PDA

View Full Version : Recherche designer (bénévole ...)

Matt
15 mai 2003, 21h33
Je vais prochainement (enfin ... au mieux dans quelques mois ...) lancer un site sur la Formule 1, mais comme mes talents artistiques sont assez limités :confused:, j'aurais besoin d'un designer qui pourrait m'aider à réaliser l'interface graphique.
Pour ceux qui sont intéressés, une première preview du site (très basique et sans aucun design) est disponible ici (http://racing.xsetup.net).

rog62
15 mai 2003, 21h49
Provient du message de Matt
Je vais prochainement ... lancer un site sur la Formule 1, ...

Tu m'étonnes... ;) :p :p

stan
16 mai 2003, 06h49
Lol

tiens, je connais cette aventure...

Je l'avais abandonnée après 7 mois (2 visiteurs par mois au maximum...)

En tout cas, je suis aussi un piètre designer, donc je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.

(si tu veux te faire une idée du site que j'avais fait : La Revue F1 (http://www.efrance.fr/larevuef1) )

Matt
16 mai 2003, 07h12
Provient du message de stan
tiens, je connais cette aventure...

Je l'avais abandonnée après 7 mois (2 visiteurs par mois au maximum...)

>> Pareil ... J'en avais fait un sur la saison 2000, et il avait pas marché terrible (sur la fin de la saison j'étais à 2 par jours, et c'est monté au maximum à 10 tout au début de la saison 2001).
Mais cette fois ci je suis un peu plus ambitieux (je vise 1000 visiteurs / mois dans un premier temps), et puis de toute façon, si le site marche pas, c'est pas grave ;) l'important c'est que j'me fasse plaisir en le faisant ;)

Magi-X
16 mai 2003, 09h43
Mais cette fois ci je suis un peu plus ambitieux (je vise 1000 visiteurs / mois dans un premier temps), et puis de toute façon, si le site marche pas, c'est pas grave ;) l'important c'est que j'me fasse plaisir en le faisant ;)

Je suis d'accord avec toi là. Moi c'est pareil pour mon site (http://www.movie-news.be.tf)! J'aimerais avoir beaucoup de monde une fois qu'il est terminé mais si ce n'est pas le cas, ben j'aurais apris plein de chose en le faisant et en premier temps j'en aurai eu du plaisir a le faire :D !

rog62
16 mai 2003, 11h11
...(si tu veux te faire une idée du site que j'avais fait : La Revue F1 (http://www.efrance.fr/larevuef1) )

Stan, pas étonnant d'avoir si peu de visiteurs si ..... le site est inaccessible.. ;) :p

Matt
16 mai 2003, 11h18
Mais si ... Il marche ... Y a une erreur 404 à droite, mais le menu à gauche fonctionne ...

rog62
16 mai 2003, 11h27
Mais si ... Il marche ... Y a une erreur 404 à droite, mais le menu à gauche fonctionne ...

Oups... :confused:

Magi-X
16 mai 2003, 11h41
les belges quand meme :p

stan
16 mai 2003, 13h15

Oui j'ai une belle 404 !! Mais je sais pas pourquoi le fichier est correct, il existe, il devrait l'afficher, mais non ! :(

Mais comme ça fait une année que mon site est comme ça, c'est pas grave...

Je préfére me concentrer sur mon suivant...

Matt
16 mai 2003, 16h02
Mais comme ça fait une année que mon site est comme ça, c'est pas grave...

>> Ca explique peut-être le nombre de visites :p

stan
16 mai 2003, 16h30
Non en fait, j'étais à 2 visites par mois quand le site était mis à jour et qu'il fonctionnait...
Si maintenant j'en suis à 4 visites par an c'est un miracle... :D

Matt
16 mai 2003, 16h44
lol ... tu devrais vérifier tes stats ;-) on sait jamais ... mon ancien site à "décollé" bien après que je l'ai abandonné ;-)

Fred
17 mai 2003, 05h37
Moi Matt, moi je sais dessinner, je sais écrire, j':bunny: la F1 et j'ai déjà fait plein de sites :banana: ... euh, mais moi je travaille, pardon :D

rog62
17 mai 2003, 10h34
Provient du message de Fred
Moi Matt, moi je sais dessinner, je sais écrire, ...

Hmm, Hmm... Il y a encore du travail.... ;) :D :D (amicalement et sans rancune)
http://snurl.com/1dku

Matt
17 mai 2003, 10h46
Moi Matt, moi je sais dessinner, je sais écrire, j':bunny: la F1 et j'ai déjà fait plein de sites :banana: ... euh, mais moi je travaille, pardon :D

T'inquiètes pas ... dans un an, on entrera tous les deux en école d'ing, donc on aura plein de temps libre pour s'occuper de ça :p

PS : tu peux pas me faire un petit design pendant les grandes vacances ?

Kaspof
17 mai 2003, 10h47
mdr :D

rog62: toujours aussi performant !! :)

ddd sss
26 mai 2003, 22h48
je voudrais bien d'aider mais là il ni y'a aucune base, désolé mais il me faudrais connaitre l'idée générale graphique que tu veux ( c'est ton site ) alors se que je te propose je fini de refaire mon site ( un mois ou deux ) et en attendant je vais t'envoyer quelques ébauche de thèmes

Matt
26 mai 2003, 23h11
bah pour l'instant, y a pas vraiment d'idée générale pour mon site puisque je suis même pas encore sûr de le lancer prochainement (au mieux, il sera lancé en septembre, mais probablement plus tard).

Fred
27 mai 2003, 06h05
T'inquiètes pas ... dans un an, on entrera tous les deux en école d'ing, donc on aura plein de temps libre pour s'occuper de ça :p

PS : tu peux pas me faire un petit design pendant les grandes vacances ?
lol, dans un an on fera du cata ensemble sur les plages de l'ENST de Bretagne, on aura tout le temps oui :D
Pour ce qui est des grandes vacances, j'arriverais certainement à me trouver un créneau ...

Provient du message de rog62
Hmm, Hmm... Il y a encore du travail.... ;) :D :D (amicalement et sans rancune)
http://snurl.com/1dku
Rogée t'arraite sans kwa jvé t'tapay :D
Je serais ingénieur dans quelques années, alors seulement je serais totalement irréprochable :D
Et commences pas avec ta "déformation professionelle", c'est du pur jalousement :D

PS : Bientôt 2003 messages pour Format, ca se fête ;)

Matt
27 mai 2003, 13h22
lol, dans un an on fera du cata ensemble sur les plages de l'ENST de Bretagne, on aura tout le temps oui :D
Pour ce qui est des grandes vacances, j'arriverais certainement à me trouver un créneau ...

>> J'préfererais du VTT sur les pistes de Chamrousse, mais on peut pas tout avoir :D

Samva
27 mai 2003, 20h21
Si tu as besoin d'un designer je peux peut etre essayer de te pondre quelque chose, mais il me faudrait quand même l'idée générale du layout voulu.....

Matt
27 mai 2003, 22h59
Bah l'idée générale elle viendra plus tard quand le site sera un peu plus avancé ;-)

Fred
28 mai 2003, 20h01
>> J'préfererais du VTT sur les pistes de Chamrousse, mais on peut pas tout avoir :D
Perso, sur les pistes de Chamrousse, je ferais plutôt du ski :D

... mais le VTT ca me tente bien aussi, vivement l'an prochain ;)

Matt
28 mai 2003, 20h39
Perso, sur les pistes de Chamrousse, je ferais plutôt du ski :D

... mais le VTT ca me tente bien aussi, vivement l'an prochain ;)

>> Ski en hiver, VTT en été ... C'est ça l'avantage de la montagne ... A la mer, tu te fais chier en hiver :p

Fred
28 mai 2003, 22h34
Meuh non, en hiver tu deviens ingénieur :D

Matt
28 mai 2003, 23h06
Euh ... C'est donc pour ça que nos écoles s'appellent "Ecoles d'ingénieurs" ? :p

Fred
29 mai 2003, 08h10
Bah, faut croire que "Cabanne à VTT de Chamrousse" ca se vendait pas bien :D

FinalSpirit
29 mai 2003, 09h00
Non en fait, j'étais à 2 visites par mois quand le site était mis à jour et qu'il fonctionnait...
Si maintenant j'en suis à 4 visites par an c'est un miracle... :D

Pour faire fonctionner un site perso il faut un bon contenu et surtout se référencer tous partout et faire de la pub sur des forums, c'est le meilleur moyen de faire décoller le nombre de stats :)

Matt
29 mai 2003, 11h35
Mouais ... la pub sur les forums, c'est un peu limite quand même ... C'est pas à ça que ça sert un forum ...

FinalSpirit
29 mai 2003, 12h18
Mouais ... la pub sur les forums, c'est un peu limite quand même ... C'est pas à ça que ça sert un forum ...

Si au contraire on peut s'échanger des adresses qui aide le mec qui a un problème et si son site peut apporter une aide au gens ou des infos qu'il le mette !!! :)

Matt
29 mai 2003, 14h19
Oui, mais c'est pas ce que j'appelle de la pub dans ce cas là ... Ce que j'appelle la pub sur les forums, c'est les bouffons qui viennent et qui postent juste un message du genre "Visité mon cites sur http://...." (avé les fôtes d'autograf bien sûr ...)

FinalSpirit
29 mai 2003, 19h47
oui évidemment :)
Le pire je trouve c'est les gens qui dise que c'est leur site et tu voit le lien style : http://payeauclick.com/affich.php?id=zazara et en fait c'est un lien pour une pub et le mec est rénuméré pour ça !!!
Cela arrive de plus assez souvent sur jeuxvideo.com et là j'ai le don de m'énerver assez vite !!! :D