View Full Version : clé de vérification
StoRm
31 janvier 2004, 13h33
Salut, quand je m'inscris sur des sites je vois souvent des petites images ou y a des chiffres et lettre ou des mots que je dois retaper dans un ptit textbox mais je comprends pas pourquoi
ça sert à quoi ? on dit sécurité mais comment ça ?
rog62
31 janvier 2004, 13h38
Salut, quand je m'inscris sur des sites je vois souvent des petites images ou y a des chiffres et lettre ou des mots que je dois retaper dans un ptit textbox mais je comprends pas pourquoi
Tu ne sais pas nous proposer une capture d'écran pour comprendre ton problème?
Benjy
31 janvier 2004, 13h58
Cela sert à éviter que des bots s'inscrivent sur les forums et spamment dessus.
Toitoine
31 janvier 2004, 17h12
Ah oui ! J'avais déjà remarqué ça et je me suis toujours demandé à quoi ça sert
Merci Ben !
A+
Cougar
31 janvier 2004, 17h29
c'est un des test permettant de différencier une machine(ou un logiciel) d'un homme ;)
LeMoi
31 janvier 2004, 18h16
Sauf si des bots capables d'OCR apparaissent ;)
mais bon, ça c trop compliqué :)
Cougar
31 janvier 2004, 20h01
c'est pour ça que cette méthode est utiliser ;)
puis y a encore plein d'autres test encore plus complexes à "analyser" pour les machines qui seront utilisés :)
Junta_
31 janvier 2004, 22h26
Sauf si des bots capables d'OCR apparaissent ;)
mais bon, ça c trop compliqué :)
c'est pour ça qu'on commence a voir des images avec les chiffres ou les lettres pas très nette ou barrée ;) ;) ;)
enzo19
1 février 2004, 09h10
Exactement. A savoir que cette technique n'est déjà plus très jeune. Depuis plusieurs années déjà Altavista utilise cette méthode pour la soummission de site internet (voir ici (http://addurl.altavista.com/addurl/new)). Ca a été les premiers à diffuser cette idée à grande échelle ;)
vBulletin® v3.7.1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.