PDA

View Full Version : F1 2005

Pages : [1] 2

bargio
6 mars 2005, 13h24
Premier grand prix cette nuit que nous avons regardé Matt, Fred et moi avec MSN pendant les pubs ;)

Conclusion :

Renault 1er et 3ème et Schumacher qui abandonne après une course pathétique : le pied !!! Voilà une saison qui s'annonce très très bien :)

Seb

Matt
6 mars 2005, 13h29
Petite précision quand même : c'est Giancarlo Fisichella qui s'est imposé après avoir dominé la course du premier au dernier tour en réalisant ainsi grâce à cette première vraie victoire "le meilleur départ de saison de toute [sa] carrière".
Fernando Alonso, parti 13ème a réalisé une fantastique remontée jusqu'à la troisième place, menacant la seconde place de Rubens Barrichello jusqu'à la fin, et ce malgré le temps perdu durant sa bataille avec Jacques Villeneuve pendant le premier tiers de la course.

Fisico a été privé du hat trick (pôle, victoire et meilleur tour en course) pour à peine 3 petits dixièmes de seconde par son équipier (1'25"683 au 24ème tour), Fisico réalisant pour sa part le deuxième temps (1'25"994 au 55ème tour).

Les autres top team ont pour leur part courru dans l'anonymat (Williams 5ème, McLaren 6ème et 8ème, BAR 11ème et 14ème), à l'exception notable de Rubens Barrichello, lui aussi auteur d'une fantastique remontée (second, en s'élancant de la 11ème place), qui sauve les meubles dans une Scuderia à l'agonie ce week-end.

whynot
6 mars 2005, 13h35
Oué effectivement ça fait plaisir :).

J'ai vaguement entendu qu'il y avait des changements en ce qui concerne le choix du passage en qualifs. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Matt
6 mars 2005, 13h46
L'année dernière, il y'avait deux séances de qualification le samedi. La première servait à déterminer l'ordre de passage de la seconde (le dernier en première séance s'élancant en premier en seconde séance). Les temps de la seconde séance déterminaient quand à eux l'ordre de départ de la course. La seconde séance devait être courue en condition de course, avec le carburant et les pneus utilisés le lendemain pour le départ.

Cette année, il y a toujours deux séances. La première a lieu le samedi. L'ordre de celle-çi détermine comme l'année dernière l'ordre de départ de la seconde séance, désormais courrue le dimanche matin, et toujours en condition de course. Par contre, ce n'est plus le temps de cette seconde séance qui détermine l'ordre de départ de la course, mais la somme des temps des deux séances. Les pilotes n'ayant pas participé à la seconde séance s'élancent pour leur part dans l'ordre de la première séance, mais derrière ceux ayant effectué les deux séances.

Tout comme l'an dernier, un pilote bénéficiant d'une voiture modifiée entre la deuxième séance et la course devra s'élancer derrière ceux n'ayant pas effectué de modification.

Enfin, la durée de vie du moteur est passée de un à deux week-end de Grand Prix, tout changement de moteur anticipé, pour quelque raison que ce soit, vera le pilote pénalisé par une dernière place sur la grille (exception : un pilote qui abandonne un Grand Prix est autorisé à utiliser un moteur neuf au Grand Prix suivant).

H@kk@s
6 mars 2005, 14h19
Schumarer c'est fait lachement empaler:(. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche;). Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.

Matt
6 mars 2005, 14h25
Schumarer c'est fait lachement empaler:(. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche;). Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.

Quand on ouvre la porte, on ne la referme pas après ... C'est clairement pas Heidfeld le plus fautif dans cet accident, même s'il a aussi sa part de responsabilités.

Voilà d'ailleurs l'avis de Schumacher lui-même : "L’accident avec Heidfeld ? Chacun peut se forger sa propre opinion mais, en ce qui me concerne, je pense qu’aucun d’entre nous n’est à blâmer. Je l’ai vu derrière moi, juste en sortant des stands, et j’ai montré clairement que je défendrais ma position. Il a disparu de mes rétroviseurs, à un moment donné, et j’ai senti que j’étais percuté, en entrant dans le virage. Je ne peux pas lui reprocher d’avoir essayé de me doubler."

Alors pour que Schumacher reconnaisse que ce n'est pas Heidfeld qui est en tort à 100%, c'est vraiment qu'il doit avoir qqch à se reprocher :p

bargio
6 mars 2005, 14h32
Hum... Je dirais plutôt qu'il a, comme a son habitude conduit en pensant être seul sur la piste... il a forcé Heidfled a passer dans l'herbe et s'est rabattu sur lui dans le virage... Je vois pas trop où d'autre Heidfeld aurait pu passer...

Seb

fonji
6 mars 2005, 16h41
[...]avec MSN pendant les pubs ;)[...]Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises :D
Chez nous y en a pas :p

1for-matik
6 mars 2005, 16h59
Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises :D
Chez nous y en a pas :p TSR2 powaaaaaa mon chtit fonji :)

stan
6 mars 2005, 21h41
Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises :D
Chez nous y en a pas :p

Je te ferais remarquer que durant les essais, ils arrivent quand même à nous mettre de la pub sur TSR2 aussi.... mais bon, je te l'accorde, les essais, ce n'est pas la course :)

bargio
6 mars 2005, 21h43
Vous plaignez pas, nous pendant les essais, on a que des pubs et une série américaine mal doublée :-(

Seb

H@kk@s
6 mars 2005, 22h51
Franchement TF1 il font trop nimp on veut voir toute la course nous!!!
Votre chaine suisse elle est sur Canalsatellite ou pas?

stan
6 mars 2005, 23h11
Franchement TF1 il font trop nimp on veut voir toute la course nous!!!
Votre chaine suisse elle est sur Canalsatellite ou pas?
Après une courte recherche sur le site de Canal Satellite, je peux t'annoncer que notre chère chaîne suisse ne fait pas partie du bouquet qu'ils proposent (ou alors je suis vraiment aveugle)

Matt
19 mars 2005, 13h20
GRAND PRIX DE MALAISIE - SEPANG
18-20 mars 2005

Au terme de la 1ère séance de qualification, les pilotes Renault ont démontré que la pôle de Fisico à Melbourne - bien qu'obtenue grâce aux aléas météorologique - était largement mérité. C'est en effet Fernando Alonso qui a bouclé le tour le plus rapide ce matin en 1'32"582. Son coéquiper, 3ème, ne lui a concédé que 183 millièmes.
On peut également noter la belle performance des pilotes Toyota (Jarno Trulli 2ème et Ralf Schumacher 5ème), tandis que la Scuderia semble nous jouer un mauvais remake du Titanic, avec une médiocre 12ème place pour le sextuple champion du monde et une 14ème pour Rubens Barrichello. Avec une seconde et demi de retard sur les jaunes et bleus, les rouges vont avoir du mal à bien figurer sur la grille demain matin.
Enfin, il semblerait que Michelin ait encore grandement progressé par rapport à l'année dernière, en placant 11 de ses 14 voitures dans les 11 premières places.

Départ de la course, demain matin à 8h heure de Paris.

bargio
19 mars 2005, 13h27
Oui, mais attendons de voir la course pour savoir. Apparemment Ferrari avait choisi des pneus trop durs. Au passage, la réponse de Todt au 9 autres équipes sur les essais privés est une leçon de mauvaise foi en règle (les 9 autres équipes accusent Ferrari de ne pas jouer le jeu en faisant toujours et toujours plus d'essais privés).

Seb

Matt
19 mars 2005, 13h48
Ben en même temps, ils vont garder les même pneus pour la suite, donc ça devrait pas changer des masses ... D'ailleurs, chez les rouges, l'objectif n'est plus de gagner la course, mais de "marquer quelques points" (dixit Jean Todt).

bargio
19 mars 2005, 14h36
Sauf si vraiment la piste est abrasive comme on le dit... à ce moment là les pneus des Ferraris peuvent se retourner en avantage pour eux... j'espère évidemment qu'il n'en sera rien :))

Seb

Matt
19 mars 2005, 17h14
Mais les Michelin sont justement réputés pour leur bonne tenue dans la durée ;)

bargio
19 mars 2005, 19h03
On verra bien :) On en reparle sur MSN pendant les pubs de toute façon hein ? :D

Seb

bargio
20 mars 2005, 08h42
Encore une victoire d'une Renault. Encore des Ferrari à l'agonie (pour ne pas dire plus)... Schumacher fini à 1 minute 20 de Alonso et ne doit sa 7ème place qu'à l'accrochage entre Fisico et Werber : les Ferrari comme d'habitude ont doublé dans les stands, mais se sont fait doubler sur la piste. Notamment par la Red Bull de Coultard et la Sauber de Massa en début de course. Très belle prestation des Toyota et de Trulli deuxième. La palme du comique à BAR, avec deux moteurs cassés dans le même tour en tout début de course, alors qu'elles avaient exploité une faille du règlement pour avoir un nouveau moteur (alors que tous les concurrents avaient un moteur ayant déjà servi pour une course). Je pense donc que certains ingénieurs Honda ont du se faire Hara-Kiri ce matin... :)

Matt
20 mars 2005, 08h44
La palme du comique à BAR

>> Peut-être qu'ils ont fait une fausse manip en remontant les nouveaux moteurs :)

Matt
3 avril 2005, 14h13
Grand Prix de Bahrein - 03/04/2005

Pour la deuxième fois consécutive, Fernando Alonso a mené sa Renault R25 sur la plus haute marche du podium, ne cédant sa première place à Jarno Trulli que le temps de deux ravitaillement. Avec trois victoires en trois courses, Renault s'impose plus que jamais comme l'équipe à battre en ce début de saison.
Encore une fois, et malgré l'introduction - peut-être un peu trop précipitée - de la nouvelle Ferrari F2005, la Scuderia n'a été que l'ombre de ce qu'elle était la saison passée. Après un début de course correct dans le sillage de la Renault n°5, Schumacher a en effet été contraint à l'abando sur panne hydraulique, tandis que Barrichello, auteur d'une belle remontée en début de course a de nouveau terminé à l'agonie, en perdant 3 places dans les derniers tours de la course.
Enfin, on peut noter la belle performance de Pedro De La Rosa, pilote de réserve de l'écurie McLaren (en remplacement de Juan Pablo Montoya, blessé), parti 9ème et arrivé 5ème grâce à de beaux dépassements et à une cLaren MP4/20 en grande forme en fin de course.
Le podium est completé par Jarno Trulli, 2ème, prouvant encore une fois que cette année, la Toyota TF105 est au niveau des meilleures voitures du plateau, et par Kimi Raikkonen, 3ème au volant de sa McLaren.

Classement pilote après Bahrein :
1. Fernando Alonso (Renault), 26 pts
2. Jarno Trulli (Toyota), 16 pts
3. Giancarlo Fisichella (Renault), 10 pts
4. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts
5. David Coulthard (Red Bull), 9 pts
6. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts
7. Juan Pablo Montoya (McLaren), 8 pts
8. Kimi Raikkonen (McLaren), 7 pts
9. Mark Webber (Williams), 7 pts
10. Nick Heidfeld (Williams), 6 pts
11. Pedro De La Rosa (McLaren), 4 pts
12. Cristian Klien (Red Bull), 3 pts
13. Felipe Massa (Sauber), 2 pts
14. Michael Schumacher (Ferrari), 2 pts

Classement constructeurs après Bahrein :
1. Renault, 36 pts
2. Toyota, 25 pts
3. McLaren, 19 pts
4. Williams, 13 pts
5. Red Bull, 12 pts
6. Ferrari, 10 pts
7. Sauber, 2 pts

bargio
3 avril 2005, 14h17
Je résumerai ça en disant "encore une victoire de Renault, encore un abandon de Schumacher"... :D

Seb

stan
3 avril 2005, 14h33
Moi le résultat final me plait bien :)

J'emets juste une petite déception concernant Villeneuve qui a fait je ne sait quelle bourde qui l'a privé d'une 8è place...
Mais s'il s'agit d'un problème mécanique, on va pas lui incomber toute la faute non plus...

Je suis déjà bien content que Sauber ait marqué ses premiers points aujourd'hui :)

bargio
3 avril 2005, 14h36
Ouaip. Pareil pour Villeneuve. J'aurais vraiment aimé qu'il marque un point... Ça sera pour une prochaine fois...

Seb

Matt
3 avril 2005, 14h39
En même temps, c'est normal qu'ils aient quelques difficultés chez Sauber, vu le niveau de Ferrari actuellement ^^

fonji
3 avril 2005, 16h23
Ouaip course bien sympathique et je suis aussi content du résultat, mais c'est quand même salement dommage pour Button mais De La Rosa fut absolument splendide, Montoya devra s'accrocher pour garder sa place de pilote !

bargio
24 avril 2005, 14h35
Encore une victoire de Renault... Et quelle victoire, parce que cette fois ci Schumacher n'a pas fait de la figuration... Il y a tout eu dans cette course... Certainement la plus exaltante que j'ai pu voir depuis que je regarde la F1...

Seb

Matt
24 avril 2005, 14h51
Grand prix d'Imola, dimanche 24 avril 2005

Pour la 3ème fois consécutivement, Fernando Alonso a placé sa Renault sur la plus haute marche du podium, au terme d'une fantastique bagarre l'opposant à un Michael Schumacher revigoré par une Ferrari F2005 enfin à la hauteur de la réputation de l'écurie Italienne. Grâce à une stratégie de course quasi parfaite, le sextuple champion du monde, parti 13ème sur la grille, a en effet réussi, à 12 tours de la fin, à remonter jusqu'à la 2ème place, dans les roues d'Alonso. Les douze derniers tours ont ainsi été parmi les plus beaux de cette saison, les deux pilotes étant restés séparés de moins d'une demi seconde. Malgré les nombreuses tentatives de Schumacher, Alonso a toujours su garder sa première position, contrôlant parfaitement son adversaire, et prouvant - s'il était encore nécessaire de le faire - qu'il est un grand champion promis à un bel avenir.
Belles performances également pour Button, 3ème au volant d'une BAR Honda elle aussi en train de retrouver son niveau de l'année dernière, et pour Alexander Wurz, qui échoue au pied du podium pour son retour à la compétition (en remplacement temporaire de Juan-Pablo Montoya, blessé, au volant de la McLaren).

EDIT : Ralf Schumacher se voir rétrogradé de sa 8ème place, pour avoir franchi la ligne blanche lors de sa deuxième sortie des stands. C'est donc finalement Nick Heidfeld qui hérite du dernier point.

Classement de la course :
1. Fernando Alonso (Renault)
2. Michael Schumacher (Ferrari)
3. Jenson Button (BAR-Honda)
4. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes)
5. Takuma Sato (BAR-Honda)
6. Jacques Villeneuve (Sauber-Patronas)
7. Jarno Trulli (Toyota)
8. Nick Heidfeld (Williams-BMW)

Classement pilote après Imola :
1. Fernando Alonso (Renault), 36 pts
2. Jarno Trulli (Toyota), 18 pts
4. Michael Schumacher (Ferrari), 10 pts
5. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts
6. David Coulthard (Red Bull Racing), 9 pts
7. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts
8. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 8 pts
9. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 7 pts
10. Mark Webber (Williams-BMW), 7 pts
11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 7 pts
12. Jenson Button (BAR-Honda), 6 pts
13. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 5 pts
14. Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
15. Takuma Sato (BAR-Honda), 4 pts
16. Cristian Klien (Red Bull Racing), 3 pts
17. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 3 pts
18. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 2 pts

Classement constructeurs après Imola :
1. Renault, 46 pts
2. Toyota, 27 pts
3. McLaren-Mercedes, 24 pts
4. Ferrari, 18 pts
5. Williams-BMW, 14 pts
6. Red Bull Racing, 12 pts
7. BAR-Honda, 10 pts
8. Sauber-Petronas, 5 pts

Fred
24 avril 2005, 14h54
Viva Fernando !
Bravo à Schum (remontée incroyable), et vraiment dégouté pour Raiko qui claque en tête ...
Sinon la "touchette amicale" de Massa sur Coulthard, moyen ... j'espèrais que ça passerait en comission mais non !

Pour compléter, out Raiko, Fisico & Barrichello.

stan
24 avril 2005, 15h04
Et 3 points pour Villeneuve :)
J'espère que les affirmations de certains journaux comme quoi Villeneuve ne valait plus rien vont s'estomper... car il faut avouer qu'il n'a pas fait d'erreurs cette fois.

Belle lutte sur les 10 derniers tours entre Alonso et Schumi... ça a fait du spectacle, et c'est tant mieux.

Et de 3 pour Alonso... ça promet un championnat disputé si Schumi revient au devant comme aujourd'hui

bargio
24 avril 2005, 15h10
Ouaip. J'étais très content pour Villeneuve qui n'a pas fait d'erreur (contrairement aux deux touchettes de Massa) et qui a désormais un point de plus que son coéquipier...

Seb

Fred
24 avril 2005, 15h13
Massa a vraiment fait la brute sur Coulthard ... et son geste après est honteux. Quand on sait pas dépasser proprement, on n'engueule pas les autres pilotes. D'abord son aileron, et ensuite la poussette, pas très joli tout ça ...
Villeneuve a fait une bonne course, il s'est un peu enflammé à un moment derrière Wurz (oulah, ça double devant !) mais une course pépère quand même, à la queue du petit train. Trulli et Ralf sont pas si mal placés pour un GP qui ne leur "convenait pas" ...

Mais franchement, je n'attendais pas la Ferrari comme ça. Schum aurait mérité sa victoire ... mais Alonso a fait ce qu'il fallait ;)
Domage que Raiko n'ait pas été de la partie, j'étais persuadé qu'il ferait une course magnifique.

H@kk@s
24 avril 2005, 16h56
Franchement un des plus beau grand prix que j'ai vu shumi qui remonte comme un fou j'y ai cru jusqu'au bout dommage qu'il n'est pas réussie a dépasser Alonso en tout cas mes félicitation a Alonso qui a bien tenu alors que tous les autres n'ont rien pu y faire. Le coup de bleuf avec les stands c'était pas mal aussi tout le monde pensait qu'il allait rentrer et non. franchement j'en redemande encore :).

Cougar
24 avril 2005, 17h44
plus la pression que les commentataurs métaient en disant que le moteur d'alonso allait jamais tenir ;)

Matt
5 mai 2005, 14h14
Après Ralf Schumacher, pénalisé pour avoir franchi la ligne blanche en sortant des stands, c'est au tour de l'écurie BAR-Honda d'être pénalisée.
En effet, il s'est avéré que la voiture utilisée lors du Grand Prix d'Imola n'était pas conforme au réglement technique.
Les deux pilotes BAR-Honda sont donc exclus du classement d'Imola et l'écurie est suspendue pour les Grands Prix de Barcelone et de Monaco.
Au passage, Ralf Schumacher récupère donc son point de la 8ème place ;)
Les classements mis à jours sont :

Classement de la course à Imola :
2. Michael Schumacher (Ferrari)
3. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes)
4. Jacques Villeneuve (Sauber-Patronas)
5. Jarno Trulli (Toyota)
6. Nick Heidfeld (Williams-BMW)
7. Mark Webber (Williams-BMW)
8. Ralf Schumacher (Toyota)

Classement pilote après Imola :
1. Fernando Alonso (Renault), 36 pts
2. Jarno Trulli (Toyota), 20 pts
4. Michael Schumacher (Ferrari), 10 pts
5. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 9 pts
6. David Coulthard (Red Bull Racing), 9 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 9 pts
8. Mark Webber (Williams-BMW), 9 pts
9. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts
10. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 8 pts
11. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 7 pts
12. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 5 pts
15. Cristian Klien (Red Bull Racing), 3 pts
16. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 2 pts

1. Renault, 46 pts
2. Toyota, 29 pts
3. McLaren-Mercedes, 25 pts
4. Ferrari, 18 pts
5. Williams-BMW, 18 pts
6. Red Bull Racing, 13 pts
8. Sauber-Petronas, 7 pts

bargio
5 mai 2005, 14h49
Bigre !!!
Et comment cela va se passer alors pour les deux prochains grand prix ? Alors que la FIA a assuré aux télés qu'il y aurait au minimum 20 voitures sur la grille de départ ?? Là il ne va y en avoir plus que 18...

Seb, 5 points pour Villeneuve :-D

Matt
5 mai 2005, 15h20
Bigre !!!
Et comment cela va se passer alors pour les deux prochains grand prix ? Alors que la FIA a assuré aux télés qu'il y aurait au minimum 20 voitures sur la grille de départ ?? Là il ne va y en avoir plus que 18...

>> Z'ont qu'à mettre 4 Renault :D

stan
5 mai 2005, 15h24
Bigre !!!

Bah sur la grille de départ, y'a bien la voiture de sécurité et la voiture médicale non ? ça fait bien 20 :p

Cougar
5 mai 2005, 15h49
Avec une punition comme ça, y a pas beaucoup d'écuries qui oseront enfreindre le réglement :)

Galaal
5 mai 2005, 16h36
Avec une punition comme ça, y a pas beaucoup d'écuries qui oseront enfreindre le réglement :)

Cougar en tant que supermodo ça a l'air de te laisser rêveur :p;)

Cougar
5 mai 2005, 16h51
Pour la peine, je prive Galaal de forum pendant 5mn (et de dessert aussi !) :)

ça lui apprendra à la rammener ^^

Matt
8 mai 2005, 14h42
Grand Prix d'Espagne - 08/05/2005

Sous le Soleil de Barcelone, Kimi Raikkonen a mis fin à la domination de Renault du début de saison, en signant une première place après avoir mené la course de bout en bout, sans jamais être vraiment inquiété par son poursuivant immédiat, Fernando Alonso, handicapé par des petits problèmes de pneus.
L'autre pilote Renault termine pour sa part 5ème, malgré plus de 20 secondes perdues aux stands - il occupait alors la seconde place - en raison d'un problème d'aileron avant.
Encore une fois, le rouge italien a été bien terne ce week-end. Barrichello, parti en dernière position échoue à la porte des points (9ème), tandis que son chef de file a abandonné suite à deux crevaison, après un bref passage en 3ème position.

Classement du Grand Prix d'Espagne :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Fernando Alonso (Renault)
3. Jarno Trulli (Toyota)
4. Ralf Schumacher (Toyota)
5. Giancarlo Fisichella (Renault)
6. Mark Webber (Williams-BMW)
7. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
8. David Coulthard (Red Bull Racing)

Classement pilote après Barcelone :
1. Fernando Alonso (Renault), 44 pts
2. Jarno Trulli (Toyota), 26 pts
3. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 17 pts
4. Giancarlo Fisichella (Renault), 14 pts
5. Ralf Schumacher (Toyota), 14 pts
6. Mark Webber (Williams-BMW), 12 pts
7. Michael Schumacher (Ferrari), 10 pts
8. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 10 pts
9. David Coulthard (Red Bull Racing), 10 pts
10. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 9 pts
11. Rubens Barrichello (Ferrari), 8 pts

1. Renault, 58 pts
2. Toyota, 40 pts
3. McLaren-Mercedes, 37 pts
4. Ferrari, 18 pts
5. Williams-BMW, 21 pts
6. Red Bull Racing, 14 pts

Fred
11 mai 2005, 19h00
Espérons que ce soit le début d'une grande série pour Raikonnen, vu les soucis qu'il a eu alors qu'il a toujours piloté impecablement, ce ne serait que justice ...

H@kk@s
11 mai 2005, 20h53
Fred non t'inkiète pas Schumi va revenir :) Raikonnen a u de la chance dimanche.

1for-matik
11 mai 2005, 21h04
Fred non t'inkiète pas Schumi va revenir :) Raikonnen a u de la chance dimanche.Ca y est, il remet ça...

H@kk@s t'es jaloux c'est tout :D

Matt
11 mai 2005, 23h18
Fred non t'inkiète pas Schumi va revenir :) Raikonnen a u de la chance dimanche.

Je pense plutôt qu'il n'en a pas eu par deux fois, cette saison, lorsqu'il a du abandonner deux courses après un début plutôt prometteur ...

Fred
12 mai 2005, 19h22
C'est clair, Raikkonen aurait dû avoir San Marin, et bien d'autres GP, McLaren a vraiment déconné ... j'espère qu'ils seront maintenant capable de fournir une machine à sa hauteur.

H@kk@s
13 mai 2005, 16h03
Non je ne suis pas jaloux 1for je suis juste sur que schumi va revenir c'est un grand champion il saura revenir;)

Matt
22 mai 2005, 17h07
Grand Prix de Monaco - 22/05/2005

Au bord des la Méditerranée, Kimi Raikkonen à remporté avec brio la 4ème victoire de sa carrière, la deuxième consécutive cette saison. Menant la course de bout en bout à un train d'enfer, il n'a jamais été inquiété par ses adversaires. Seules les deux Renault auraient pu remettre en cause sa domination, jusqu'à ce que leurs performances se dégradent fortement à cause d'un problème d'antipatinage provoquant une usure anormale des pneus. Deuxième et troisième en début de course, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont du se contenter d'une 4ème place pour l'Espagnol et d'une 10ème pour l'Italien (après avoir été dépassé par 5 voitures dans le même tour : Jarno Trulli, Juan Pablo Montoya, Ralf Schumacher, Rubens Barrichello et Michael Schumacher).
A noter également l'excellente performance de l'autre pilote McLaren, Juan Pablo Montoya ayant réussi à finir en 5ème position malgré un départ en avant-dernière ligne.
Avec de nombreuses passes d'arme, sur un circuit pourtant réputé pour la difficulté des dépassements, la course d'aujourd'hui a encore une fois montré l'intérêt du nouveau réglement pour renforcer le spectacle et niveler les écarts.
Les Ferrari n'ont de nouveau pas été à la fête ce week-end, même si les deux pilotes ont tout de même réussi à marquer quelques points (Michael Schumacher 7ème et Rubens Barrichello 8ème, suite à l'accident entre les deux Sauber qui les précédaient).
Enfin, les Williams ont fait aujourd'hui leur grand retour aux avant poste, même s'il est vrai que la contre performance des Renault y a grandement contribué.

Au classement général, bonne opération pour Kimi Raikkonen, qui s'empare de la deuxième place, mais aussi pour Fernando Alonso qui, à la faveur de ce changement de positions, accroit son avance sur le second du classement, s'assurant ainsi quoiqu'il arrive d'être en tête du championnat pour encore au moins 2 courses.
Renault reste en tête du classements constructeurs, avec 3 fois plus de points que Ferrari, mais derrière, les flêches d'argent deviennent menacantes, avec seulement 12 points de retard sur les jaunes et bleus.

Classement du Grand Prix de Monaco :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Nick Heidfeld (Williams-BMW)
3. Mark Webber (Williams-BMW)
5. Fernando Alonso (Renault)
5. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
6. Ralf Schumacher (Toyota)
7. Michael Schumacher (Ferrari)
8. Rubens Barrichello (Ferrari)

Classement pilote après Monaco :
1. Fernando Alonso (Renault), 49 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 27 pts
3. Jarno Trulli (Toyota), 26 pts
4. Mark Webber (Williams-BMW), 18 pts
5. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 17 pts
6. Ralf Schumacher (Toyota), 17 pts
7. Giancarlo Fisichella (Renault), 14 pts
8. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 14 pts
9. Michael Schumacher (Ferrari), 12 pts
10. David Coulthard (Red Bull Racing), 10 pts
11. Rubens Barrichello (Ferrari), 9 pts
17. Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

1. Renault, 63 pts
2. McLaren-Mercedes, 51 pts
3. Toyota, 43 pts
5. Williams-BMW, 35 pts
4. Ferrari, 21 pts
6. Red Bull Racing, 14 pts

Fred
22 mai 2005, 22h41
Continue comme ça Kimi, Fernando est pas si loin ... on y croit :D
Par contre, Michael peut raccrocher son casque. Je sais pas ce qu'il fera à la fin de la saison, mais finir comme ça serait vraiment domage ... il n'a pas les moyen de se mesurer aux autres pilotes, ça enlève une grande partie de l'intérêt.

stan
23 mai 2005, 08h37
Par contre, Michael peut raccrocher son casque. Je sais pas ce qu'il fera à la fin de la saison, mais finir comme ça serait vraiment domage ... il n'a pas les moyen de se mesurer aux autres pilotes, ça enlève une grande partie de l'intérêt.
Ah non non non !!
C'est justement ça qui donne de l'intérêt aux courses maintenant... c'est que c'est plus Ferrari et Schumi qui sont devant. :D

Par contre, j'ai vu le résumé (très condensé) sur Sport6 ce matin, c'est vraiment con le coup Sauber... dommage...

Fred
26 mai 2005, 13h11
C'est Villeneuve qui fait n'importe quoi ... franchement je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire là, tout le monde sait qu'il est impossible de double en bout de ligne droite, et les distances de freinage ... moyen quoi :D

H@kk@s
28 mai 2005, 13h34
Marf toujours pas sa :(.
Grand Prix d'Europe au Nürburgring grille de départ (14h):

1 N. Heidfeld Williams 1:30.081
2 K. Räikkönen McLaren 1:30.197 +0:00.116
3 M. Webber Williams 1:30.368 +0:00.287
4 J. Trulli Toyota 1:30.700 +0:00.619
5 J. Montoya McLaren 1:30.890 +0:00.809
6 F. Alonso Renault 1:31.056 +0:00.975
7 R. Barrichello Ferrari 1:31.249 +0:01.168
8 R. Schumacher Toyota 1:31.392 +0:01.311
9 G. Fisichella Renault 1:31.566 +0:01.485
10 M. Schumacher Ferrari 1:31.584 +0:01.503
11 F. Massa Sauber 1:32.205 +0:02.124
12 D. Coulthard Red Bull 1:32.553 +0:02.472
13 J. Button BAR 1:32.594 +0:02.513
14 V. Liuzzi Red Bull 1:32.642 +0:02.561
15 J. Villeneuve Sauber 1:32.891 +0:02.810
16 T. Sato BAR 1:32.926 +0:02.845
17 T. Monteiro Jordan 1:35.047 +0:04.966
18 P. Friesacher Minardi 1:35.954 +0:05.873
19 N. Karthikeyan Jordan 1:36.192 +0:06.111
20 C. Albers Minardi 1:36.239 +0:06.158

bargio
28 mai 2005, 14h03
C'est Villeneuve qui fait n'importe quoi ... franchement je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire là, tout le monde sait qu'il est impossible de double en bout de ligne droite, et les distances de freinage ... moyen quoi :D

Apparemment, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pas la faute de Villeneuve, mais celle de l'équipe qui a dit à Villeneuve "fonce, tu es plus rapide que Massa, mets la gomme, tu peux le rattraper et le doubler" et n'a pas passé la "consigne" à Massa qui ne s'attendait pas à un dépassement. J'ai peut être compris de travers, mais ça expliquerait pourquoi Villeneuve à qui on a dit de foncer à tenter de dépasser à cet endroit là, pensant que Massa allait lui faciliter la tâche...

Sinon : une question au pro : pourquoi est ce que Renault n'a pas le droit d'avoir un troisième pilote le vendredi alors que McLaren oui ?

Seb

Matt
28 mai 2005, 14h18
Sinon : une question au pro : pourquoi est ce que Renault n'a pas le droit d'avoir un troisième pilote le vendredi alors que McLaren oui ?

>> Les écuries autorisées à avoir 3 pilotes le vendredi sont celles ayant été classés moins que 4ème au championnat précédent, ce qui est le cas de l'écurie McLaren, qui a terminée 5ème en 2004.
Mais il est vrai que cette règle me semble un peu injuste et devrais prendre en compte le classement courant, et non pas celui du championnat précédent.

bargio
28 mai 2005, 15h57
Effectivement... merci pour la réponse...

Seb

Matt
29 mai 2005, 15h21
Grand Prix d'Europe - 29/05/2005

Bonne opération pour Renault ce dimanche dans les collines de l'Eifel.
Après une course solide, lui ayant permis de remonter de la 6ème à la seconde place, Fernando Alonso s'est en effet imposé in extremis suite à l'abandon de Kimi Raikkonen dans le dernier tour.
Le malheureux finlandais, encore une fois auteur d'une chevauchée en tête a été victime d'une rupture de sa suspesion avant droite, à cause des vibrations engendrées pendant les derniers tours par un pneu aplati suite à un blocage trop long au freinage.
L'écurie Ferrari quand à elle, bien que toujours l'ombre d'elle même, signe son meilleur résultat de la saison, avec 10 points.

Au classement général, bonne opération bien sûr pour Fernando Alonso, qui dispose désormais de 32 points d'avance sur son plus proche rival et pour Nick Heidfeld qui prends l'ascendant sur son coéquipier et remonte à 2 points de Jarno Trulli grâce à cette deuxième place.

Classement du Grand Prix d'Europe :
2. Nick Heidfeld (Williams-BMW)
3. Rubens Barrichello (Ferrari)
4. David Coulthard (Red Bull Racing)
5. Michael Schumacher (Ferrari)
6. Giancarlo Fisichella (Renault)
7. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
8. Jarno Trulli (Toyota)

Classement pilote après le Grand Prix d'Europe :
1. Fernando Alonso (Renault), 59 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 27 pts
3. Jarno Trulli (Toyota), 27 pts
4. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 25 pts
5. Mark Webber (Williams-BMW), 18 pts
6. Giancarlo Fisichella (Renault), 17 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 17 pts
8. Michael Schumacher (Ferrari), 16 pts
9. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 16 pts
10. Rubens Barrichello (Ferrari), 15 pts
11. David Coulthard (Red Bull Racing), 15 pts
17. Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

Classement constructeurs après le Grand Prix d'Europe :
1. Renault, 76 pts
2. McLaren-Mercedes, 53 pts
3. Toyota, 44 pts
5. Williams-BMW, 43 pts
4. Ferrari, 31 pts
6. Red Bull Racing, 19 pts
7. Sauber-Petronas, 7 pts

LeMoi
29 mai 2005, 16h47
Fernando Alonso s'est en effet imposé in extremis suite à l'abandon de Kimi Raikkonen dans le dernier tour.
Le malheureux finlandais, encore une fois auteur d'une chevauchée en tête a été victime d'une rupture de sa suspesion avant droite, à cause des vibrations engendrées pendant les derniers tours par un pneu aplati suite à un blocage trop long au freinage.
ça me fait penser à un certain Hakkinen y a pas si longtemps que ça qui chevauchait en tete et abandonnait au dernier tour, comme quoi les finlandais et MacLaren, y a une certaine histoire entre eux :D

bargio
29 mai 2005, 16h49
Superbe Grand Prix !!!
Mais je tiens à dire que Alonso ne doit pas sa victoire à l'abandon de Raïkonen... Si Alonso n'avait pas mis la pression à Raïko comme il l'a fait, il est fort probable que le finlandais aurait ménagé sa monture et aurait réussi à rallier l'arrivée... C'est parce que Fernando a mis la pression que Raïko a été obligé d'aller dans ses derniers retranchements... Impressionnant en tous cas la rupture de suspension...

Seb

Samva
29 mai 2005, 17h53
Magnifique Grand Prix dans tous les cas, j'ai réellement été accroché à ma télé jusqu'à la fin :D

H@kk@s
29 mai 2005, 19h49
Je n'ai malheuresement pas pu le voir mais j'ai quand meme vu la rupture de la suspention de Kimi c'était assé impréssionant il faut dire, il a meme failli embarquer une Toyota dans sa mésaventure. En tout cas sa me fait plaisir Ferrari revient petit a petit 3 et 5:).

Cougar
29 mai 2005, 20h15
Heureusement que y a pas eu de bobos, ça serait dommage d'avoir des accidents graves... il aurait été en courbe à 260 km/h, jcrois que le raiko passait son tour jusqu'en 2006 (avec de la chance ;))

ça fait déjà le deuxième grand prix où les voitures terminent limite limite, j'espère qu'on restera toujours du bon côté quoi.

Matt
29 mai 2005, 21h36
failli embarquer une Toyota

>> Une BAR :p

il aurait été en courbe à 260 km/h, jcrois que le raiko passait son tour jusqu'en 2006

>> Je ne pense pas. Depuis l'accident de Sena, les normes de sécurité sont revues nettement à la hausse à chaque saison.
Les pilotes ressortent indemnes des accidents les plus spectaculaires (cf par exempe, le "décollage" de Ralf Schumacher à Melbourne en 2002, celui de Luciano Burti en 2001 à Hockenheim (à l'époque, après que sa monoplace soit retombée à l'envers, il avait même pris part au second départ de la course ...), ou plus récemment, l'accident très violent de Fernando Alonso au Grand Prix du Brésil en 2003, lorsqu'il avait tapé dans le mur à plus de 250 km/h), ou celui de Ralf Schumacher à Indianapolis lorsqu'il avait tapé le mur à une vitesse encore plus élevée).
Et encore, on ne voit pas les accidents qui surviennent en essais privés, souvent encore plus violents, et dont les protagonistes se sortent toujours indemnes ...

Cougar
29 mai 2005, 22h15
ouais enfin on se plante pas à 250km/h contre un mur sans conséquences ^^
Et y a bien une fois ou y aura un facteur différent des autres... qui fera que la voiture aura prit cette position à telle vitesse ou quoi...

le risque zéro n'existe pas ;)

Matt
30 mai 2005, 06h13
Le risque zéro n'existe pas, certes. Mais vu les normes actuelles, je pense qu'une F1 à 250 km/h est bien plus sûre que la voiture de monsieur tout le monde à 80 km/h ...

Cougar
30 mai 2005, 07h00
sans doute, mais le pneu du monsieur en F1 que pourrait se manger en pleine poire l'autre monsieur de F1 derrière lui, ça doit faire gros bobo quand même :)

Matt
30 mai 2005, 07h14
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, depuis l'accident de Melbourne en 2002, les pneus ne vollent plus, comme on a encore pu le voir ce week-end, le pneu de Kimi Raikkonen étant resté attaché à la voiture malgré la rupture de la suspension.

Cougar
30 mai 2005, 11h56
Sauf le jour où ils voleront pasque on aura été dans tel condition défavorable ou quoi...
Puis j'ai dis le pneu, j'aurai très bien pu parler d'un bout de carbone pointue perdu pendant que la suspension se désintégrait...et qui aurait pu gravement toucher le pilote de derrière

Enfin j'espère avoir tort, mais en se retranchant comme ça dans les limites mécaniques (pas le droit de changer les pneus par exemple), on finira par avoir de gros dégâts.

Samva
30 mai 2005, 12h42
Bon ben alors j'ai la solution, des voitures à pédales en bois... c'est plus secure ça.. non ?

H@kk@s
30 mai 2005, 14h25
Samva non car imagine au départ du A1 Ring en Hongrie un gros accident de voiture a pédale ou alors une pédale qui lache la se serait un vraie drame:D...

Non mais plus sérieusement la F1 est de plus en plus sécurisé donc il y a de moin en moin d'accident grave il sont tout autant spectaculaire mais les pilotes en ressorte toujours indemne.

stan
30 mai 2005, 14h45
Bon ben alors j'ai la solution, des voitures à pédales en bois... c'est plus secure ça.. non ?
Pas du tout !! Imagine que le pilote se plante une écharde dans la main !! :p
Et puis, le bois, ça brûle bien :p

Plus sérieusement également, c'est clair que la F1 est devenue plus sûre avec le temps, mais c'est également clair que le nouveau réglement pousse les voitures (et les pilotes indirectement) à leurs limites.

mustang89
30 mai 2005, 15h57

Toi tu regardes trop la pub pour l'ADSL :D

Samva
30 mai 2005, 16h00
Non en fait j'hésitais surtout avec les trotinettes et je me suis rappelé de Dumb&Dumberer que j'ai reregardé y'a pas longtemps...

Sache que je suis rarement devant la télé et que lorsque j'y suis on me traite de zappeur fou, ma vision des pubs est donc très rare ;)

Cougar
30 mai 2005, 16h05
je ne dirai qu'une chose à la suite de tout ceci :
touchons du bois :D :D :D

Matt
30 mai 2005, 16h20
En fait, je ne pense pas que le problème de l'usure des pneus nécessite un changement de réglement. En effet, la qualité des gommes évolue d'un grand prix à l'autre, et d'ici quelques Grand Prix, les problèmes de dégradation des pneus ne devraient plus être plus nombreux que l'an passé.
S'il y a une évolution à faire au niveau du réglement, ça serait plutôt de permettre aux commissaires de demander un changement de pneu quand ils estiment qu'il y a un réél danger.
D'ailleurs, le réglement n'interdisait absolument pas à Kimi Raikkonen de s'arrêter pour changer son pneu, bien au contraire, le réglement autorise le changement de pneu sans pénalité si l'écurie estime qu'il y a un risque pour la sécurité du pilote (après expertise du pneu, je doute fort que les commissaires de course auraient infligé une pénalité à Raikkonen).
Mais plutôt que d'assurer une seconde place largement possible soit sans changer de pneu (en laissant passer Fernando, Kimi aurait largement pu économiser sa voiture sans se faire trop menacer par Barrichello) soit en faisant un changement (un arrêt aux stands coûtait environ 12s de plus que le temps de l'arrêt, donc pour changer un pneu, Kimi aurait perdu tout au plus 17s, trop pour rester devant Alonso, mais largement assez pour devancer Barrichello), l'écurie a préferé prendre des risques pour tenter de sauver une première place ... Après Renault la semaine dernière à Monaco, c'est McLaren qui a commis une grosse erreur stratégique ce week-end ...
Comme le disait Flavio Briatore il y a peu, pour gagner le championnat, il faut aussi savoir se contenter de secondes places. Espérons que McLaren aura retenu la leçon, parce que les 8 points perdus hier pourraient leur coûter cher en fin de saison.

Cougar
30 mai 2005, 16h50
c'est sûr que vu sous cet angle, c'est pas très malin ^^ menfin raiko voulait ptet enchainer victoire sur victoire jusqu'à la fin ;)

Matt
30 mai 2005, 17h05
Oui mais comme le disait Maitre Flavio, "Pour le championnat gagner, savoir temporiser il faut" ;)
Vouloir enchainer les victoires n'est pas une solution fiable si la mécanique ne le permet pas ...

Fred
1 juin 2005, 12h50
Le fait d'empêcher le changement de pneus est stupide, il n'y a qu'à voir les loques qu'ils se trainent en fin de GP, il faut une belle sortie de route et un pilote HS pour qu'ils retirent cette clause du règlement ? Franchement, un changement de pneus ramènerait de la compétitivité et permettrait aux pilotes de se mesurer plus directement.

bargio
1 juin 2005, 13h12
Personnellement, je préfère sans changement de pneus. Pour des raisons sportives et de spectacle aussi. Je ne pense pas que ce soit un point critique au niveau de la sécurité. D'ici quelques courses les problèmes auront disparus... Après tout, on ne change pas de moteur ou de boite de vitesse en plein milieu d'une course. Pourquoi on changerait les pneus ??? Et puis revenir à des changements de pneus, ça serait revenir aux stratégies de courses qui ne savent faire des dépassements que dans les stands... (jeu auquel Ferrari était très forte, et maintenant que c'est beaucoup moins possible et qu'ils ne savent quasi pas dépasser sur la piste, il sont relégués au fond de classement, malgré une voiture compétitive en course).

Seb

Matt
1 juin 2005, 13h14
Pas d'accord. Réautoriser les changements de pneus, ça serait revenir à une situation ou tous les dépassements se font dans les stands, comme c'était le cas ces dernières années ...

Grillé ^^

bargio
1 juin 2005, 13h27
Tu n'es pas assez rapide petit Rominet ;))

Seb

Fred
1 juin 2005, 16h40
Espérons que Michelin et Bridgestone (lol) travailleront pour faire des pneus qui tiennent la route ... jusqu'au bout ! Là c'est quand même pitoyable parfois ...

Matt
1 juin 2005, 17h40
Hum ... Ce n'est pas forcément les manufacturiers de pneus qui sont à blamer, mais plutôt les choix stratégiques des écuries ... Dans le camp Michelin, à chaque course presque toutes les écuries ont optées pour la gomme la plus tendre proposée par le manufacturier. En optant pour un mélange un peu plus dur, ça tiendrais ...

mirage
5 juin 2005, 12h39
bonjour a tous
c exact matt , en plus des reglages chassis et anti-patinage ont leurs incidences sur l'usure de pneus, a monaco mc laren était en gomme un peu plus tendre que renault.;)

H@kk@s
12 juin 2005, 09h20
Grille de départ du Grand Prix du Canada (Départ a 19h):

Temps Diff

1 J. Button BAR 1:15.217
2 M. Schumacher Ferrari 1:15.475 +0:00.258
3 F. Alonso Renault 1:15.561 +0:00.344
4 G. Fisichella Renault 1:15.577 +0:00.360
5 J. Montoya McLaren 1:15.669 +0:00.452
6 T. Sato BAR 1:15.729 +0:00.512
7 K. Räikkönen McLaren 1:15.923 +0:00.706
8 J. Villeneuve Sauber 1:16.116 +0:00.899
9 J. Trulli Toyota 1:16.201 +0:00.984
10 R. Schumacher Toyota 1:16.362 +0:01.145
11 F. Massa Sauber 1:16.661 +0:01.444
12 D. Coulthard Red Bull 1:16.890 +0:01.673
13 N. Heidfeld Williams 1:17.081 +0:01.864
14 M. Webber Williams 1:17.749 +0:02.532
15 C. Albers Minardi 1:18.214 +0:02.997
16 C. Klien Red Bull 1:18.249 +0:03.032
17 N. Karthikeyan Jordan 1:18.664 +0:03.447
18 T. Monteiro Jordan 1:19.034 +0:03.817
19 P. Friesacher Minardi 1:19.174 +0:03.957
20 R. Barrichello Ferrari no time

Matt
12 juin 2005, 09h45
Schumacher bien classé, Hakkas se réveille ;)
Rigolera bien quand Schumacher s'arrêtera après 3 tours pour faire le plein :p

H@kk@s
12 juin 2005, 10h23
Il faut il faut ;), j'espère la victoire :). Tinkiète pas il fera le plein mais pas au bout de 3 tous je pense et puis c'est peut être une bonne stratégie qui sait...

Matt
12 juin 2005, 10h33
Honnêtement, c'est quasiment impossible qu'il ait fait une telle place avec une quantité d'essence raisonnable, si on compare aux temps des essais libres.
Vu la physionomie de la grille de départ, les stratégies sont à mon avis très différentes d'une écurie à l'autre. Je pencherais pour 3 arrêts chez Ferrari, 2 ou 3 chez BAR, 2 chez Renault et McLaren, 1 ou 2 chez Toyota, et probablement un seul chez Williams.
Si Schumacher arrive à profiter de sa légerté pour s'envoler dans les premiers tours, il a peut-être ses chances, mais vu la garde jaune et bleue qui le suit de près et la qualité des départs de Fernando, il risque d'avoir du mal à conserver sa deuxième position jusqu'au premier virage ...

Fred
12 juin 2005, 14h56
Bonne chance à tous, ils s'estimeront heureux de voir le petit feu rouge de la McLaren de Kimi au bout de la ligne droite après 3 tours ;)

Matt
12 juin 2005, 15h18
Euh, généralement, quand la voiture est abandonnée dans le bac à gravier, le feu rouge est éteint :p

H@kk@s
12 juin 2005, 16h07
Euh, généralement, quand la voiture est abandonnée dans le bac à gravier, le feu rouge est éteint :p

:D Pas mal pas mal :D

bargio
12 juin 2005, 18h59
Bon, ben voilà... Retransmission du Grand Prix massacrée par TF1... :-( Qu'ils aillent au diable avec leur publicité de £$*#% !!
Très beau départ de Schumi sinon :D

Seb

Matt
12 juin 2005, 19h00
Aux dernières nouvelles, Alonso est hors course :(

fonji
12 juin 2005, 19h01
Eeeeeeeeeeeet c'est un superbe départ raté de la part de schumacher, et un magnifique réussi de la part des Renault (par contre Villeneuve... Heum... Faudra qu'il entraine ses départs...) !

H@kk@s
12 juin 2005, 19h31
Gni de gni de TF1!!!
Va y Schumi passe devant!!!

Cougar
12 juin 2005, 19h35
Et bé, ça tenait plus d'un cirque que d'une course automobile ce GP :)

Merci à TF1 pour ce magnifique spectacle :(

Fred
12 juin 2005, 19h47
Et voilà, encore une victoire pour Kimi. Belle course des Ferrari, même si le GP a été très cassant :D

H@kk@s
12 juin 2005, 20h19
Très cassant je sais pas on a même pas pu la voir... franchement vive le service publique!!!

Si non la tendance se confirme Schumi revient:).

stan
12 juin 2005, 20h27
Merci la TSR de nous avoir offert une retransmission sans anicroche :p

Sinon.. bravo Barrichello pour sa 3è place, mais dommage Schumi 2è :(
Dommage pour les Renault, bravo Massa, dommage Villeneuve (et une boulette de plus en début de course).

Montoya : A vouloir aller trop vite pour récupérer une bonne place dans le peloton, on finit par récupérer une bonne place au frais dans le paddock ;)

Matt
12 juin 2005, 20h30
vive le service publique!!!

>> Euh ... Depuis quand TF1 c'est le service public ? :p

Si non la tendance se confirme Schumi revient:).

>> Hum ... Il a pris un départ de merde, et il ne doit sa deuxième place qu'à 3 abandons et une exclusion de pilotes qui étaient devant lui (Fisico, Fernando et Jarno pour les abandos, Jipé pour l'exclusion).

Cougar
12 juin 2005, 20h36
schumi revient schumi revient, faut le dire vite ^^ c'est sûr que quand les pilotes devant abandonnent, schumi arrive à la deuxième place ;)

Bravo surtout à barichello, qui passe de la 20eme à la 3eme place !

H@kk@s
12 juin 2005, 21h03
C'est sur c'est sur on véra bien au prochain grand prix en tout cas les Ferrari revienne moi je dit.

1for-matik
12 juin 2005, 21h18
C'est sur c'est sur on véra bien au prochain grand prix en tout cas les Ferrari revienne moi je dit.ils te reviennent jeudi ? y'a un GP jeudi ? :rolleyes:

:p

H@kk@s
12 juin 2005, 21h28
Mouaaaa :D quel humour ;)

mustang89
13 juin 2005, 10h47
Résultat officiel du Grand Prix du Canada :

1er : Falcon de la République Française
2ème : Florence Aubenas
3ème : Jacques Chirac
4ème : Maman Aubenas
...
...

dernier (et le plus nul ) : TF 1

enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS.... ;)

Qui a dit Microsoft ? :D

1for-matik
13 juin 2005, 11h04

Qui a dit Microsoft ? :DPas moi, mais toi oui :D

fonji
13 juin 2005, 13h22
MS.... ;)

Qui a dit Microsoft ? :D
Raaaaaaaaaah putaing merci mustang !
Le mystère s'éclaircit !
MS est aussi tordu que m$ et son équipe aussi, d'où les emmerdes des saisons précédentes :D
Franchement ça me ferait pas, mais alors pas du tout plaisir de le revoir en forme lui...

1for-matik
19 juin 2005, 19h07
Hop au départ de la course... 6 Voitures..
Toutes les michelin sont hors-jeu...

Gagnant Michael Schumacher :D
Le voeu de H@kk@s s'est réalisé :(

bargio
19 juin 2005, 19h11
RI-DI-CULE !!!

Seb

stan
19 juin 2005, 19h17
RI-DI-CULE !!!

Seb
+ http://vela.astro.ulg.ac.be/images/math/infini.gif

Franchement très déçu par la FIA, le GP...
Ok, mesures de sécurité, mais quand même... Changer les pneus par mesure de sécurité ça aurait pas été possible ?
Les pneus adaptés ont été envoyés depuis la France, pourquoi ne pas les utiliser ???

bargio
19 juin 2005, 19h29
Parce que c'était une occasion de favoriser Ferrari !!!
Enfin bon, apparemment le GP risque d'être considéré comme "hors championnat" J'espère que ça sera vraiment le cas...

Seb

stan
19 juin 2005, 19h44
En hors-sujet... ça me fait assez penser à un GP version Gran Turismo, avec 6 voitures en course :p

Sinon pour le hors-championnat, dans un certain sens, on peut espérer...
Michelin a fait une bourde, ok que Bridgestone soit pas d'accord... mais bon, pour l'intérêt du championnat, c'est pas top

Matt
19 juin 2005, 19h51
Après la FIA qui favorise Ferrari en leur donnant un "bonus d'ancienneté" dans la répartition des revenus générés par la F1, après la FIA qui favorise Ferrari en ne prenant pas parti sur la limitation des essais privés (toutes les équipes étaient d'accord pour une limitation à 30 journées et un seul circuit par journée - et la respectent - alors que Ferrari continue de faire des essais à outrance, allant jusqu'à rouler sur 3 circuits simultanément), voilà la FIA qui favorise Ferrari en refusant les mesures proposées par Michelin (la proposition de rajouter une chicane dans le banking a été acceptée par toutes les écuries - écuries Bridgestone comprises - sauf encore une fois Ferrari, qui ne s'est même pas donné la peine d'être présente au moment de la réunion).

Ferrari fait encore une fois preuve d'un manque total de sportivité, et va sans doute signer aujourd'hui une victoire qui va leur porter bien plus préjudice que leurs contre performances de ce début de saison ...

Mais vu la précarité de la situation financière de Ferrari, il serait grand temps qu'ils arrêtent les frais et rentrent dans le rang, c'est à mon avis leur seul chance de survie à long terme ...

bargio
19 juin 2005, 20h01
+ http://vela.astro.ulg.ac.be/images/math/infini.gif (également)

Seb

LeMoi
19 juin 2005, 20h01
Quelqu'un pourrait déveloper svp ? parce que la j'ai rien compris, pourquoi 6 voitures au départ ?

sim140680
19 juin 2005, 20h17
Très simple, les pneux Michelin ne semblaient pas fiable et ont causé des accidents aux essais, donc les ecuries en Michelin ont decidé de ne pas aller au delà du tour de chauffe.

Voilà, à la façon Sport6, un Gros carton rouge à la FIA pour un grand prix aussi nul et un manque réactivité aussi important.

Matt
19 juin 2005, 20h22
Ralf Schumacher a eu un accident en essai à cause d'une crevaison.
Comme Michelin n'a pas trouvé la cause de cette crevaison, ils ont préféré demander à leurs écuries partenaires de ne pas courrir la course tant qu'aucune solution n'a été trouvée.
La première solution proposée (changement des pneus après les qualif) a été rejetée par la FIA avec une rare mauvaise foi ("pour décourager les écuries d'utiliser des pneus de qualification à l'avenir"), comme si c'était volontaire de la part des écuries Michelin ...
La seconde proposition (mise en place d'une chicane dans le Banking pour limiter les vitesse) a été acceptée par toutes les écuries sauf Ferrari, donc refusée par la FIA.

LeMoi
19 juin 2005, 20h29
OK donc 6 concurrent pour 8 places à point, y en a qui vont avoir leurs premiers points peut-être, c'est deja ça ^^

Matt
19 juin 2005, 20h36
Classement final :
1. Schumacher
2. Barrichello
3. Monteiro

Double carton rouge pour Schumacher, qui malgré le peu de pilotes en course à trouvé moyen d'envoyer son propre coéquipier dans l'herbe pour lui voler la première place ...

bargio
19 juin 2005, 20h41
Ce type est décidément lamentable... un grand pilote, mais un tout tout tout tout petit bonhomme...

Seb

Matt
19 juin 2005, 20h50
Ce type est décidément lamentable... un grand pilote, mais un tout tout tout tout petit bonhomme...

Seb

Mais alors vraiment minuscule : "Ce n'est pas comme ça que j'aurais aimé gagner mon premier grand prix, mais je n'ai pas eu le choix"

Et Barrichello qui en rajoute : "C'était triste en début de course de voir toutes les voitures rentrer au stand, j'aurais voulu rentrer avec eux"

1for-matik
19 juin 2005, 20h57
Vive la mauvaise foi :D

Cougar
19 juin 2005, 21h04
En même temps c'est un peu les écuries qui décident pour leurs pilotes... donc bon

Matt
19 juin 2005, 21h08
En même temps c'est un peu les écuries qui décident pour leurs pilotes... donc bon

Hum ... Schumacher n'a rien à craindre niveau contrat et salaire, donc il aurait sans problème pu déclarer forfait sans l'accord de son équipe.

stan
19 juin 2005, 22h17
Bon... dans un certain sens, tant mieux pour Monteiro, tant mieux pour Jordan...
Mais il est vrai que Ferrari a réellement fait part de mauvaise volonté en refusant l'ajout de la chicane qui aurait permis d'avoir une vraie course avec 20 voitures au départ.

Je comprends tout à fait TF1 de ne pas avoir diffusé la course... intérêt nul...
La seule action de la course ? Barrichello qui doit couper dans l'herbe parce que Schumi sort des stands...

Et là, je comprends les américains qui sont assez mécontants du spectacle..

Vivement le GP de France qui, je l'espère, remontra le niveau

Matt
19 juin 2005, 23h05
Tant mieux pour Jordan, façon de parler ... Certes, ils ont fait un podium. Mais c'est pas un podium dans ces conditions qui va les aider à combler leur manque de sponsors ...

stan
20 juin 2005, 00h28
D'où mon : "Dans un certain sens"
Oui Jordan a fait un podium, oui ils vont bénéficier de la prime pour leurs bonnes places à la fin de la course (à moins que je n'aie pas tout compris à 100% sur l'histoire de primes que j'avais lu)... mais accessoirement oui, ils vont retrouver les fonds de classement dès la course suivante et non ça ne va pas les aider financièrement, je suis d'accord.

Il est clair que sur le long terme, ça ne va pas changer grand chose, mais sur le court terme, même si le grand prix a été une véritable farce, ils peuvent tout de même être contents.

bargio
20 juin 2005, 02h31
RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah... "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" a écrit Corneille. Il faudrait rappeler cela à Todt et Schumacher.

Seb

Matt
20 juin 2005, 09h05
Ce qui me ferait vraiment plaisir, ça serait que ça soit leur seule victoire de la saison, pour ajouter encore un peu à leur ridicule.
Déjà que je trouvais lamentable qu'ils soient tombés à un tel niveau malgré leur budget "illimité", alors que Renault a dominé le début de saison avec un budget deux fois moins gros, seules les petites écuries (Sauber, Red Bull, Jordan et Minardi) ayant un budget inférieur.

mustang89
20 juin 2005, 12h49
...

Je l'avais bien dit :D

Je n'ai pas vu le GP des USA, mais j'en ai entendu beaucoup (trop ?) parlé.
J'étais sur le retour des 24 heures du Mans, course bien plus interessante avec 49 voitures (8 fois plus :p ).

Voici mon sentiment :
1) Très simple, les pneux Michelin ne semblaient pas fiable et ont causé des accidents aux essais, donc les ecuries en Michelin ont decidé de ne pas aller au delà du tour de chauffe.
Comme Michelin n'a pas trouvé la cause de cette crevaison, ils ont préféré demander à leurs écuries partenaires de ne pas courrir la course tant qu'aucune solution n'a été trouvée.
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.

2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.

3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?

4) Ralf Schumacher a eu un accident en essai à cause d'une crevaison.
soit Ralf Schumacher est sorti au essais, un remake de l'an passé en course ? ou une grosse appréhension d'une nouvelle sortie ?

5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?

6) RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah...
dans quelques jours, personne n'y pensera plus et il restera sur les tablettes de le nom Mickael Schumacher. Il y a plein d'exemple de compétitions ratées et/ou lamentables dans tous les sports et plus personne ne s'en souvient.

LeMoi
20 juin 2005, 13h30
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ?

Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???

Samva
20 juin 2005, 14h17
Pas d'accord avec mustang89 !

/me part en tirant la barbe de mustang89

(Et non je n'argumenterai pas !)

mustang89
20 juin 2005, 14h53
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???

Oui je suis d'accord avec toi, il y a déjà eu assez de dégâts humains.

Mais ne serait ce pas Michelin qui serait à blamer dans ce cas, car le manufacturier n'a pas pu / su / voulu (rayer la(les) mention(s) inutile(s)) prendre les bons pneus pour cette piste.
Et après on tire à boulets rouges sur la FIA (qui n'est, par ailleurs, pas exempte de reproche).

/me part en tirant la barbe de mustang89

Même pas possible, je me suis rasé de près ce matin :p

bargio
20 juin 2005, 15h16
Mouais, n'empêche que lorsqu'il y a un problème comme ça, quelque chose que même les ingénieurs les plus savants au monde (F1 : c'est pas rien quand même, c'est le top de l'élite) n'arrivent pas à comprendre le problème, ben c'est que c'est pas la faute du manufacturier qui n'a pas "pu/su/voulu"... Je trouve la décision de Michelin vraiment très courageuse. Et je trouve que Ferrari et la FIA ont été très très très petits : ils ont perdu tout le peu de crédit qu'ils leur restaient à mes yeux... pfffffffff

Seb

Matt
20 juin 2005, 15h16
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.

>> Le problème pour moi vient tout de même en partie de la FIA. En effet, le problème des pneus était probablement dû au virage relevé, qui provoque des contraintes inhabituelles sur le pneu. Or, dans la mesure ou AUCUN des circuits autorisés pour les essais privés ne dispose d'un tel virage, je trouve que par simple mesure de sécurité aucun circuit utilisé en course ne devrait en comporter, puisque le matériel n'a pas pu être testé dans de tels conditions avant les essais libres du vendredi.

2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.

>> Dans d'autres compétitions, c'est déjà arrivé de rajouter une chicane mobile au dernier moment, sans pour autant que la course soit retardée. Même en formule 1, il est déjà arrivé d'ajouter une chicane mobile entre le warm-up du dimanche matin et la course ... Et honnêtement, je pense que les spectateurs auraient largement préféré une course à 20 avec quelques heures de retard plutôt qu'une course à l'heure mais sans aucun intérêt.

3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?

>> Comme je le disais, le banking fait d'Indianapolis un circuit particulier. Il suffirait que la FIA réserve le circuit pour quelques journées supplémentaires avant le GP afin de permettre aux écuries et aux manufacturiers de valider leur matériel pour le virage relevé à grand vitesse.

5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?

>> Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Michael Schumacher à crevé à cause de l'usure de ces pneus, usure qui était parfaitement visible bien avant la crevaison.
Kimi Raikkonen n'a PAS crevé. C'est l'usure de son pneu (là aussi, parfaitement visible plusieurs dizaines de tour avant l'accident) qui a provoqué des vibrations et brisé la suspension. De plus, il ne s'agissait pas là d'une usure normale, mais d'une usure due à des erreurs de pilotage (blocage des roues).
Dans le cas de Ralf Schumacher à Indy, la crevaison n'était pas due à l'usure, et c'est justement ça qui a inquiété les ingénieurs Michelin, car il y avait donc un risque qu'une autre crevaison survienne même sur un pneu neuf. C'est probablement la structure du pneu qui ne résistait pas aux contraintes imposées lors du passage dans le banking à grande vitesse.

Dans une telle situation, la FIA aurait du autoriser le changement de pneus entre les essais et la course (puisque le réglement autorise normalement le changement de pneus pour raisons de sécurité), et au lieu de ça, ils ont fait preuve d'une mauvais foi hallucinante en accusant les écuries Michelin d'avoir utilisé des "pneus de qualificiation".
Je suis près à parier que si la même chose était arrivée dans le clan Bridgestone, la FIA aurait autorisé le changement sans broncher.

H@kk@s
20 juin 2005, 15h30
Je n'ai pas tellement envie d'argumenter car tous les pro michelin me paraisse bloqué... je vous invite a lire l'interview de Jean Todt ici (http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050620160735.shtml) il argumente parfaitement je ne voit rien a y ajouter. A part que chaque écurie peut enmener deux types de pneu pour un grand prix un optimale et l'autre plus lent les équipe chaussé de michelin n'en avait pas enmener de second, c'est donc a eux de se remettre en cause ils auraient peut être du y réfléchir avant...

bargio
20 juin 2005, 15h34
Todt est le roi de la mauvaise foi !!!! Incroyable !

Seb

Matt
20 juin 2005, 15h53
A part que chaque écurie peut enmener deux types de pneu pour un grand prix un optimale et l'autre plus lent les équipe chaussé de michelin n'en avait pas enmener de second, c'est donc a eux de se remettre en cause ils auraient peut être du y réfléchir avant...

>> Là encore, ton ignorance du réglement te fait dire n'importe quoi. Si les écuries ont bien droit à deux qualités de gomme (une tendre, une dure), elles n'ont en aucun cas droit à deux structures de pneus différentes. Or, dans le cas présent, c'est bien un problème de structure qui a été relevé par les ingénieurs Michelin, et pas un problème de gomme s'usant trop vite (qui lui aurait effectivement pu être résolu par un passage en gomme dure). De plus, même si ça avait été un problème de gomme trop tendre, le problème aurait été le même, les écuries n'auraient pas été autorisées à changer entre les qualifs et la course.

Et les communiqués de presse des membres du clan Bridgestone sont hilarant tellement ils sont pleins de mauvais foi. Voilà par exemple quelques extraits du communiqué du directeur technique Bridgestone :
"Je suis heureux de voir chacune de nos voitures à l’arrivée."
"Notre niveau de performance était élevé et constant."
"Je suis heureux de les avoir vus attaquer"
(à noter d'ailleurs que si on observe les meilleurs tours en course, il est évident que les pilotes n'ont pas attaqué du tout, puisqu'ils ont fait des temps inférieurs à leurs temps de qualif, alors que la qualif se fait avec le plein de carburant et des pneus neufs ...)
"Nous sommes déçus de ne pas avoir pu démontrer que nos pneus étaient meilleurs que la concurrence"
(en performance pure, les pneus Bridgestone étaient clairement en dessous des pneus Michelin ce week-end, comme d'habitude ...)

H@kk@s
20 juin 2005, 15h57
Il avait qu'a rouler moin vite il aurait pas u de problème de pneu.

bargio je suis pas d'accord il dit ce qu'il pense et ce qu'il a fait.

mustang89
20 juin 2005, 16h41
Matt : rappel du règlement : ici (http://f1.racing-live.com/fr/index.html?http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050620154658.shtmlhttp://f1.racing-live.com/fr/index.html?http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050620154658.shtml)

(à noter d'ailleurs que si on observe les meilleurs tours en course, il est évident que les pilotes n'ont pas attaqué du tout, puisqu'ils ont fait des temps inférieurs à leurs temps de qualif, alors que la qualif se fait avec le plein de carburant et des pneus neufs ...)
Faux : chaque concurrent (ou du moins son chef ingénieur) décide du niveau de carburant lors des essais et c'est ce niveau qui devra être dans le reservoir aussi au moment du départ. Pour les pneus, si on regarde bien la plupart des trains de pneus ont déjà roulé au moins quelques tours, souvent lors d'essais privés sur des pistes correspondant aux caractéristiques du GP à courir.
Et j'ai très rarement vu des temps en course inférieur à ceux des qualifications (sauf si celles ci ont lieu sous la pluie et la course sur le sec ;) )

Cougar
20 juin 2005, 16h56
pas pneus neufs... mais pneus en température ! et là ça fait toute la différence.

Matt
20 juin 2005, 17h21
Faux : chaque concurrent (ou du moins son chef ingénieur) décide du niveau de carburant lors des essais et c'est ce niveau qui devra être dans le reservoir aussi au moment du départ.

>> Quand je disais le plein, c'était façon de parler. Mais en course, il y a toujours des moments où la voiture est plus légère qu'en qualification ...

Et j'ai très rarement vu des temps en course inférieur à ceux des qualifications (sauf si celles ci ont lieu sous la pluie et la course sur le sec ;) )

Avant d'avancer des choses comme ça, regarde les chiffres ... Ce que tu dis est vrai pour la F1 d'il y a 10 ans, mais depuis que le parc fermé a été instauré entre la dernière qualification et la course, ça n'est plus vrai du tout.
Sur les 8 grand prix qui ont précédé Indy :
- Australie : tous les pilotes plus rapides en course (mais Q2 sur piste légèrement humide)
- Malaisie : 11 pilotes (sur 20) plus rapides en course qu'en Q2 (Raikkonen, Heidfeld, Fisichella, Montoya, Barrichello, M Schumacher, Massa, Villeneuve, Karthikeyan, Monteiro, Albers)
- Bahrein : 11 pilotes (sur 20) plus rapides en course qu'en Q2 (De La Rosa, Alonso, Raikkonen, Trulli, Button, Barrichello, Sato, Massa, Coulthard, Villeneuve, Monteiro)
- San Marin : 15 pilotes (sur 19) plus rapides en course qu'en Q2 (M Schumacher, Button, Wurz, Alonso, Sato, Liuzzi, Massa, Heidfeld, Villeneuve, Trulli, Karthikeyan, R Schumacher, Coulthard, Monteiro, Friesacher)
- Espagne : 14 pilotes (sur 16) plus rapides en course qu'en Q2 (Fisichella, M Schumacher, Montoya, Raikkonen, Alonso, R Schumacher, Trulli, Massa, Coulthard, Villeneuve, Monteiro, Karthikeyan, Albers, Friesacher)
- Monaco : 15 pilotes (sur 16) plus rapides en course qu'en Q2 (M Schumacher, Raikkonen, Fisichella, Trulli, Barrichello, Webber, Heidfeld, Villeneuve, Coulthard, Massa, Liuzzi, Friesacher, Albers, Monteiro, Karthikeyan)
- Europe : 12 pilotes (sur 20) plus rapides en course qu'en qualif (Alonso, Barrichello, Coulthard, M Schumacher, Sato, Button, Liuzzi, Villeneuve, Karthikeyan, Monteiro, Albers, Friesacher)
- Canada : 17 pilotes (sur 19) plus rapides en course qu'en qualif (Raikkonen, Montoya, Alonso, M Schumacher, Fisichella, Button, Webber, Heidfeld, R Schumacher, Trulli, Villeneuve, Massa, Klien, Coulthard, Karthikeyan, Monteiro, Friesacher)

Les écarts sont souvents compris entre 1s et 2s.
En particulier, les pilotes Jordan et Minardi s'améliorent souvent de 2s au plus en course par rapport à la qualif.
A Indy, Schumacher a été plus lent d'un dixième, Barrichello de 2 dixièmes, Monteiro plus rapide de 2 dixièmes, Karthikeyan de 4 dixièmes, Albers plus lent de 3 dixièmes et Friesacher plus rapide de seulement 4 millièmes.
On est donc loin des écarts réalisés en général pendant une course normale, ce qui prouve bien qu'ils ont pas attaqué pour un sou ...

Matt
20 juin 2005, 18h37
Matt : rappel du règlement : ici (http://f1.racing-live.com/fr/index.html?http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050620154658.shtmlhttp://f1.racing-live.com/fr/index.html?http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/050620154658.shtml)

>> Plutôt que ces rappels qui ne sont que des interprétations plus ou moins douteuses du réglement visant à justifier les choix tout aussi douteux de la FIA, regarde donc les pages 9 à 11 du réglement sportif.
Je cite :
"A chaque épreuve, chaque fournisseur de pneus doit se charger de fournir au maximum deux
spécifications de pneu pour temps sec à chaque équipe, chacune de ces spécifications devant être d'un seul
mélange homogène."
>> Il n'est en aucun cas question d'un pneu performant et d'un pneu fiable, comme dans le communiqué de presse que tu cites.
"Avant 8h00 (ou 7h00 pour les Epreuves disputées en Amérique du Nord) le deuxième jour des essais,
chaque pilote devra désigner la spécification de pneu qu'il utilisera pour le reste de l'Epreuve."
>> Ce qui veut donc dire que de toute façon, même s'ils avaient eu à leur disposition les deux spécifications, ils n'auraient pas pu utiliser la deuxième en remplacement, puisque c'est au début de la 3ème séance d'essais libres (donc après 7h) que Michelin a demandé aux écuries de ne pas utiliser les pneus incriminés dans l'accident de Ralf Schumacher.

Et de toute façon, je le répète encore une fois, c'était un problème structurel, pas un problème de qualité de gomme, donc même si les écuries avaient eu les deux specs à leur disposition et que certaines avaient choisi la spec dure avant l'heure limite, Michelin leur aurait probablement aussi demandé de se retirer.

Matt
21 juin 2005, 19h28
F1-Live vient de réveler une information troublante à propos d'Indy ...
Au mois d'avril, une séance d'essais privés pour les monoplaces du championnat IRL avait lieu sur le circuits d'Indianapolis. Après quelques heures, les essais ont été interrompus en raison "d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux" concernant les pneux Firestone.
Afin de corriger ce problème, les responsables du circuit ont pris la décision de strier l'asphalte (ce qui de ce fait change complètement les caractéristiques du circuit au niveau des pneus, et explique pourquoi les pneus Michelin ont pu avoir des problèmes alors qu'ils n'en ont pas eu l'an dernier sur une piste lisse).
Ce revêtement strié fait partie des hypothèses retenues par les ingénieurs Michelin pour expliquer les problèmes rencontrés ce week-end.
Deux semaines plus tard, Firestone a effectué des nouveaux essais et collecté des données sur le comportement des pneu avec le nouveau revêtement, et ils ont ainsi pu produire des pneus fiables.
Si l'histoire s'arrêtait là, il n'y aurait pas de problème, puisque face à ce nouveau revêtement, Michelin et Bridgestone partaient donc théoriquement de zéro et donc l'équité était bien respectée.
Mais là où le bât blesse, c'est que F1-Live souligne le fait de Firestone est une filiale de Bridgestone. Dès lors, il devient légitime de se demander s'il n'y aurait pas eu un échange d'informations, qui aurait donc avantagé Bridgestone face à Michelin ...
Il serait donc grand temps que la FIA se décide à réserver les circuits très spécifiques un peu plus que juste pour le WE du GP, afin que tous les manufacturiers puissent effectuer des essais en toute équité ...

stan
21 juin 2005, 19h47
Je viens de voir cette info aussi...

Faudrait espérer que ce ne soit pas le cas (Firestone -> Bridgestone), sinon on pourrait considérer que Bridgestone a bien été avantagé.
Je me disais bien sur les premières images de la piste que j'ai vues cette année que c'était strié et que je n'avais pas remarqué ça les années précédentes.

Et on verra bien dans 8 jours ce que la FIA va dire aux 7 équipes roulant sur Michelin

bargio
21 juin 2005, 19h54
Bah, on sait à l'avance ce qu'ils vont leur dire. Jamais ils n'accepteront de dire qu'ils ont eu tort... Je suis à 100% derrière Michelin qui a eu l'immense courage, dans un monde gouverné par le fric de prendre la décision de la sécurité de ses pilotes, au détriment donc du spectacle et de l'argent. Et le coup de Firestone ne m'étonne pas une seule seconde non plus...

Seb

stan
22 juin 2005, 16h35
Bon... je verse une petite larme...
Je viens d'apprendre que l'équipe Sauber ne sera plus en 2006... du moins de nom.

BMW vient de racheter l'équipe suisse et formera une équipe à 100% BMW l'an prochain

fonji
22 juin 2005, 17h35
Bon... je verse une petite larme...
Je viens d'apprendre que l'équipe Sauber ne sera plus en 2006... du moins de nom.

BMW vient de racheter l'équipe suisse et formera une équipe à 100% BMW l'an prochain
Ouais j'ai appris ça aussi... snif... :cry:

Au moment où schumi commençait à tout gagner j'ai commencé à de moins en moins m'intéresser à la f1, sauber en moins je vais encore moins m'y intéresser... Si ce n'est plus du tout !

Cougar
22 juin 2005, 17h40
Bah, on sait à l'avance ce qu'ils vont leur dire. Jamais ils n'accepteront de dire qu'ils ont eu tort... Je suis à 100% derrière Michelin qui a eu l'immense courage, dans un monde gouverné par le fric de prendre la décision de la sécurité de ses pilotes, au détriment donc du spectacle et de l'argent. Et le coup de Firestone ne m'étonne pas une seule seconde non plus...

Seb

http://fr.sports.yahoo.com/050622/18/7z0n.html

"Le même type de menace a été retrouvé sur six autres voitures. A chaque fois le même pneu, à chaque fois au même endroit sur l'enveloppe. McLaren (http://fr.sports.yahoo.com/f1/teams/5.html) et Red Bull Racing (http://fr.sports.yahoo.com/f1/teams/120.html) étaient concernés."

En gros si michelin laissait courrir les écuries... y aura eu pas mal de dégats, donc d'un certain côté, ils ont pas trop eu le choix quoi, même si c'est courageux d'admettre qu'on a merdé :)
Enfin merdé merdé... les raisons ne dovient pas forcément être imputées à michelin.

bargio
22 juin 2005, 18h23
Il est plus que fort probable que ce soit la piste qui soit en cause et pas Michelin. Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire "ils ont pas trop eu le choix". Vu les enjeux financiers, je prend le pari que bon nombre aurait fait comme si de rien n'était... Enfin bon. Le plus dramatiquement drôle dans l'histoire c'est que maintenant Mosley demande à Michelin de rembourser les spectateurs d'Indianapolis... mais bien sûr :)

Seb

Fred
22 juin 2005, 18h39
C'est vrai que c'est curieux, l'année dernière tout s'était bien passé. Si c'était vraiment un problème d'asphalte, on aurait dû laisser le choix au équipes de tester ce circuit, puisqu'un tel revêtement n'est jamais utilisé en F1. Une leçon à retenir pour la suite ...

Matt
22 juin 2005, 18h46
Même sans le changement d'asphalte, dans la mesure où ce circuit est le seul circuit homologué F1 avec un virage relevé à haute vitesse, il devrait être ouvert aux essais privés.
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^

Cougar
22 juin 2005, 20h02
Je pense que Michelin avait plus à perdre en plantant 14 voitures dans un mur avec des blessés graves potentiels... que de dire "stop, on fait pas la course, on peut pas garantir nos pneues"... enfin jdis ça, jdis rien ;)

Surtout que maintenant on est entrain de dire que c'est pas la faute de michelin, mais la faute du circuit... sur lequel seul bridgestone a eu des mesures précises. Donc ça aurait pas été très malin de participer à la course, enfin c'est mon avis.

stan
22 juin 2005, 20h42
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^
Oui, mais accessoirement ça fait une équipe indépendante en moins :(

Matt
22 juin 2005, 21h51
Oui, mais accessoirement ça fait une équipe indépendante en moins :(

Hum ... Avec Ferrari qui tirait les ficelles derrière, je sais pas si on pouvait vraiment qualifier Sauber d'écurie "indépendante" ...

mustang89
23 juin 2005, 12h37
Séance de "rattrapage" pour les Michelin au GP de France, dans 10 jours, où 60 000 places sont déjà vendues. Mais pour la FFSA, il faudrait en vendre encore 10 000 de mieux (pour boucler le budget ?).

Sinon pour Sauber, c'est dommage de voir un "petit" disparaître du F1 Circus, mais je pense que les moyens de BMW sont plus importants et que cela fera un concurrent de plus pour pretendre aux victoires en 2006.

Matt
23 juin 2005, 12h49
cela fera un concurrent de plus pour pretendre aux victoires en 2006.

J'ai quand même un doute sur ce point ... Renault et Toyota ont mis plusieurs années à rejoindre le clan des top teams, le premier en partant d'une base saine mais peu performante (Benetton) et le second en partant de rien.
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.

mustang89
23 juin 2005, 16h15
J'ai quand même un doute sur ce point ...
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
Et on voit bien que cela fonctionne puisque Renault "enchaîne les victoires depuis le débuts de l'année, alors pourquoi pas la même chose chez BMW en 2006.

De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.
Il y a eu Schumacher, à ses presque débuts, qui a pris le risque d'aller chez Ferrari, écurie moribonde à l'époque, et l'on peut juger sur pièces du (des ??) succès qu'il a engrangé depuis.

Matt
23 juin 2005, 16h57
Et on voit bien que cela fonctionne puisque Renault "enchaîne les victoires depuis le débuts de l'année, alors pourquoi pas la même chose chez BMW en 2006.

>> Parce que Renault à mis plusieurs années avant d'enchaîner les victoires ... BMW en arrivant l'an prochain aura du mal à être compétitif d'entrée de jeu.

Il y a eu Schumacher, à ses presque débuts, qui a pris le risque d'aller chez Ferrari, écurie moribonde à l'époque, et l'on peut juger sur pièces du (des ??) succès qu'il a engrangé depuis.

>> Mais avant de gagner le championnat, il lui a fallu quatre longues années ... Je ne pense pas qu'un pilote non titré voudrait prendre ce risque (Schumacher avait déjà fait ses preuves en remportant deux titres pilotes ...)
Et je doute que BMW ait envie de dilapider son argent comme l'a fait Ferrari (ce qui les a d'ailleurs menés à une situation actuellement très précaire sur le plan financier ...).

bargio
23 juin 2005, 21h01
http://fr.sports.yahoo.com/050623/18/7zyc.html

Une fabuleuse interview de Mister Max mais il fait le minimum.

Seb

Matt
23 juin 2005, 23h47
Un bel exemple de langue de bois ...

Cougar
24 juin 2005, 07h11
J'espère que Michelin va pas céder...

Sinon c'est quand que Max la menance termine son mandat ? :)

Matt
29 juin 2005, 12h03
Michelin a annoncé dans un communiqué de presse sa volonté de rembourser les billets aux spectateurs du Grand Prix d'Indianapolis.
De plus, à titre de dédommagement, 20 000 billets devraient être offerts - toujours par Michelin - aux spectateurs de 2005 pour leur permettre d'assister à l'édition 2006 du Grand Prix.
Dans ce même communiqué, Michelin a également vivement critiqué la FIA, estimant qu'il est inadmissible que la Fédaration ait accusé les écuries pour les événements d'Indianapolis.

Cougar
29 juin 2005, 12h30
réponse de max la menance :
"Nous ne partageons pas vos affirmations selon lesquelles Michelin a fait le maximum pour préserver l'authenticité et la sécurité de la course", écrit Max Mosley dans une lettre adressée au patron du numéro un mondial du pneumatique, Edouard Michelin.

Et le plus drôle, c'est les sanctions que veut donner la FIA :

Les sanctions prévues vont de la "simple réprimande à l'exclusion du Championnat, en passant par le retrait de points ou une amende", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods.

en gros ils disent qu'ils pourraient exclure les écuries...pasqu'elles n'ont pas courru...donc en gros saboter toute la saison en guise de représailles ? :)

et on en revient à l'éternel débat :

Selon Briatore, les écuries Michelin avaient accepté de laisser les "Bridgestone" occuper les six "premières places de la grille de départ", en dépit du résultat des qualifications, et avaient accepté de "ne pas marquer de points" en course contre la mise en place d'une chicane. Dimanche matin, neuf écuries avaient accepté ce principe. Mais le directeur général de Ferrari (http://fr.sports.yahoo.com/f1/teams/3.html), Jean Todt, n'avait même pas participé aux réunions.

Fallait que les pilotes se coupent les veines pour que la FIA installe une chicane ou permette le changement de pneues ?

J'espère réellement qu'on en restera pas là... et que la FIA devra aussi payer un peu les pots cassés.

bargio
29 juin 2005, 12h40
Prédiction : non seulement le GP des USA ne sera pas déclaré hors championnat comme il devrait l'être à cause d'un trop petit nombre de voitures au départ, mais en plus la FIA va enlever des points à toutes les écuries Michelin... Et on va avoir un schumacher et ferrari qui vont se retrouver pas loin du tout de la tête du classement. Le ridicule ne tue pas.

Seb

Matt
29 juin 2005, 16h05
La FIA de pire ne pire :
"Dans un autre courrier du 21 juin, soit deux jours après la course d'Indianapolis, la FIA demandait à Michelin d'expliquer les deux crevaisons constatées récemment en essais privés et à haute vitesse ou les crevaisons de ces deux dernières années que Michelin a mises sur le compte de débris traînant sur la piste alors que la FIA conteste cela." (source : F1-Live)

Ca devient vraiment n'importe quoi ...

Cougar
29 juin 2005, 16h11
Max veut en profiter pour passer à un fournisseur de pneumatique unique, et fait tout pour décridibiliser michelin.
Ou alors ils sont complètement à l'ouest à la FIA, ce qui est possible aussi ;)

Fred
30 juin 2005, 23h20
Bridgestone vont se reprendre une raclée ce week end et tout rentrera dans l'ordre ;)

Cougar
3 juillet 2005, 14h40
Schumi à plus d'1 minute, la messe est dite ;)

Matt
3 juillet 2005, 15h02
Grand Prix de France - 03/07/2005

Superbe course de Fernando Alonso, qui a réalisé un WE presque parfait : record du circuit et pôle position le samedi, course en tête le dimanche. Seul le record du tour en course lui a échappé, au profit de Kimi Raikkonen. Après un superbe envol en début de course, Fernando a géré sa course parfaitement, en n'étant jamais inquiété par ses adversaires. Il signe ainsi sa 5ème victoire en 9 courses, la 6ème pour la R25. C'est aussi la première victoire au Grand Prix de France pour Renault depuis la victoire d'Alain Prost au Castellet en 1983.
Superbe performance aussi pour les deux pilotes McLaren qui, malgré des positions peu enviables sur la grille (Juan Pablo Montoya 8ème, Kimi Raikkonen 13ème) on réussi à se montrer aux avant postes grâce à une stratégie à 2 arrêts. Les deux MP4/20 ont en effet occupées les 2ème et 3ème place, jusqu'à l'abandon de Juan Pablo Montoya pour problème hydraulique. En terminant sur la deuxième marche du podium, Kimi conforte quand à lui sa seconde place au championnat pilotes.
Enfin, la palme de la malchance revient à Giancarlo Fisichella qui, sans un problème de ravitailleuse lors de son premier arrêt et un callage lors du troisième aurait sans doute pu complèter le podium.
C'est finalement Michael Schumacher qui occupe la 3ème place.

Classement du Grand Prix de France :
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
3. Michael Schumacher (Ferrari)
4. Jenson Button (BAR-Honda)
5. Jarno Trulli (Toyota)
6. Giancarlo Fisichella (Renault)
7. Ralf Schumacher (Toyota)
8. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas)

Classement pilote après Magny-Cours (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 69 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 45 pts
3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 40 pts (30 pts)
4(3). Jarno Trulli (Toyota), 31 pts
5(8). Rubens Barrichello (Ferrari), 29 pts (21 pts)
6(5). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 25 pts
7(6). Mark Webber (Williams-BMW), 22 pts
8(7). Ralf Schumacher (Toyota), 22 pts
9. Giancarlo Fisichella (Renault), 20 pts
10. David Coulthard (Red Bull Racing), 17 pts
11. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 16 pts
12. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 7 pts
13(NC). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 6 pts (0 pt)
14(13). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
15(14). Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 6 pts
16(15). Jenson Button (BAR-Honda), 5 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
19(16). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(17). Cristian Klien (Red Bull Racing), 4 pts
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(18). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

Classement constructeurs après Magny-Cours (sans Indianapolis) :
1. Renault, 89 pts
2. McLaren-Mercedes, 71 pts
3(4). Ferrari, 69 pts (51 pts)
4(3). Toyota, 53 pts
5. Williams-BMW, 47 pts
6. Red Bull Racing, 22 pts
7. Sauber-Petronas, 13 pts
8(NC). Jordan-Toyota, 11 pts (0 pt)
9(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)
10(8). BAR-Honda, 5 pts

stan
3 juillet 2005, 20h23
Les points en rouge, c'est le classement que ça aurait donné sans compter le GP des USA je présume :rolleyes:

Sinon GP relativement intéressant... un petit point pour Sauber, c'est toujours bon à prendre

Matt
3 juillet 2005, 20h39
Les points en rouge, c'est le classement que ça aurait donné sans compter le GP des USA je présume :rolleyes:

Effectivement, j'ai oublié de le préciser.

stan
3 juillet 2005, 20h51
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi à remarqué l'erreur qui a été faite lors du podium...
Ils ont réussi à mettre le drapeau finlandais à Schumi et le drapeau allemand à Kimi... ça a pas fait long avant de voir disparaitre les drapeaux :p

LeMoi
3 juillet 2005, 23h37
Mais en vrai ils comptent ou pas ?

bargio
3 juillet 2005, 23h45
Vu l'erreur également stan !

Et malheureusement, en vrai les points comptent alors qu'ils ne devraient pas compter vu qu'il n'y avait pas douze voitures au départ et que la course devrait donc être déclarée comme "hors championnat"... mais bon... On sait pour qui roule Mosley... Tiens d'ailleurs. Deux Minardis avec Bridgestone ont crevé ce dimanche... est ce que Mosley va demander une enquête sur toutes les crevaisons Bridgestone sur les deux dernières années ???

Seb

Matt
4 juillet 2005, 05h42
Oui, ils comptent, sinon je n'aurais pas eu besoin de faire deux classement :(

ils ne devraient pas compter vu qu'il n'y avait pas douze voitures au départ et que la course devrait donc être déclarée comme "hors championnat"...

Ben en fait, il y'avait bien 20 voitures au départ malheureusement :(

bargio
4 juillet 2005, 05h59
Question d'interprétation... Pour moi il n'y avait que 6 voitures au *départ* du grand prix... par contre il y avait bien 20 voitures au départ du tour de formation du grand prix...

Seb

mustang89
4 juillet 2005, 08h49
Cette saison en bleu devient lassante.

Tiens ça me rappelle quelque chose ....
Ah oui des saisons lassantes mais en rouge :confused:

Cougar
4 juillet 2005, 08h57
Cette saison en bleu devient lassante.

Tiens ça me rappelle quelque chose ....
Ah oui des saisons lassantes mais en rouge :confused:

Euh la saison dernière au même moment, y avait schumi à 70 points, barrichelo à 50...et les autres à 10 ^^ (je schématise)

là on a 3 pilotes entre 40 et 70 points... jtrouve pas que la saison ressemble à celle de l'an dernier moi... ou schumi partait toujours en pôle, mettait 30 secondes à tout le monde...

Puis si tu t'inquiètes du bleues, regarde un peu le noir de kimi... il sera souvent dans le rétro d'alonso... si ce n'est devant.

Fred
4 juillet 2005, 09h08
Superbe GP d'Alonso qui mène du début à la fin, bel exploit de Kimi qui revient très fort de sa 13ème place sur la grille. Domage que Montoya ait souffert de problèmes mécaniques auxquels McLaren ne nous avait pas habitué, domage également pour Fisico qui porte toujours bien la poisse (mais l'épisode de l'antipatinage dans les stands, il force un peu le destin ...), et une belle fessée pour Bridgestone qui se sentait un peu trop pousser des ailes. Schum a également fait une belle course, même si les Ferarri sont toujours décevantes sur le plan technique.

Matt
4 juillet 2005, 17h24
Domage que Montoya ait souffert de problèmes mécaniques auxquels McLaren ne nous avait pas habitué

>> Dois je te rappeller les nombreuses casses moteur cette saison ? La rupture de transmission de Kimi à Imola ? :p

Schum a également fait une belle course, même si les Ferarri sont toujours décevantes sur le plan technique.

>> Belle, faut le dire vite ... Un seul dépassement, et encore, via les stands ...

Fred
4 juillet 2005, 17h29
Avec les succès de Kimi, les casse récentes sont rares. Quand à Schumacher, il a au moins le mérite de ne pas avoir perdu de places, ce qui compte tenu de ses poursuivants est une performance : Ferarri progresse petit à petit.

bargio
4 juillet 2005, 17h47
Ouais... enfin bon, les casses récentes sont rares, mais il a quand même cassé au Nurburgring (même si c'était un peu sa faute) et surtout il a pété son moteur aux essais libres à Magny Cours...

Seb

Khobbs
5 juillet 2005, 02h20
Je fais que passer, pour vous transmettre un petit lien , sympa si vous gallerez (enfin surtout pour ceux qui sont toujours au taff et aussi pour les autres...) c'est un ptit jeu sur la F1 et ça se passe ici (http://games.renaultf1.com/Default.asp?NumLangue=1).

Cougar
5 juillet 2005, 07h27
http://fr.sports.yahoo.com/050704/6/86zf.html jean todt et max d'un côté

"Mais, mis à part Ferrari (http://fr.sports.yahoo.com/f1/teams/3.html), les grands constructeurs ont décidé de travailler de leur côté à l'élaboration de règles, quitte à créer un championnat parallèle."

les autres écuries de l'autre ^^

On entendra parler d'indianapolis pendant longtemps ;)

mustang89
5 juillet 2005, 08h31
Belle, faut le dire vite ... Un seul dépassement, et encore, via les stands ...

Hé ! c'est très ça de faire un dépassement via les stands où d'habitude on perd entre 20 et 25 secondes :p

-----------------> Trop tard pour me rattraper, j'ai pique l'auto d'Alonso .....

Matt
5 juillet 2005, 19h15
Max vient encore une fois de prouver à quel point il se soucie plus des dollars de la F1 que de la sécurité des pilotes : "Max Mosley avait convenu de rencontrer les membres du GPDA à Silverstone pour discuter de l'amélioration de la sécurité des pilotes, mais le président de la FIA a finalement annulé cette réunion." (F1-Live)

Fred
5 juillet 2005, 21h37
Tu imagine une réunion sur la sécurité des pilotes avec Max Mosley ... ça va être une grosse flame war sur le GP américain :D

A ce propos, j'ai matté auto critiques sur Eurosport lundi soir, c'était vraiment pas mal, notamment la remarque : pourquoi, si les écuries n'ont pas couru la course à cause de la loi de l'Indiana qui pouvait leur amener un procès (et pour des tas d'autres raisons), ont-elles courues les essais et les qualifs après l'annonce de Michelin vendredi soir que ses pneus étaient dangereux ?

Cougar
5 juillet 2005, 22h04
ça doit être une chose de faire20 tours d'essais en 2 jours que d'enchainer un GP à fond les baltringues avec potentiellement des voitures beaucoup plus proches...

Et ptet qu'ils espéraient trouver une solution, soit en changeant les pneues...soit en rajoutant une chicane.
Puis en même temps, elles ont peut être pas courrue pour montrer que la F1 c'est pas la FIA et ferrari qui la fait... mais les autres écuries, et je pense que j'aurai fait la même chose si j'avais été à leur place :)

Matt
9 juillet 2005, 12h04
Avec les succès de Kimi, les casse récentes sont rares.

Et encore une ce WE :p

H@kk@s
9 juillet 2005, 13h26
Et encore une ce WE :p

Ro sa fait que le 3eme en 2Gp :D

Fred
9 juillet 2005, 14h08
Aller, la grille :

I
1 Fernando Alonso (Renault) 1:19.905
2 Jenson Button (BAR-Honda) 1:20.207

II