NDFR : Detonator nVIDIA v43.00
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !

Actualité informatique

  • Commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Format imprimable
  • Envoyer par email
De nouveaux pilotes Detonator ont fait leur apparition sur le serveur FTP d'nVIDIA. A l'origine prévus pour les Quadro, il est tout à fait possible de les installer sans ces dernières.

Si vous avez Windows 2000 ou Windows XP rendez-vous ici.

Mise à jour :

D'après Led dans les commentaires le gain serait de +7,47% par rapport aux pilotes v41.09 en 1024X768 sous 3DMark2003 avec un Athlon XP 2200+ et une MSI GeForce4 Ti 4200 64Mo

Partout
  • BlinkList
  • Bookmarks
  • del.icio.us
  • Digg it!
  • Facebook
  • Furl
  • Fuzz
  • Google
  • Mikiwi
  • Mister Wong
  • MySpace
  • Newsvine
  • Nuouz
  • reddit
  • Scoopéo
  • Spurl.net
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Myweb

28 commentaires pour “Detonator nVIDIA v43.00”

  1. streets a dit (le 7 mars 2003 à 00h55)
    yep avait vu mais y'a pas grand chose a dire dessus . . . ?
  2. enzo19 a dit (le 7 mars 2003 à 08h36)
    WHQL ou beta ?
  3. Cougar a dit (le 7 mars 2003 à 08h43)
    officiel !
  4. enzo19 a dit (le 7 mars 2003 à 08h45)
    Ca c'est le pied alors... je prends de suite, mici Cougar et Formatman
  5. chalouf a dit (le 7 mars 2003 à 09h05)
    Merci aussi a vous , je vais tester
  6. streets a dit (le 7 mars 2003 à 09h39)
    Juste une questiom : Vous avez un gain avec les dernier drivers de nvidia avec des Tnt / geforce 1 et 2.
    ATi support juste les radeon c ce qui m'a poussé un peu a changer ma aiw rage 128 récemment
  7. Led a dit (le 7 mars 2003 à 09h41)
    J'ai fais un p'tit (mais long) test il y a quelques jours pour savoir si ça valait l'coup d'inclure cette version dans mon Ghost.
    Pour ceux que ça interesse...


    Configuration

    Carte-mère: Asus A7V8X
    Processeur: AMD Athlon XP 2200+
    Mémoire: DDR 512Mo PC2700 noname
    Carte graphique: MSI GeForce4 Ti 4200 64Mo

    CG Non OC: Chipset 250Mhz / Ram 513Mhz
    CG OC: Chipset 275Mhz / Ram 550mhz


    Résultats 3DMark2003 sous Detonator 41.09

    1024x768 / CG non OC -> 1326
    1024x768 / CG OC -> 1426

    800x600 / CG non OC -> 1721
    800x600 / CG OC -> 1805

    640x480 / CG non OC -> 1999
    640x480 / CG OC -> 2122

    Delta T° CPU 8°C (min. 44°C / max. 52°C)
    Delta T° CM 1°C (min. 32°C / max. 33°C)


    Résultats 3DMark2003 sous Detonator 43.00

    1024x768 / CG non OC -> 1425
    1024x768 / CG OC -> 1520

    800x600 / CG non OC -> 1823
    800x600 / CG OC -> 1925

    640x480 / CG non OC -> 2135
    640x480 / CG OC -> 2253

    Delta T° CPU 4°C (min. 43°C / max. 47°C)
    Delta T° CM 1°C (min. 32°C / max. 33°C)


    Conclusion

    1024x768 / CG non OC -> +7,47%
    1024x768 / CG OC -> +6,59%

    800x600 / CG non OC -> +5,93%
    800x600 / CG OC -> +6,65%

    640x480 / CG non OC -> +6,80%
    640x480 / CG OC -> +6,17%

    Moyenne CG non OC -> +6,73%
    Moyenne CG OC -> +6,47%
  8. Werner a dit (le 7 mars 2003 à 10h45)
    Pas mal merci de les avoirs testé
  9. Junta_ a dit (le 7 mars 2003 à 11h48)
    hum miam miam.
    A voir ce test ça me donne envie de les installer tout de suite , merci Led.
  10. Matt a dit (le 8 mars 2003 à 15h19)
    J'ai fait le test sur ma Ti4200 OC (40.71 > 43.00) sous différents jeux. Les résultats sont pas aussi impréssionants que ceux de LED, mais il y a quand même clairement un gain (5% dans F1RC, 3% dans NFS6).
  11. rog62 a dit (le 8 mars 2003 à 21h20)
    Quelques questions un peu basiques
    [list=1][*]Pour installer des nouveaux drivers graphiques, il est bien conseillé de commencer par supprimer les anciens via le gestionnaire de périphériques?[*]Mais si on n'est pas satisfait des nouveaux... Aurai-je la possibilité de réinstaller les anciens? Et comment (avec le gestionnaire des périphériques et/ou une restauration du système) ???[/list=1]

    Merci
  12. Fred a dit (le 8 mars 2003 à 21h55)
    1- Normalement, tu installes par dessus les anciens, au moins pour les detonators ça pose pas trop de pbs ... pour ce qui est des drivers propriétaires de tel ou tel distributeur, vaut mieux désinstaller

    2- Sous XP, tu peux revenir aux anciens, et de toute façon aussi, en forcant un peu (Windows aîme pas trop réinstaller les anciens drivers par dessus les nouveaux)
  13. rog62 a dit (le 8 mars 2003 à 23h32)
    Citation:
    Provient du message de Fred
    1- Normalement, tu installes par dessus les anciens, au moins pour les detonators ça pose pas trop de pbs ...

    2- Sous XP, tu peux revenir aux anciens, et de toute façon aussi, en forcant un peu (Windows aîme pas trop réinstaller les anciens drivers par dessus les nouveaux)
    [list=1][*]Pas trop de pbs: c'est-à-dire?[*]Pourtant Windows (via le gestionnaire de périphériques) me propose la possiblité de revenir à la version précédente...[/list=1]
  14. ChatNoir a dit (le 9 mars 2003 à 00h13)
    Personnelement, pour les detonators, je désinstalle, je reboot, je coupe l'antivirus, je réinstalle et je reboot une dernière fois.

    C'est un des seuls trucs avec lesquels je prends autant de précautions.
  15. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 00h16)
    Citation:
    Provient du message de ChatNoir
    Personnelement, pour les detonators, je désinstalle, je reboot, je coupe l'antivirus, je réinstalle et je reboot une dernière fois.
    C'est un des seuls trucs avec lesquels je prends autant de précautions.
    Merci...
    Et que fais-tu si tu désires revenir à tes drivers précédents?
    Est-ce toujours possible de les réinstaller via le gestionnaire de périphériques (avec la commande "Revenir à la version précédente"?
  16. Matt a dit (le 9 mars 2003 à 00h36)
    J'ai jamais pris de précautions avec les Detonator, même pour le passage de la 30 à la 40 (où nVidia avait bien précisé qu'il fallait désinstaller d'abord), et ça m'a jamais posé de problème ...
  17. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 00h40)
    Citation:
    Provient du message de Matt
    J'ai jamais pris de précautions avec les Detonator, même pour le passage de la 30 à la 40 (où nVidia avait bien précisé qu'il fallait désinstaller d'abord), et ça m'a jamais posé de problème ...
    et
    Citation:
    Provient du message de ChatNoir
    Personnelement, pour les detonators, je désinstalle, je reboot, je coupe l'antivirus, je réinstalle et je reboot une dernière fois.
    C'est un des seuls trucs avec lesquels je prends autant de précautions
    Bon... Je prends à droite ou à gauche...???
  18. Cougar a dit (le 9 mars 2003 à 00h57)
    moi j'ai eu des problèmes si je désinstallais pas 15 fois les pilotes, la CG et tout (enfin j'avais pas le panneau de contrôle)...enfin bon, c'est assez aléatoire
  19. Matt a dit (le 9 mars 2003 à 01h14)
    Citation:
    Provient du message de rog62
    et


    Bon... Je prends à droite ou à gauche...???
    Au milieu, tout droit dans le mur
  20. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 11h27)
    Là, je suis vraiment rassuré...
  21. ChatNoir a dit (le 9 mars 2003 à 11h34)
    Ben, c'est toi qui voit. De toute façon, si tu veux revenir à la version précedente, il te suffit de les réinstaller (encore faut-il ne pas les avoir supprimés du DD).

    Perso, j'avais dejà eu 1 ou 2 petits problèmes d'où mon exces de précautions. D'un autre côté je ne prend que 5 minutes de plus que l'autre methode pour faire mon install. Alors il n'y a pas mort d'homme.

    De toute façon, c'est toi qui voit.
  22. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 11h44)
    Citation:
    Provient du message de ChatNoir
    ...si tu veux revenir à la version précedente, il te suffit de les réinstaller (encore faut-il ne pas les avoir supprimés du DD)...
    C'est justement ma crainte...
    Si je désinstalle les anciens drivers via le gestionnaire des périphériques, resteront-ils accessibles sur le DD pour une ré-installation (toujours via le gestionnaire des périphériques)?
    Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manoeuvre?
  23. Matt a dit (le 9 mars 2003 à 11h49)
    Bah il faut que tu gardes le fichier d'installation des anciens drivers.
  24. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 12h20)
    Citation:
    Provient du message de Matt
    Bah il faut que tu gardes le fichier d'installation des anciens drivers.
    Et je le trouve où?
    J'en suis toujours à la version NVDiA 2.9.4.2 du 3/05/02...
    D'un autre côté, cela fonctionne pas mal et comme je ne joue pas... Est-ce vraiment nécessaire de mettre à jour?
  25. Matt a dit (le 9 mars 2003 à 12h32)
    Effectivement, si tu joue pas, je sais pas si ça vaut vraiment la peine de mettre à jour, surtout que sur une GF2MX, l'amélioration de performances doit être assez négligeable ...
  26. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 12h59)
    Citation:
    Provient du message de Matt
    Effectivement, si tu joue pas, je sais pas si ça vaut vraiment la peine de mettre à jour, surtout que sur une GF2MX, l'amélioration de performances doit être assez négligeable ...
    Au cas où... je le trouve où le fichier d'installation des anciens drivers?
  27. Matt a dit (le 9 mars 2003 à 13h08)
    Sur le FTP de nVidia (ftp://download.nvidia.com/Windows/), il y a une 20aine de versions différentes, dont la 29.42.
  28. rog62 a dit (le 9 mars 2003 à 13h11)
    Merci pour l'adresse...