NDFR : Heroes 2x01 sur TF1 Vision, ça donne quoi ?
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
TF1 Vision a donné un grand coup de pied dans la fourmilière du téléchargement légal en proposant dès ce matin (ou plutôt cette nuit), le premier épisode de la seconde saison de Heroes ("4 months later...") en version originale sous-titrée (VOST pour les intimes), soit quelques heures à peine après sa diffusion aux États-Unis.

Cliquez sur l'image afin d'en obtenir une version plus grande

Nom : tf1vision_001.png
Affichages : 915
Taille : 24,4 Ko Cliquez sur l'image afin d'en obtenir une version plus grande

Nom : tf1vision_002.png
Affichages : 826
Taille : 23,7 Ko
Le téléchargement

Alors concrètement, qu'est-ce que ça donne ? Eh bien après un téléchargement très rapide, on a droit à un fichier "heroes_2_ep_01_vost_t.wmv" de 529 Mo (avec bien entendu des DRM qui n'autorisent sa visualisation que pendant 48h après le premier lancement, qui, lui, peut survenir dans les 30 jours suivant l'achat).

Cliquez sur l'image afin d'en obtenir une version plus grande

Nom : tf1vision_003.png
Affichages : 945
Taille : 116,0 Ko
Les informations GSpot

Le fichier est une vidéo WMV9 encodée avec un VBR de 1500kbps ; sa dimension est de 720x409 et la qualité est dans l'ensemble assez bonne (quoi qu'un peu baveuse par moments, mais c'est sans doute dû au codec). Pour ce qui est du son : il s'agit de WMA9, 128 kbps stéréo. Enfin, la traduction (les sous-titres sont incrustés) est correcte, sans pour autant être parfaite (trop littérale).

Cliquez sur l'image afin d'en obtenir une version plus grande

Nom : tf1vision_004.png
Affichages : 1259
Taille : 229,0 Ko
Une petite capture d'écran (sans spoiler)

En conclusion, si vous souhaitiez regarder votre série préférée légalement, "avant tout le monde", et que les sous-titrages ne sont pas un problème pour vous (ou que vous n'en avez pas besoin), TF1 Vision est sans doute, pour 2,99€ par épisode tout de même, la réponse à vos attentes. De plus, gageons que si le succès est au rendez-vous, d'autres séries feront leur apparition.

TF1 Vision
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

11 commentaires pour “Heroes 2x01 sur TF1 Vision, ça donne quoi ?”

  1. Matt a dit (le 25 September 2007 à 11h41)
    Citation:
    Originellement posté par Benjy Afficher le message
    TF1 Vision a donné un grand coup de pied dans la fourmilière du téléchargement légal en proposant dès ce matin (ou plutôt cette nuit), le premier épisode de la seconde saison de Heroes ("4 months later...") en version originale sous-titrée (VOST pour les intimes), soit quelques heures à peine après sa diffusion aux États-Unis.
    A noter aussi que sur le site de NBC, les épisodes d'Heroes sont téléchargeables gratuitement pendant la semaine qui suit la diffusion. Par contre, ce service est peut-être limité aux USA (à vérifier donc).
  2. LeMoi a dit (le 25 September 2007 à 12h11)
    Et rempli de pub, non ?

    Par contre chapeau pour la rapidité de TF1, y a juste le prix qui casse un peu tout (23 épisode à 3euros l'épisode ça va pas le faire je pense ^^)
  3. bargio a dit (le 25 September 2007 à 12h53)
    Un bon pas en avant, mais deux gros soucis : d'abord le prix... rapport à une saison complète, c'est plus que le prix d'un coffret DVD qu'on peut voir tant qu'on veut. Ensuite, l'impossibilité de regarder ça sous mac...

    Seb
  4. Olof a dit (le 25 September 2007 à 12h57)
    C'est un début mais le problème est qu'on paye pour quelque chose qui sera diffusé gratuitement (mis à part la taxe télé) à la télé quelques semaines plus tard.
    Le must et la fin de l'histoire sera quand les chaines françaises diffuseront directement à la télé les séries US.

    Après ceci est de la VOD donc il peut sembler normal que l'on paye mais on ne peut garder le fichier que 48h comparé à la longévité d'un coffret DVD.

    @LeToi : de la VoD gratuite et légale, tu t'en fous qu'il y ait de la pub dedans, il y en a au moins autant dans ta télé.
  5. Benjy a dit (le 25 September 2007 à 16h19)
    Citation:
    Originellement posté par Matt Afficher le message
    A noter aussi que sur le site de NBC, les épisodes d'Heroes sont téléchargeables gratuitement pendant la semaine qui suit la diffusion. Par contre, ce service est peut-être limité aux USA (à vérifier donc).
    Je confirme que c'est limité aux USA.
    Citation:
    Originellement posté par LeMoi Afficher le message
    Et rempli de pub, non ?
    Oui, il y a beaucoup de pub.
    Citation:
    Originellement posté par LeMoi Afficher le message
    Par contre chapeau pour la rapidité de TF1, y a juste le prix qui casse un peu tout (23 épisode à 3euros l'épisode ça va pas le faire je pense ^^)
    Citation:
    Originellement posté par bargio Afficher le message
    Un bon pas en avant, mais deux gros soucis : d'abord le prix... rapport à une saison complète, c'est plus que le prix d'un coffret DVD qu'on peut voir tant qu'on veut. Ensuite, l'impossibilité de regarder ça sous mac... Seb
    TF1 Vision proposant pas mal de packs, on peut imaginer que les tarifs sont dégressifs pour 2 ou 3 épisodes achetés en même temps.
    Citation:
    Originellement posté par Olof Afficher le message
    C'est un début mais le problème est qu'on paye pour quelque chose qui sera diffusé gratuitement (mis à part la taxe télé) à la télé quelques semaines plus tard.
    1 an tu veux dire ?
    Citation:
    Originellement posté par Olof Afficher le message
    Le must et la fin de l'histoire sera quand les chaines françaises diffuseront directement à la télé les séries US.
    Ne rêvons pas
  6. LeMoi a dit (le 25 September 2007 à 16h55)
    Citation:
    Originellement posté par Benjy Afficher le message
    TF1 Vision proposant pas mal de packs, on peut imaginer que les tarifs sont dégressifs pour 2 ou 3 épisodes achetés en même temps.
    Oui il me semble que c'est 5 € les 2 épisodes et et 6 euros les trois (enfin, moins un centime à chaque fois)

    Et en France il me semble que sur les séries on a rarement autant de pub qu'aux USA (3 coupures il me semble, avec 3-4min de pub à chaque fois, cf. les épisodes de 24 qui durent 1heure ?)
  7. Persephone a dit (le 25 September 2007 à 19h38)
    Citation:
    Originellement posté par Olof Afficher le message
    C'est un début mais le problème est qu'on paye pour quelque chose qui sera diffusé gratuitement (mis à part la taxe télé) à la télé quelques semaines plus tard.

    Dans ce cas pourquoi aller au cinéma, aussi? C'est pareil: tôt ou tard ça passe gratuitement à la télévision.

    C'est sûr qu'on nous prend pour des vaches à lait (je suis une obsédée des vaches ) mais il me semble logique de payer à un certain moment.
  8. LeMoi a dit (le 25 September 2007 à 19h57)
    Ah non au ciné il y a l'avantage du grand écran et de l'installation audio
  9. Olof a dit (le 26 September 2007 à 17h29)
    Une série ne passe qu'à la télé, un film non. J'adore l'atmosphère du ciné, salle obscure, écran géant, image et son de dingues.

    @Benjy : On va bien finir par les avoir presque en même temps que les US si elles sont vraiment voulues et que les chaînes veulent faire un effort. Par contre on aura plus de pub parce qu'elles mettront surement plus de sous.
  10. Matt a dit (le 26 September 2007 à 17h48)
    Citation:
    Originellement posté par Olof Afficher le message
    @Benjy : On va bien finir par les avoir presque en même temps que les US si elles sont vraiment voulues et que les chaînes veulent faire un effort. Par contre on aura plus de pub parce qu'elles mettront surement plus de sous.
    Reste à voir si le public français acceptera une telle quantité de pub... Perso, déjà avoir 5-10 minutes de pub sur un épisode de 40 minutes, ça me gave, si c'était 20 minutes comme aux USA, je regarderais sans doute plus à la TV.
  11. Samva a dit (le 26 September 2007 à 18h25)
    C'est clair que c'est une excellente initiative que de proposer une telle offre, mais le prix, est, pour le moment, très dissuasif.

    Revenant tout juste d'Angleterre, je confirme l'importance que prend la pub au sein de leurs programmes TV, j'ai regardé un peu la télé lors de mes soirées à l'hôtel, et voir les programmes coupés 4 ou 5 fois par de la pub est particulièrement irritant