View Full Version : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Caprice
7 avril 2008, 22h51
Au secours, j'ai réussi a configurer ma boite hotmail sur TB
ça marche... mais... il ne télécharge pas tous mes mails... j'en ai environ 300 sur ma boite de réception hotmail et TB ne m'a télécharger que ceux depuis le début du mois !!
Est-ce normal ? et si oui, comment fait-on pour avoir accès à ces anciens mails depuis TB ???
Merci d'avance !
Galaal
8 avril 2008, 22h14
Au secours, j'ai réussi a configurer ma boite hotmail sur TB
ça marche... mais... il ne télécharge pas tous mes mails... j'en ai environ 300 sur ma boite de réception hotmail et TB ne m'a télécharger que ceux depuis le début du mois !!
Est-ce normal ? et si oui, comment fait-on pour avoir accès à ces anciens mails depuis TB ???
Merci d'avance !
Déjà sous Thunderbird dans \ Outils \ paramètres des comptes \ ton hotmail.zz veille à décocher (ou ne pas cocher) dans la rubrique "paramètre serveur" la case "laisser les messages sur le serveur" et avant sous ton webmail hotmail ... tu fais le ménage *-)
pee_why
19 avril 2008, 05h25
Bonsoir Spycam,
Tout dabord merci pour ce super tuto et à tous ceux qui nous permettent d'utiliser ce soft génial.
Malgré avoir bien lu ttes les pages, je n'arrive toujours pas à télécharger certains dossiers ainsi qu'à filtrer les headers:
- dans les options Webmail-Hormail j'ai ajouté le dossier Teufs et Envoyé : pas de problèmes (à part que c'est dans la boite de réception) pour le dossier Teufs mais je ne reçois pas les mails de mon dossier Envoyé!!??!! (gère t il les accents?)
- jai voulu créer un filtre pour les orienter dans des dossiers à leur nom jai donc essayer les filtres "Teufs" "est" "true" + "X-TeufsFolder" "est" "true" mais cela ne marche pas!?
Moi aussi le X-Folder des indésirables est Junk Mail mais ds TB le filtre ne peut contenir un espace donc quelle est la syntaxe!?
Aussi voici l'option de mon hotmail (direct sur le site):
Vous utilisez actuellement la version classique de Windows Live Hotmail.
Vous voulez plus de fonctionnalités, de personnalisation et de possibilités ? Essayez la version complète (http://by108w.bay108.mail.live.com/mail/FirstRunExperience.aspx) de Windows Live Hotmail !
TB:2.0.0.12 Webmail:1.3.1 Webmail-Hotmail:1.2.15
Merci pour votre aide
luve1969
14 mai 2008, 15h45
Cher Spycam,
J'ai installé sur mon eeePC :
- thunderbird (version 2.0.0.9 (20071031))
- l'extension webmail 1.3.2
- l'extension webmail hotmail 1.2.15
Autant je reçois bien les emails, mais je n'arrive pas à les envoyer. J'ai un message qui indique que j'ai un echec de connexion au serveur SMTP localhost. J'imagine que c'est du au fait que je n'ai pas réussi à faire ce que tu indiques à l'étape 3 de l'envoi des emails, simplement car je n'ai pas accès à la partie basse du formulaire de saisie, comme tu peux le constater ci dessous... J'ai beau remonter le formulaire de saisie en cliquant sur ALT et en la faisant remonter avec la souris, mais rien n'y fait, même s'il remonte, les champs de saisie figurant dans la partie basse n'apparaissent pas... Par avance, merci de ton aide :-)
Bonsoir,
Visiblement ton problème est plus lié à la petite taille de ton écran qu'à la procédure du tuto.
As-tu essayé de réduire la police de ton thême, peut-être que la fenêtre se réadaptera en conséquence ?
luve1969
2 juin 2008, 16h53
Et comment puis je réduire la taille de la police sur l'eeePC ?
Par avance, merci
luve1969
2 juin 2008, 16h55
Bonsoir,
Visiblement ton problème est plus lié à la petite taille de ton écran qu'à la procédure du tuto.
As-tu essayé de réduire la police de ton thême, peut-être que la fenêtre se réadaptera en conséquence ?
Et comment puis je réduire la police de mon thême sur eeePC? Par avance, merci :)
Spycam
3 juin 2008, 18h18
Essaye la procédure de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mJRlWgeFlYg
lts0da
3 juillet 2008, 11h10
Salut tout le monde ... J'ai fait une recherche sur ce forum ,mais je suis tombé sur un vieux message de 2002 ... Alors je préfère reposer la question .
Ca fait 2 jours maintenant que lorsque je démarre Thunderbird , il rame pour me trouyver mes mails et affiche ça : "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost"
Tiens ? Je comprend pas , il marchait nickel avant et là ... Plus rien .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider , please ?
Merci.
P.S : J'ai webmail 1.3.2
webmail - Hotmail 1.2.15
Faites comme si je n'avais jamais posté ce message ... Il suffisait de vérifer sur geckozone si une MàJ de Webmail - Hotmail était dispo ...
Je me sens con ,là . Mais bon si ce message peut servir à quelqu'un , tant mieux .
quentin81
23 juillet 2008, 01h12
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci pour ce topic, clair et précis.:-p
Mais, sauriez-vous si avec une adresse ...@hotmail.co.jp thunderbird peut marcher? j'ai beau chercher partout mais en in, je n'arrie a faire marcher aucun logiciel de gestions de mail aec mon adresse hotmail.co.jp ...:'-(
Si ous avez un nom de logiciel ou une astuce pour le faire marcher, je suis preneur,
cordialement Quentin.
Spycam
24 juillet 2008, 10h39
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci pour ce topic, clair et précis.:-p
Mais, sauriez-vous si avec une adresse ...@hotmail.co.jp thunderbird peut marcher? j'ai beau chercher partout mais en in, je n'arrie a faire marcher aucun logiciel de gestions de mail aec mon adresse hotmail.co.jp ...:'-(
Si ous avez un nom de logiciel ou une astuce pour le faire marcher, je suis preneur,
cordialement Quentin.
hotmail.co.jp fait partie des domaines sensés être gérés par Webmail - Hotmail.
quentin81
24 juillet 2008, 16h48
Bonjour, merci de ta réponse.
En faite quand je lance Thunderbird un message d'erreur aparait directement :
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost à répondu : undefinided is a unsuported domain"
dans Webmail - hotmail j'ai mis le domaine "hotmail.co.jp" mais dans l'onglet compte il ne m'en trouve aucun... "auncun compte hotmail trouver"
Quentin.
Spycam
25 juillet 2008, 13h46
Bonjour, merci de ta réponse.
En faite quand je lance Thunderbird un message d'erreur aparait directement :
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost à répondu : undefinided is a unsuported domain"
dans Webmail - hotmail j'ai mis le domaine "hotmail.co.jp" mais dans l'onglet compte il ne m'en trouve aucun... "auncun compte hotmail trouver"
Quentin.
Ton problème a déjà été abordé à plusieurs reprises dans les pages de ce topic. Lors de la création du compte, il faut préciser le nom d'utilisateur complet (AVEC @hotmail.co.jp) sinon webmail n'arrive pas à reconnaître le domaine de l'adresse.
quentin81
29 juillet 2008, 19h07
exact, après rectification, ca marche niquel :)
merci beaucoup, ce topic ma très bien aidé !
sable974
8 août 2008, 22h02
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
Se rendre sur cette [view] page (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) que d'attendre qu'ils soient traduits.
Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)
[source] Source : La page de l'extension en français. (http://extensions.geckozone.org/Webmail/)
Meme soucis que la personne précedente, je ne peux pas configurer mon compte hotmail.com et le même message s'affiche.
J'ai essayé votre page pour installer l'extension hotmail-0-4-2.xpi mais on me demande mon identifiant et mon mot de passe et comme par hazard sa passe pas mdrrrr
Merci de m'aider
Spycam
8 août 2008, 23h48
Meme soucis que la personne précedente, je ne peux pas configurer mon compte hotmail.com et le même message s'affiche.
J'ai essayé votre page pour installer l'extension hotmail-0-4-2.xpi mais on me demande mon identifiant et mon mot de passe et comme par hazard sa passe pas mdrrrr
Merci de m'aider
Quel message ? " undefined is an unsupported domain" ?
La solution du message cité est désormais obsolète. As-tu bien lu le topic en entier et notamment mon dernier message ?
Galaal
15 août 2008, 10h28
Quel message ? " undefined is an unsupported domain" ?
La solution du message cité est désormais obsolète. As-tu bien lu le topic en entier et notamment mon dernier message ?
Non, ce que veut dire sable974 c'est que le lien que tu donnes (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) demande pour ouverture de la page un PW et ID :'-(
Spycam
17 août 2008, 17h57
Non, ce que veut dire sable974 c'est que le lien que tu donnes (http://mozdev.elliptic.fr/webmail/) demande pour ouverture de la page un PW et ID :'-(
"La solution du message cité est désormais obsolète."
D'où ma question sur son message d'erreur.
houznic
1 septembre 2008, 10h55
Bonjour à toutes & à tous,
Je suis enfin décidé à utiliser ThunderBird afin de collecter mes mails de mes différentes adresses (hotmail, télé2, gmail).
J'ai bien tout lu et tout suivi les conseils et astuces pour hotmail.
Seulement, j'ai encore un problème entre thunderbird & hotmail : Il ne me récupère que les courriers indésirables et pas les mails dans la boîte de réception???
De plus, je voudrais récupérer tous mes mails stockés dans des répertoires créés sur hotmail. Je ne sais pas si ces 2 pbs sont liés.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
@+
Spycam
1 septembre 2008, 15h16
Bonjour,
Dans les options de l'extension Webmail - Hotmail, tu peux spécifier quels dossiers tu souhaites récupérer et si tu souhaites ou non télécharger les messages indésirables. As-tu jeté un œil de ce coté là ?
houznic
2 septembre 2008, 11h45
Salut Spycam,
J'ai suivi tes conseils, j'ai rajouté les répertoires dans les options et j'ai effectivement tous récupérés mais en vrac dans les messages en arrivés dans thunderbird.
Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer les messages dans la boite de réception. Est ce que je dois rajouter le rép "boite de réception" ou alors c'est à cause d'une autre option?
Merci pour l'aide
@+
Spycam
3 septembre 2008, 03h36
Bonsoir.
J'ai suivi tes conseils, j'ai rajouté les répertoires dans les options et j'ai effectivement tous récupérés mais en vrac dans les messages en arrivés dans thunderbird.
Il y a une astuce pour trier les messages mais c'est assez laborieux puisqu'il faut créer les dossiers et les filtres à la main. Je t'incite à consulter les pages précédents de ce topic pour trouver quels filtres ajouter.
Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer les messages dans la boite de réception. Est ce que je dois rajouter le rép "boite de réception" ou alors c'est à cause d'une autre option ?
C'est sensé les récupérer tout seul donc de base le comportement que tu décris n'est pas habituel. Essaye donc la solution d'ajouter le répertoire à la main.
neptune93
9 septembre 2008, 10h31
bonjour,
voilà j' ai installé mozilla TB 2.0. j ai suivi tout à la lettre et lu tous les sujets ; mais j ai un souci , assez derangeant.
En fait, tout se connecte parfaitement, mais il m'indique qu'il n' a aucun messages sur le serveur.( boites Hotmail); alors qu'il y en a.
J'ai essayé de trouver la solution mais je n'y suis pas parvenue....
Merci
Spycam
10 septembre 2008, 01h50
bonjour,
voilà j' ai installé mozilla TB 2.0. j ai suivi tout à la lettre et lu tous les sujets ; mais j ai un souci , assez derangeant.
En fait, tout se connecte parfaitement, mais il m'indique qu'il n' a aucun messages sur le serveur.( boites Hotmail); alors qu'il y en a.
J'ai essayé de trouver la solution mais je n'y suis pas parvenue....
Merci
Bonsoir,
Le problème se reproduit-il après avoir modifié le mode de comptabilité de l'extension webmail - hotmail en webdav ?
On peut aussi essayer d'ajouter le dossier "Boite de réception" à la liste des dossiers à récupérer.
neptune93
10 septembre 2008, 09h36
Bonjour,
J'ai essayé de modifier mais rien n'y fait; ça ne fonctionne pas.
En revanche, mon adresse neuf et laposte fonctionnent parfaitement.
Pour ce qui est d'ajouter la "boite de receptions", je vais chercher car je n'ai pas vu où celà m'etait proposé.
Merci
terry42
19 septembre 2008, 23h26
Bonsoir
suite à tous ces messages, j'ai le même problème que QUENTIN81
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost à répondu : undefinided is a unsuported domain"
par ailleurs je vous précise que mon nom d'utilsateur est en entier avec @hotmail.fr
donc je n'arrive pas à trouver le problème, car j'ai lu plusieurs topics et rien n'y fait
dans l'option "domaine" de "webmail", je n'ai aucun compte qui apparait
alors si une personne a une idée où a eu le même problème
merci de votre aide
Terry
undefinided is a unsuported domain"
terry42
21 septembre 2008, 15h22
bonjour,
je sais bien ques des post plus haut a traité le sujet, cependant
j'insiste à dire qa dans l'option de "webhotmail" il n'y a rien dans l'onglet "Domaines
et les serveurs sont bien activés sur les ports 1240 et 1230
alors 1ère question:
pourquoi rien n'apparait dans l'onglet "domaines",
par ailleurs le module hotmail est bien installé. et dans l'onglet "Compte" aucun compte
trouvé et dans l'onglet "Domaines" il y plusieurs domaines supporté par hotmail,
cependant je ne comprends pas pourquoi il ne reconnait pas le domaine hotmail.fr puisque
mon adresse e-mail fini par celle ci.
AH j'ai bien mis l'email ENTIER dans Nom d'utilisateur et tous les autres comme indiqué dans le TUTO
Alors pourquoi cela ne marche pas
si une personne a eu exactement le même problème et l'a pu réglé
il y a certainement quelque chose qui m'échappe, déja il faudrait que WEBMAIL me donne reconnaisse le domaine Hotmail et ce n'est pas le même si les ports sont bien activés
Merci pour votre aide
Terry42
Hisaoo
24 septembre 2008, 18h34
Bonjour,
J'ai un probleme : j'ai bien suivi le tutorial mais on m'indique un message d'erreur "negative vibes from ********@hotmail.fr".
J'ai actuellement : WebMail 1.3.3b3 et WebMail - Hotmail 1.2.19b3.
Si qqun peu m'aider...
Merci.
gingko
27 septembre 2008, 16h23
Bonjour et merci pour toutes les explications.
Je suis sur MACOSX 10.5.5
J'ai bien regardé les messages des autres membres et aucun ne correspond à mon probleme.
Quand j'entre mon mot de passe, on me répond "echec de l'envoi du mot de passe, le serveur de courrier localhost a répondu: negative vibes from ...@hotmail.com"
Merci beaucoup
gingko
27 septembre 2008, 16h31
finalement j'ai trouvé merci, comme j'avais hotmail.com j'ai pensé que dans les preferences de webmail, il fallait que je coche hotmail et non windows live, j'ai changé et tout fonctionne
Spycam
30 septembre 2008, 18h55
bonjour,
je sais bien ques des post plus haut a traité le sujet, cependant
j'insiste à dire qa dans l'option de "webhotmail" il n'y a rien dans l'onglet "Domaines
et les serveurs sont bien activés sur les ports 1240 et 1230
alors 1ère question:
pourquoi rien n'apparait dans l'onglet "domaines",
Ceci n'est pas un comportement normal.
La procédure d'urgence est de tout désinstaller et recommencer. :)
Noila
11 octobre 2008, 21h58
bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous pour les nombreuses solutions que vous apportez aux cancres de l'informatiques comme moi ici présente! ;-)
Malgrès toutes vos informations j'ai un problème : j'ai paramétré thunderbird de la même manière que celle indiquée dans le tutoriel je reçois parfaitement mes mails mais malgré tout je n'arrive pas à envoyer des mails et le message d'erreur suivant apparait :
Une erreur est survenue lors de l'envoi. Le serveur à répondu : Failed. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Que faire? J'ai essayer de désinstaller et réinstaller TB mais cela n'a rien changer.
Spycam
12 octobre 2008, 15h52
Bonjour,
Concernant l'envoi de mails, il n'y a pas grand chose à tester. Tu peux essayer de modifier le format d'envoi dans les options de webmail - hotmail, onglet "smtp".
Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye de passer par un serveur smtp classique, comme ceux proposés par ton fournisseur d'accès à internet.
lylia
13 octobre 2008, 16h04
bonjour ,
Voila j'ai bien fait tt les conseils , mais j'ai un souci dans le modul Complementaire de webmail .
Au niveau des domaines j'ai rien du tout , une page vide .....
Que faire ?
Spycam
14 octobre 2008, 15h48
bonjour ,
Voila j'ai bien fait tt les conseils , mais j'ai un souci dans le modul Complementaire de webmail .
Au niveau des domaines j'ai rien du tout , une page vide .....
Que faire ?
Bonjour,
Essaye de réinstaller webmail - hotmail.
laetitiamac
30 octobre 2008, 16h27
bonjour,
j'ai suivi vos indication à la lettre et tout marchait parfaitement bien jusqu'à ce matin où une nouvelle version de windows live hotmail s'est mise en place.
Comment faire pour recevoir à nouveaux mes mail ? J'ai essayé en retelechargant les modules complémentaire, mais, impossible !
merci d'avance
Laetitia
P.P.L.
2 novembre 2008, 09h03
Salut, j'ai suivis ce tuto, j'ai installé :
Thunderbird version 2.0.0.16 (20080707)
Webmail 1.3.2
Webmail - Hotmail 1.2.18
Mais lorsque je veux télécharger mes messages j'ai droit à un petit messages d'erreur :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur localhost a répondu : negative vibes from mon-adresse-hotmail :'(
Comment ça mon compte dégagerait des ondes négatives :o :?:
Il y a bien une solution offerte dans une réponse du 22 mai 2005 de Spycam, mais il faut se rendre sur http://mozdev.elliptic.fr/webmail/ or ce site demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'aient pas, donc je ne sais pas quoi faire d'autres, quelqu'un aurait une idée ??
chlox2
2 novembre 2008, 15h06
bonjour
Depuis la mise en route de la nouvelle version d'hotmail, les deux extensions webmail ne fonctionnent plus.
Les nouvelles sont dispos sur ce site :
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
Je viens juste de les installer et ça remarche.
En tout cas, il est réactif, le créateur de webmail.
P.P.L.
2 novembre 2008, 15h23
Je viens d'installer les nouvelles extensions (hotmail-1-2-19b42.xpi et web-mail-1-3-3b3.xpi)
Mais j'ai droit à un nouveau message d'erreur :
La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from mon-adresse_hotmail:( comment ça j'emmets des mauvaises vibrations moi ???!!!!
laetitiamac
2 novembre 2008, 15h48
J'ai le même soucis,
J'ai télécharger les modules mais ça marche pas :(
Je ne sais plus quoi faire HHEEELLPPP Please :-p
laetitiamac
3 novembre 2008, 08h51
J'ai plus que l'envoie des messages qui ne marche pas ... la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ... mais bon, comment faire pour réussir à nouveau à envoyé des messages ?
J'ai le messages d'erreur suivant :
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg"une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier : Negative vibes from .....@hotmail.fr"
Pff vais-je y arriver un jour ?
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg
http://img230.imageshack.us/my.php?image=image1em1.jpg
P.P.L.
3 novembre 2008, 10h48
la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ...
Euh, moi des messages sur hotmail j'en ai plein, je fais comment pour que ça marche :?:
laetitiamac
3 novembre 2008, 10h55
la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger ... Euh, moi des messages sur hotmail j'en ai plein, je fais comment pour que ça marche :?:
ben comme moi, tu les lis sur hotmail, tu les supprimes et après ça va marcher ... enfin, j'espère ... moi 'est comme ça que ça a marché ... c'est du bidouillage !
P.P.L.
3 novembre 2008, 10h59
Ouai, mais le truc c'est que mes messages je dois les garder !! Donc bah je crois que je vais devoir rester à lire mes mails sur hotmail, c'est emmbétant la nouvelle boite hotmail n'est vraiment pas pratique sur un petit écran (j'ai un eeePC)
laetitiamac
3 novembre 2008, 13h04
Ouai, mais le truc c'est que mes messages je dois les garder !! Donc bah je crois que je vais devoir rester à lire mes mails sur hotmail, c'est emmbétant la nouvelle boite hotmail n'est vraiment pas pratique sur un petit écran (j'ai un eeePC)
tu peux pas en supprimer certains ? pour en avoir le moins possible ?
P.P.L.
3 novembre 2008, 13h10
bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée
laetitiamac
3 novembre 2008, 13h28
bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée
ça toujours il n'y a que la boite de reception !
Est ce que tu arrives à envoyer des mails ? Moi ça marche pas :'(
P.P.L.
3 novembre 2008, 13h32
je ne sais pas je n'ai pas encore essayer :p
laetitiamac
3 novembre 2008, 13h52
je ne sais pas je n'ai pas encore essayer :p
allé allé allé !! Je veux savoir s'il n'y a que moi qui suit dans la m**de:-@
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h00
il me dis : problème serveur SMTP vérifié que le serveur est bien configuré... je vais regarder ç je te tiens au courant
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h08
oki merci !
Moi c'est "verifier le message ...negatives vibes from @hotmail.fr" ...
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h14
Bah pour moi c'est bon, enfin je veux dire que j'ai rempli la partie serveur SMTP comme dans le tuto..
J'ai un message de "negative vibes" aussi mais moi c'est au moment de télécharger mes messages, d'ailleurs à chaque fois il re-télécharge tout les messages, donc je les ai déjà tous en triples !!!
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h17
ben moi aussi c'est rempli comme dans le turo, mais ça marche pas quand même grrrr c'est pas possible !
Je crois que je vais reinstaller thundrbird et les modules ocmplémentaires pour vois
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h22
Ok, bah je pense que je le ferais aussi, enfin je n'ai pas la motivation la tout de suite, je vais continué avec hotmail de m....e, je ne sais pas comment ils ont pensé leur nouvelle version, mais il devaient pas être très net à ce moment là ! (d'ailleurs vu ce qu'ils font il y a que le service marketing qui doit l'être chez eux !)
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h24
ouais c'est sur !!
mais ce ui est bizzare c'est que tout le monde n'a pas cette nouvelle version ... ils ne l'ont pas proposé à mon mari par exemple !! pffff
Enfin, j'espère que ça va marcher en installant tout ! Je te tiens au courant !
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h30
Ok, merci, et est-ce que tu saurais si on peut repasser à l'ancienne version ? et si oui comment ?
Peut-être qu'ils ne proposent la nouvelle version que si le navigateur est mis à jour ? (je dis ça car moi c'est arrivé peu après la mise à jour).
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h32
bon ben j'ai réinstalle thunderbird, ça marche pas ..
Je sais pas si le navigateur est à jour ou pas, en tous les cas, j'ai pas trouvé comment revenir à l'ancienne version !
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h33
Mystère ! Bon ben il va falloir reprendre la recherche, le fouinage dans les forums et autres !!
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h35
mais si quelqu'un de doué pouvait venir m'aider pour les mails que je peux pas envoyer, ça m'arrangerait, je suis triste :(
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h37
Pareil ! HEEEEEEELP ! C'est galère cette histoire !
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h38
mdr je crois qu'on est tout seul sur ce forum !! mdr
P.P.L.
3 novembre 2008, 14h40
ouai y a moyen ! m'enfin bon peut-être qu'un jour quelqu'un passera par hasard ici et nous aidera !
laetitiamac
3 novembre 2008, 14h47
ouais c'est sur !!
chlox2
3 novembre 2008, 19h31
Moi non plus pour l'envoi de message ça ne marche plus.
Apparemment les dernières mises à jour du webmail fonctionnent pour le serveur pop, mais c'est pas encore ça pour le SMTP.
Bref je crains, que nous devions prendre notre mal en patience en attendant que le concepteur de webmail trouve la solution finale...
Jusqu'à ce que Microsoft change encore son hotmail pourri et qu'on reparte pour un tour. Ce qui arrive régulièrement vu qu'ils veulent qu'on utilise leur outlook plutôt que thunderbird.
La seule solution définitive consiste à lâcher hotmail : ils y mettent de la mauvaise volonté, qu'à cela ne tienne, moi aussi.
P.P.L.
4 novembre 2008, 06h08
Ouai, c'est sûrement ce que je vais faire, ce qui est dommage c'est que c'est pratique hotmail quand on se connecte d'un autre ordinateur que le sien, parce que ça annonce directement si on a des mails, mais bon en même temps si c'est pour galérer à les lire...
laetitiamac
4 novembre 2008, 07h55
ouais ben outlook sur mac ... pas cool !! lol
Je suis sur que le concepteur de webmail va nous faire une nouvelle version très bientôt !! y a pas de raison !
P.P.L.
4 novembre 2008, 11h01
wouhou ! je ne sais pas pourquoi, mais ma boite hotmail est repassée à l'ancienne version 8) ça me plait bien, elle est quand même mieux je trouve ! Mais bon malgré tout je ne peux pas envoyer mes mails avec thunderbird, mais le message a changer, ce n'est plus un problème de serveur SMTP, mais c'est les "negatives vibes" qui l'ont remplacé ! La réception des mails fonctionne toujours.
laetitiamac
4 novembre 2008, 11h11
moi toujours la nouvelle version et toujours les negative vibes !
moudugland
4 novembre 2008, 23h01
Excusez-moi, je suis peut-être la seule personne complètement à la ramasse sur ce site, mais pour ma part quand je télécharge les nouveaux modules (http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files), ce ne sont pas des fichiers XPI mais des fichiers ZIP, alors je fais comment pour les installer, la pop-up d'install de thunderbird ne les reconnait ni zippé ni dezippé...Comment faire, il faut les compresser en XPI????et si oui avec quel logiciel sur mac siouplaît???
Je suis totalement dans le brouillard, un peu d'aide ne me ferait pas de mal,
merci
P.P.L.
5 novembre 2008, 01h14
Quand tu les dézippes ils ne sont pas en .xpi ? Sinon bah tu peux aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html et télécharger les extensions de là, en faisant clique droit enregistrer sous bien sûr sinon ça essaiera d'installer sur firefox (si c'est ce que tu utilise).
moudugland
5 novembre 2008, 10h45
Oui quand je dezippe ce n'est pas en xpi c'est en simple dossier sans extension, du coup thunderbird ne le reconnait pas. (je suis sur mac...)
Sinon sur ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html les modules sont certes en xpi, mais il n'y a pas la dernière version de webmail : 1.3.3 et la dernière de hotmail 1.2.19...
Du coup depuis le nouveau hotmail, mon thunderbird ne télecharge plus les messages hotmail...
Mais comment vous faites vous? Je suis seule à avoir ce problème????
P.P.L.
5 novembre 2008, 11h13
As-tu essayé de simplement rajouter manuellement le .xpi au fichier ? Ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche parfois !
Sinon bah moi j'ai télécharger les fichiers sur le lien que tu as donné, ils sont en .xpi, donc ré-essaye peut-être de les télécharger !
Et aussi merci parce que je pensais avoir les dernières versions mais apparemment non, je les ais donc installées :)
Pour ce qui est de ton problème de téléchargement de tes messages je ne sais pas, moi ça c'est réglé tout seul 8) et pour la version de la boite hotmail moi elle est repassée à l'ancienne toute seule ! (enfin j'ai bien envoyé un commentaire disant que la nouvelle version ne me convenait pas, mais je ne sais pas si cela a changé grand chose).
Peut-être as-tu un message d'erreur quand tu essais de télécharger tes messages ? Si oui quel est-il ?
laetitiamac
5 novembre 2008, 14h25
Moudugland, je suis sur mac aussi et aucun problème avec les fichiers telecharger.
Quand tu les telecharges, il suffit juste de cliquer sur "enregistrer" et non ouvrir et tout seul sur le bureau( c'est là que je te conseil de les enregistrer) tu as les fichiers en .xpi qui apparaissent ! Aucun soucis de telechargement !
laetitiamac
5 novembre 2008, 14h44
moi par contre j'arrive toujours pas à envoyer les mails ... y a rien à faire ...grrr
moudugland
5 novembre 2008, 17h39
Non mais le truc c'est que je fais bien "enregistrer" et non "ouvrir" sur mon bureau, j'ai aussi essayé de faire clic droit "enregistrer la cible du lien sous..." mais rien n'y fait, peut importe la façon dont je m'y prend, les fichiers atterrissent toujours en .zip sur mon bureau et non en .xpi.
ça marche correctement avec ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html (là mes fichiers sont en .xpi)
mais via ce lien: http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files?pli=1 (là ils sont tous en .zip)
Sinon j'ai essayé de renommer les fichiers zip en .xpi mais ce coup la ne marche pas non plus... Je ne comprend pas ce qui cloche
Sinon quelqu'un pouvait les uploader sur un ftp pour que je puisse les télécharger en xpi, ça serait vraiment sympthique.
Sinon mon message d'erreur hotmail est le même que tout le monde j'imagine "negatives vibes...", c'est depuis la nouvelle version hotmail que j'ai cette erreur, avant tout fonctionnait à merveille.
P.P.L.
5 novembre 2008, 17h47
Ce n'est pas les fichiers .zip qu'il faut renommer, il faut d'abord les extraires (clique droit extraire)
laetitiamac
5 novembre 2008, 18h31
il faut que tu enregistres les fichiers .zip, ensuite tu les décompresses pour que tu es les fichiers en "normal" et tu as un fichier .xpi qui apparait !
Moi je suis passé par le lien que tu donnes et pas de soucis sur Mac
chlox2
5 novembre 2008, 20h24
Très étrange cette affaire de fichier xpi. Moi quand je dézippe les fichiers, ils sont bien en .xpi sans aucun problème. C'est quoi ton logiciel de décompression ?
Parce que quelque soit ton système d'exploitation, le fichier .xpi a été compressé en .zip mais reste un .xpi.
Quand à notre problème d'envoi de mails, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, vu les messages du forum du groupe webmail :
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/browse_thread/thread/9dd091fa2e0529cf
Apparemment il y a toujours un problème de compatibilité avec le serveur SMTP, et tout le monde s'arrache les cheveux.
Heureusement que je n'ai pas que cette boite mail, sinon je serai dans le .......
BuBu
6 novembre 2008, 11h33
Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi
Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.
Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .
laetitiamac
6 novembre 2008, 11h37
TROP bien !! merci BuBu !!
Je peux envoyer des mails !
C'est sur que pour la récupération et l'envoie c'est un peu long ... mais ça marche !! MERC !!!
laetitiamac
6 novembre 2008, 11h39
ah non ... je peux plus recevoir ...
Bon au moins quand je voudrais envoyerr un mail je changerais .... C'est déjà ça de pas a aller sur hotmail !
kunos
6 novembre 2008, 17h45
ben non, ça marche pas chez moi...
tu as l'ancienne interface ou la nouvelle de hotmail ??
Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi
Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.
Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .
Galaal
6 novembre 2008, 22h08
Puisque tu relèves ta BL hotmail dans thunderbird, pourquoi laisser les messages sur hotmail (à moins de vouloir passer son temps à les lire et relire en dehors de chez toi par webmail :-p )
Tu décoches dans thunderbird dans "paramètres des comptes" rubrique "paramètres serveurs" l'option "laisser les messages sur le serveur" et ta BL hotmail se videra sans que tu perdes l'accès à tes mails ... de chez toi. Et au moins tu pourras les ranger à ta sauce et utiliser les filtres pour cela.
Un petit backup régulier de ton répertoire "C:\Documents and Settings \ TON USER XP \ Application Data \ Thunderbird \ *.* te mettra à l'abri
P.P.L.
6 novembre 2008, 22h58
Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !
Galaal
7 novembre 2008, 07h11
Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !
Dans ce cas effectivement il n'y a plus qu'à faire du ménage, ce que moi même j'ai toujours du mal à faire même dans le client "lourd", comme pour tout objet, le jour où tu en as besoin, c'est celui là que tu as mis à la poubelle :*( (numérique ou réelle selon l'objet )
P.P.L.
7 novembre 2008, 10h01
Bravo microsoft pout votre efficacité, il y a maintenant une semaine environ je pense que ma boite hotmail est passée à la nouvelle version, j'ai tout de suite signalée qu'elle me déplaisait, bien que je doutais de l'utilité de cette action, en fait j'étais un peu trop négatif car ma boite est repassée à la nouvelle version pendant environ 24h, et maintenant retour à la nouvelle, et voilà le message de microsoft :
moudugland
7 novembre 2008, 10h14
ok j'ai enfin réussi à dezipper en xpi avec stuff expander, mon problème venait donc du logiciel de dezippage, bref merçi pour votre aide. Même si le problème des emails persistent, au moins jaurais les nouvelles versions ;)
laetitiamac
7 novembre 2008, 10h32
ben moi à part de jongler entre wdav et windows live dans les parametres du modules complémentaire, j'arrive toujours pas à lire et envoyer mes mails ...
GRRRRR j'en ai marre !!
laetitiamac
7 novembre 2008, 11h29
AH !!!!!
je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !
kunos
7 novembre 2008, 13h06
AH !!!!!
je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !
tu peux indiquer le lien de ton module ??
merci
laetitiamac
7 novembre 2008, 13h09
ben c'est le même que depuis le début ...
Les modules sont mis à jour réguliérement !
kunos
7 novembre 2008, 14h22
ok super ça marche !!
ben c'est le même que depuis le début ...
Les modules sont mis à jour réguliérement !
laetitiamac
7 novembre 2008, 14h31
il faut garder ce lien dans les favoris pour faire les mises à jour régulièrement !! C'est très pratique !
Cainael
8 novembre 2008, 22h01
Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.
j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "
Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.
si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe :).
laetitiamac
9 novembre 2008, 08h33
il ne faut pas mettre webdav !! Il faut mettre le mode web hotamail nouvelle version ! Sinon ça marche pas ! Essaie comme ça ...
Cainael
10 novembre 2008, 19h47
oui j'avais déjà essayer, mais le même problème , "échec de l'envoie du mdp. Le serveur du courrier Localhost a répondu : negative vibes from ****@hotmail.fr"
laetitiamac
10 novembre 2008, 19h56
Alors moi ça marche avec dans le modules hotmail, rubrique smtp l'envoie en HTML uniquement et ensuite quand moi j'envoie, je selectionne texte en HTML uniquement si il y a de la couleurs ou des images et en texte brut dans les autres cas.
Sinon, j'ai aussi le message, mais en choisissant l'une ou l'autre des options, ça marche !
Cainael
10 novembre 2008, 20h20
Je ne peux pas tester si je peux m'envoyer des mail, car je n'arrive avant tout pas a les recevoir:*( toujours un messages negative vibes qui viens m'embêter.
laetitiamac
10 novembre 2008, 20h29
tu as les dernieres versions des modules ??
Cainael
10 novembre 2008, 20h44
Oui, comme dis a la page précédente, les messages sont finalement de la même sources, voilà j'ai fais un screen de tout ce qui pourrai être utile normalement ô_o...
http://i78.servimg.com/u/f78/12/68/70/59/sans_t15.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=12687059)
Je possède bien les derniére versions, et pour celle de Webmail j'ai essayer les deux dernières
laetitiamac
10 novembre 2008, 20h58
et tu as bien fait les modifs de la 1ere page du post sur les port ect ?
Cainael
10 novembre 2008, 21h00
oui, aucun problème au niveau des ports.
Cainael
12 novembre 2008, 14h35
petit up au cas où :)
laetitiamac
12 novembre 2008, 14h38
ben là je sais pas ...
Tu es sur Mac ? ou sur PC ?
DJon51
14 novembre 2008, 12h01
J'ai eu le même problème.
Pour le résoudre, je suis allé sur ma page hotmail, la il me dise qu'il faut mettre à jour etc, il faut cocher "ne plus m'avertir" ou un truc du genre, je ne me souviens plus, puis dans les options (en dessous de l'avatar en haut à droite) il faut demander de ne plus afficher la page "Aujourd'hui" (Personnalisation de votre messagerie électronique >> Paramètres de la page Aujourd'hui)
Depuis retour au fonctionnement "normal"
laetitiamac
14 novembre 2008, 12h25
Est ce que tu as essayé de tout désinstaller et remettre tout (thunderbird y compris) ?
DJon51
14 novembre 2008, 12h40
Est ce que tu as essayé de tout désinstaller et remettre tout (thunderbird y compris) ?
Non je me suis contenté de faire la manip décrite et depuis tout remarche comme il faut
(j'ai mis normal entre guillemet dans mon post précédent à cause d'un petit souci de port, mon profil thunderbird étant partagé entre windows et linux et les politiques réseau du bureau, mais rien de bien grave ni réellement nuisible au fonctionnement)
;-)
laetitiamac
14 novembre 2008, 12h41
Pardon DJon ... je parlais à Cainel, pour savoir où il en était ...
J'avais bien compris pour toi ;)
DJon51
14 novembre 2008, 12h53
Pardon DJon ... je parlais à Cainel, pour savoir où il en était ...
J'avais bien compris pour toi ;)
oki, désolé :*)
laetitiamac
14 novembre 2008, 12h55
pas de soucis !
stevech941
14 novembre 2008, 14h52
je n arrive pas a installer mamise a jour web mail hotmail le fichier zip je ne trouve pas le .xpi et je ne peut lus lire mes message depuis 2 semaines aidez moi merci
laetitiamac
14 novembre 2008, 16h16
je n arrive pas a installer mamise a jour web mail hotmail le fichier zip je ne trouve pas le .xpi et je ne peut lus lire mes message depuis 2 semaines aidez moi merci
il te suffit juste de décompresser le fichier zip et le fichier xpi arrive tout seul !
Il n'y a pas d'autres manips que comme tout fichier zip !
stevech941
14 novembre 2008, 18h25
c ce que je fais je double clique dessus mais c un dossier qui arrive et non un fichier xpi et meme en parcourant tout le dossier il n y en as pas
stevech941
14 novembre 2008, 21h18
probleme resolu il s agissait de l outil de decompression qui etait mauvais grace a la version ...49 tout fonctionne
Cainael
15 novembre 2008, 12h10
J'ai eu le même problème.
Pour le résoudre, je suis allé sur ma page hotmail, la il me dise qu'il faut mettre à jour etc, il faut cocher "ne plus m'avertir" ou un truc du genre, je ne me souviens plus, puis dans les options (en dessous de l'avatar en haut à droite) il faut demander de ne plus afficher la page "Aujourd'hui" (Personnalisation de votre messagerie électronique >> Paramètres de la page Aujourd'hui)
Depuis retour au fonctionnement "normal"
Et bien j'ai fais comme tu as dis pour la page d'aujourd'hui, mais malheureusement Hotmail c'est mis à jour tous seul, je n'ai donc plus de proposition de mise à jour =(.
Laeti => j'avais essayer une fois oui, tout désinstaller (pour essayer avec d'autres messageries où j'ai eu le "même problème" (impossible d'importer mes mails))
Mais, une fois réinstaller je n'ai pas eu le programme par défaut, mes anciens comptes se sont remis. il y a peux être une sortes de fichiers qui ne se supprime pas a la désinstallation.
Et j'utilise Vista 64
Merci de votre aide >_<"
Kaloum
15 novembre 2008, 18h48
Cainel => J'ai eu le même premier message d'erreur que toi (Echec de mot de passe... ) en utilisant les mêmes versions des extensions. J'ai fini par changer le mot de passe de mon compte : Cela a fonctionné aussitôt ( J'avais aussi coché l'option "ne télécharger que les messages non lus" dans l'extension webmail-Hotmail).
Est-ce que le simple fait de changer de mot de passe a suffi à résoudre le problème ? ou alors l'ancien mdp contenait-il des caractères mal "transmis" ? ....mystère
En espérant que cela t'aide.
laetitiamac
15 novembre 2008, 19h46
cainel, je vais avoir du mal à t'aider plus, je ne connais pas vista ..; je suis sur Mac.
Mais je trouve que Kaloum est pas mal, essaie quand même ça ne coute rien, juste encore 3 minutes ;)
Cainael
15 novembre 2008, 20h26
D'accord, merci de ta patience Laeti =) !
Kaloum , il faudrait donc que je change mon mdp hotmail ,de tout les comptes qui sont répertoriés dans thunder ? =)
Kaloum
15 novembre 2008, 23h10
Tu as plusieurs comptes Hotmail paramétrés dans Thunderbird ? Si c'est le cas, Choisis en un, modifie le mot de passe et ne relève que le courrier de ce compte dans Thunderbird en renseignant le nouveau mdp que tu auras défini pour celui ci.
En fait si j'ai eu l'idée de faire cela c'est simplement parce que l'autre jour j'ai eu un problème en voulant accéder en SSH à un serveur NAS Synology : mon mot de passe n'était pas reconnu (alors qu'il me permettait d'accéder à l'interface web). Sur un torum j'ai lu le message de quelqu'un avait eu un problème analogue et qui avait constaté que son mdp ,contenant le caractère k ne passait pas. Mon mot de passe avait aussi un k. J'ai changé de mdp et aussitôt j'ai pu me connecter en SSH.
Mon ancien mot de passe hotmail contenait aussi un k (le hasard peut-être), mais pas le nouveau...
Cainael
16 novembre 2008, 01h15
Toujours pas....
j'ai changé le mot de passe pour les deux comptes présent dans thunder en y ajoutant deux chiffres, et j'ai maintenant que le message d'erreur STAT qui apparait .
-_-"... je sais plus quoi faire +o(
Galaal
16 novembre 2008, 10h08
Tu as plusieurs comptes Hotmail paramétrés dans Thunderbird ? Si c'est le cas, Choisis en un, modifie le mot de passe et ne relève que le courrier de ce compte dans Thunderbird en renseignant le nouveau mdp que tu auras défini pour celui ci.
Bien vu Kaloum, c'est effectivement une autre bonne idée (comme celle de changer les options du module complémentaire sous Thunderbird au titre du type de boîte -ancien hotmail, webdav etc) pour contourner l'instabilité récurrente du relevage des hotmails.
Régulièrement des échecs sur PW, codes erreurs divers ou negative etc.
J'avais depuis plusieurs semaines sur l'une de mes 3 BL HotM une erreur PW, en le modifiant dans le cpte HotM et en relançant 3/4 fois Thunderbird, ça refonctionne ... "Va comprendre Charles" *-)
Kaloum
16 novembre 2008, 10h08
Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.
j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "
Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.
si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe :).
Je pense que tu avais 2 problèmes différents (bien que la fin des messages d'erreurs soit la même). Tu n'as plus le message concernant l'envoi de mdp depuis que tu as fait la même manipulation que moi.
Personnellement je n'ai pas rencontré l'autre erreur , mais si on la lit attentivement ,elle est explicite ( "Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages") En clair : Soit tu as beaucoup trop de messages dans ton dossier de réception, soit tu as des messages dont la taille est trop importante (pièces jointes sans doute ou objets de taille dans le corps du message (images par ex).
Pour vérifier si cela vient de là. tu peux essayer la chose suivante avec un des 2 comptes :
- Dans l'interface web hotmail tu crées un nouveau dossier
- Tu déplaces à l'aide de la commande appropriée tous les messages ( moins quelques uns n'ayant pas de pièces jointes ou images) vers le dossier que tu viens de créer.
- Tu essaies de récupérer avec Tunderbird les messages que tu as laissés dans le dossier de réception de Hotmail.
- Si ce la fonctionne, tu pourras ensuite déplacer (ou copier) en plusieurs fois les messages contenus dans le nouveau dossier Hotmail vers le dossier de réception.
- Après chaque copie ou déplacement partiel, tu récupèreras ces messages avec Thunderbird.
J'ai cependant remarqué quelque chose :
J'avais environ 200 messages dans ma boite de réception Hotmail : la première fois Thunderbird n'en n'a récupéré qu'une quarantaine. J'ai renouvelé l'opération à plusieurs reprises ( intervalles de quelques secondes). A chaque fois, il m'indiquait qu'il n'y avait pas de nouveaux messages. En déplaçant les messages Hotmail reçus dans le dossier réception de Thunderbird dans un autre dossier (pour vider la boite de réception sans l'effacer), Il était capable de récupérer entre une dizaine et une vingtaine de messages environ. J'aurais tendance à en déduire que la récupération n'est complète que si on ne dépasse une certaine taille de données par requête. Si tu ne reçois aucun message avec l'erreur qu'il te reste c'est peut être parce que le premier message qu'il tente de récupérer a une taille supérieure à la taille maximale définie par transaction...
En espérant que cela te permette d'avancer dans tes recherches.
Cainael
16 novembre 2008, 12h06
Hallejuja !
Je n'avais en effet pas pensée que c'était parce que je saturé le serveur. Mais c'était bien le cas !
J'avais 28 pages de messages , que j'ai réduit a 1.
C'était bel et bien ceci le problème
Merci pour tout Kaloum! :'-(
laetitiamac
16 novembre 2008, 13h47
J'ai plus que l'envoie des messages qui ne marche pas ... la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger
ah si j'avais su que tu avais autant de mail cainael, je t'aurais dit d'où ça venait ! J'avais eu le meme soucis dès la nouvelle version de Hotmail !! HIhihi
Ouffff on a tous réussi à retrouver notre thunderbird !
Cainael
16 novembre 2008, 14h10
Nyu =3
Oui encore merci pour votre patience :-d
Cainael
16 novembre 2008, 18h24
finalement.... toujours le message STAT -_-"
j'ai 4 nouveau mails (je l'ai vu dans hotmail) qui ne se charge pas sur thunder...
j'abandonne ?
laetitiamac
16 novembre 2008, 18h39
Non !!
Ce qu'il faut faire, essaie de démarrer à nouveau thunderbird 3 ou 4 fois, parfois, ça suffit !
Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est voir dans le modules webmail-hotmail si en cochant Webdav ou hotmail ancienne version ça marche pas.
ATTENTION !! A chaque changement n'oublies pas de redémarrer thundrebird pour être sur que ça soit bien pris en compte
Cainael
16 novembre 2008, 21h18
....je te vois t'arracher les cheveux en ce moment...
hum, et bien j'ai redémarrer 2 fois thunder, toujours le message STAT.
j'ai essayer de changer en Webdav et de redémarrer... le message du MDP est réapparu ....
héhé... *sourire crispé*
laetitiamac
16 novembre 2008, 21h34
euh alors là ... mon conseil ... laisse tombé windows et met toi sur MAC !! ptdr
SI j'ai une idée, je t'en ferais part ... là, je vois pas !
lts0da
19 novembre 2008, 15h53
Salut ... J'ai thunderbird v2.0.0.17 / webmail 1.3.2 / webmail hotmail 1.2.18
Et ça me fait le coup du negative vibes from ......@hotmail.fr
la résolution de ce problème est expliqué à la première page des commentaires , mais j'ai suivi ces étapes et toujours le même problème ...
Une solution ,svp ?
Merci.
laetitiamac
19 novembre 2008, 17h16
salut Its0da
A priori tu n'as pas les dernieres version des modules complémentaires.
Vas sur ce lien : http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
Et prends les dernières version. Après un redémarrage de ton ordi ça devrait marcher !
lts0da
19 novembre 2008, 19h35
Je te remercie ... Et il m'a juste suffit de redémarrer Thunderbird .
Mais je ne comprend pas pourquoi les Màj des modules ne sont pas sur le site Webmail ... Ils en sont encore à la v18. .
laetitiamac
19 novembre 2008, 20h31
Boh ... l'essentiel c'est que ça remarche !!
Gardes ce lien dans les favoris, il y a des MAJ régulière !!
cbporet
1 décembre 2008, 14h46
bonjour j ai fais l installion mais lorsque je veux voir mon courrier entrant ,j ai ceci comme erreur echec de l envoi du nom de l utilisateur.le serveur du courrier localhost a repondu : hotmail.fr is a unsupported domain que dois je faire merci
lts0da
16 décembre 2008, 11h21
Re salut . Désolé de faire mon lourd , mais ça me refait le coup du localhost .
Comme j'avais déjà réussi à réparer ça une fois , j'ai voulu recommencer la même démarche en installant le nouveau webmail (1.3.3.b3) et le nouveau hotmail (1.2.20b2) . Et pourtant , ça ne marche quand même pas .
Là ,j'suis perdu vu que c'etait la seule chose à faire .
Une petite aide ,please ? Merci.
shash
8 janvier 2009, 11h32
J'ai le meme probleme de "negatives vibes" alors que j'ai bien telecharge les dernieres versions des modules webmail et hotmail.... Qu'essayer d'autre?
lts0da
8 janvier 2009, 11h40
Re ... Je ne propose pas de solution , j'ai d'ailleurs abandonné .
Mais comme j'ai chopé WLM 2009 et qu'il était proposé avec un logiciel de type outlook mais spécialement fait pour WLM . Je l'ai pris aussi .
C'est une alternative pour ceux qui lisent leur mails seulement via hotmail .
1for-matik
11 janvier 2009, 14h59
Bon, à ce jour, je pense qu'en mettant :
Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe
Tout ceci devrait fonctionner avec n'importe quel client de courrier électronique.
Testé et fonctionnel :)
Spycam
11 janvier 2009, 18h33
Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 25
Tout ceci devrait fonctionner avec n'importe quel client de courrier électronique.
Idem. Je vais mettre à jour le tuto.
Quelque part c'est la fin d'une époque. Champagne ! :D
LeMoi
11 janvier 2009, 21h56
Quoi ?? Le pop3 arrive chez Microsoft ??
ça marche que sur les adresses Live ou toutes celles de MS ?(hotmail.fr, .com, msn.com, etc. )
1for-matik
11 janvier 2009, 22h52
Quoi ?? Le pop3 arrive chez Microsoft ??
ça marche que sur les adresses Live ou toutes celles de MS ?(hotmail.fr, .com, msn.com, etc. )Sur toutes les adresses.
LeMoi
11 janvier 2009, 22h59
Cool, adieu WLMail ^^
neogenesis
12 janvier 2009, 19h11
Bonjour!
J'ai testé de tout entrer comme vous avez dis mais je rencontre une erreur
"User does not have access to POP3". :o
J'ai tout revérifié 10 fois :!:, tout est bien correct, même le port, la sécurité, tout ! :-s
D'où vient cette erreur ? Je n'ai pas le droit au POP3 ? Est-ce payant ? :?:
Je serais vraiment ravi de pouvoir rassembler tous mes comptes sur Thunderbird, alors je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse !X-P
Jonathan.
1for-matik
12 janvier 2009, 21h25
Configuré comme ça, ça fonctionne :
925
Galaal
12 janvier 2009, 21h48
925
Petit complément pour les scribes (au sens recopie exacte ...) dans la rubrique (ici en anglais) "user name" (nom d'utilisateur) il faut bien sur mettre son email hotmail avec le préfixe qui est le votre avant le "@hotmail.com" qui peut être en @hotmail.FR ou autre ;)
Jackydown
14 janvier 2009, 16h57
Je viens de voir la news sur clubic, merci 1for-matik pour les renseignements de configuration ça marche impec. Enfin on va pouvoir réceptionner et envoyer les mails hotmail rapidement, parce que outlook connector ça rame un peu.
Taj-Mahal
18 janvier 2009, 22h46
Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis, j'ai bien tout comme c'était dis dans le super tutoriel de Spycam et tout s'est déroulé bien comme prévu. Le seul problème c'est que au final ça marche pas, quand je veux aller chercher mes mails sur hotmail, Thunderbird me dit ALERTE : "Le serveur de courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée", et pis voilà !
Si quelqu'un a une idée !??
Merci d'avance
1for-matik
19 janvier 2009, 18h02
salut Taj-Mahal,
Est-ce que tu passe via l'extension webmail ou par le protocole POP3 ?
Taj-Mahal
19 janvier 2009, 21h24
Salut 1for-matik,
En fait depuis hier j'ai essayé les deux et il semblerait que j'arrive une étape plus loin mais maintenant je butte sur "user does not have POP3 access" !
Actuellement je teste le protocole POP3, tout bien configuré comme tu le montres un peu plus haut.
Avec Webmail au mieux, j'arrivais au même résultat.
Beuh ! Sais plus quoi faire...
neogenesis
23 janvier 2009, 01h16
Petit complément pour les scribes (au sens recopie exacte ...) dans la rubrique (ici en anglais) "user name" (nom d'utilisateur) il faut bien sur mettre son email hotmail avec le préfixe qui est le votre avant le "@hotmail.com" qui peut être en @hotmail.FR ou autre ;)
En fait le POP3 n'est pas encore accessible en Suisse (et bim ! je suis Suisse...:-@)
Je prend mon mal en patience....:!::!::!:
Galaal
23 janvier 2009, 06h48
En fait le POP3 n'est pas encore accessible en Suisse (et bim ! je suis Suisse...:-@)
Je prend mon mal en patience....:!::!::!:
Ca va venir *-):p mais info intéressante pour d'autres pays francophones (partiellement ou totalement) et leurs nombreux lecteurs de ce site/forum http://forum.boincfrance.org/Smileys/smileyBF/smil45bba4d6b7c5e.gif
Taj-Mahal
23 janvier 2009, 10h24
Merci pour l'info ! Je suis en effet en Suisse, il ne me reste plus qu'a attendre....
Quelqu'un a une idée d'un site officiel (Windows ou autre) que je puisse surveillez pour chopper l'info dés qu'elle sort, parce que j'ai rien trouvé dans ce goût là !?
luuuc
9 février 2009, 15h14
ça ne marche absolument pas !!!
J'ai bien installé les 2 modules
J'ai 2 compte (1 en "live.fr" l'autre en "hotmail.fr") et il m'est totalement impossible de recevoir mes mails, G enfin réussi à trouver un nom de serveur qui n'est pas inéxistant "mail.live.com" (j'ai tout essayé pop.live.com, pop3.live.com,pop.hotmail.com,pop3.hotmail.com, mail.live.fr,pop3.live.fr... en SSL ,non securisé ... enfin tt koi !!!) mais malheureusement "connexion a mail.live.com" apparait en bas et mais 10-15min plus tard il me met un time out error, (je n'ai aucun pare feu) pour tous les autres ilme met server inexistant, et en plus aucun compte hotmail n'est listé ds l'extension web-hotmail !!!
COMMENT FAIRE POUR QUE SA MARCHE ??? si qqn qui a réussi à le faire (avec ".live.fr") voulait bien m'envoyer ses parametres réseaux (nom du serveur, mode de sécurisation...) passke là j'comprend plus rien sa m'saoule !!!:@
1for-matik
10 février 2009, 01h20
Il n'y a aucun besoin d'installer les deux modules pour récupérer son courrier via POP3. Cependant, le POP3 n'est pas encore actif sur tous les comptes, mais ça ne saurait tarder...
Microsoft est effectivement en train de mettre à jour Windows Live Hotmail. De là-bas, il y aura un moyen de cocher une option en dur pour récupérer ses mails via POP3.
ondine
13 février 2009, 23h23
925
merci beaucoup cela fonctionne nikel ta configuration
depuis le temps que je cherchais a configuré mes compte hotmail dans thunderbird sous vista, car sous xp j'utilisais l'extension webmail mais qui ne fonctionnais pas sous vista
cordialement
ondine
lekelek
22 février 2009, 14h38
Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
bonjour
j'avais des problème pour relever les messages et suite a votre message ça remarche.
mais je me suis rendu compte que je ne peux plus envoyer les message j'ai pourtant bien reparamétré comme dit plus haut.
j'ai supprimé les modules Webmail modifier le serveur Smtp
avais vous le même souci et une solution merci
vincent
Melophilo
27 avril 2009, 17h44
Alors j'ai bien suivit TOUTES ces information et vérifié au moins 15 fois.
Thunderbird me met qu'il se connecte ) po3 machin chose, et puis au bout de 30 secondes il me met un pop up : alerte, temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop3.live.com....
Je m'arrache les cheveux depuis 4 jours.... un peu d'aide ne serait pas de refus !:!::!::!::!:
Melophilo
30 avril 2009, 15h22
La boite de réception marche, mais la boite d'envoi ne marche pas...
HELP I NEED SOMEBODY HELP!!
Dans le paramétrage du compte hotmail de ton log de messagerie (lequel as tu ?) tu mets le smtp de ton FAI (Free, 9T etc) dans le genre smtp.free.fr
didiersee
9 mai 2009, 14h25
Coucou à tous, moi ça ne fonctionnait pas avec le SMTP de mon provider alors j'ai placé celui de GMAIL et la ça fonctionne.
;-)
ccorgnet
19 septembre 2009, 20h13
Septembre 2009
Suite aux derniers changement intervenus sur les serveurs de Microsoft au 1er Septembre 2009, la configuration a changé;
En gros, il faut passer en SSL par le serveur pop3.live.com ; Pour de plus amples infos, Suivre le conseil sur ce lien :
http://pangwords.spaces.live.com/blog/cns!17F01800524B6479!422.entry?sa=213516735
j'ai testé et les messages d'erreur apparus depuis septembre ne sont plus qu'un mauvais souvenir ... Youpi !!!!
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.