PDA

View Full Version : Sygate Personal Firewall


prankster
27 décembre 2004, 18h28
Hello tlm,

voilà j'ai quelques PC en réseaux et sur le PC pricincipal qui sert de proxy pour le partage de la connexion internet j'ai installé Sygate (jusque là tous va bien) après j'autorise certaines adresses IP pour que les autres PC de chez moi puissent avoir accès au réseaux, mais le problème c'est que lorsque que Sygate est en route il empêche le partage de la connexion (les autres PC n'ont plus internet) alors que lorsqu'il est désactivé tous fonctionne à la perfection.
Donc là je ne comprend strictement rien j'ai essayé plusieur configuration de Sygate mais rien n'y fait, je n'arrive pas à autoriser le partage de connexion,

peut-être qu'il faut que j'ouvre certains ports ????

merci de m'aider a CE problème.

++

Samva
27 décembre 2004, 18h53
Le port de ton proxy, certainement :)

prankster
27 décembre 2004, 19h47
Ouai peut-être mais j'ai partager ma connexion avec windows et pas avec un logiciel de proxy.

Sinon c'est quel port qu'il faut que j'ouvre ? et comment faire ?

Merci bcp

sim140680
28 décembre 2004, 09h53
J'ai pas mal galéré avec ce firewall mais ma solution marche bien:
Il faut que tu laisses passer le trafic des adresses IP de tes autres postes du reseau (comme tu as fait visiblement) et ensuite dans les propriétés avancées du firewall que tu autorises le partage de fichiers (juste une petite croix à cocher!) pour voir tes postes dans le domaine que tu as créé.

prankster
28 décembre 2004, 11h03
Slt, et il faut dans Tools/Options ensuite dans l'onglet Network Neightborhood ?

Si c'est ca c ce que j'ai fait mais ca ne marche pas.

Peut-tu me dire en détails tes démarches ?

Merci bcp.

++

sim140680
28 décembre 2004, 12h35
Attention le langage SMS, n'est pas particulierement apprécié...

T'as un très bon tutoriel sur Geeks asylum la dessus en Français, les pages 4 et 6 devraient t'aider: Configurer Sygate Firewall 5 (http://geeksasylum.free.fr/articles/reseaux/installer_et_configurer_firewall_sygate5/part01.htm)

A la page 4 ils te montrent comment faire des regles (pour les IP de ton reseau).
A la page 6 tu dois cocher les 2 cases pour la carte reseau et pas le modem du PC qui partage la connexion internet.

http://geeksasylum.free.fr/articles/reseaux/installer_et_configurer_firewall_sygate5/images/037_options_002.gif

prankster
28 décembre 2004, 13h08
OK,

merci pour le renseignement maintenant ca fonctionne a la perfection ;)

++