me suis adressés sur une autre boite (yahoo) n'étaient pas réceptionnés ...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les paramètres à rentrer.
(re)merci d'avance
EDIT :
Ne pas tenir compte de ce post, ca fonctionne correctement, il fallait juste attendre un peu plus de temps :)
Spycam
26 juillet 2007, 19h33
Bonjour à tous
J'ai bien lu le fil de la discussion, mais je n'arrive toujours pas à paramétrer une adresse en hotmail.com, alors que j'ai deux autres comptes hotmail qui fonctionnent bien.
[...]
Ca fait plaisir de voir un post aussi détaillé. :)
Seulement, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "ne pas arriver à paramétrer" l'adresse ?
Tu as un message d'erreur du genre "Negative Vibes" qui s'affiche lorsque tu cherches à lire tes mails ?
Tu as l'air d'avoir déjà tout essayé, le problème s'annonce difficile à résoudre.
(à noter que pucinette et titine n'existent pas, c'est juste pour l'exemple)
En tout cas, si elles existent, leurs propriétaires vont sûrement se demander d'où vient tout le spam que les robots ne vont pas manquer de leur envoyer après avoir trouvé leur adresse ici. :-p
ricopelo
27 juillet 2007, 17h36
bonjour,
nouveau probleme que je ne comprends pas j'ai tous essayer mais une nouvelle fois
il me renvoie un message d'erreur "negative vibes from mon mail"
je ne sais plus quoi faire car j'ai une tres grosse quantité de dossier et sous dossier tres remplie et je ne voudrais pas tout effacer pour tout recommencer
merci de votre aide
ricopelo
Pucinette
27 juillet 2007, 18h58
Ca fait plaisir de voir un post aussi détaillé. :)
Seulement, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "ne pas arriver à paramétrer" l'adresse ?
Tu as un message d'erreur du genre "Negative Vibes" qui s'affiche lorsque tu cherches à lire tes mails ?
Tu as l'air d'avoir déjà tout essayé, le problème s'annonce difficile à résoudre.
Je savais bien que j'avais oublié un truc qui s'appelle :
l'essentiel
:-p
Effectivement c'est ca : cela me donne en message d'erreur Negative Vibes et la traduction sur babelfish ne me donne pas plus d'indices que ca...
Si tu avais une idée, ce serait génial.
En tout cas, si elles existent, leurs propriétaires vont sûrement se demander d'où vient tout le spam que les robots ne vont pas manquer de leur envoyer après avoir trouvé leur adresse ici. :-p
Je n'y avais pas pensé ... :-s
Bonsoir à tous et bonne soirée
Spycam
27 juillet 2007, 21h29
Pucinette & ricopelo > Si le compte Hotmail est en ancienne version, essayez de passer à la nouvelle ou inversement tout en modifiant les options de l'extension dans Webmail - Hotmail en parallèle.
Il est toujours possible de faire l'opération inverse au cas où ce petit test ne porterait pas ses fruits.
Bonne soirée.
Blazebebe
9 août 2007, 16h13
Euh je fais surface un peu tard ^^ Mais merci pour ton aide 'télécharger uniquement les en tête :), ça va a une vitesse terrifiante, entre 5-10 sec pour 700mails xD !
Par contre j'ai un "nouveau" problème... J'ai crée 3 comptes... Niveau réception tout est ok, mais niveau envoie ça déconne... Je ne peux envoyer que depuis une seule adresse... Je ne peux pas envoyer depuis les autres :(.
Comment est ce que je peux régler ce problème ?
En gros, quand je vais dans serveur sortant j'ai 5 proposition (sans doute 3 compte actuelle + 2 supprimé ou qqc du style.) et je peux choisir n'importe lequel