PDA

View Full Version : Anti virus : Avast 4.5.xx


mustang89
14 novembre 2004, 07h41
Alwil Software vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel antivirus : la 4.5.518. Plein de nouveautés sont proposées (voir le long changelog). Ce logiciel est disponible en 17 langues.

Il existe toujours 2 versions :
* Home Edition, gratuite pour un usage personnel.
* Professionnel, payante mais avec plus de fonctionnalité.

Cet éditeur en a profité pour relooker son site.


[source] site de l'éditeur (http://www.avast.com/) (en anglais)
[view] le changelog (http://www.avast.com/eng/av4_revision_history.html) (en anglais)
[view] la page home edition (http://www.avast.com/eng/avast_4_home2.html) (en anglais)
[view] la page pro edition (http://www.avast.com/eng/avast_4_professional.html) (en anglais)
[download] version home française (http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe), autres langues (http://www.avast.com/eng/down_home.html)
[download] version pro française (http://files.avast.com/iavs4pro/setupfrepro.exe), autres langues (http://www.avast.com/eng/down_pro.html)
[download] dernière définition de virus (http://files.avast.com/iavs4pro/vpsupd.exe)

Magi-X
14 novembre 2004, 09h15
quelqu'un a déjà testé cet antivirus? Si oui qu'en pensez-vous? :)

mustang89
14 novembre 2004, 11h25
J'utilise la version 4.1.518 pour l'instant depuis plus d'1 an maintenant, sur tous les postes (maison et boulot) et je n'ai jamais rien eu comme sales bestioles. Par contre il prévient efficacement lors de la tentative d'ouverture d'un mail vérolé.


Je téléchargerais la nouvelle version demain, et vous dirais ce que j'en pense.

Spycam
14 novembre 2004, 13h28
Superbe site. Très pro. L'effet de transparence du menu sous FF déchire tout.

Hop, c'est parti, la mise à jour est lancée.

quelqu'un a déjà testé cet antivirus? Si oui qu'en pensez-vous? :)

Je vais dire ce que je dis dans ces cas là : C'est un antivirus de qualité au niveau de la finition du logiciel. Il est parfaitement intégré à windows contrairement à d'autres comme AVG. Mise à jour transparente dès la connexion. Mise à jour de petite taille. Interface innovante et skinnable. Du beau boulot.

Concernant la protection antivirus, elle est aussi très efficace et m'a sauvé la vie à quelque reprise. Au niveau du nombre de virus detecté, çà semble aussi être suffisant, cf les awards suivantes : http://www.avast.com/eng/awards.html
Alors, bien sur ce n'est pas aussi redoutable de Kaspersky mais cela reste néanmoins le meilleur des antivirus gratuits.

H@kk@s
14 novembre 2004, 13h45
Juste une question sa fait Firewall ou pas???


Je l'ai installé car d'après mustang89 sa tourne bien on va voir au pire si j'ai un virus il viendra sauver mon pc:D.

Spycam
14 novembre 2004, 13h49
Apparement, la version 4.5 se voit doté de certaines fonctions visant à protéger ce qui transite par TCP/IP mais il est encore loin d'un vrai Firewall. :)

H@kk@s
14 novembre 2004, 13h59
Oui je vais donc garder mon petit firewall:)

darknesspikes
14 novembre 2004, 15h26
Je l'utilise aussi depuis près d'un an et c'est vraiment un bon antivirus! Gratuit et il fait très bien sa «job» et en plus les m-a-j sont automatique et une petite voix nous dit que c'est fait --" lol

pydon
14 novembre 2004, 17h30
Je vais dire ce que je dis dans ces cas là : C'est un antivirus de qualité au niveau de la finition du logiciel. Il est parfaitement intégré à windows contrairement à d'autres comme AVG. Mise à jour transparente dès la connexion. Mise à jour de petite taille. Interface innovante et skinnable. Du beau boulot.


Mouais, l'interface est joli, mais c'est pas ergonomique du tout. Et Le résident est vraiment pas terrible comparé à celui de BitDefender 8... mais c'est gratuit. ;)

H@kk@s
14 novembre 2004, 19h31
Moi je vous confirme son éfficacité j'ai scanné mon PC avec Bitdefender puis avec sa et il a trouver un virus alors que Bitdefender nom en plus il y a une petit voix sympa qui vous dis quand vous vez un virus c'est plutot sympatique:).

dda42
15 novembre 2004, 06h23
Bonjour
Il parle en quelle langue, Fr ou Uk Merci

mustang89
15 novembre 2004, 08h40
dda42 : la charmante dame (ou demoiselle ? !!!) te parlera en français :) , si tu choisis la version française :D


Nouveauté de ce matin : une version 4.5.523 vient juste de sortir, mais il n'y a pas encore de changelog (09h35). Les liens ne changent pas voir la news ou le premier post de ce sujet.

streets
15 novembre 2004, 11h08
personnellemetn je cherche un antivirus qui prend le moin de ressource
avec l'efficacité en prime ;)
Est ce que avast peut concurencer norton dans ce cas la?

mustang89
15 novembre 2004, 12h24
Salut streets,


occupation mémoire pour avast : au total (pendant scan des DD) : 32 768 Ko vus par le gestionnaire de tâches de Windows.

Par contre comme je n'ai pas Norton je ne peux pas faire la comparaison.

pydon
15 novembre 2004, 20h24
personnellemetn je cherche un antivirus qui prend le moin de ressource
avec l'efficacité en prime ;)
Est ce que avast peut concurencer norton dans ce cas la?
Panda combine la légèreté et une efficacité assez bonne.

H@kk@s
15 novembre 2004, 20h26
Quand je scannais mon pc avec norton impossible de jouer alors que la j'ai pu jouer sans aucun souci tout en scannant mon pc:).

Donc pour moi avast consomme moin que norton.

dda42
16 novembre 2004, 10h24
Bonjour
Je viens d'istaller avast à la place de Avg.
J'ai un petit problème
La barre de lancement rapide (à gauche sur la barre du bas) ne se lance pas.
J'ai beau coché à chaque demarrage elle ne s'affiche pas il faut recoché.
Connaissez-vous la solution. Merci

dda42
17 novembre 2004, 18h24
Bonjour
Merci Mustang c'est bien la désintallation d'AVG qui pose problème.Une dll ??? est supprimée et pose ce problème :(
Je pense qu'en reinstallant un jour tout deviendre normal
Avast n'est pas en cause
Sujet clos
Merci à ceux qui m'ont lu

mustang89
18 novembre 2004, 18h36
Un petit problème avec la dernière version 4.5.523

L'impossibilité d'envoyer des emails :
le problème est cité sur le forum (http://forum.avast.com/index.php?board=2;action=display;threadid=8773) d'Avast (en anglais), mais il n'y a pas de solution pour l'instant.

A part désactiver provisoirement Avast le temps d'envoyer ses mails et de le réactiver après.

Des idées à proposer ?

Spycam
18 novembre 2004, 18h58
Moi moi !
...


Attendre. :D

dda42
18 novembre 2004, 19h37
Bonjour
Je n'ai pas ce problème avec la version Free qui me donne 4.5.514.0
J'ai télécharger et fait mise à jour et rien d'autre je n'ai pas installé la version pro.
Ca ne te serra pas d'un grand secours mais j'ai rien d'autre.

mustang89
18 novembre 2004, 20h11
Moi moi !
...


Attendre. :D
Super. Je n'y avais pas pensé :D



-> dda42
Surtout ne télécharges pas la version dispo en ce moment (4.5.523) et gardes pour l'instant la 4.5.514 qui n'a pas ce problème.

dda42
20 novembre 2004, 20h19
Bonjour
Je viens de reinstallé mon XP
Avast free fonctionne impecable à la place de AVG que j'avais en UK
Aucun problème
Avis au amateurs

Magi-X
24 novembre 2004, 17h30
Bon j'ai viré mon norton pour tester ce petit antivirus qui m'a parue très intéressant et qu'il est toujours, car je dois préciser qu'il ma trouvé 4 trojan que norton lui laissait gentiment faire leur kadaboum.

Seulement voila j'ai un (sérieux) problème...

Quand on click sur l’icône d'avast dans la barre système on a la possibilité d'aller dans les configuration du programme (Program settings...), mais c'a ne l'affiche pas. Et je sais qu'il devrait, car je lai installer sur le portable de ma femme ou tout fonctionne a merveille. C'est les même config, donc Win XP pro service pack 2, à la différence que moi mon portable est bourré de programme d'informatique pour l'école, et elle son windows et quasi vide ...

J'ai déjà réinstallé 2x mais toujours le même problème. Ca m'ennuie car j'apprécie énormément l'antivirus.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème??

Merci

Spycam
24 novembre 2004, 19h02
Lorsque tu cliques sur "Démarrer Avast! Antivirus" çà ne lance rien ?
As-tu enregistré ( gratuitement ) le programme afin d'obtenir la clé de licence ?

Magi-X
24 novembre 2004, 19h43
bon ben j'ai pas compri maintenant ca fonctionne, et javais bel et bien registrer :s

mustang89
30 novembre 2004, 13h10
Alwil Software vient de mettre à jour son logiciel antivirus Avast avec la version 4.5.542.

Changelog :
November 29, 2004

fixed mail traffic problems related to personal firewalls (ZoneAlarm etc.)
fixed seldom absence of the Settings dialog
fixed seldom crashes in aswTdi.sys
fixed problems with SMTP authorization (mainly under Win9x)
fixed strange display of column with ClearType turned on
avast Home/Pro is now compatible with Windows XP 64-bít (except for the boot-time scanner and scanning of the \windows\system32 directory)
fixed a bug in the scanning engine that could be, under certain circumstances, causing 100% CPU load
fixed sending of mail alerts in the Mail Scanner module (long delays)
fixed minor bug in the MIME parser that could cause repetitive reporting of the same virus
Network Shield alerts can now be easily suppressed by using the "Do not show next time" hyperlink
fixed problematic handling of filename cache in the Standard Shield (could potentially lead even to execution of an infected file)


[source] site de l'éditeur (http://www.avast.com/) (en anglais)
[view] l'historique (http://www.avast.com/eng/av4_revision_history.html) (en anglais)
[view] la page home edition (http://www.avast.com/eng/avast_4_home2.html) (en anglais)
[view] la page pro edition (http://www.avast.com/eng/avast_4_professional.html) (en anglais)
[download] version home française (http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe), autres langues (http://www.avast.com/eng/down_home.html)
[download] version pro française (http://files.avast.com/iavs4pro/setupfrepro.exe), autres langues (http://www.avast.com/eng/down_pro.html)
[download] dernière définition de virus (http://files.avast.com/iavs4pro/vpsupd.exe)

mustang89
30 novembre 2004, 17h35
Alwil Software très en forme en ce moment nous gratifie d'une nouvelle mise à jour : 4.5.546


Changelog :
November 30, 2004

fixed mail traffic problems related to personal firewalls (ZoneAlarm etc.)
fixed seldom absence of the Settings dialog
fixed rare crashes in aswTdi.sys
fixed problems with SMTP authorization (mainly under Win9x)
fixed strange display of column with ClearType turned on
avast Home/Pro is now compatible with Windows XP 64-bít (except for the boot-time scanner and scanning of the \windows\system32 directory)
fixed a bug in the scanning engine that could be, under certain circumstances, causing 100% CPU load
fixed sending of mail alerts in the Mail Scanner module (long delays)
fixed minor bug in the MIME parser that could cause repetitive reporting of the same virus
Network Shield alerts can now be easily suppressed by using the "Do not show next time" hyperlink
fixed problematic handling of filename cache in the Standard Shield (could potentially lead even to execution of an infected file)
fixed minor incompatibility of the on-access scanner with the Windows XP's System Restore feature
fixed launching of the integrated Virus Cleaner in some Win9x installations
ICQ alerts are now compatible with ICQ Pro



Liens ci-dessus

mustang89
3 décembre 2004, 12h43
Décidement, cette nouvelle version n'a pas du être vraiment bien testée ;)

Par contre un bon point pour l'éditeur qui patche et repatche à tour de bras :)

Donc encore une mise à jour : 4.5.549 du 02 décembre 2004.

A suivre....


Changelog :


fixed mail traffic problems related to personal firewalls (ZoneAlarm etc.)
fixed seldom absence of the Settings dialog
fixed rare crashes in aswTdi.sys
fixed problems with SMTP authorization (mainly under Win9x)
fixed strange display of column with ClearType turned on
avast Home/Pro is now compatible with Windows XP 64-bít (except for the boot-time scanner and scanning of the \windows\system32 directory)
fixed a bug in the scanning engine that could be, under certain circumstances, causing 100% CPU load
fixed sending of mail alerts in the Mail Scanner module (long delays)
fixed minor bug in the MIME parser that could cause repetitive reporting of the same virus
Network Shield alerts can now be easily suppressed by using the "Do not show next time" hyperlink
fixed problematic handling of filename cache in the Standard Shield (could potentially lead even to execution of an infected file)
fixed minor incompatibility of the on-access scanner with the Windows XP's System Restore feature
fixed launching of the integrated Virus Cleaner in some Win9x installations
ICQ alerts are now compatible with ICQ Pro



Les liens ne changent pas (voir ci dessus)

1for-matik
3 décembre 2004, 13h01
Tiens bizarre, le changelog est le même que pour la version précédente :p

mustang89
3 décembre 2004, 14h50
J'avais bien vu, mais bon c'est comme sur le site de l'éditeur. Toujours est-il que dans le "A propos" ça a bien changé de numéro de version.


Mais, ils ont peut-être corriger la correction. :D