PDA

View Full Version : Mes mails de confirmation vont dans le courier indésirable

Albibak
23 mars 2005, 10h25
Hello tout le monde,

J'ai un petit problème sur mon forum vBulletin. Lorsqu'une personne s'inscrit en indiquant une adresse @hotmail.com, son mail de confirmation va automatiquement dans le courier indésirable, car il le considère comme du spam.
Comment faire pour contourner le problème, et est-ce que d'autres personnes constate ce souci ?

Merci
Albibak

childerik
23 mars 2005, 10h29
Je précise que c'est moi qui ait conseillé à Albibak de poster son sujet ici, car ensemble, nous n'avons pas trouvé de pistes ;).

Benjy
23 mars 2005, 10h44
Tu peux essayer en changeant légèrement le nom de ton forum et/ou le titre du mail d'activation. Il y a aussi la solution de changer le X-Mailer mais je ne sais pas si ça peut avoir un réel impact...

Albibak
23 mars 2005, 10h54
Qu'est ce le x-mailer ?

Benjy
23 mars 2005, 11h05
C'est le code dans un email qui identifie l'application qui a généré l'email.
Ca se trouve dans includes/functions.php aux alentours de la ligne 1367 et par défaut c'est "vBulletin Mail via PHP".

vBulletin se sert aussi de la phrase "x_mailer" pour identifier l'émetteur des emails, que je te suggère de changer ("{1} forums" par défaut).

H@kk@s
23 mars 2005, 18h57
Je n'ai trouver aucune parde a sa la seul solution est la baisse de la sécurité anti pub sur hotmail. c'est fanchement chiant comme truc.

Albibak
23 mars 2005, 19h47
Je ne lacherais pas :)
J'ai changé le contenu de l'expression x_mailer : pareil.
J'ai mis l'option "-f" dans les options du forum : la mail n'est jamais arrivé.

Je suis toujours en investigations

Albibak
24 mars 2005, 12h33
Bon, il me semble avoir résolu mon problème.
Dans les options de vBulletin, je n'avais pas renseigné le champ : mail du webmaster.
Lorsque mon mail d'inscription partait, il n'était donc pas renseigné le champ du mail expediteur, et je pense que hotmail filtrait à cause de cela.
Il reste tout de même un mystère qui est : Pourquoi le mail d'inscription ne passe pas, et que tous les autres si ....

Je viens de faire un test et ca a fonctionné impec.

childerik
24 mars 2005, 16h15
Bon, il me semble avoir résolu mon problème.
Dans les options de vBulletin, je n'avais pas renseigné le champ : mail du webmaster.
Lorsque mon mail d'inscription partait, il n'était donc pas renseigné le champ du mail expediteur, et je pense que hotmail filtrait à cause de cela.
Il reste tout de même un mystère qui est : Pourquoi le mail d'inscription ne passe pas, et que tous les autres si ....

Je viens de faire un test et ca a fonctionné impec.

Tu vois : je le savais ;). Expéditeur inconnu = spam chez MSN