Alors concrètement, qu'est-ce que ça donne ? Eh bien après un téléchargement très rapide, on a droit à un fichier "heroes_2_ep_01_vost_t.wmv" de 529 Mo (avec bien entendu des DRM qui n'autorisent sa visualisation que pendant 48h après le premier lancement, qui, lui, peut survenir dans les 30 jours suivant l'achat).
Le fichier est une vidéo WMV9 encodée avec un VBR de 1500kbps ; sa dimension est de 720x409 et la qualité est dans l'ensemble assez bonne (quoi qu'un peu baveuse par moments, mais c'est sans doute dû au codec). Pour ce qui est du son : il s'agit de WMA9, 128 kbps stéréo. Enfin, la traduction (les sous-titres sont incrustés) est correcte, sans pour autant être parfaite (trop littérale).
En conclusion, si vous souhaitiez regarder votre série préférée légalement, "avant tout le monde", et que les sous-titrages ne sont pas un problème pour vous (ou que vous n'en avez pas besoin), TF1 Vision est sans doute, pour 2,99€ par épisode tout de même, la réponse à vos attentes. De plus, gageons que si le succès est au rendez-vous, d'autres séries feront leur apparition.

11 commentaires pour “Heroes 2x01 sur TF1 Vision, ça donne quoi ?”
Par contre chapeau pour la rapidité de TF1, y a juste le prix qui casse un peu tout
Seb
Le must et la fin de l'histoire sera quand les chaines françaises diffuseront directement à la télé les séries US.
Après ceci est de la VOD donc il peut sembler normal que l'on paye mais on ne peut garder le fichier que 48h comparé à la longévité d'un coffret DVD.
@LeToi : de la VoD gratuite et légale, tu t'en fous qu'il y ait de la pub dedans, il y en a au moins autant dans ta télé.
Et en France il me semble que sur les séries on a rarement autant de pub qu'aux USA (3 coupures il me semble, avec 3-4min de pub à chaque fois, cf. les épisodes de 24 qui durent 1heure ?)
Dans ce cas pourquoi aller au cinéma, aussi? C'est pareil: tôt ou tard ça passe gratuitement à la télévision.
C'est sûr qu'on nous prend pour des vaches à lait (je suis une obsédée des vaches
@Benjy : On va bien finir par les avoir presque en même temps que les US si elles sont vraiment voulues et que les chaînes veulent faire un effort. Par contre on aura plus de pub parce qu'elles mettront surement plus de sous.
Revenant tout juste d'Angleterre, je confirme l'importance que prend la pub au sein de leurs programmes TV, j'ai regardé un peu la télé lors de mes soirées à l'hôtel, et voir les programmes coupés 4 ou 5 fois par de la pub est particulièrement irritant