View Full Version : problème d'ip
JonHeresy
7 mai 2004, 12h37
voilà j'ai un probleme, mon ip ne change plus toutes les 24h, comment régler le probleme?
Gargamelch
7 mai 2004, 12h48
Tu es chez quel fournisseur?
Si tu es chez Free, il se peut que tu disposes d'une ip fixe, et dans ce cas, tu ne peux rien faire :/
JonHeresy
7 mai 2004, 12h53
Non je suis chez AOL et mon IP changeait jusqu'à ya quelques jours
De quoi te sers-tu pour voir ton ip?
si tu es en DHCP, tu peux lancer les commandes dos
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
pour changer d'ip (si ton fournisseur est sympa, elle changera :), sinon t'auras de nouveau la même :()
Tu peux créer un fichier .bat contenant ces deux commandes et faire une tâche journalière pour la lancer.
JonHeresy
8 mai 2004, 08h31
@Kaspof: je me sers de ipconfig
@Fonji: j'ai essayé ta methode mais j'ai un message d'erreur apres le renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au reseau local 2 : impossible de contacter votre serveur DHC. le delai d'attente de la demande est depassé"
@Fonji: j'ai essayé ta methode mais j'ai un message d'erreur apres le renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au reseau local 2 : impossible de contacter votre serveur DHC. le delai d'attente de la demande est depassé"
Est-ce que tu as plusieurs cartes/intérfaces réseau (cartes virtuelles comprises...) ? Si c'est le cas il faudra préciser laquelle tu veux changer... Sinon tu peux essayer un /renew sans faire de /release...
EDIT : Evite de mettre une majuscule à mon pseudo stp... c'est fonji pas Fonji, merci ;)
Il est susceptible notre p'tit suisse :)
JonHeresy
9 mai 2004, 19h22
désolé pour la majuscule!
j'ai 2 cartes: carte PPP et carte ethernet connexion au reseau local 2 c'est l'IP de celle là qui ne change plus.
j'ai essayé un /renew *Local* pour celle là, mais toujours le meme message d'erreur
Il est susceptible notre p'tit suisse :)
Meuh non c'est pas grave, j'en suis pas encore au stade de LeMoi (avec 2majuscules svp)... lol
Sinon pour ton problème JonHeresy, j'suis à court d'idée, mais je crois qu'il existe des softs qui permettent ça.
JonHeresy
10 mai 2004, 09h07
ok merci de ton aide
vBulletin® v3.7.1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.