NDFR : L'HyperThreading testé !
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x86-secret.com vient de publier un des premiers test du PIV 3.06 GHz doté de la technologie HyperThreading qui consiste en gros, à la création d'un processeur virtuel.

Ce procédé permet théoriquement d'apporter un gain non négligeable dans certaines applications comme l'encodage vidéo.

En résumé :

- Les performances dans les jeux sont quasi négligeables.
- Dans les applications non optimisées, le gain est nul (ce qui est logique).
- Dans les applications optimisées, les gains vont de 2.5% à 40% (avec une moyenne de 30% pour les tests effectués).

Mais comme le montre l'article cette technologie de pointe n'est pas tout à fait au point et bon nombres d'optimisations et modifications restent nécessaire pour assurer son succès.


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6 commentaires pour “L'HyperThreading testé !”

  1. Werner a dit (le 10 novembre 2002 à 22h15)
    Comme d'habitude, x86-secret nous a publié un article très complet, mais qui finalement n'apprendra rien au personne qui sont habitué au machine Bi-CPU. En effet, sur les machines Bi-CPU tout ce qu'a résumé Cougar se produit déjà (perfs des jeux etc...).

    Un bon CPU à acheter qu'à partir du premier trimestre 2003...
  2. Cougar a dit (le 10 novembre 2002 à 23h21)
    exact, enfin cette solution reviens moins cher
  3. childerik a dit (le 12 novembre 2002 à 03h21)
    Les logiciels Adobe seraient optimisées pour le bi-cpu, tout comme le ramdisk. C'est dommage que la plupart des apps ne le soient pas : le système bi-processeur est une très bonne idée, même dans une configuration personnelle (ou comment encoder une vidéo et regarder une émission par carte TV en même temps, sans saccadement )
  4. Fred a dit (le 12 novembre 2002 à 08h07)
    Malheureusement, on est loin du compte ... aussi et surtout pour les jeux, qui ne seront probablement que très peu portés en multi-processing !
  5. Werner a dit (le 12 novembre 2002 à 08h16)
    D'après ce que j'ai vu on est pas vraiment loin du compte enfin ça dépend de ce que tu voulais avoir avec l'HT. Disons que comme le disait Childerick l'HT sert plus à faire 50 choses en même temps sans trop de perte de puissance.

    Childerik l'exemple que tu cites était sur une vidéo de l'IDF
  6. Cougar a dit (le 12 novembre 2002 à 08h34)
    y a UT2003 qui sera optimisé HT

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