NDFR : La Chine contre les jeux online
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La Chine a prévenu qu'elle allait publier de nouvelles lois pour lutter plus efficacement contre la dépendance croissante des jeunes face aux jeux en ligne.

D'après l'agence de presse Xinhua, le nombre de joueurs en ligne a augmenté de 23% l'an dernier passant à 40,17 millions. Les ventes et les abonnements aux jeux online ont explosé, atteignant 10,57 milliards de Yuans (un peu moins d'un milliard d'Euros), soit un bond de 61,5% par rapport à 2006.

"Bien que l'industrie du jeu online chinoise ait explosé au cours des dernières années, les jeux en réseau sont considérés par beaucoup comme une opium, et toute l'industrie est marginalisée par le reste de la société chinoise" a déclaré un haut fonctionnaire de l'Administration Générale de la Presse, Kou Xiaowei. "Si nous ne faisons pas des adjustements, l'industrie des jeux en ligne va en souffrir tôt ou tard" a-t-il ajouté.

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La Chine a interdit les enfants dans les cybercafés et ordonné l'année dernière aux propriétaires de surveiller le temps passé devant les machines, à la suite de plusieurs affaires où des joueurs obsessionnels étaient morts d'épuisements après d'interminables parties. Mais les dernières tentatives pour réglementer l'essor de cette pratique a été mise à mal par l'absence d'un véritable système de notation des jeux et un accès facile aux logiciels piratés à chaque coin de rue. Les cybercafés, "Net Bars" en Chine, sont souvent bondés, alignant des centaines d'ordinateurs avec un accès sans restriction aux jeux en ligne. Ces lieux sont très appréciés l'hiver dans le sud de la Chine quand le temps est froid et humide. Pour nettoyer "l'environnement online des jeunes", la police de Shenzhen a lancé une grande opération visant à démanteler 563 cybercafés clandestins. Celle-ci a permis de confisquer 1407 ordinateurs, d'arrêter 7 personnes et de fermer 5000 comptes Internet. L'un des cybercafés avait une superficie de 40 m², où étaient entassés une trentaine d'ordinateurs.

Source : Reuters
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