NDFR : Half-Life 2 est disponible
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6 ans, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour mettre nos papattes poilues sur ce jeu.

C'est donc cette nuit (00h07 heure US) que Half-Life 2 a été activé par Steam, et il semblerait que les premières impressions soient très bonnes, aussi bien du côté de chez IGN PC que chez GameSpot ou encore GameSpy (en attendant les autres).


Pour rappel, ceux qui ont pré-acheté le jeu via la plate-forme de Valve n'ont qu'à quitter/relancer Steam pour pouvoir double cliquer sur la fameuse icône et découvrir City 17, etc.

Pour les autres, la version boîte sortira demain en magasins (59,99 euros) et la version Collector (sorte de compromis entre les offres Silver et Gold de Steam, comprenant entre autres Half-Life Source) sortira le 10 décembre au prix de 79,99 euros.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir beaucoup d'étudiants malades ces jours-ci...
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32 commentaires pour “Half-Life 2 est disponible”

  1. LeMoi a dit (le 16-11-2004 à 12:02)
    Quote:
    Originally Posted by Benjy
    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir beaucoup d'étudiants malades ces jours-ci...
    Les étudiants ont pas besoin d'etre malade pour sécher les cours, c'est plutot les lycéens
    vivement la démo qu'on puisse savoir si ça marche bien sur son PC avant d'acheter
  2. xetus a dit (le 16-11-2004 à 12:56)
    Quote:
    Originally Posted by Benjy
    Pour rappel, ceux qui ont pré-acheté le jeu via la plate-forme de Valve n'ont qu'à quitter/relancer Steam pour pouvoir double cliquer sur la fameuse icône et découvrir City 17, etc.
    beuhhhh.... j' aimerai bien que ce soit vrai, mais malheureusement steam est en train de mettre à jour half life 2 et hl source;
    Et évidemment, aujourd' hui, c' est completement saturé. Je dépasse pas 15 ko/s
  3. Daokwan a dit (le 16-11-2004 à 15:20)
    Quote:
    Originally Posted by LeMoi
    vivement la démo qu'on puisse savoir si ça marche bien sur son PC avant d'acheter
    Moi je cherche pas, j'achète
  4. childerik a dit (le 16-11-2004 à 18:45)
    Arggggggggggg, çà commence bien avec steam client : j'ai le coupon hl², mais réponse du serveur : saturé :angry:.

    Je crois qu'il est de bon ton d'attendre une bonne semaine, voire deux.
  5. H@kk@s a dit (le 16-11-2004 à 18:51)
    Falait le commencer avant le téléchargement moi je m'y suis mis y a 1 mois etla 5min pour activeret op c'est parte d'ailleur la je vis tester sa att
  6. childerik a dit (le 16-11-2004 à 19:08)
    H@kk@s, tu es toujours fâché avec l'orthographe et la grammaire de notre sublime langue . Tu es comme mon meilleur ami, anti-pédants des subtilités du français .
  7. H@kk@s a dit (le 16-11-2004 à 20:18)
    Quote:
    Originally Posted by childerik
    H@kk@s, tu es toujours fâché avec l'orthographe et la grammaire de notre sublime langue . Tu es comme mon meilleur ami, anti-pédants des subtilités du français .
    J'était fort préssé d'aller jouer

    Franchement trop fort HL2
  8. Jackydown a dit (le 16-11-2004 à 21:43)
    Je l'avais précommandé sur alapage, la commande à été envoyée aujourd'hui, j'espere qu'elle va pas trainer en route .
  9. H@kk@s a dit (le 21-11-2004 à 02:45)
    Je vient de le finir a l'instant(Niveau:moyen), 6ans d'attente pour environ 36heures de jeu c'est pas terrible mais bon le jeu est magnifique.

    Maintenant je vais le faire en difficile en attendant HL3 dans quelque années.
  10. Cougar a dit (le 21-11-2004 à 10:57)
    36h ? sur les tests de jv ça a plus l'air d'être moitié moins

    Enfin perso je compte pas les heures, donc bon, l'important c'est le plaisir de jouer, pasque se faire chier 150h dans un jeu, c'est pas top
  11. LeMoi a dit (le 21-11-2004 à 11:49)
    Ouais mais en même temps, payer 50€ un jeu qui va durer 5 jours, c'est pas top
    Heureusement que y a un ptit mode LAN, mais sans mode Internet, la durée de vie est raccourcie... tout ça pour vendre CS: Source
  12. Daokwan a dit (le 21-11-2004 à 12:01)
    Quote:
    Originally Posted by LeMoi
    Heureusement que y a un ptit mode LAN, mais sans mode Internet, la durée de vie est raccourcie... tout ça pour vendre CS: Source
    C'est quand même LE mod multi.
    Déjà que dans sa 1er version, il était puissant, mais là avec le Source Engine, franchement, il est devenu incontournable .
    Vive la profanation des cadavres
  13. whynot a dit (le 21-11-2004 à 12:18)
    Perso, qu'il soit bon ou mauvais, je refuse d'acheter un jeu venant d'une boîte à la politique commerciale aussi honteuse.
    Allez donc faire un tour sur le blog du rédac-chef de Joystick (Caféine) et dites m'en des nouvelles...

    En particuliers les bulletins suivants : celui-là, lui et encore lui.
  14. Cougar a dit (le 21-11-2004 à 13:10)
    LeMoi, pourtant c'est comme ça avec tous les jeux
    et encore, 5 jours c'est pas loin d'un record

    En ce qui concerne le blog, encore une fois les mass médias sont responsables de la relative déception... on nous avait promit le jeu du siècle, on nous a montré des millions de vidéo (merci valve)... résultat on se disait : "bah si ils nous montrent tout ça, c'est que y a encore mieux dans le jeu !"...

    Manque de pot c'est pas vraiment le cas.

    Et HL Source est un foutage de gueule, ça c'est clair.

    Enfin personnellement je prends du plaisir à y jouer, contrairement à doom3 qui m'a fatiguer au 4eme niveau.

    EDIT :
    Quote:
    Je trouve ça d’autant plus dommage qu’il va s’en vendre sûrement bien plus qu’un Far Cry, qui reste à mon sens plus novateur aujourd’hui.
    Peut être plus novateur, mais qu'est ce qu'on s'emmerde ! je sais pas vous mais moi farcry ça m'a pas dutout marqué...même pas eu envie de le finir.
  15. Jackydown a dit (le 21-11-2004 à 14:25)
    Mais qu'est ce qu'il vous faut quand même ! .
    Pour far cry de toute façon il y avait les demos pour se faire une idée, donc pas d'excuse.
    Pour HL c'est vrai qu'il y a que les vidéos, c'est un peu dommage, mais personnellemment je trouve le jeu bien accrochant tout de même. Le gameplay avec ce moteur phyique c'est quand même quelque chose.
    Apres c'est vrai que graphiquement même s'il reste correct, ya des endroits où c'est vraiment pitoyable, du genre vous regardez en bas d'une falaise et vous voyez ça (cf le shot ci dessous). S'il 'y avait pas le havock qui rend le jeu plus cool, le source engine lui même n'égale pas le moteur de doom3.
    Sinon pour la durée de vie je pense pas qu'on puisse critiquer puisqu'elle est quasiment illimitée avec couter strike (évidemment ya pleins de gens qui accrochent pas à CS -d'autant que celui la est assez déroutant au départ- mais à ce moment la qu'ils restent sur nfs ), et tous les autres mods qu'ils vont faire par la suite (et y'en a un paquet). Les possibilités sont beaucoup plus grandes technichement.
    On peut critiquer VUG et valve pour leur stratégie etc ... mais leu jeu lui même reste quand même tres bon.
    La seule grosse critique que je ferais pour le moment c'est tous les bugs rencontrés par les utilisateurs des le départ. ça c'est aussi du pur foutage (même si c'est normalement corrigé maintenant).
    Edit: et j'oubliais : cette merde de steam ! ...
  16. H@kk@s a dit (le 21-11-2004 à 14:34)
    Quote:
    Originally Posted by Cougar
    36h ? sur les tests de jv ça a plus l'air d'être moitié moins

    Enfin perso je compte pas les heures, donc bon, l'important c'est le plaisir de jouer, pasque se faire chier 150h dans un jeu, c'est pas top
    Je vient de faire mes calculs j'aivait dis 36h comme sa. Il faut environ 24h de jeu si vous vous démerdez bien depuis mardi j'avait fait environ 3h par jour puis samedi 12h de jeu non stop.

    Bon je vais me le refaire en mode difficile chrono en main pour voir
  17. Jackydown a dit (le 21-11-2004 à 15:24)
    12h ? t'es pas mort !! .
    Bon sinon oublie pas de stopper le chrono pendant les chargements
  18. H@kk@s a dit (le 21-11-2004 à 16:54)
    Quote:
    Originally Posted by Jackydown
    12h ? t'es pas mort !! .
    Bon sinon oublie pas de stopper le chrono pendant les chargements
    Non je suis pas mort j'avait des twix pour me sauver pendant les chargements il sont long souvent je trouve mais bon sa en vaut la peine.
  19. Jackydown a dit (le 21-11-2004 à 18:47)
    Non seulement y sont longs, mais surtout y cassent completement l'action.
    Heureusement que ça en vaut la peine comme tu dis ^^.
  20. Cougar a dit (le 21-11-2004 à 19:24)
    Perso je les trouve pas plus long que dans d'autres jeux...on se dit qu'ils sont ptet nombreux et qu'ils cassent l'action...jvais dire ouais, mais en même temps regardez la taille des maps !

    Puis si on a l'impression que ça casse l'action, c'est que hl2 est captivant et bien "monté" comme un film...le temps de chargement c'est un peu comme une pub en plein milieu d'un film quoi.
  21. Gargamelch a dit (le 21-11-2004 à 23:36)
    Quote:
    Originally Posted by Cougar
    Perso je les trouve pas plus long que dans d'autres jeux...
    Mouarf, je trouve au contraire qu'il charge tout le temps, même in-game, on a le droit à de multiples loads.

    Quote:
    Originally Posted by Cougar
    jvais dire ouais, mais en même temps regardez la taille des maps !
    Ba justement, la taille des maps est pas ce qu'il y a de plus remarquable, en plus, tu fais 2 mètres, hop, loading etc :/
    Comparé à un FarCry et ses étendues à pertes de vues, bof bof quoi.

    Sinon, j'ai bien aimé le jeu, l'ambiance et tout, mais reste quand même sur ma faim:
    On est loin du meilleur jeu du siècle de tous les temps de l'univers promis.
    Le jeu est un peu buggy et les équipiers ont fâcheuse tendance à nous bloquer tous les 2 mètres et mourir lamentablement (ça fait genre y'a pleins de combattants, alors qu'en fait, tu fais la guerre tout seul )
    La fin du jeu est bien bâclée aussi , laissant fortement pressentir un HL3^^

    A part ça c'est bien sympathique
  22. Cougar a dit (le 22-11-2004 à 00:17)
    Bah tous les 2m, c'est bien exagéré quand même !
    On doit pas avoir le même jeu

    Puis Farcry ok t'as une map de 20km²...mais bon vala quoi, tu poses 3 ennemis à des coordonnées bien précises, et tu laisses faire l'IA.
    Alors qu'hL2, t'as des scripts et tout.

    Et sinon, oui HL3 est en route, ou en tout cas hl2.5...et d'après le patron ça arrivera très vite (moins d'1 an).
  23. H@kk@s a dit (le 22-11-2004 à 00:21)
    C'est clair que l'on préssent HL3 très fortement il y a plus qu'a attendre 6 années pour voir la suite.

    Les équipiers sont grave inutile c'est sur le machin il se met en dessou de la grosse bébète avec la mitrailleuse et il meurt comme un idiot.

    Niveau chargement il sont placé relativement bien car on n'en a pas en pleine bataille. Mais les maps sont grandes et mérite ces temps de chargement.
  24. LeMoi a dit (le 22-11-2004 à 00:23)
    Quote:
    Originally Posted by Cougar
    Et sinon, oui HL3 est en route, ou en tout cas hl2.5...et d'après le patron ça arrivera très vite (moins d'1 an).
    bien sur, juste après Duke Nukem 4 Ever
  25. Gargamelch a dit (le 22-11-2004 à 00:39)
    Quote:
    Originally Posted by Cougar
    Alors qu'hL2, t'as des scripts et tout.
    Ca c'est bien vrai
    On nous avait aussi promis une IA digne de ce nom, alors qu'en fait, ya du script partout :/
    T'as l'air de t'en réjouir alors que c'est bien dommage.
  26. Cougar a dit (le 22-11-2004 à 00:44)
    ben tu vois, quand j'ai un jeu comme farcry jme dis toujours "et si je passais par l'autre chemin, peu être que je zappe des trucs..." du coups jrefais 4 fois le niveau en long en large et en travers pour être sûr de rien louper.

    Là au moins tu vois tout
    Puis niveau immersion quoi, c'est grandiose ! souvenez vous de MOHAA allied assaults, et du nouveau pacific assault, vive les scripts quoi, ça serait ingérable sans ! (ou alors c'est plus des cpu à 3hgz qu'il faudrait, même des supercalculateurs )

    jrelisais un ptit test d'hl premier du nom :

    Quote:
    On cherche encore les défauts... A vrai dire rien de notable, si ce n'est les temps de chargement réguliers (le jeu tout entier étant un seul monde immense), mais ceux-ci durent rarement plus de 2 ou 3 secondes, alors c'est tout à faire supportable. En conclusion : Half-Life est un must. On attendait un très bon jeu, Valve a fait encore mieux que ce qu'on attendait ! Du grand art!
    Comme quoi, 6 ans avant, c'était le même reproche
  27. Jackydown a dit (le 22-11-2004 à 00:44)
    Quote:
    On est loin du meilleur jeu du siècle de tous les temps de l'univers promis.
    Oui mais promis par qui ? Valve ou les mags ? lol. Je pense que c'est surtout les mags, même si valve et vug en ont raconté pas mal.
    Pour les chargements c'est aussi normal, far cry est hyper grand, mais ya que des arbres . Dans HL2 il faut prendre en compte tous les éléments du décors qui peuvent être modifiés.
    Sinon je viens de terminer le jeu, et franchement la fin a beau être bizare, je trouve que le jeu est vraiment vraiment excellent.
    C'est peut être pas le meilleurs fps du siecle, mais c'est le meilleur fps qui a été fait jusqu'à present en tout cas, enfin c'est mon avis).
  28. xetus a dit (le 22-11-2004 à 18:43)
    J' avais acheté le pack silver pour half life source;
    Il y a vraiment de quoi être dégouté... le jeu ne profite pas (ou trop peu) du source engine; les textures n' ont même pas été améliorées.

    J' espére au moins que le travail qu' ils auront effectué sur Day of defeat source sera aussi bon que sur CS:S, sinon je vais franchement regretter de ne pas avoir acheté la version boite....
  29. Jackydown a dit (le 22-11-2004 à 21:40)
    D'apres les screen shot que j'ai pu voir, il n'y a pas l'air d'avoir de grosse grosse différence. Néamoins ne regrette pas. Sachant qu'HL 2 peut supporter jusqu'à 256 joueurs (enfin faut que le serveur puise gerer aussi donc ça sera surement moins au départ) ça promet de bonnes parties à DOD (parce que le débarquement à 10 vs 10 c'est très bof).
    Pour cs source le max là que j'ai pu voir c'est 40 joueurs, mais c'est trop pour counter strike, trop le bazard.
  30. Cougar a dit (le 22-11-2004 à 21:59)
    j'imagine un 128 vs 128 lol, ça sera un beau bordel aussi ^^
    Puis c'est pas demain la veille qu'un serveur pourra gérer ça
  31. H@kk@s a dit (le 23-11-2004 à 10:18)
    J'ai déja fait un 20 contre 20 sur CS c'est un vrai carnage alors a 128 contre 128 sa doit ètre l'apocalypse.
  32. Jackydown a dit (le 23-11-2004 à 12:46)
    Non mais 128 vs 128 c'est pas possible sur cs lol, ya un nombre limité de joueurs par maps.
    Mais sur DOD je suis sur ça peut être sympa, surtout qu'ils peuvent agrandire un peu les maps.

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