NDFR : Windows .NET Server 2003 RC2
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
Microsoft vient de mettre à jour la partie Windows .NET Server 2003 de son site. En effet, il est désormais possible de commander la Release Candidate 2 sur cette page. Si vous avez déjà participé au test de la RC1, vous pouvez indiquer votre adresse email sur cette page afin de recevoir les instructions de téléchargement ces prochains jours.

À noter que comme d'habitude, nous avons été oubliés dans le choix des langues (available in English, German, Japanese, and Chinese (Simplified)). J'espère que les abonnés MSDN auront plus de chance, car ça fait un moment que toutes ces versions sont disponibles et que le MUI qui permet de transformer la version anglaise en français se fait attendre...

WinBeta
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

47 commentaires pour “Windows .NET Server 2003 RC2”

  1. Fred a dit (le 3 décembre 2002 à 14h30)
    La version finale n'est plus très loin ... encore un bon mois
  2. Werner a dit (le 3 décembre 2002 à 14h36)
    Tu es un peu optimiste
  3. childerik a dit (le 3 décembre 2002 à 15h42)
    Combien de temps séparait la RC2 de XP et sa sortie finale ?
  4. enzo19 a dit (le 3 décembre 2002 à 16h13)
    mouai... c'est vrai : autant ne pas se fier aux roadmaps des constructeurs et éditeurs, il la change tout le temps sans pour autant la respecter
  5. LeMoi a dit (le 3 décembre 2002 à 16h59)
    plus de Six mois entre les deux RC, il faudra attendre au moins 6 mois, encore !
  6. childerik a dit (le 3 décembre 2002 à 17h25)
    MDR ta signature Lemoi

    6 mois à attendre .NET Server !!!! Je croyais que la sortie effective était prévue pour le printemps ?
  7. Werner a dit (le 3 décembre 2002 à 17h34)
    Il sortira en avril voir les news de la semaine dernière ^^
  8. childerik a dit (le 3 décembre 2002 à 17h39)
    Il me semblait bien Merci Format
  9. LeMoi a dit (le 3 décembre 2002 à 17h56)
    c'est-à-dire dans six mois, avec le décalage horaire Microsoft !
  10. childerik a dit (le 3 décembre 2002 à 18h04)
    Faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile
  11. Werner a dit (le 6 décembre 2002 à 07h59)
    En tout cas il est annoncé sur MSDN mais les images ne sont pas encore sur le serveur (peut-être plus tard dans la journée)

  12. LeMoi a dit (le 6 décembre 2002 à 15h47)
    le cd mui contient toutes les langues ?
  13. Werner a dit (le 6 décembre 2002 à 16h05)
    Non (available in English, German, Japanese, and Chinese (Simplified)).
  14. LeMoi a dit (le 6 décembre 2002 à 16h21)
    bah pkoi tu l'as mis en gras sur la screenshot ?
    et pis pas besoin de mui si les autres langues sont dipspo ?
  15. Werner a dit (le 6 décembre 2002 à 18h28)
    >>> bah pkoi tu l'as mis en gras sur la screenshot ?

    Le hasard sans doute

    >>>et pis pas besoin de mui si les autres langues sont dipspo ?

    Si tu veux plusieurs langues le MUI évite de te rettaper 600 Mo par ISO et pis pour les dev c'est intéressant d'avoir toute les langues dans le but de tester les appli...
  16. Werner a dit (le 6 décembre 2002 à 18h30)
    d'ailleur pour ton XP tu étais bien content d'avoir le fameux MUI en Arabe alors qu'il y a une version qui est d'origine dans cette langue, mais elle était introuvable il parait
  17. LeMoi a dit (le 6 décembre 2002 à 19h06)
    bah va trouver un saoudien ou un marocain qui a l'adsl et qui est prêt à te l'offrir, ce windows !
    mm en egypte, mes copains ont windows xp en anglais, pas en arabe !
  18. Werner a dit (le 6 décembre 2002 à 19h14)
    En Egypte c'est en US car les Anglais sont passés par là Enfin bon il pourrait distribuer les deux versions
  19. enzo19 a dit (le 7 décembre 2002 à 09h42)
    Oui, bah on voit que le français est super réspecté par Krosoft quand même parce que quand tu vois la liste des langues... c'est pas forcément les plus utilisées qu'on voit !

    La notre, y est même pas, snif !
  20. Werner a dit (le 7 décembre 2002 à 12h53)
    Il y a eu des petits changements durant la nuit, le MUI n'est plus dispo et il ne reste plus que l'english et l'allemand !

    Par contre une nouvelle ISO "Windows System Resource Manager, RC2" de 45 Mo est indiqué mais elle n'est pas sur le serveur lol
  21. Fred a dit (le 7 décembre 2002 à 13h11)
    La finale arrive ?
  22. LeMoi a dit (le 7 décembre 2002 à 13h41)
    Citation:
    Provient du message de Formatman
    Par contre une nouvelle ISO "Windows System Resource Manager, RC2" de 45 Mo est indiqué mais elle n'est pas sur le serveur lol
    tu peux expliquer rapidment à koi ça sert ?
    sinon pour clore le débat des langues, je voudrais ajouter qu'ils utilisent windows98 en arabe, en egypte, et que XP étant pas encore trop connu la-bas, on le devrait plus le trouver dès l'année prochaine
  23. Werner a dit (le 7 décembre 2002 à 14h27)
    Citation:
    Provient du message de Fred
    La finale arrive ?
    Encore un peu de patience Fred

    Citation:
    tu peux expliquer rapidment à koi ça sert ?
    Je ne sais pas encore à quoi ça sert vu que ce n'est pas sur le serveur !
  24. Werner a dit (le 8 décembre 2002 à 13h26)
    bon "Windows System Resource Manager" refuse de fonctionner car le service ne s'install pas super !!! sinon ça sert à faire du monitoring de la charge CPU, il y a aussi un callendrier et quelques babiolles... En tout cas il y a pas mal de composant Windows dans ajout/sup de programme et la plupart ne sont pas vraiment au point donc la finale c'est pas pour tout de suite.

    Je vais installer la version Enterprise pour voir ce que ça donne
  25. LeMoi a dit (le 8 décembre 2002 à 19h31)
    Citation:
    Provient du message de Formatman
    il y a aussi un callendrier
    tu dois être bien avancé avec, outlook ne le faisait pas?
  26. Werner a dit (le 8 décembre 2002 à 20h51)
    Outlook est payant là c'est gratuit et ça concerne apparemment les tâches programmées sur le serveur...
  27. LeMoi a dit (le 9 décembre 2002 à 16h17)
    GRATUIT, euh pas par tout le monde, c pas moins cher que office
  28. Werner a dit (le 9 décembre 2002 à 16h53)
    Pour l'instant disont que ça coûtera le prix d'un OS serveur vu que c'est livré avec... donc environ 6000 de nos ancien Frs
  29. LeMoi a dit (le 9 décembre 2002 à 16h54)
    soit le prix de Office XP Professionnel avec Fortnpage et souris intellimouse
  30. Werner a dit (le 9 décembre 2002 à 17h14)
    Tout à fait, enfin on ne peut pas vraiment comparer Outlook avec ce produit qui n'a rien à voir (j'uploderai des images d'ici peu)
  31. LeMoi a dit (le 9 décembre 2002 à 17h21)
    Citation:
    Provient du message de Formatman
    (j'uploderai des images d'ici peu)
    on attend avec impatience, vu que tu es le seul priviligié de tout le forum!
  32. enzo19 a dit (le 9 décembre 2002 à 18h36)
    C pas normal... il couche, c'est obliG
  33. Werner a dit (le 10 décembre 2002 à 17h56)
  34. enzo19 a dit (le 11 décembre 2002 à 09h19)
    Oui bah, nivo convivialité y a du taf encore
  35. Werner a dit (le 11 décembre 2002 à 21h29)
    Pour moi la convivialité n'est pas importante pour ce type de produit, car il n'est pas grand publics... après c'est une histoire de goût, car la console MMC est plutôt pas mal et permet de faire de bonnes choses même si elle reste assez austère.
  36. Fred a dit (le 11 décembre 2002 à 23h13)
    C'est clair que c'est pas très beau ... mais bon, si on y gagne en perfs, c'est le principal. Une date de sortie est prévue pour .Net ?
  37. enzo19 a dit (le 12 décembre 2002 à 07h36)
    Le problème c'est que dès qu'on touche à des versions dédiés ou pro, les interfaces sont moins soignées, un juste compromis serait bien qd même. De plus, et cela depuis la sortie de Win 2000, je trouve les outils de confifuration et d'administration moins facile à configurer que sur un pour vieux et stable NT 4.0 SP6...

    C'est dommage... avant s'était peut-être plus austère (youplabloum) mais maintenant c'est une labyrinthe et on gratte plus qu'avant dans des outils bien séparés et pas forcément plus accessible. C'est un comble de l'évolution en fait... pour le reste par contre rien à redire, mais à mon goût y a nostalgie
  38. Werner a dit (le 12 décembre 2002 à 08h28)
    Comparé à NT4 c'est le jour et la nuit 2000 Server... par exemple Active Directory il te faudra ingurgiter 1000 pages d'un bouquin pour l'exploiter pleinement
  39. LeMoi a dit (le 12 décembre 2002 à 14h48)
    Citation:
    Provient du message de Fred
    La finale arrive ?

    Citation:
    Provient du message de Fred
    Une date de sortie est prévue pour .Net ?
    et j'en passe d'autres !
    soit patient fred, et pis c pas pour toi, format il m'a dit que ça nous concernait pô !
  40. Werner a dit (le 12 décembre 2002 à 14h59)
    Ne dit pas ce que je n'ai pas dit svp car ça concerne seulement ceux qui veulent faire un serveur ou qui on plus d'un PC... il est kler que si tu n'as qu'un PC l'intérêt d'un tel produit est limité à Windows XP.
  41. LeMoi a dit (le 12 décembre 2002 à 15h02)
    plus d'un pc, c'est-à-dire au moins deux ?
    j'en avais deux et tu mas dit que ça ne changerait rien pour rie =n pour moi !
    ah le fourbe !
  42. Cougar a dit (le 12 décembre 2002 à 15h07)
    windows.net ça sert à faire un serveur d'entreprise, avec plein d'outils qui servent à rien !

    ça veut dire que le pc surlequel t'installes WIn.net, tu le met dans un placard, tu l'allumes, et t'y touches plus jamais !

    donc je pense pas que c'est ce que t'es envie de faire d'un de tes pc

    pour partager juste une connection cable ou adsl, winXP pro suffit largement !
  43. enzo19 a dit (le 12 décembre 2002 à 19h01)
    Exactement... c'est un produit vraiment pro alors aucun intérêt chez nous à moins que tu ais 90 réfugiés politiques qui tapent du texte dans un placard chez toi
  44. LeMoi a dit (le 12 décembre 2002 à 21h02)
    Citation:
    Provient du message de enzo19
    à moins que tu ais 90 réfugiés politiques qui tapent du texte dans un placard chez toi
    zut, j'en ai que 70, ça suffit quand mm ?
  45. Werner a dit (le 12 décembre 2002 à 21h03)
    ça suffira mais pense à prendre une bonne config
  46. LeMoi a dit (le 12 décembre 2002 à 21h11)
    un P4 @ 1.8 Ghz ne suffit deja plus pour windows.net ????
  47. Werner a dit (le 12 décembre 2002 à 21h15)
    Si mais, plus il y a de connectés qui transfert des fichiers ou qui utilisent des applications réseaux et plus il faut de la patate.