PDA

View Full Version : Fred's Windows XP SP1b 1.2a

Scorpio
6 octobre 2003, 13h32
on en est ou maintenant car microsoft sort des patchs de partout et on enlever right manager :)

Fred
6 octobre 2003, 20h19
on en est ou maintenant car microsoft sort des patchs de partout et on enlever right manager :)
Calmement :D

L'ancien topic s'est perdu dans le crash du serveur, donc je vais devoir refaire le texte ... sinon, j'ai pour projet de tester le SP1b sur un PC virtuel pour vraiment savoir ce qui est installé et ce qui ne l'est pas, et pourquoi pas attendre le 15 octobre et la sortie de Messenger 6.1 pour sortir une version vraiment clean du SP1b ;)

stan
6 octobre 2003, 20h30
[...] pourquoi pas attendre le 15 octobre et la sortie de Messenger 6.1 pour sortir une version vraiment clean du SP1b ;)

Moi je peux attendre, y'a pas de problème... :)

Scorpio
13 octobre 2003, 15h42
bon on attend plus que la page :)
et des news alors :)
car les patchs s accumulent et moi je format dimanche vu mon changement de carte video
donc je peux faire beta testeur du premier patch :)

Scorpio
15 octobre 2003, 17h13
bon ba po de nouvelle bonne nouvelle du moins je l espere :)

Fred
15 octobre 2003, 20h18
bon ba po de nouvelle bonne nouvelle du moins je l espere :)Vous êtes tous trop impatients :D
Il faut que j'arrive à installer WinXP sans qu'il plante sur mon vitrual PC (spa gagné ...) et que je fasse tous mes petits tests, donc peut-être ce week end, sinon la semaine prochaine ;)

Werner
15 octobre 2003, 20h26
il faudra rajouter ça aussi http://www.newdimension-fr.net/news/693.html :D

stan
15 octobre 2003, 20h27
Pas de prob, prends ton temps...

Au fait, pour messenger 6.1, il sort pas normalement le 23 octobre?

Scorpio
18 octobre 2003, 12h46
alors j ai tester ton update

donc ce qui est pas installer:
KB823182
KB824105
KB824141
KB824146
KB825119
KB828035
msn 4.7 (normal :) )
sinon ton pack c est bien installer nickel chrome :)
donc bientot msn messager 6.1 et msn plus 2.50 :)

Fred
18 octobre 2003, 12h51
Bonne nouvelle, je suis arrivé à installer WinXP SP1 sur mon virtual PC :D
Je vais donc pouvoir procéder aux tests et mijoter une nouvelle version bien plus complète ;)

Fred
19 octobre 2003, 11h28
Bon, en fait, Virtual PC marche pas du tout avec les patches, ca plante dès qu'on en installe un, et j'ai eu droit à un gros plantage lors du second script, donc j'abandonne cette solution ...

Je vais donc intégrer les nouvelles updates "à l'aveugle" dans le pack (ce sera tout de même testé pour savoir si les updates sont effectivement installées) et j'upload tout ca.

Fred
19 octobre 2003, 14h02
Je viens de D/L les updates Windows XP nécessaires, mais il recommande l'installation "Update Rollup 1" qui semble contenir pas mal de fichiers importants (liste lors de la décompression). La question est : est-ce que j'installe le rollup en virant les anciens patches ou est-ce que je laisse les anciens patches ? Est-ce que le rollup contient autre chose que les anciens patches ?

Scorpio
19 octobre 2003, 15h55
j ai tes mis dans msn fred [scorpios78...]
pour moi ton pack c est tres bien installer aucune erreur
donc tu peux mettre les patch a l aveugle

Fred
19 octobre 2003, 19h55
j ai tes mis dans msn fred [scorpios78...]
pour moi ton pack c est tres bien installer aucune erreur
donc tu peux mettre les patch a l aveuglePour info, voici le contenu de mon "pending.txt" :D :
Octobre 2003, Correctif cumulé pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB828750)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows XP (KB828035)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows XP (KB825119)
Ensemble de mises à jour 1 pour Microsoft Windows XP (KB826939)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows (KB823182)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows (KB824141)
Mise à jour de la sécurité pour le Lecteur Windows Media (KB828026)
814078 : Mise à jour de la sécurité (Microsoft Jscript version 5.6, Windows 2000, Windows XP)... mais le doute subsiste quand à la nécessité de l'installation KB826939 (Update Rollup 1), donc si qqun pouvait me dire si c'est vraiment indispensable ...

Fred
21 octobre 2003, 20h27
Bon, j'aurais bientôt besoin de beta testeurs car mon pack est en cours d'évolution ;)

J'ai viré toutes les updates remplacées par le rollup et ca en fait un paquet ... sinon, le Q828026 (MAJ pour Windows Media Player) a de nouveaux switches, j'ai dû l'installer avec " /quiet /norestart /o /n".

Je vais réviser tous les titres et le nfo, et je poserais le tout. Il faut aussi que je refasse l'ancien topic ...

Matt
21 octobre 2003, 21h26
J'en connais un qui va pas glander pendant les vacances ;)

Fred
21 octobre 2003, 21h37
J'en connais un qui va pas glander pendant les vacances ;)Tssssss ...

En attendant j'ai traduit tout les textes de description des patches, ainsi que la très attendue liste de paramètres de XPAntiSpy. J'ai aussi corrigé l'installation du rollup pack qui accepte lui aussi ce nouveau set de lignes de commandes exotiques ... et qui évite d'installer le terrifiant patch "Mise a jour Base de donnees de catalogue eventuellement endommagee" :D

PS : J'en connais un qui galère avec son script ADA :D

Fred
21 octobre 2003, 22h08
Ca y est, c'est uploadé, donc rdv ici :
http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.2/

Vous avez besoin de tout les WinXPSP1b.Fred.fr.1.2-*.exe, de WinXPSP1b.Fred.fr.1.2b-XPPatch.exe (http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.2/WinXPSP1b.Fred.fr.1.2b-XPPatch.exe) ET de WinXPSP1b.Fred.fr.1.2c-XPPatch.exe (http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.2/WinXPSP1b.Fred.fr.1.2c-XPPatch.exe).

Je repasserais demain en début d'après midi, d'ici là bons tests ;)

PS : Si l'expérience est concluante, je vais probablement passer en SP1b-1.3 ;)

stan
22 octobre 2003, 02h04
J'ai peut-être mon portable qui va passer au formatage demain, si c'est le cas, je teste...

Fred
22 octobre 2003, 06h05
Pour l'instant, Windows Update a encore quelques soucis pour me reconnaitre les mises à jour Rollup 1 et JScript, je verrais ca cet après midi.

Fred
23 octobre 2003, 13h15
Bon, le SP1b 1.3 sera bientôt en ligne :D
Au menu : une révision complète de tous les patchs et un dégrossissement, ainsi que la résolution de la plupart des bugs qui subsistaient. Désormais, Messenger 4.7 n'est plus installé, mais ... Messenger 6.1 l'est ;)

J'ai eu l'occasion de le tester en profondeur puisque je viens de réinstaller ma machine, ca marche super :D

Scorpio
23 octobre 2003, 14h04
merci :)
juste a temps le 6.1
bon plus qu a attendre tout ca :)

Fred
23 octobre 2003, 14h55
Pour ceux qui veulent commencer à D/L c'est par là :
http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.3/

Par contre, vérifiez bien avec les signatures MD5 que vos fichiers sont complets (cf nfo).

Samva
23 octobre 2003, 16h12
Ben voila une chose qu'elle est bien, telechargement de ce joli SP1b pour moi :p

Matt
23 octobre 2003, 16h53
PS : J'en connais un qui galère avec son script ADA :D

>> Je galère pas du tout :p Je trouve juste qu'il est pas excellent ;) Mais il est parfaitement fonctionnel, et sans bricolage ;)

Fred
23 octobre 2003, 18h28
>> Je galère pas du tout :p Je trouve juste qu'il est pas excellent ;) Mais il est parfaitement fonctionnel, et sans bricolage ;)Mais c'est lent et pas bô :D

... c'était juste pour dire que je viens de vérifier les md5 et que l'upload est terminé, et s'est bien passé, url ci dessus :D

Matt
23 octobre 2003, 18h36
lent, façon de parler ... moins d'une seconde pour décoder un texte d'une page :p

Fred
23 octobre 2003, 19h18
lent, façon de parler ... moins d'une seconde pour décoder un texte d'une page :pLent dans ce sens qu'il pourrait être plus rapide :D

Sinon, j'ai besoin de votre avis à propos du SP1b : dois-je intégrer Messenger 5, qui fera double emploi avec Messenger 6.1 et qui pèse ses bon 8Mo, ou laisser le package tel quel ?

Matt
23 octobre 2003, 19h26
A mon avis, tu devrais intégrer Widnows Messenger 5 et pas MSN Messenger 6.1 ...

Fred
23 octobre 2003, 19h34
Je viens d'essayer Messenger 5 et j'accroche pas du tout, donc pour l'instant je laisse le pack tel quel ... si qqun a une bonne raison, j'intègrerais Messenger 6 ;)

Scorpio
23 octobre 2003, 21h02
laisse le tel quel d abord je croyais que MSN 5 etait finis fin octobre ???
qu il laissait que msn 6 ?

LeMoi
23 octobre 2003, 22h15
bof, laisse le 6.1, le 5 sert pas à grand chose, si il faut chosir entre les deux prends le 6.1 !

Matt
24 octobre 2003, 06h36
MSN 5 etait finis fin octobre ???
qu il laissait que msn 6 ?

>> MSN Messenger 5 est bel et bien fini. Mais là, Fred parle de Windows Messenger 5 et de MSN Messenger 6.1, qui sont les dernières versions en date de 2 logiciels distincts (mais compatibles entre eux).

Scorpio
25 octobre 2003, 16h06
fred change ta page de presentation du site :)
il est qu a la 1.2 :)

warren
26 octobre 2003, 22h35
Bonjour,
Bo travail
Franchement bravo
Bonne continuation

LeMoi
28 octobre 2003, 10h54
Fred, Scorpio a raison, à partir de la pag d'accueil on trouve la version 1.3 ;)

Fred
28 octobre 2003, 12h03
Fred, Scorpio a raison, à partir de la pag d'accueil on trouve la version 1.3 ;)Je sais bien, mais il faut que je refasse tous les id edonkey et mon nouveau pack n'était pas encore prêt. Je pense que je vais finalement inclure Messenger 5, mais il sera désactivé comme l'était la version 4.7.

LeMoi
28 octobre 2003, 15h29
pfff, mais personne utilise le donkey pour dl ça, quand même !

Fred
28 octobre 2003, 15h32
pfff, mais personne utilise le donkey pour dl ça, quand même !Et personne n'a besoin de ma page non plus ;)

LeMoi
28 octobre 2003, 15h41
ah bah, si moi je connais pas le dossier mais l'url du site, donc je repère l'url de la version précédente et je remplace par 1.3, mais bon, faut manipuler ...
et pis ça prend de la place sur le serveur pour rien, quand mm, je sais pas si tu gardes toutes les versions à chaque fois ...

Scorpio
2 novembre 2003, 22h56
nouveau patch
KB829558->Mise à jour pour Jet 4.0 Service Pack 8
et
KB810243->Mise à jour pour Windows XP Service Pack 1

Abel
19 novembre 2003, 07h01
Bonjour a tous,

super boulot que voila.
mais j'ai ma petit question surment con :confused:
comment on l'integre dans le cd ?
$OEM$\$1
ou bien avec la command
[GuiRunOnce]
%systemdrive%\Update_XPSP1.cmd

si on pouvait m'aide sa serait vraiment cool ;)

Fred
20 novembre 2003, 07h20
Je n'ai jamais vraiment testé le SP1b en unattend, je préfère simplement graver le SP1b dans un dossier du CD et je lance le cmd après l'installation. Sur mon PB, l'installation prend 3 quarts d'heure en situation réelle (pas en Virtual PC donc :D), c'est pourquoi je n'ai pas pu le tester dans cette situation.

Abel
20 novembre 2003, 21h32
ah oki ben c'est aussi une bonne solution.
personnellement j'ai teste avec VMware la command
[GuiRunOnce]
sa ce lance mais marche pas :( je pense que sa vient de la command %root% qui est a remplacer pas la command .\%systemdrive% ou une autre !

enfin je vais teste ça sinon ben il restera plus ta solution ;)

Abel
28 novembre 2003, 05h58
Bon voila j'ai d'on tous mie dans le rep :
$OEM$\$1\install\
puis dans le fichier winnt32.sif j'ai rajouter a la fin :
[GuiRunOnce]
%systemdrive%\9-efface.cmd
et modifier tous les *.cmd la command :
%ROOT%
part la command :
%systemdrive%\Install\ ( SET XPASCMD=%systemdrive%\Install\xp-antispy.exe 14 24 )
et dans les lanceur :
start /wait %systemdrive%\Install\

le fichier 9-efface.cmd et la pour effacer le repertoir install a la fin de l'installation du Script que voila.
@echo off
echo Suppression des repertoires temporaires ...
cmd /c rd /s /q %systemdrive%\Install\
cmd /c rd /s /q %systemdrive%\temp\
echo.
echo Termine.

je precise que c'est pour installer le Script en Unattended .

@+

Fred
28 novembre 2003, 06h18
Merci Abel, je vais remettre mon SP1b à jour ce week end, avec tes conseils dans la doc ;)
J'ai juste quelques points à modifier :
[GuiRunOnce]
%systemdrive%\9-efface.cmd
Pas idiot de mettre un dernier script efface ... mais j'ai un peu peur que ceux qui ne savent pas trop s'en servir cliquent dessus par hasard et virent des fichiers système :D
Donc perso, je serais plus pour mettre le SP1b dans le temp et utiliser ensuite utiliser deltree pour virer tout ce qu'il y a dans le temp (c'est équivalent à ton rd ceci dit ;)).
Pour ce qui est de remplacer %ROOT% par le bon path, il suffit de le faire dans le script principal, les autres héritent la variable. Mais n'y a-t-il pas moyen de patcher pendant l'install et pas au lancement du GUI ?

Si tu me dis que ton script a été testé et qu'il marche sans problème, alors je suis preneur !

Abel
28 novembre 2003, 09h54
oui je les teste sous VMware et tous fonctionne
j'avait teste en modifiant juste le script principal mais sa marcher pas il ce lancer un fois la toucher appuyer aussitot j'arriver a la fin de Script sinon oui je pense qu'on pourait aussi le lancer autrement avec cmdlines.txt à voire !
mais pas teste puis avec la command [ GUI ] ben le Script ce lancer a fin de l'installation de XP.

AH sinon tu parle bien de cette command :
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT=

si oui marche pas ...

Fred
28 novembre 2003, 13h07
Je parle effectivement de "IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT=" qui ne doit normalement être spécifiée que dans le script principal ;)

Abel
30 novembre 2003, 10h46
j'ai teste en modifient juste la command IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT=
pars :
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= %systemdrive%\Install\
ce qui en principe si je comprent bien la command elle devrait changer tous les %ROOT% pars la command definit qui est %systemdrive%\Install\ du fichier Update_XPSP1.cmd et pour les autres pars celle la start /wait %systemdrive%\Install\ mais sa marche pas en faite le fichier principal ce lance bien puis ouvre une second fenettre pour les *.cdm suivant et demande confirmation du lancement pars oui ou non o/n je vais faire un teste avec cmdlines.txt dans le meme principe sinon comme je les dit plus bas l'exemple que j'ai donner fonctionne en modifient directement la command %ROOT% .

@+

Fred
30 novembre 2003, 11h06
J'essayerais de mon côté pour voir ce qui cloche ...

Abel
30 novembre 2003, 14h28
yop :o

bon dsl en fait ça marche ces moi qui me suis planter :confused:
quand j'ai fait mon teste j'avait laisser dans le fichier Update_XPSP1.cmd la command start /wait %systemdrive%\Install\ au lieux de celle la
%systemdrive%\Install\ d'ou le bleme des fenettre qui s'ouvre avec le comfirmation des autres *.cmd
pars contre il y a un message d'erreur dans le lancement de Mise a jour de la securite de la machine virtuelle Microsoft dans le
fichier 6-Script.cmd sa devrait pas etre l'inverse Microsoft Jscript version 5.6 et ensuite la mise a jour ??

echo.

echo Mise a jour de la securite de la machine virtuelle Microsoft
cd %ROOT%Script\msjavwu
javatrig.exe
cd %SCD%

echo Microsoft Jscript version 5.6
%ROOT%Script\js56nfr.exe%PARAM1%

se qui fait que il y a juste a modifier 2 valeur differente dans :
Update_XPSP1.cmd
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= %systemdrive%\Install\
et dans tous les autres :
*.cmd
IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= start /wait %systemdrive%\Install\
et dans winnt32.sif
[GuiRunOnce]
et voila tous marche :banana:

gandalf1fr
18 décembre 2003, 08h43
bonjour a tous.
Aynat decouvert il y a peu le SP1b et l'ayant avec succes installé sans aucun pb je tiens tout d'abord a feliciter Fred :) .

Sinon petite question il y a il une nouvelle version(que la 1.3) avec les nouveaux patchs en prévision ???

LeMoi
18 décembre 2003, 12h37
euh, ell existe deja :rolleyes:

http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.3/

Fred
18 décembre 2003, 18h45
bonjour a tous.
Aynat decouvert il y a peu le SP1b et l'ayant avec succes installé sans aucun pb je tiens tout d'abord a feliciter Fred :) .

Sinon petite question il y a il une nouvelle version(que la 1.3) avec les nouveaux patchs en prévision ???
Le pack de noël (tm) arrivera sans doute vendredi soir, mais il n'y aura certainement que peu de changement (nouveau Messenger, patch WiFi KB826942) ...

LeMoi
19 décembre 2003, 22h46
à propos, je viens de trouver une page de liste de hotfixes post-sp1, tu devrais vérifier qu'ils y sont tous :D
http://support.microsoft.com/common/canned.aspx?H=Microsoft%20Windows%20XP%20Post-SP1%20Fixes&LL=&Query=kbWinXPpreSP2fix&Product=WinXP&MaxResults=500

warren
7 janvier 2004, 10h14
slt les cocos :D alors deja une tres bonne année a vous tous et plein de bonnes choses, je suis enfin de retour en metropole donc je devrais etre un peu plus present, tjs bravo a fred pour ce sp1b magik qui nous aides tous, a part ca on en est ou ? :) j ai pas trop suivi
kiss @ all

cya :bandit:

Fred
7 janvier 2004, 16h08
Salut warren, j'espère que le retour n'est pas trop difficile et je te souhaite une bonne année ;)

Pour ce qui est du SP1b, cela fait longtemps que Microsoft n'a pas sorti de mises à jour vraiment critiques ... le seul que le SP1b ne contient pas, c'est la mise à jour WiFi, mais j'attend un peu plus pour réuploader les tout-de-même 130Mo que pèse ce gros bébé ;). De plus, le SP2 devrait sortir dans le courant de l'année, je pense donc que les efforts des développeurs sont concentrés sur l'ellaboration de ce nouveau service pack et que ca ne bougera pas trop d'ici là ... et le SP1b changera de nom et sera sans doute légèrement allégé :D.

warren
21 janvier 2004, 15h03
merci pour ta reponse fred
petite question je viens de faire une install xp
j explique le deroulement :
-formatage bas niveau
-install xp
-install sp1
-install FRED SP1B que j m bcp :p

-lookage de windowsupdate
et la :/ il vois que tt n est pas install
pkoi ???
ou c moi qui est fait une connerie
merci pour ta reponse
a quand SP2 :D
thx

Fred
21 janvier 2004, 15h44
Est-ce que tu es sûr d'avoir rebooté, et est-ce que l'installation du SP1b s'est faite sans problèmes (messages d'erreur, ...) ?

PS : Pour le SP1, pense au slipstream ;)

warren
22 janvier 2004, 11h36
Est-ce que tu es sûr d'avoir rebooté, et est-ce que l'installation du SP1b s'est faite sans problèmes (messages d'erreur, ...) ?

PS : Pour le SP1, pense au slipstream ;)

Pas de msg d erreurs de nul part
Mais bon c pas grave, c est la premiere fois que cela me faisait ca avec ton sp1b donc je vois pas trop d ou cela peut venir.
Sinon pour ton ps ... en fr :D je suis pas un sur doué comme toua :D
Merci

Fred
22 janvier 2004, 19h03
Le slipstream consiste à intégrer le SP1 dans le CD d'installation de Windows XP afin de ne pas avoir à le réinstaller après chaque nouvelle installation de Windows XP. Il te faudra regraver le CD de Windows XP, toutes les infos se trouvent ici :
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm

warren
23 janvier 2004, 11h21
Le slipstream consiste à intégrer le SP1 dans le CD d'installation de Windows XP afin de ne pas avoir à le réinstaller après chaque nouvelle installation de Windows XP. Il te faudra regraver le CD de Windows XP, toutes les infos se trouvent ici :
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm

Ok merci pour l info, en faite je ne connaissais pas le terme donc bon je dormirai moins con ce soir.
bonne journée a tous
ps : c koi l url de ton site deja ?

Matt
23 janvier 2004, 14h11
Bon ... Je viens de formatter un PC et d'y installer le tout dernier SP1b, donc voilà mon feedback après un tour sur WinUpdate :
- MAJ Critiques : KB824145, KB832483, KB828035, KB825119, KB826939, KB824105, KB823182, KB824141, KB824146, 816093, 814078, KB828026
- Windows XP : KB831240, KB826942, KB829558, KB822603, KB810243, Windows Messenger 4.7
La semaine prochaine je formatte le mien, je te dirais si il manque les même.

Fred
6 février 2004, 21h28
Bon, je me suis un peu remis à mon SP1b et ... j'ai quelques surprises. D'abord, Windows XP refuse tout hotfix non signé numériquement, y compris le tout dernier hotfix IE de février que je viens de télécharger sur leur site ! C'est aussi le cas de plusieurs autres patches, comme DirectX, quelques patches IE et WMP ainsi que jscript. Il s'agit d'ailleurs d'un problème nouveau, ces patches sont toujours passés correctement auparavant, désormais XP m'affiche un message d'erreur (même en install unattend ...) et refuse d'installer le patch. De plus, le patch WPA ne s'installe pas correctement, tout comme DRM ... bref, un bilan franchement médiocre. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, l'update WiFi est un patch comme les autres, DRM un msi commun ... si vous avez des idées, n'hésitez pas ;) !

Fred
8 février 2004, 20h01
Une nouvelle qui va sans doute vous faire plaisir : la nouvelle version du SP1b, la 1.4a, vient de sortir :D

Au menu, les derniers patches (IE février, Messenger, ...), un petit disclaimer dans le nfo, le patch pour le bug du service de cryptographie (cf plus haut ...), le backup remover ...
Je ne le publierais plus sur eDonkey parce que ma connexion n'est sans doute pas assez bonne pour ca, mais le FTP devrait faire l'affaire. Si le pack tourne bien, et que quelques-uns d'entre vous veulent faire des mirroirs, faites-vous connaître !

Comme d'habitude, si des beta-testeurs de bonne volonté avaient l'amabilité de tester le pack, savoir quelles updates passent -éventuellement- mal ce serait sympa ;)

http://ndimension.strangewc.com/

Matt
8 février 2004, 20h48
Bon ben pour ceux que ça intéresse, voilà les liens eDonkey :

DirectX (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-DirectX.exe|16780887|F0CE6DEC7EEBDAF1F145CA369AE62E14|/)
DotNet (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-DotNet.exe|25945273|4F6EB686A72BF4ED6AA76575A824E300|/)
HotFixes (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-Hotfixes.exe|19848798|2522B992A5E8FF29D8BE9D6EC6E99BB8|/)
IE (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-IE.exe|5842894|C54B1E8D92E6EFF6BE91CC4DD7942245|/)
MediaPlayer (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-MediaPlayer.exe|17661516|82FF7D57F8C508B0EC71928511694E64|/)
Script (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-Script.exe|5412146|B5A16B54A271180914C72F2E2AA2EDFC|/)
Tools (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-Tools.exe|25923918|C8203581865FE9266700C1A7E8D76FE8|/)
XPSec (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4-XPSec.exe|26168125|C9FCCAD769CFE7F3A19DE216B73BF403|/)
XPPatch (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4a-XPPatch.exe|169717|91DF16F2CBB2396786889BD801421F6D|/)
MD5 (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4a.md5|676|197869FB3E62A6BC1051CE0B13C3CB16|/)
NFO (ed2k://|file|WinXPSP1b.Fred.fr.1.4a.nfo|8128|8ADEC5D5B4050F7B80E67EA99EA1F607|/)

Mon upload max sur la eMule se situe aux alentours de 38 Ko/s, donc merci à ceux qui le téléchargerons par ce biais de laisser le fichier en partage pour accélerer les téléchargements pour les suivants.

Pour le test, je te dirais ce que ça donne d'ici peu m'sieur Fred ... Je formatte bientôt ;)

Fred
9 février 2004, 06h23
Merci Matt, je mettrais ces liens sur la page dès que possible ;)

Fred
11 février 2004, 19h27
Deux nouvelles mises à jours pour Windows XP aujourd'hui, dont une vraiment cruciale, que je vais intégrer dans le SP1b en fin de semaine. Seuls les packs "XPSec" et "Hotfixes".

Le premier [KB833407] est le fix de la police symbol, pour cause de caractères "inacceptables", et le second [KB828028] est bien plus méchant, un patch de premier ordre que Microsoft nous couve depuis 6 mois disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0CC30297-D4AE-48E9-ACD0-1343D89CCBBA
Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Microsoft Windows et de prendre le contrôle de celui-ci.
Materiel.be publie une news (http://www.materiel.be/news/4364/) dessus (source Reuters) en critiquant Microsoft qui a laissé tout le parc Windows XP vulnérable pendant 6 mois, temps nécessaire selon eux pour "s’assurer que la faille avait bien été comblée par le patch" :
Cette vulnérabilité permet à une personne de prendre le contrôle d’un PC et d’y exécuter du code, de voler des données ou d’en supprimer. Un patch est disponible pour remédier à ce problème.

Un conseil : n'attendez pas la mise à jour du SP1b pour installer ce patch ;)

LeMoi
11 février 2004, 20h04
Le premier [KB833407] est le fix de la police symbol, pour cause de caractères "inacceptables"c'était pas pour office ça ? ou ils ont refait la mm chose pour windows ?

Matt
11 février 2004, 22h27
Symbol, c une police standard de Windows ...

LeMoi
11 février 2004, 22h32
mais le patch indiqué par fred corrige Bookshelf, la mm que le patch pour office ;)

Fred
12 février 2004, 06h47
Bon, j'ai remis à jour le pack, il est dispo en version 1.4b ici :
http://ndimension.strangewc.com/

Ceux qui ont déjà téléchargé les packs n'ont plus qu'à re-télécharger "WinXPSP1b.Fred.fr.1.4b-XPPatch.exe", contairement à ce que j'ai dit plus haut je n'ai pas refait tout les package puisque les patches n'occupent en fait que 600ko ...
Les liens ed2k ont également été mis à jour.

LeMoi
12 février 2004, 11h17
quel est le script à lancer si on a deja fait la maj 1.4 ?

Matt
12 février 2004, 15h25
Bon ... J'ai installé le SP 1.4 ancienne version sur mon Windows tout beau tout neuf ...
Après un tour sur Windows Update, il me manque deux patchs :
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Data Access Components (KB832483)
Mise à jour de la sécurité pour Windows XP (KB828028)

Pour le second, c'est normal, il est dans le SP 1.4b.
Pour le second, ça l'est un peu moins, il est sensé être dans le SP 1.4 ...

Fred
12 février 2004, 19h13
Bon ... J'ai installé le SP 1.4 ancienne version sur mon Windows tout beau tout neuf ...
Après un tour sur Windows Update, il me manque deux patchs :
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Data Access Components (KB832483)
Mise à jour de la sécurité pour Windows XP (KB828028)

Pour le second, c'est normal, il est dans le SP 1.4b.
Pour le second, ça l'est un peu moins, il est sensé être dans le SP 1.4 ...
ASN.1 Vulnerability Could Allow Code Execution (828028)
Issued: February 10, 2004

Je suis en train de regarder pour MDAC (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;832483) ... c'est à l'origine un pack un peu exotique que j'ai du décompresser, et ca s'installe toujours un peu bizarrement.

Edit : J'ai trouvé, en fait les bons paramètres pour ce patch sont "/q /n", je vais mettre à jour les scripts ce we ou demain en modifiant un peu la doc.

J'ai vérifié sur ma machine, et les deux derniers patches passent sans problème.

Sinon, tu me confirme que sur une install WinXP en SP1 "nu", seuls ces deux patches ne sont pas installés ?

Matt
12 février 2004, 20h46
Oui, je confirme.

Fred
13 février 2004, 06h20
Oui, je confirme.
:D

Sinon, je vais également ouvrir un nouveau post pour pouvoir contrôler le titre global (qui changera à chaque version) et proposer un petit résumé en premier post.

MotaSoft
22 février 2004, 16h25
Chez moi, il s'installe nickel, après il redémarre il installe la JV Machine et quand je redémarre plus moyen de booter sous windows ... Ecran noir après le bootscreen !! Tu sais d'où ça peut venir ?!

benkenobi1204
8 mars 2004, 09h47
Salut a tous ,

Je souhaite intégrer le SP1b 1.4b dans mon CD de windows XP ;

Dossier : $OEM$\Patchs

Je voudrais savoir comment faire , merci

Fred
9 mars 2004, 18h36
Pour ce qui est du boot de Windows qui foire, j'ai pas vraiment d'idée ... si tu peux réinstaller ton système, je te conseille d'installer un à un les packs et de rebooter après chacun, pour voir lequel est en cause. Les patches du pack sont officiels et ont normalement été testés par Microsoft, il se peut que dans ton cas tu aie installé autre chose, comme un driver ou un programme qui foire ton boot ...
N'oublie pas d'installer le SP1 avant mon pack, et je te conseille vivement la lecture du petit topic dédié aux plantages Windows sur HFR (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=556328&cat=1) pour essayer de trouver une solution à ton problème.

En ce qui concerne l'intégration à un CD d'installation de Windows XP, je préfère toujours l'installer à la main, d'abord parce que c'est plus flexible (on peut graver le SP1b sur un autre CD et donc le mettre à jour) et ensuite parce qu'il n'existe pas de méthode satisfaisante pour intégrer le SP1b de manière véritablement transparente à un CD de Windows XP, sauf à le lancer automatiquement en fin d'installation, ce que l'utilisateur peut très bien faire lui même. De plus, un CD d'installation Windows XP "unattend" (personnalisé, indispensable pour une éventuelle intégration du SP1b) ne permet pas de "réparer" une installation existante, ce qui est à mon avis un gros désaventage (cette méthode m'a d'ailleurs déjà sauvé quelques installations).
Bref, tu peux toujours essayer d'intégrer à la main le SP1b, suivant les conseils de Geek Asylum (http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm), mais je ne pense sincèrement pas que ca en vaille la peine ;)

Scorpio
1 avril 2004, 16h08
cool ca
bon xp antispy remis a jours version 3.80 sortie pour le moment
sinon moi j ai installer le pack sur plusieur pc
le framework ne veut jamais s installer :(
obliger de le faire par windows update.

Fred
1 avril 2004, 19h56
C'est curieux, perso je n'ai eu aucun pb pour installer .Net ... ce sont des machines sous XP Pro ?

Scorpio
2 avril 2004, 04h43
oui 4 machine sous xp pro

Scorpio
14 avril 2004, 04h40
bon vivement la mise a jour :)
c est vrai que j ai vu le pack avec la superbe interface :)
faudrais fred que tu te lance la dedans :bandit:

Matt
14 avril 2004, 11h18
La superbe interface, ça alourdit le pack inutilement :p

Werner
14 avril 2004, 17h59
Enfin d'un autre coté faire un autopatcher ça pourrait être sympa http://www.autopatcher.com/ScreenXP.htm :D

max_puissant
15 avril 2004, 09h15
Salut Fred,
Je voulais savoir si tu comptes mettre à jour prochainement ton SP1b ? Il y'a de nouveaux patchs sortit et c'est la misère de les installer sans ton pack ;)
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Bye

Samva
15 avril 2004, 10h34
L'autopatcher pourrait en effet etre sympa... si tu as besoin d'un coup de main pour ca Fred.... contacte moi :D

Scorpio
15 avril 2004, 13h58
ca serais cool avec autopatcher :)
ca ferais une belle interface :)
et personnalisable en plus :)

Matt
15 avril 2004, 14h07
J'crois que notre cher Fred à mieux à faire en ce moment ^^ pauvre lui ^^

Werner
15 avril 2004, 16h09
C'est kler que ça prendrai du temps à faire par contre j'ai un peu regardé comment ça se présentait et il y a moyen de faire passer les patchs FR voir même de traduire l'interface (par contre je n'ai pas regardé s'ils avaient compress les exe).

Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas prévu la même chose pour d'autre langue...

Fred
16 avril 2004, 14h30
J'ai vu qu'il y avait de nouveaux patchs disponibles, je vais donc mettre à jour le pack (j'espère aujourd'hui ...) mais pour ce qui est d'autopatcher, ce sera sans moi :D. Franchement, j'ai pas tellement de temps à perdre à traduire tous leurs bidules, perso j'ai besoin d'un pack flexible et qui fonctionne. Le SP1b est facilement modifiable, ce qui n'est pas le cas d'autopatcher, et je pense qu'il fait correctement son boulot. L'intérêt d'autopatcher serait à la rigueur de choisir les updates à installer, mais c'est faisable sans trop de problème en éditant les fichiers de commande du pack.

Cependant, si quelqu'un voulait jouer avec l'autopatcher aucun souci, mon pack n'est là que pour rendre service et si quelqu'un veut le modifier ou le mettre à jour c'est sans souci ;)

PS : Ca fait plaisir de te revoir Format :D

Fred
18 avril 2004, 15h32
Bon, je viens de valider le pack SP1b 1.5a qui est en train d'être uploadé, au rayon des nouveautés j'inaugure notamment un historique dont voici le contenu pour la version 1.5a :

Ajout des patches KB837001 (MS Jet), KB828741 (RPC/DCOM) et KB835732 (Sécurité) dans la section XPSec
Retrait du patch KB828028 (ASN.1) de la section XPSec, il est remplacé par le patch KB835732
Ajout des patches KB837009 (OE6) et KB831167 (IE6) dans la section IE
Ajout du patch KB833998 (Lien) dans la section MediaPlayer
Mise à jour de MSN Messenger 6 en version 6.1.0211
Apparition de l'historique :D

Normalement, le pack devrait être disponible dans la soirée ;)

Cougar
18 avril 2004, 15h40
ben c'est bien tout ça, t'accompagnera le tout d'une petite news ? ;)

Fred
18 avril 2004, 16h09
Merci de ton intérêt Cougar, mais j'hésite à lancer publiquement mon pack parce que le FTP sur lequel j'up mes fichiers est celui d'un généreux mécène, et que j'ai des scrupules à lui pourrir sa bande passante ;)

Ceci dit, une news sur NDFr sera bien sûr faite :D

LeMoi
18 avril 2004, 16h12
pour msn messenger, tu prèfères pas attendre la 6.2 prévue au 22 avril ?

Fred
18 avril 2004, 16h18
Je referais peut-être une version mineure, en attendant et pour les testeurs je préfère faire une préversion, d'autant que les mises à jours critiques de ces derniers jours sont à mon avis plus importantes que Messenger 6.2 ;)
Mais je suivrais ton conseil, et vous êtes désormais prévenus : Le SP1b-1.5 officiel ne sortira que le 22 avril :D. Ceci dit, téléchargez-le dès maintenant, je ferais une petite mise à jour de circonstance (à savoir simplement le remplacement du fichier msi en cause ...) le 22. J'aîmerais comme d'habitude que vous me rapportiez vos erreurs de mise à jour et autres commentaires sur le pack, pour sortir un beau SP1b-1.5b dans quelques jours ;)

Cougar
18 avril 2004, 16h21
sinon pourquoi pas faire un torrent pour soulager ton ftp ;)

LeMoi
18 avril 2004, 16h25
pasque le ftp n'a pas ebsoin d'être soulagé, il marche très bien et très vite comme ça :p

Fred
18 avril 2004, 16h39
Torrent ou FTP c'est pareil, il faut toujours une source principale. Ceci dit, c'est vrai qu'avec Bittorent on aurait moins de mal ... mais je préfère être certain de la qualité du pack avant de le rendre vraiment officiel, je vais prendre contact avec l'administrateur du FTP/WWW pour lui proposer l'idée, et inclure le sacré Messenger 6.2.
Après, la publication de la news pourrait se faire sur Materiel.be, ca permettrait de récupérer des retours, je pense d'ailleurs refaire un topic pour le SP1b sur le forum dont je publierais l'adresse dans le pack (il est de toute façon déjà tatoué NDFr ;)).

Et en attendant, le pack s'upload ... dans une heure ca devrait être bon, je vous préviens dès que j'ai terminé. Si vous êtes vraiment impatients, vous pouvez commencer le téléchargement en laissant de côté DotNet et XPSec (en cours d'upload ...) à cette adresse :
http://ndimension.strangewc.com/SP1b-1.5/

CorB3n
29 juillet 2004, 07h41
J'ai une question: comment lance-t-on le .sum :s et où y a t'il un .cmd :s :s ?? Je trouve et ne comprend rien à ça, hors j'aimerai une installation automatique ;s

Matt
29 juillet 2004, 07h49
Le .sum ne se lance pas. Il contient juste les sommes de contrôle md5 des fichiers pour vérifier si le téléchargement s'est bien déroulé.
Tu peux utiliser un freeware comme md5Summer (disponible en anglais sur http://www.md5summer.org/ et en français sur http://www.xsetup.net).
Pour le fichier .cmd, normalement il devrait être là ... Trois causes possibles à son "absence" :
- tu as oublié de télécharger un des .exe
- tu as oublié de décompresser un .exe
- le fichier est bien là mais tu ne le remarques pas parce que ton Windows cache les extensions de fichiers

Vérifie ces trois points et revient nous voir si tu n'as toujours pas trouvé ton fichier.