NDFR : Test du Iomega Mini Drive
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
Net2Hardware vient de mettre en ligne le test du Iomega Mini Drive.

"Il y a quelques jours Iomega a annoncé la disponibilité très prochaine de son Mini Drive 256Mo, et nous voulions jeter un coup d'oeil à ce genre de produit, qui ce sont démocratisés ces derniers temps. Facile d'utilisation, pratique, fiable, peu encombrant ils connaissent un réel succès. De plus ils se placent comme un instrument et un espace de stockage bien plus vaste que la disquette et bien moins contraignant que le disque réinscriptible. En d'autres termes utile et efficace, ainsi peut être définit le Mini Drive ou plus communément appelé clé USB. Nous allons donc faire un test de celui proposé par Iomega."


Vous pouvez lire ce test ici.

Net2Hardware
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

12 commentaires pour “Test du Iomega Mini Drive”

  1. enzo19 a dit (le 15 mars 2003 à 06h57)
    Hormis le prix relativement élevé (199€ en 256Mo), il est vrai que c'est un moyen de stockage idéal et solide, que l'on met bien facilement dans la poche (20g et 7cm sur 2)

    En plus il a des p'tits logiciels sympas de fournit

    I love Iomega !
  2. rog62 a dit (le 15 mars 2003 à 10h05)
    Petit bémol.... Les Pc doivent posséder des ports USB... ce qui exclut les bécanes âgées (ou par exemple fournies dans ma boîte: 4 ans mais compression des coûts)
  3. Junta_ a dit (le 15 mars 2003 à 13h04)
    Citation:
    Provient du message de rog62
    Petit bémol.... Les Pc doivent posséder des ports USB... ce qui exclut les bécanes âgées (ou par exemple fournies dans ma boîte: 4 ans mais compression des coûts)
    t'as oublié d'exclure aussi les PC équipé de Windows NT (ce qui est le cas pour toute les machines la ou je travail :cry: :cry: :cry: )
  4. Werner a dit (le 15 mars 2003 à 13h08)
    C'est pas normal que tu n'es pas de port USB Rog62... mon vieux PC Pentium MMX 166MHz en a deux d'origine :confused:
  5. enzo19 a dit (le 15 mars 2003 à 14h49)
    oui mais il dit : Compression des coûts donc... pas d'USB pour par faire grimper le prix !

    Enfin c'est grave d'aller jusqu'à virer les ports USB pour économiser 10€... enfin, c'est des constructeurs originaux

    Sous NT, il n'y a vraiment aucun moyen d'utiliser l'USB ?
  6. chalouf a dit (le 15 mars 2003 à 15h07)
    C'est tres chére pour ce que c'est!
  7. rog62 a dit (le 15 mars 2003 à 16h24)
    Citation:
    Provient du message de enzo19
    oui mais il dit : Compression des coûts donc... pas d'USB pour par faire grimper le prix !

    Enfin c'est grave d'aller jusqu'à virer les ports USB pour économiser 10€... enfin, c'est des constructeurs originaux

    Sous NT, il n'y a vraiment aucun moyen d'utiliser l'USB ?
    Il faut se remettre dans le contexte du moment:
    • Il y a 4 ou 5 ans, c'était un peu plus de 10€
    • Commande de 50 PC suite à un appel d'offre... Donc l'assembleur qui a emporté le marché à véritablement comprimé les prix... (mais on a quand même eu droit à un tapis de souris gratuit par machine )
    • Et le budget était loin d'être illimité

    Et pour NT: cela marche avec sp? ou je me trompe? :confused:
  8. Werner a dit (le 15 mars 2003 à 17h58)
    Apparement il n'y a pas le support de l'USB d'après Junta_ (j'imagine qu'il a du tester avec le dernier SP). Pour le poste où j'ai l'USB il a été acheté 10 000 Frs en 96 il me semble et c'était un DELL (oui je sais encore un ). La prochaine fois que tu fais un appel d'offre essai chez DELL car tu auras une mega ristourne (on en a acheté 25 il y a 4 ans à 6000 Frs pièces et il y a l'USB).
  9. rog62 a dit (le 15 mars 2003 à 18h39)
    Ok... L'avantage était que l'assembleur était du bled et que son fils était inscrit à l'école (c'etait un poids supplémentaire pour le SAV...Oups, je devrais pas dire cela :confused: )...
  10. enzo19 a dit (le 16 mars 2003 à 09h04)
    Je viens de vérifier, et il semblerait que des produits Iomega USB se connecte sur NT : http://www.iomega.com/europe/support....html#2special
  11. rog62 a dit (le 16 mars 2003 à 09h34)
    Citation:
    Provient du message de enzo19
    Je viens de vérifier, et il semblerait que des produits Iomega USB se connecte sur NT : http://www.iomega.com/europe/support....html#2special
    Effectivement, je me souviens que j'avais envisagé l'achat d'un lecteur Zip USB et qu'en me renseignant, j'était "tombé" sur l'info...

    Et c'est cette information qui m'a rafraîchi la mémoire:
    Citation:
    IMPORTANT Si vous utilisez Windows 95 ou NT 4.0, une fois le logiciel Iomega installé, seuls les périphériques Iomega sont pris en charge sur les connexions USB.
  12. Junta_ a dit (le 16 mars 2003 à 12h56)
    Citation:
    Provient du message de Formatman
    Apparement il n'y a pas le support de l'USB d'après Junta_ (j'imagine qu'il a du tester avec le dernier SP).
    non j'ai pas testé, mais je me souviens d'un post sur NDFR avec un petit débat sur l'USB sous NT et que la conclusion était : pas de USB sous NT