PDA

View Full Version : Aux pays merveilleux des brevets

Cougar
3 novembre 2004, 16h18
Dans la série "j'ai breveté quelque chose depuis 20 ans et tout le monde s'en sert sans ma permission",William G Wallera fait fort.
En effet, ce quidam aurait breveté (http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=/netahtml/srchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=4,734,690.WKU.&OS=PN/4,734,690&RS=PN/4,734,690) en 1988 le concept d'image 3D, de sa création à sa manipulation.

C'est donc aujourd'hui, que ce monsieur, réveillé de son hibernation par la firme d'avocats texans McKool Smith, décide de porter plainte contre tous les éditeurs de jeux vidéos, de Electronic Arts à Vivendi Universal en passant par Lucas Arts, etc. en attendant de s'attaquer au reste des développeurs de logiciels.

Bien entendu, vu l'étendue des sociétés et des applications concernées par ce brevet, les procès n'auront sans doute pas lieu... mais qui sait quels autres brevets oubliés (volontairement ou non) par leurs créateurs referont surface au moment ou le contexte juridique sera le plus favorable... :rolleyes:

Après le double-clic, le lien hypertexte et bien d'autres, cette affaire devrait rappeler à tous les décideurs que le concept de brevet logiciel tel qu'il est appliqué est loin d'être parfait, et qu'avec l'omniprésence croissante de l'informatique, cela n'ira pas en s'arrangeant.

[source] Source : JeuxVidéo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010659.htm)

1for-matik
3 novembre 2004, 16h27
Merde :confused:
Qui a breveté le grain de sable? :rolleyes:

fonji
3 novembre 2004, 16h48
C'est moi, en ayant breveté le neutron, le proton et l'électron, et donc toute matière composée de ces éléments.

Tu me dois 10'000€ pour la bouffée d'air que tu viens de prendre ^^

childerik
3 novembre 2004, 21h29
Celui qui a breveté la connerie pourrait devenir multi-billiardaire :p :p :p.

fonji
3 novembre 2004, 21h50
oh putain l'enfoiré qui fait ça me ruine... et plus que ça... tellement que j aurais pas assez que je deviendrais son esclave légalement ^^

Cougar
3 novembre 2004, 22h01
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010676.htm
à quand un brevet sur l'addition ? ;)

1for-matik
3 novembre 2004, 22h29
Oula je commence à avoir peur là :confused:

...que cela reviendrait à vouloir breveter "les matrices après avoir créé une librairie d'objets C++ permettant de faire du calcul matriciel."
[...]
la firme McKool Smith...Vous êtes du même avis que moi?
Je pense que ce monde n'est pas réel :p :D

Cougar
3 novembre 2004, 22h32
Moi je dis pourquoi pas ;)
Mais autant breveter le concept "d'objet" directement.

Benjy
4 novembre 2004, 07h08
Moi je dis pourquoi pas ;)
Mais autant breveter le concept "d'objet" directement.
Ou de "langage informatique", ça me semble pas mal non plus...

Merde où j'ai mis mon brevet du principe d'attacher 2 feuilles A4 (breveté), voire plus, avec un trombone (breveté) ? Je précise A4 parce qu'avec les A5 c'est ma soeur qui a le brevet.

mustang89
4 novembre 2004, 09h01
INFORMATIQUE

Mefies-toi 1for-matik

ce nom est breveté et tous ses dérivés le sont aussi. :D :p :D

LeMoi
4 novembre 2004, 10h57
Vous etes tous foutus, je viens de bereveter l'utisation de la touche A des claviers Azerty, vous me devrez 5 centimes à chaque fois que vous en aurez besoin :D

mustang89
4 novembre 2004, 11h02
même pô besoin mon cher LeMoi de cette touche :D

Et moi je brevète le E et ses déclinésons é è (minuscule et mjuscule)

dda42
4 novembre 2004, 11h17
Celui qui a breveté la connerie pourrait devenir multi-billiardaire :p :p :p.
C'est moi et je suis pauvre comme Job mais ça va changer :p

H@kk@s
4 novembre 2004, 16h07
Moi j'ai le brevet de la faute d'orthographe a chaque fois que vous en faite un c'est 10€ pour moi chers messieurs dame.:D.

Franchement y a des gens qui on que sa a faire des procès.

mustang89
4 novembre 2004, 17h23
Moi j'ai le brevet de la faute d'orthographe a chaque fois que vous en faite un c'est 10€ pour moi chers messieurs dame.:D.

Franchement y a des gens qui on que sa a faire des procès.
Ben, tu vas t'enrichir toi-même tout seul :D :p :D

H@kk@s
4 novembre 2004, 20h14
Ben, tu vas t'enrichir toi-même tout seul :D :p :D

Y pas de mal a se faire du bien:D