NDFR : La NSA et son guide pour sécuriser Windows XP
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
NTFS.org vient de rendre public un document PDF du NSA (National Security Agency) qui a pour but d'informer le lecteur sur les démarches qui permettent de sécuriser Windows XP Professionnel. La version "Home" n'est pas concernée, car le guide s'articule autour de l' "Éditeur de stratégies de groupe" qui n'est pas présent dans ce dernier.

Voici la liste des chapitres :

Chapter 1 Important Information on Using this Guide
Chapter 2 What’s New in Windows XP Security
Chapter 3 Introduction to the Security Configuration Manager Tools
Chapter 4 Modifying Account Policy Settings with Security Templates
Chapter 5 Modifying Local Policy Settings with Security Templates
Chapter 6 Modifying Event Log Settings with Security Templates
Chapter 7 Managing Restricted Groups with Security Templates
Chapter 8 Managing System Services with Security Templates
Chapter 9 Modifying Registry Security Settings with Security Templates
Chapter 10 Modifying File System Security Settings with Security Templates
Chapter 11 Security Configuration and Analysis
Chapter 12 Applying Windows XP Group Policy in a Windows 2000 Domain
Chapter 13 Remote Assistance/Desktop Configuration
Chapter 14 Internet Connection Firewall
Chapter 15 Additional Security Settings
Chapter 16 Modifications for Windows XP in a Windows NT Domain

Vous pouvez télcharger ce guide qui est uniquement disponible en Anglais ici.

NTFS.org
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

13 commentaires pour “La NSA et son guide pour sécuriser Windows XP”

  1. ChatNoir a dit (le 27 décembre 2002 à 23h13)
    Dis Format, tu y as jeté un coup d'oeil je suppose avant de newser. Ca dit quoi en gros ? Des trucs super malins auxquels on avait pas pensé avant ou des trucs qu'on trouve depuis 1 an sur le premier site venu ?
  2. Werner a dit (le 27 décembre 2002 à 23h24)
    En gros ça t'expliques comment configurer la secu d'XP avec l'editeur de stratégie. Il est assez technique, complet avec des screens... j'en ai jamais vu un semblable sur le net
  3. ChatNoir a dit (le 28 décembre 2002 à 00h20)
    So ka !

    Je vais voir ça demain matin alors.
  4. Jogo a dit (le 28 décembre 2002 à 00h23)
    Oui, enfin dommage qu'il ne soit pas en français, car s'il est technique et en plus en anglais, c'est pas compréhensible par moi. A la rigueur s'il était simple...
  5. Newage a dit (le 28 décembre 2002 à 01h07)
    Lol quand la nsa se met au secours de Microsoft
  6. Newage a dit (le 28 décembre 2002 à 01h13)
    Format, tu as oublie de dire qu'il y avait un dossier nommer "inf" qui possede un ficher "workstation.inf" il suffit de faire un clique droit dessus installer pour que tout les parametres soit effectif ! voila pour tout ceux qui sont mauvais en anglais hum hum chatnoir non je ne pense pas a toi ^^
  7. Chev_Alier a dit (le 28 décembre 2002 à 01h41)
    Citation:
    NOTE: This guide does not address security concerns
    of Windows XP Home Edition or standalone (i.e. not
    joined to a domain) Windows XP Professional
    Donc aussi inutile pour les PC hors domaine ! c'est à dire pour tous les PC à la maison
  8. Werner a dit (le 28 décembre 2002 à 02h10)
    C'est vrai que c'est très orienté réseau mais il y a des chapitres qui peuvent s'appliquer à la "maison"... et puis Internet n'est il pas le réseau des réseaux

    Citation:
    This document is intended for Windows network administrators, but should be read by anyone involved or interested in Windows XP or network security.
  9. enzo19 a dit (le 28 décembre 2002 à 09h00)
    lol un petit peu qd même ! Dommage c'est vrai pr la version english une fois de plus, mais si les screens sont bien fait, vs vs en sortirez
  10. ChatNoir a dit (le 28 décembre 2002 à 10h06)
    Pour répondre aux mauvaises langues, je me debrouille pas mal en anglais. C'est juste que je suis un incorrigible feignant.
  11. enzo19 a dit (le 28 décembre 2002 à 10h34)
    Pr punir ta fénéantise, on te sactionne et te condamnes à traduire ces quelques pages
  12. ChatNoir a dit (le 28 décembre 2002 à 11h04)
    Je te rappelle que ces "quelques" pages sont au nombres de 141 et que le rapport de force n'est donc pas en ma faveur. (oui, trouillard aussi )

    Alors tant qu'a me taper un max de pages à traduire ce sera sur autre chose, désolé, je me garde l'influx. (ben oui, je prevois de traduire un autre truc de +200 pages d'ici bientôt, enfin, dès que l'auteur aura fini :rolleyes: ).
  13. Werner a dit (le 30 décembre 2002 à 09h06)
    Il y a tous les guides de la NSA sur leur site pour ceux qui sont intéressés

    http://www.nsa.gov/snac/