NDFR : HyperThreading version AMD ?
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
En effet, selon Presence-PC , AMD aurait déposé un brevet en 1999 qu'il pourrait utiliser une technologie simillaire à celle de Intel, l'HyperTreading. Si vous ne savez ce qu'est cette technologie, cela permet en fait de simuler un deuxième processeur et permet d'obtenir de meilleures performance.

AMD aurait donc réussi à faire tourner plusieurs threads à la fois (plus de 2 ???) sur un de ses processeurs. Espérons que cette technologie sera disponible dans les versions bientôt annoncés des Athlon 64.

Source: Présence-PC --> The Inquirer
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

10 commentaires pour “HyperThreading version AMD ?”

  1. Cougar a dit (le 17 décembre 2002 à 23h30)
    ça serait étonnant qu'ils en est pas parlé avant

    Donc je doute que ça soit intégré dans la première série d'Opteron
    Enfin ptet que c'est une surprise, enfin en général ça rassure les actionnaires de savoir qu'une entreprise se fait pas distancer technologiquement
  2. claude922 a dit (le 17 décembre 2002 à 23h35)
    Pas sur les Opteron, mais sur les Athlon 64!
  3. Cougar a dit (le 17 décembre 2002 à 23h38)
    Opteron c'est la version quoi alors ?
    64 grand public ? (pourtant ça va servir à faire des supers computers)
  4. claude922 a dit (le 17 décembre 2002 à 23h42)
    Opteron c'est pour les entreprises, donc serveurs (Le successeur au Athlon MP) et le Athlon 64 c'est pour le grand public, donc le successeur du Athlon XP.
  5. Cougar a dit (le 17 décembre 2002 à 23h43)
    et ça serait pas interessant d'intégrer le HT dans les processeurs pour serveur ? (je demande ça aux admins réseaux qui sommeillent en vous).

    pasqu'un biXeon qui se transforme en quadri Xeon, ça peut être utile non ?
  6. claude922 a dit (le 17 décembre 2002 à 23h45)
    Imagine un peux le prix de ce quadri Xeon

    Et AMD n'a pas spécifié combien de thread il a réussi à faire tourner en même temps Alors sa peux faire des bi quadri maxi xeon
  7. Cougar a dit (le 17 décembre 2002 à 23h48)
    ouais, enfin t'as pas à acheter la carte mère quadri processeurs !, d'où l'interêt du HT (4000 frs d'économie pour un bi cpu déjà ! )
  8. claude922 a dit (le 18 décembre 2002 à 21h07)
    Le H-T coute près de 1300 $ Can, sois environ 850 euro je te signale!

    Qui est près à payer pour un CPU de fou comme ça ?
  9. Cougar a dit (le 18 décembre 2002 à 21h14)
    un riche, ou Alexious

    jte rappelle que les PII400 en leur temps coutaient ces prix là
    quand c'est le top, et qu'on veut le top, faut allonger les billets
  10. enzo19 a dit (le 19 décembre 2002 à 11h01)
    Les gros riches c'est tout... les autres... faut qu'ils patiente !