NDFR : Vous reprendrez bien un peu de sandwich Sapphire ?
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
Le constructeur Sapphire vient de se faire remarquer pour la sortie outre-rhin de sa nouvelle carte graphique basée sur la puce Radeon 9700 pro.

En effet, cette carte graphique a la particularité d'être aérée par un système de refroidissement liquide (système Zalman) supprimant du coup la quasi-totalité du bruit provoqué par un système classique de ventilation. Ce qui donne à la carte graphique un superbe effet de sandwich. Mais qui dévore un espace supplémentaire dans le PC, au risque de se passer d'un port PCI (voire le système de refroidissement peut butter contre un ou plusieurs composant de certaines cartes mères).

Le prix de l'ensemble sera de l'ordre de 50 à 100 € plus cher que la carte graphique avec ventilation classique.

Si vous souhaitez allier la puissance brute avec les arts cullinaires, je ne saurais que vous la conseiller

Vous pouvez voir la photo .

Internet
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

17 commentaires pour “Vous reprendrez bien un peu de sandwich Sapphire ?”

  1. Fred a dit (le 5 novembre 2002 à 07h09)
    Sincrèment, si ça supprime vraiment le bruit, c'est une solution plutôt sympa ... quoique l'écat de prix reste prohibitif !
  2. ChatNoir a dit (le 5 novembre 2002 à 09h30)
    Dis, par contre, pour ta source, tu ne te foutrais pas de nous ?
  3. Werner a dit (le 5 novembre 2002 à 09h53)
    c'est moi qui ai modifié parce que la liste était longue
  4. ChatNoir a dit (le 5 novembre 2002 à 10h47)
    Hmmm, hmmm.... :rolleyes:
  5. childerik a dit (le 5 novembre 2002 à 13h11)
    Bien joué, ChatNoir
  6. ChatNoir a dit (le 5 novembre 2002 à 13h16)
    Qu'est ce que tu veux, faut bien mériter son pseudo
  7. enzo19 a dit (le 5 novembre 2002 à 15h49)
    Cette carte de furieux ! Ca dois marcher, c'est sûr, mais le prix, c'est furieux aussi pour une réduction de bruit !
  8. Werner a dit (le 5 novembre 2002 à 15h58)
    je rejoint enzo et j'ajouterais aussi que perdre un port PCI c'est un peu embêtant...
  9. Mala a dit (le 5 novembre 2002 à 16h34)
    en tout cas moi dans mon Pc c'est pas la CG qui fait le plus de bruit !

    Faudrait que j'essaye les radiateur dont parlait Formatman.
  10. childerik a dit (le 5 novembre 2002 à 16h36)
    Sauf si l'on possède 6 ports PCI, mais celà n'enlève pas le problème que c'est un peu con en effet. Il faudrait penser à un système de refroidissement à l'intérieur du GPU, genre supra-conducteur : mais bonjour le prix
  11. Werner a dit (le 5 novembre 2002 à 17h47)
    Le problème aussi c'est que quand je vois des cartes ultra cheros qui tournent 24/24 avec de simples radiateurs sur des stations de travail tu te demandes pourquoi les particuliers ont le droit au bruit de turbine

    Mala tu peux piquer le radiateur du Dimension 8200 que tu as au TAF le boss ne dira rien
  12. Cougar a dit (le 5 novembre 2002 à 18h35)
    moi j'ai foutus mon pc dans l'huile, plus besoin de ventilos
  13. ChatNoir a dit (le 5 novembre 2002 à 21h01)
    Nan, si Mala pique le radiateur du boulot ça risque de se voir, enfin de s'entendre le soir qd il DL sur l'ami aux longues oreilles.

    Surtout que bon, il a deja bien souffert ce pauvre PC
  14. Mala a dit (le 6 novembre 2002 à 11h37)
    J'y avais pas pensé et au fait elles sont beeeelles tes cornes ChatNoir
  15. ChatNoir a dit (le 6 novembre 2002 à 12h11)
    C'est pas des cornes ignare ! Vas jouer à Fallout et on en reparle.... des cornes ! pauvre gars
  16. Mala a dit (le 6 novembre 2002 à 12h17)
    C koi fallout

    P.S: t'as pas du boulot ?
  17. ChatNoir a dit (le 6 novembre 2002 à 13h20)
    Un super jeu (enfin 2 jeux de rôle sur pc + fallout tactics + un jeu de role papier tiré du jeu que j'envisage de traduire en FR). Mais si tu veux, je t'aide à combler les manques de ta culture générale, je te prete ces jeux.

    Pis si j'ai du boulot, pas comme un autre ...