NDFR : VMWare Workstation 4.0
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
La version finale de VMWare Workstation 4.0 vient de sortir (build 4460). Pour rappel, ce programme permet d'émuler plusieurs PC depuis Windows ou Linux un peu comme Virtual PC.

Vous pouvez télécharger une version d'évaluation fonctionnelle pendant 30 jours sur le site VMWare.com ou acheter la version complète pour la modique somme de... $300
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

24 commentaires pour “VMWare Workstation 4.0”

  1. fatlord a dit (le 9 avril 2003 à 10h03)
    Citation:
    Provient du message de Kaspof
    Pour rappel, ce programme permet d'émuler plusieurs P.C depuis Windows ou Linux un peu comme Virtual PC.
    enfin plus justement il permet d'émuler plusieurs système d'exploitations à partir d'un autre OS.
  2. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 10h10)
    Ben ouai. Mais il émule un PC dans le même temps... Vu qu'il eMule un bios et tout. Nan ?
  3. Skymoi a dit (le 9 avril 2003 à 10h47)
    ben oui, forcément
  4. Jogo a dit (le 9 avril 2003 à 13h34)
    Et concretement ça sert à quoi ?
  5. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 13h55)
    Ben concrètement, c'est super pratique.
    Tu peux par exemple esayer d'autres systèmes d'exploitations sans formater, avec les avantages que tu imagines. Tu peux tester tes installations en mode "Unattend" par exemple, ou tester la compatibilité de tes applications si tu programmes, aussi.
    Enfin, franchement, les possibilités ne manquent pas.
  6. Jogo a dit (le 9 avril 2003 à 14h41)
    Ouai, enfin faut en avoir l'utilité pour débourser 300$ !
  7. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 16h01)
    C'est sûr, mais moi perso, ça me sert !
  8. enzo19 a dit (le 9 avril 2003 à 16h41)
    lol on a pas la même bourse alors
  9. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 16h59)
    Personne a dit que je l'achetais, mais bon, là, ça sort du forum...
  10. highlander a dit (le 9 avril 2003 à 17h18)
    j'ai une question, elle est peut-être idiote mais je la pose quand même:
    Est-ce qu'il existe un émulateur pour faire tourner un OS de Mac (style Mac OS X) ou c'est vraiment impossible !! :rolleyes:
  11. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 17h25)
    Alors ça, jen sais rien ! Mais jpense pas kça existe, vu kles procs son differents, mais bon.
  12. Skymoi a dit (le 9 avril 2003 à 17h42)
    VMWare et Virtual PC ne peuvent émuler que des cpu x86
  13. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 18h58)
    Wouaaaa !!
    chui trop un boss
  14. fatlord a dit (le 9 avril 2003 à 19h01)
    Pour MacOS, un peu de patience. Apple va porter d'ici peu de temps son OS sous architecture x86. Maitre mot: patience!
  15. Kaspof a dit (le 9 avril 2003 à 19h03)
    Sérieux !
    Cool ! Jvais pouvoir tester.
  16. highlander a dit (le 10 avril 2003 à 19h27)
    Citation:
    Provient du message de fatlord
    Pour MacOS, un peu de patience. Apple va porter d'ici peu de temps son OS sous architecture x86. Maitre mot: patience!
    Attend c'est une plaisanterie
    Mac Faire un OS pour une architecture X86
    On aura tous vu :rolleyes:
    En tous cas j'attend de voir ça !!
  17. KnuX a dit (le 20 avril 2003 à 17h32)
    Il a l'air de bien marcher ce bougre
    Mais je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à connecter un périphérique USB branché sur l'Hôte (la connexion est pourtant bien détectée et je n'ai rien dans "Edit\Removable Devices" sauf l'audio) dans la Guest ...
    Quelqu'un a une solution ?
  18. Matt a dit (le 20 avril 2003 à 17h59)
    Pour l'émulateur MacOS, ça serait téoriquement possible (j'en avait une fos un, mais il émulait que le vieux Mac+, avec CPU 68000 à 7 MHz et MacOS 6.5 ...), mais je pense qu'il y'aurait des problèmes de licences à payer à Apple ...
    Pour le portage de MacOS X sur architecture x86, j'en ai aussi entendu parler. En fait, il semblerait que Apple soit de plus en plus intéressé par cette architecture, qui lui permettrait de vendre des Mac à des prix plus attractifs ...
  19. KnuX a dit (le 21 avril 2003 à 01h26)
    J'veux ma solution pour l'USB sinon je dors pas
    ouiiiiiiiiiiiiiinhhhhh
  20. Kaspof a dit (le 21 avril 2003 à 09h53)
    Alors, t'as pas dormi?

    Pour utiliser ton périphérique USB sous ton guest, déjà vérifie que ton périphérique USB est bien détecté sur l'hôte, ensuite, démarre ta VM. Une fois qu'elle est complètement chargée, va dans le menu "Edit" puis "Removable Devices" puis "USB Port 1". Si apparaît là le nom de ton périphérique USb, c'est qu'il est bien branché sur l'hôte et que VMware le détecte correctement. Ensuite, il te suffit de cliquer sur le nom du périphérique que tu veux utiliser dans ton Guest.
    Lorsque tu auras clicker, ton périphérique USB ne sera plus reconnu sous l'hôte (comme si tu l'avais débranché), mais l'hôte devrait détecter un nouveau périphérique intitulé "VMware USB devices". Après ça, ton Guest devrait détecter ton périphérique comme si tu venais de le brancher à ce sytème et tout devrait marcher OK.
    La deuxième fois que tu brancheras ton périphérique USB sous le Guest, se sera instantané.

    Voilà!
  21. KnuX a dit (le 21 avril 2003 à 10h49)
    Dans "Edit\Removable Devices" je n'ai que l'adapteur audio... Même pas "USB port 1"
  22. Kaspof a dit (le 21 avril 2003 à 11h01)
    Zut!
    Et sous ton Host t'as aucun prob?
  23. KnuX a dit (le 21 avril 2003 à 11h05)
    Bah j'ai deux PC (WinXP Pro SP1), et j'ai la même chose sur les deux.
    Sur celui-ci, j'ai déjà mon modem en USB (que j'ai vu dans le menu "Edit\Removable Devices\" qu'une seule fois, après il a disparu...
    Sur l'autre, j'ai un périphérique que j'installe pas mais qui reste en "USB Device" et il n'y est pas dans VMware
    Puis d'après l'help il est pas nécessaire d'installer le périphérique sous l'Host pour qu'il fonctionne sous le Guest
  24. Kaspof a dit (le 21 avril 2003 à 11h09)
    Bon, ben c'est bizarre.
    Mais jcrois que je peux plus rien pour toi.

    Essaies de toucher à tout, ptet par hasard ça va marcher