NDFR : Firefox 0.9.2 et Thunderbird 0.7.2 : nouvelles versions et correctif de sécurité
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
Le fameux navigateur web Firefox, intégrant un système d'onglet, un bloqueur de popups et beaucoups d'autres fonctions diverses vient de sortir en version 0.9.2. Sa sortie est aussi accompagnée de la sortie de Thunderbird 0.7.2, Thunderbird est un client mail, lui aussi issu tout comme Firefox de la gamme Mozilla.

Notons aussi la sortie d'une nouvelle version de la suite Mozilla pour Windows, la version 1.7.1.

Informations : Firefox, Thunderbird et Mozilla
Téléchargements : Firefox 0.9.2, Thunderbird 0.7.2 et Mozilla 1.7.1

Dans le même temps, une faille de sécurité à été découverte dans les navigateurs de la famille Mozilla, à l'instar de celles d'Internet Explorer,celle-ci permet à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle de l'ordinateur...

Rendez-vous ici pour plus d'informations et le téléchargement du patch.

Source : Betanews
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

19 commentaires pour “Firefox 0.9.2 et Thunderbird 0.7.2 : nouvelles versions et correctif de sécurité”

  1. 1for-matik a dit (le 9 juillet 2004 à 02h22)
    Chouette, si les développeurs de Mozilla et compagnie font comme ceux de Media Player Classic il y a un temps on va jamais s'en sortir...
    On comptera les nouvelles versions tous les 2 jours...et il n'y a aura aucun patch fr
    Faudrait p'tet demandé à Veekee s'il veut traduire quelquechose en plus
  2. Toitoine a dit (le 9 juillet 2004 à 09h36)
    C'est quand même autre chose que Microsoft, cette version est sortie quelques heures seulement après la découverte d'une faille :cool:.
  3. The_Sims a dit (le 9 juillet 2004 à 09h43)
    A noter que des patchs sont sorti pour que l'on puisse continuer à utiliser les version 0.9.1 de FF et 0.7.1 TB en français.


    Voici les liens pour ces patchs :
    Pour Mozilla : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.o...shellblock.xpi
    Pour Firefox : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.o...shellblock.xpi
    Pour Thunderbird : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.o...shellblock.xpi
  4. Daokwan a dit (le 9 juillet 2004 à 10h22)
    Erf, et dire que je venais de télécharger la v9.1 en fr de Firefox
  5. Fred a dit (le 9 juillet 2004 à 12h43)
    @Daokwan : si ce n'est vraiment qu'un petit bugfix, la version française 0.9.2 ne devrait pas tarder
  6. Cougar a dit (le 9 juillet 2004 à 13h32)
    vala j'ai un peu modif la news pour intégrer la récente nouvelle sur la faille de sécu
  7. SantX a dit (le 9 juillet 2004 à 14h18)
    Citation:
    Originellement posté par Cougar
    vala j'ai un peu modif la news pour intégrer la récente nouvelle sur la faille de sécu
    Impeccable, la seule chose qui manque et que je n'ai pas encore réussi à trouver sont les changelogs !
  8. 1for-matik a dit (le 9 juillet 2004 à 15h11)
    Je pense qu'il n'y en a pas! Le seul truc qui il y a de nouveau c'est l'intégration du patch... c'est pour cela qu'ils l'ont sorti en vitesse....
  9. SantX a dit (le 9 juillet 2004 à 15h16)
    Citation:
    Originellement posté par 1for-matik
    Je pense qu'il n'y en a pas! Le seul truc qui il y a de nouveau c'est l'intégration du patch... c'est pour cela qu'ils l'ont sorti en vitesse....
    Ouais, c'est ce que m'a fait remarquer whynOt tout à l'heure sur le chat .

    Comme cela, plus besoin de chercher de changelogs !
  10. squall a dit (le 9 juillet 2004 à 20h49)
    Citation:
    Originellement posté par Toitoine
    C'est quand même autre chose que Microsoft, cette version est sortie quelques heures seulement après la découverte d'une faille :cool:.
    Pas exactement. L'exploit a été publié hier mais la faille était connue depuis la sortie de Mozilla premier.
  11. SantX a dit (le 10 juillet 2004 à 12h52)
    Pour ceux qui seraient interressés :

    Firefox 0.9.2fr
    Thunderbird 0.7.2fr

    EDIT : petite mise en garde, je n'ai pas testé pour Thunderbird 0.7.2fr mais le pack français pour Firefox 0.9.2 m'a l'air douteux , l'installation foire un peu !
    Essayez et dites nous ce que vous en pensez car on est plusieurs dans le même cas.
  12. 1for-matik a dit (le 10 juillet 2004 à 16h09)
    Il n'y a aucun problème chez moi...
    Mais qu'appelez-vous par "installation foireuse"???? :rolleyes:
  13. Spycam a dit (le 13 juillet 2004 à 16h19)
    Ben Goodger ( lead developper, Ben pour les intimes ) a mis à jour la roadmap pour Firefox.
    On y aprend entre autre la date de la sortie de la version 1.0 finale :
    Le 14 septembre.

    Voilà.

    Voici un schéma des releases :




    Source : MozillaZine-fr.org

    [EDIT]J'allais oublier de vous donner le lien : http://www.mozilla.org/projects/firefox/roadmap.html :confused:
  14. Kaspof a dit (le 20 juillet 2004 à 04h03)
    J'ai un petit souci: pas moyen d'installer une extension :/
    J'ai essayé en sauvegardant l'extension sur disque dur puis en faisant un glisser-déplacer dans la fenêtre du navigateur (c'est ce que j'ai lu comme instruction sur un site) mais cela ne marche pas.
    De même, lorsque je click sur "install" sur les pages webs, rien ne se passe
    Peut-être que quelqu'un peut m'aider?
  15. fonji a dit (le 20 juillet 2004 à 13h27)
    Citation:
    Originellement posté par Kaspof
    J'ai un petit souci: pas moyen d'installer une extension :/
    J'ai essayé en sauvegardant l'extension sur disque dur puis en faisant un glisser-déplacer dans la fenêtre du navigateur (c'est ce que j'ai lu comme instruction sur un site) mais cela ne marche pas.
    De même, lorsque je click sur "install" sur les pages webs, rien ne se passe
    Peut-être que quelqu'un peut m'aider?
    ??? jamais vu ça...
    Théoriquement si l'extension s'installe pas tout de suite quand tu cliques sur "installer" c'est parce qu'il doit la télécharger avant, mais dans ce cas tu devrais la voir dans le Download manager...

    t'es bien sûr d'avoir la version 0.9 ? Parce que sur les précédentes ça marchait pas trop comme ça...
  16. Kaspof a dit (le 20 juillet 2004 à 17h06)
    Oui.
    J'ai la version 0.9.2.
  17. fonji a dit (le 20 juillet 2004 à 17h51)
    J'ai la même version que toi et je n'ai pas rencontré de problème...
    Tu avais bien totalement supprimé le 0.8 (ou autre version précédente) avant d'installer la 0.9, ou au moins suivit la procédure qui était indiquée sur leur site ?
    Je sais qu'il y avait une magouille à faire de ce côté là...

    Bon, toujours est-il que je ne vois pas vraiment de solution... Désinstalle complet et ré-installe. Si ça ne marche pas, désinstalle encore et va shooter ton profil (C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla ET C:\Documents and Settings\user\Application Data\Phoenix) avant d'installer une fois de plus.
  18. Kaspof a dit (le 20 juillet 2004 à 18h49)
    Je n'avais aucune version d'installée auparavant sur le système en question.
    J'ai désinstallé/réinstallé, supprimer mon profil et tout semble fonctionner maintenant.
    Merci de ton aide.
  19. fonji a dit (le 20 juillet 2004 à 18h56)
    Y'a pas de quoi, c'est fait pour ça les forums nan ?