View Full Version : Quel navigateur pour faire des achats ?
LeGris
4 juillet 2004, 20h46
J'utilisais jusqu'alors IE6 assorti de MyIE2 comme navigateur internet. Mais depuis scob, et même si les correctifs sont sortis, j'hésite à l'utiliser pour faire des achats sur le Net. J'ai testé Firefox 0.8 qui est très sympa, mais je me demande s'il est bien fiable pour faire des transactions d'achat (j'ai bien vu le cryptage SSL 128 bits). Quelqu'un l'a t-il essayé pour cet usage ? Que penser de sa fiabilité générale ?
Cougar
4 juillet 2004, 20h54
Si tu achètes sur des sites de confiances, que tu possèdes un antivirus à jour et éventuellement un firewall, tu peux utiliser sans problème IE ou Firefox pour effectuer tes achats en ligne :)
Passe aussi un coups d'Ad-aware de temps en temps pour supprimer les spywares qui pourraient éventuellement transmettre ton numéro de carte bleue à des personnes mals intentionnées.
whynot
4 juillet 2004, 21h22
J'utilisais jusqu'alors IE6 assorti de MyIE2 comme navigateur internet. Mais depuis scob, et même si les correctifs sont sortis, j'hésite à l'utiliser pour faire des achats sur le Net. J'ai testé Firefox 0.8 qui est très sympa, mais je me demande s'il est bien fiable pour faire des transactions d'achat (j'ai bien vu le cryptage SSL 128 bits). Quelqu'un l'a t-il essayé pour cet usage ? Que penser de sa fiabilité générale ? J'effectue mes (nombreux) achats online avec Firefox (et avant lui, Mozilla) et tu peux l'utiliser en toute confiance. Applique les quelques règles essentielles de sécurité énoncées par Cougar et tout ira bien :)
LeMoi
4 juillet 2004, 21h48
J'ai effectué 2 (et oui, 2 !) achats en ligne avec MyIE2 sur des trucs https 128 bits (désolé, j'y connas rien :D) et je n'ai pas rencotré de problème particulier. Par cotre, Paypal, 5-6 opérations, aucun problème, je trouve que c'est un très bon système de paiement, si tu as le choix et que tu as un compte, n'hésite pas :)
Drim
7 juillet 2004, 02h05
Peut importe le navigateur à partir du moment ou il gere le cryptage ssl
vBulletin® v3.7.1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.