View Full Version : phpBB
llaumgui
2 novembre 2002, 23h34
Ca y est, comme un grand, je monte mon forum phpBB... :) . Trève de plaisanterie, je cherche à mettre les 10 derniers posts sur ma page d'acceuil, qu'elle est la commande???
Merci...
Fred
3 novembre 2002, 08h35
C'est un hack connu ... laisses moi 5 minutes ...
Voilà :
http://www.phpbb.com/mods/downloads/
Il me semble même que la page est incluse dans la distribution ... je mets pas le code ici, le formatage va être désatreux :D
enzo19
3 novembre 2002, 09h10
Je pense que tu as ce qu'il te faut, s'il te manque un truc, envoie moi un MP
llaumgui
3 novembre 2002, 11h45
pardon, mais je m'y perd un peu dans tous c mods...
c'est: Version 2.x > Syndication > At A Glance (recent news and/or topics)
Jogo
3 novembre 2002, 20h38
UTilise cette requête
$sql = "SELECT a.forum_id, a.topic_id, a.topic_title, a.topic_time, b.forum_id, b.forum_name FROM phpbb_topics a, phpbb_forums b WHERE a.forum_id = b.forum_id ORDER BY a.topic_time DESC LIMIT 0, 10";
llaumgui
3 novembre 2002, 20h50
Merci, mais le forum se trouve sur un autre site que le mien...
llaumgui
3 novembre 2002, 21h18
Le truc c'est que j'ai chopé se code.
<?php
/***************************************************************************
# Configuration #
****************************************************************************/
$nbr_sujets = 5; // Nombre de sujets à afficher
$url_phpbb = "/phpBB2"; // chemin vers le dossier PhpBB2 par rapport à la racine du site
$tz = 2; // Heure Locale = gmt + $tz (en France c gmt+1) +2 pour heure d' hiver
$format = 'd M Y H:i'; // Format de la date en php
$long_maxi = 35; // Longueurs maxi d'un titre de sujets (en caract.)
//-------------------------------------------------------------------------
require ("".$url_phpbb."/config.php");
$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dbuser", "$dbpasswd") or die("mysql : erreur a la connexion");
@mysql_select_db("$dbname",$db) or die("mysql : probleme de selection de base");
$table1 = $table_prefix.'topics';
$table2 = $table_prefix.'forums';
$table3 = $table_prefix.'posts';
$sql = "SELECT t1.topic_last_post_id, t1.forum_id, t1.topic_title, t1.topic_id, t1.topic_time, t2.forum_id, t2.auth_view, t2.auth_read, t3.post_id, t3.post_time FROM $table1 t1, $table2 t2, $table3 t3 WHERE t2.auth_view = '0' AND t2.auth_read = '0' AND t1.forum_id = t2.forum_id AND t3.post_id=t1.topic_last_post_id ORDER BY t1.topic_last_post_id DESC LIMIT $nbr_sujets";
if($r = mysql_query($sql, $db)) {
while($m = mysql_fetch_array($r)) {
$m[topic_title] = stripslashes($m[topic_title]);
$m[topic_title] = substr($m[topic_title], 0, $long_maxi);
$post_date = @gmdate($format, $m[post_time] + (3600 * $tz));
echo "<a href=\"$url_phpbb/viewtopic.php?t=$m[topic_id]\"><b><font FACE=\"Verdana\" color=\"#6699FF\" size=\"1\">$m[topic_title]</font></b></a>";
echo "<font FACE=\"Verdana\" color=\"#555555\" size=\"1\"> - $post_date</font><br />";
}
}
?>
Le problème c'est que ca marche nickel sur le site du forum mais pas sur mon site (qui n'est pas le même)
llaumgui
27 novembre 2002, 20h28
Ayé, j'ai trouvé.
J'ai mis la soluce sur mon forum (http://thebigforum.free.fr/viewtopic.php?t=29) (Je sais que certains n'aime pas qu'on, se fasse de la pub, mais je pense que les administrateurs apprécieraient pas si je balancé 1 page de code sur le forum?). :confused:
:) Ca marche niquel, j'avais aussi posté sur phpbb-fr et apparemment je suis pas le seul a avoir ce problème.
chalouf
17 décembre 2002, 22h19
C CHOD LE PHP
chalouf
17 décembre 2002, 22h20
:(
Fred
17 décembre 2002, 22h28
C'est un language interprêté qui sert souvent à générer des pages web. Une petite recherche sur Google t'en apprendra plus ...
llaumgui
17 décembre 2002, 22h32
Je viens de refaire mon site facile avec "php Nuke". Trop beau!
enzo19
18 décembre 2002, 08h43
Ventard :D
llaumgui
18 décembre 2002, 10h30
Non, franchement je suis content du résultat... Mon seul regré, c'est un peu rigide comme script...
vBulletin® v3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.