PDA

View Full Version : Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau


KnuX
11 février 2004, 15h27
Salut à tous,

Depuis que j'ai un troisième PC, je me pose une question.

Cette machine connecte deux lecteurs réseaux qui sont deux dossiers présents sur mes deux autres machines.

Sachant que je n'ai pas d'écran sur cette dernière et que TightVNC ne m'aide pas beaucoup dans ce cas, comment puis-je procéder afin que Windows 2000 Pro n'affiche plus le message sur le fait qu'un dossier partagé d'une autre machine n'est pas disponible ?

En fait, Win2k connecte les lecteurs réseaux avant de lancer le service de TightVNC, donc il bloque le démarrage de cette pauvre machine sans écran, grosso modo... :(

KnuX
22 février 2004, 01h16
Euh... Personne ne sait ?! :confused:

shp13
22 février 2004, 01h48
salut,
je comprends ton problème, en fait Windows 2000, comme XP, rétablit la connexion de suite après le login mais avant tous les logiciels placés dans les groupes de démarrage, que ce soit dans le menu démarrer ou la base de registre.
J'ai peut-être une idée pour résoudre ton problème :
décoche la case "rétablir la connexion au démarrage" et, si c'est possible, crée un script (un .bat par exemple) qui te crée ta connexion ; ce script tu le mets dans le menu démarrer, ainsi il ne bloquera plus l'exécution de tes autres logiciels ;)
par contre je ne sais pas comment faire ce batch... :/

KnuX
22 février 2004, 10h25
net use <lecteur:> <\\station\dossier>
net use /delete <lecteur:>
Je vais essayer ça :)

shp13
22 février 2004, 11h59
Je vais essayer ça :)
bon tu ne devrais pas avoir besoin de la seconde ligne ;)
je savais bien que ça devais exister quelque part :)